| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Banchan Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 15:37
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 18:09
Ca à l'air très sympa ça!
J'espère qu'ils le sortiront en version "compréhensible" un jour. Au passage existe t il des sites sûrs et pas cher pour l'import vu que Sony a censuré Play Asia?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 22:31
Afrika ne sort pas en Europe? Je ne comprend pas pourquoi, le soft est attrayant et l'idée d'incarner un photographe en pleine cambrousse est séduisante.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-08-31 16:20
Merci Banchan pour ta revue sur Afrika, un jeu que je guette depuis un bon moment. C'est un des rares jeux exclusifs qui m'intéressent sur PS3 (avec Uncharted, MGS 4 et, euh, c'est tout).
En fait, d'après ce que tu en dis, ça me fait pas mal penser à un Endless Ocean (paru sur Wii) dans la savane, mais avec un aspect photo plus poussé et un plus grand soin dans le comportement des animaux pour s'en approcher.
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-09-10 21:09
Citation :
Le 2008-08-27 17:37, gregoire01 a écrit:
Un nouveau pack PS3 va sortir, et non ce n'est pas un Fake
J'ai rien contre Bienvenue chez les ch'tit, mais je doute fort que c'est le film qui mettent en valeur le Blue Ray
Bon je vais attendre le prochain pack, celui là j'en evux pas XD
Même si j'ai bien aimé le film, il n'a pas grand chose à faire là...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-09-15 19:00
Info toute fraîche d'Eric Viennot en personne : il travaille sur un projet PS3 en compagnie de Paul Cuisset et Frédéric Raynal !
Il ajoute que Paul Cuisset travaille sur un autre projet PS3, et que lui-même travaille sur un projet Wii/DS.
Aucune info supplémentaire pour le moment. On ne sait même pas s'il s'agit de jeux en boîte ou de PSN/WiiWare.
Sinon, Eric Viennot a publié aujourd'hui la première partie d'une interview qu'il a réalisée auprès de Cuisset et de Raynal : http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2008/09/raynal-cuisse-1.html Très sympa comme interview, par ailleurs... Vivement la suite !
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-09-15 19:48
dancingfly -> il va y avoir un pack little big planet, et sinon il y a un pack actuellement avec GT5 prologue et 2 Dualshocks 3 pour 450€
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-09-15 22:35
Ah merci pour l'info, c'est beaucoup plus intéressant !
Mais je me demande si c'est pas mieux d'attendre les périodes de noël ou les offres vont affluer.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 08:27
Wipeout HD est disponible depuis hier sur le Playstation Network.
C'est amusant de voir que Wipeout ressemble enfin aux screenshots de l'époque de la PS2
Je redécouvre la série donc je préfère attendre un peu pour donner un petit avis sur cet opus.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 11:32
J'ai recemment acheté une PS3 aux US. Prix intéressant (ça m'est revenu à 270 € pour la version 80gigas) et maintenant le park software s'est assez étoffé pour que je puisse y trouver mon bonheur sereinement. Qui plus est, me voilà avec un joli lecteur de BluRay zoné certes (mais bon nombre de BluRay sont en fait ALLZONE).
Voici mes rapides impressions sur tous les titres que j'ai pris :
- Uncharted Drake's Fortune : C'est très subjectif bien évidemment, mais Uncharted est un des titres qui m'a poussé à l'achat de la PS3. Réalisation somptueuse, graphiquement et esthétiquement, le jeu va là où il veut et cré l'univers révé des amateurs de Tomb Raider et d'Indiana Jones. Le gameplay est un pur bonheur jouissif à mi chemin entre Gears of War et Resident Evil 4. Enfin, LE gros plus par rapport à la masse de Gears like, c'est bien evidemment l'ambiance et surtout la mise en scène particulièrement soignée via un jeu d'acteur et des doublages réélement bluffants. Mon gros gros gros coup de coeur !! (et la durée est correcte si l'on est pas tenté de jouer en facile  ).
- Motorstorm : Mon deuxième gros coup de cœur pour la PS3. Outre sa réalisation (graphisme à tomber et animation super fluide), c'est surtout la folie visuelle et sensitive de Motorstorm qui m'a conquis. Pad en main, je retrouve les même sensations que ma première partie sur la borne de Virtua Racer ou Daytona. C'est dur mais relativement progressif, et parfaitement grisant. Je ne suis pas un féru des jeux de course, mais celui là, impossible de ne pas en faire une poignée de parties tous les jours...
- WipeOut HD : L'arlésienne du Playstation Network a bénéficié d'un soin à tous les niveaux. Graphiquement impeccable, 60 fps sans aucune ombre, code réseau efficace, menu clairs et concis. Le jeu est impressionant, jouissif, et demeure une valeur sure au gameplay usé certes, mais toujours aussi efficace.
- Lair : Malgré les critiques pourries lues un peu partout sur le net, malgré un aspect disgracieux, j'ai succombé aux charmes des dragons.... j'aurais pas du. Le jeu se trouve être un sous Rogue Squadron aux fausses bonnes idées. Des QTE foireux qui coupent l'action, des cinématiques à gogo qui moissonnent le peu d'interet des missions... une réalisation calamiteuse, graphismes qui vont du joliement inspiré au catastrophique paté de pixel, framerate véritablement catastrophique... bizarrement, je n'ai rien à dire sur la maniabilité (aux sticks) principale lacune d'apres la presse...
- Resistance : Le FPS d'Insomniac constitue à mon sens un solide alter ego à Halo. Lui manque une indéniable pèche dans les assauts, et surtout le sens épique qui fait tout le charme de la série de Bungie. Reste un design classieux (quand on aime le gris/marron), un scénario fouillé même si pas forcément original, une réalisation en béton armé de douze, et des armes plutot cool. Le jeu est long et trippant, pas le grand titre AAA clamé ici et là, mais un FPS solide.
- Dark Sector : Seul jeu pas exclusif à la console que je me suis offert. Si je devais résumer, je dirais pas original pour deux sous : Gears of war + Resident Evil 4 = Dark Sector, mais en moins bien. Il pique partout sans pour autant parvenir à arriver à la cheville des maitres. Reste néamoins un jeu sympa comme tout, par contre le design est juste à gerber. Le héros est immonde, et les niveaux se suivent et se ressemble à y mourrir.... tout est trop.... dark.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 13:05
Citation :
Le 2008-09-26 11:32, Nano a écrit:
- Lair : ... bizarrement, je n'ai rien à dire sur la maniabilité (aux sticks) principale lacune d'apres la presse...
C'est parce que le jeu n'était jouable qu'à la sixaxix au début. Une MAJ cet été a permis l'utilisation des sticks.
Depuis cette MAJ j'étais tenté de le prendre, mais là tu m'a bien refroidi! (et tant mieux vu la quantité d'excellents jeux qui m'attendent dans mon placard).
Bien vu pour le choix des jeux, pas de faute de goût, te manque juste rachet et clank
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 14:16
Si LAIR avait été fluide (le minimum syndical) et si l'action n'était pas entrecoupée toutes les 5 minutes... alors j'aurais peut être révisé mon jugement. Mais en l'état, je ne peux pas le conseiller malgré toute la sympathie que j'avais pour le titre.
Dans ma shopping list j'avais dores et déjà prévu Ratchet & Clank et MGS4. J'emprunterais certainement à un pote Heavenly Sword.
Et dans un futur proche je suis tenté par Little Big Planet, Motorstorm 2, Resistance 2 et GTI Club + (dont le trailer m'a sacrément donné envie !!!).
Cette fin d'année est rude... il va falloir faire