| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 13:27
Ce n'est pas en Australie que le prix de la console est affreusement élevé? Sans compter la sortie très en retard de la machine, que beaucoup d'Australiens ont dû peu apprécier...
J'avais lu sur un forum anglophone les réactions d'Australiens quasi-unanimes pour se tourner vers l'import de 360 US.
Autant dire que les résultats très positifs de la 360 en Australie m'étonnent. Mais c'est tant mieux!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 20:34
Je rappelle au cas où qu'en Australie il y a à tout casser 20 millions d'habitants (bon à savoir pour relativiser les chiffres).
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 11:36
"Les éditeurs sont de plus en plus intéressés par le Xbox Live Arcade. Du côté de chez Hudson Soft on est en train de voir à adapter Bomberman sur le Xbox Live Arcade. Il y a plusieurs versions mais celle qui semble la plus disposée serait la version Saturn qui permet de jouer jusqu'à 10 simultanément. Et pour y avoir déjà joué à 7 je peux vous assurer que c'est une vraie tuerie.
Mais bon, il n'y a encore rien de fait et il faudrait encore que le titre soit adapté et qu'il soit jouable en ligne. Nous avons donc le temps de le voir venir".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3921.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 11:46
Ce serait bieng. Mais quid de "l'autre" Bomberman ? (mais si rappelez-vous, le "Act:Zero" avec un design post-apocalystique tout pourri dont on avait parlé quelques dizaines de pages plus haut, pour être plus exact juste là.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 20:10
Un mise à jour de la rétrocompatibilité de la console vient d'être faite. Je n'ai pas cherché à savoir quels jeux étaient concernés, mais je me suis décidé, plein d'espoir, à insérer dans le lecteur de la 360 une bonne dizaine de titres qui me tiennent à coeur, parmi lesquels Panzer Dragon, PGR1 et 2, Colin McRae 2005, Out Run 2, Rallysport Challenge 2, Midtown Madness, Crimson Skies, Forza et quelques autres que j'étais curieux de voir tourner en HD.
Résultat des courses: seuls Crimson Skies et Dead or Alive 3 ont bien voulu se lancer. C'est bien maigre. L'émulation de Crimson est absolument impeccable; le jeu est encore plus beau que dans mes souvenirs, mais toujours pas en 16/9. Pour Dead or Alive 3, j'ai noté des saccades abominables pendant les cinématiques et quelques ralentissements pendant les combats (lors de la chute d'un combattant le long du panneau électrique notamment). Je ne connais pas le jeu, mais ayant beaucoup taté du DOA 4 ces derniers jours, j'ai trouvé le 3 plus lent. Problème de conversion, ou la vitesse du dernier DOA a-t-elle été boostée? En tout cas, DOA 3 reste d'une beauté assez effarante: les personnages sont très semblables à leurs versions DOA 4; et les décors, bien que plus dépouillés et moins riches en détails, n'ont pas à rougir de leur âge.
Très drôle: Forza, censé fonctionner, refuse de se lancer avec le câble VGA, prétextant que le jeu nécessitant de tourner en 50Hz, l'usage d'un câble vidéo différent est indispensable.
En quelques mots, donc: il y a encore du travail.
EDIT: voici la liste des nouveaux jeux compatibles:
BLACK™
Star Wars Battlefront™ II
World Soccer Winning Eleven 9
... et la liste de ceux déjà compatibles, mais ayant subi des améliorations:
Darkwatch™
Grand Theft Auto: San Andreas™
Half-Life® 2
Fable®
Fable®: The Lost Chapters™
Forza Motorsport™
Ninja Gaiden®
Ninja Gaiden® Black
SSX 3
Tom Clancy’s Splinter Cell® Chaos Theory™
kill.switch
World Series Baseball® 2K3
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 09:56
ATTENTION AUX POSSESSEURS DE 360 QUI JOUENT EN VGA : beaucoup de jeux faisant partie de la liste de rétrocomp vous sont interdits, à moins de retourner sur votre télé ou d'avoir une entrée YUV... car en rétrocomp ces jeux ne peuvent fonctionner qu'en 50Hz, et un moniteur VGA ne se réveille pas en dessous de 60Hz. C'est le cas de certains poids-lourds, notamment Halo 1, Forza, HL² (rien que ça !). La liste officielle n'indique pas à ma connaissance quels jeux sont dans ce cas, il faudra se balader sur des forums pour avoir l'info. Décidément la HD-era c'est bien mais quand même, on est de plus en plus souvent confrontés à des soucis dont les consoles affranchissaient l'utilisateur jusqu'à présent...
A noter également qu'avec le patch de rétrocomp sorti ces jours-ci, Ninja Gaiden (+ Black) fonctionne enfin à la perfection : 60fps stables en HD. Une vidéo chez Xboxyde le prouve, et on y constate qu'il suffit de passer un beau jeu Xbox en 720p sans aucune modif graphique pour qu'il atteigne la qualité graphique de certains titres 360, ce qui prouve que certains éditeurs donnant dans le multi-plateforme ne se cassent vraiment pas la nénette avec les conversions 360 (notamment un certain Ubi soft que je ne nommerai pas, on ne sait jamais, quelqu'un pourrait citer la pitoyable version 360 de Far Cry Instincts qui sort ces jours-ci).

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 10:14
Citation : car en rétrocomp ces jeux ne peuvent fonctionner qu'en 50Hz, et un moniteur VGA ne se réveille pas en dessous de 60Hz.
Cela dépend quand même du moniteur. C'est vrai que les moniteurs standard ont des plages de fréquences identiques mais certains modèles proposent des plages un peu plus étendues.
Sinon, j'ai pas trop compris la référence à Far Cry... Ce jeu est-il mauvais?

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 10:20
Un pote l'a acheté et m'a dit qu'il était excellent. Je dois passer le voir aujourd'hui. On verra.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 10:59
Je ne juge pas Far Cry (pas joué), je voulais parler de la conversion sur 360 : les mêmes graphismes en 720p, avec deux ou trois effets ajoutés sur l'eau, et encore pas forcément convaincants. J'ai vu une vidéo des 10 premières minutes, c'est assez lamentable quand on compare aux conversions 360 de Battlefield 2 ou Tombraider Legend (là encore voir les vidéos chez xboxyde).
Avant on se plaignait des conversions PS2 vers Xbox à l'identique, maintenant on se retrouver avec des conversions Xbox vers Xbox 360 à l'identique.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 11:03
J'aurais dû préciser : j'ai demandé à mon pote à propos des graphismes justement. Et il les a trouvés excellents. Mais je ne crois pas qu'il connaisse la version Xbox donc je demande à voir.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 11:08
Question bête: FCI predator est une simple conversion (avec amélioration graphique) de FC sur Xbox? c'est le même jeu?

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 11:47
J'ai jeté un oeil et sauf erreur :
Far Cry Instincts Predator sur Xbox 360 comprend un portage de FCI et des niveaux supplémentaires (appelé mode Predator, c'est un mode solo scénarisé). Je ne sais pas si ceux-ci modifient le gameplay.
A noter que si on y joue il faut terminer la partie FCI pour débloquer les nouveaux niveaux. Donc, ceux qui avaient déjà acheté FCI sur Xbox vont se retaper le même jeu avant de voir du nouveau, et d'un point de vue réalisation ils n'y gagneront qu'une animation à 60fps et des graphismes dont tout le monde est à peu près d'accord pour dire que leur amélioration n'est pas suffisante (c'est pas pitoyable non plus, hein, j'ai exagéré). Certains joeurs disent quand même que l'IA est meilleure que sur Xbox, et la partie Live comporte des maps et armes en plus.
FCIP existera aussi sur Xbox, où il s'appelera Far Cry Instincts Evolution (peut-être un prix inférieur à 60€ ?).

Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 13:26
Ah ok, je pensais que FCI Predator était un nouveau jeu à part entière. Si c'est juste un portage 360 c'est vrai que ça sent bon l'arnaque!
Je me demande juste ce que vaut le mode live. Sur Xbox, c'etait une vraie catastrophe, on tirait sur des ennemis qui n'etaient plus là depuis 5 secondes. Par contre sur 360 les demos de BF2 et de GRAW, ainsi que le fabuleux PDZ me font esperer que le Live sera peut etre jouable sur 360. En tous cas, je ne me vois pas racheter le même jeu...

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 13:30
En effet, Far Cry 360 est une grosse conversion bien honteuse. Même les textures n'ont pas bougé, et je n'ai vu que l'effet de vague sur l'eau qui a changé. La version Xbox se nomme Instincts Evolution, vendue à 30 €.
David : Crimson Skies sur ma XB est en 16/9, pourquoi dis-tu qu'il ne l'est "toujours pas" sur 360 ?
Laurent : Tu dis que la nextgen amène des problèmes nouveaux pour les joueurs. Mais comme je l'avais dit lors d'un Halo, il enlève également des lièvres assez gros du jeu vidéo : quand la 360 ou la ps3 sera le gros pixel de demain, on aura plus à s'embêter avec le PAL et le NTSC, le Péritel et le composite, le 50 et le 60 Hz, le zonage des jeux... Du point de vue de la connectique, on se sépare de 30 ans du même câblage, quand même.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 13:33
Blazing Angels se prend 5/10 chez Gamekult, mais avec un minimum de recul le test permet de se forger une véritable envie pour ce jeu : visiblement il reprend le flambeau de Crimson Skies High Road to Revenge, avec un gameplay arcade (c'est à dire, du point de vue de GK : mauvais et fastoche - mouarf) et une réalisation flamboyante. En plus, le contexte est cette fois historique et pas imaginaire, ce qui devrait rameuter quelques amateurs de plus.
J'espère que ce jeu marchera bien, ça me ferait de la peine que ce type de jeu disparaisse à son tour, et je ne suis pas loin de penser que c'est sa dernière chance.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 13:35
Citation :
Le 2006-04-01 13:30, Raton-Laveur a écrit:
David : Crimson Skies sur ma XB est en 16/9, pourquoi dis-tu qu'il ne l'est "toujours pas" sur 360 ?
Non, CS n'est pas compatible 16/9, David à raison. Mais ça n'est absolument pas gênant, vu que les avions ne ressemblent pas à des vrais. Il n'y a que dans les animations ou le pilote apparaît qu'on se rend compte de l'écrasement de l'image.

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 14:52
c'est normal, qu'aprés cette mise à jours, je n'entendes plus le son des armes dans Half Life 2 ???
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 20:02
Une petite liste des jeux 360 qui, à priori, seront présentés lors de l'E3 2006.
Notez que d'autres titres vont s'ajouter à cette liste d'ici le mois à venir.
-Elveon
-Pirates of the Caribbean 2
-Turok Next
-Dead Rising (exclusivité)
-Lost Planet (exclusivité)
-World Championship Poker: Featuring Howard Lederer "All In"
-Dark Sector
-Just Cause
-LEGO Star Wars II: The Original Trilogy
-Crackdown (exclusivité)
-Gears of War (exclusivité)
-Mass Effect (exclusivité)
-N3: Ninety-Nine Nights (exclusivité)
-Too Human (exclusivité)
-Viva Piñata (exclusivité)
-Stranglehold
-Chrome Hounds (exclusivité)
-Sonic the Hedgehog
La moitié de ces jeux sont des exclusivités, plutôt pas mal je trouve.
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3935.html
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 11:36
Après avoir bien rigolé en vendant des DD de 20go à 100euros, MS va retirer le Core System.
Ils vont aussi sortir 10000 pack premium collector contenant 2 bandanas Adidas, d'une faceplate aux couleurs de la coupe du monde et de FIFA Coupe du Monde 2006... uniquement au Japon. C'est dommage car ils en vendraient surement des wagons en Europe.
(http://www.factornews.com/news-16654-X360_adieu_Core_bonjour_Collector.html)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 14:50
Citation :
Le 2006-04-01 13:33, Laurent a écrit:
Blazing Angels se prend 5/10 chez Gamekult, mais avec un minimum de recul le test permet de se forger une véritable envie pour ce jeu : visiblement il reprend le flambeau de Crimson Skies High Road to Revenge, avec un gameplay arcade (c'est à dire, du point de vue de GK : mauvais et fastoche - mouarf) et une réalisation flamboyante. En plus, le contexte est cette fois historique et pas imaginaire, ce qui devrait rameuter quelques amateurs de plus.
J'espère que ce jeu marchera bien, ça me ferait de la peine que ce type de jeu disparaisse à son tour, et je ne suis pas loin de penser que c'est sa dernière chance.
Laurent, j'ai téléchargé et fini la démo de ce jeu et il faut bien admettre que pour ce que j'ai pu en voir, Gamekult a raison sur un point : le jeu est ultra facile.
Par contre, j'ai trouvé le gameplay vraiment agréable avec de bonnes idées (notamment la façon de s'y prendre pour bombarder).
|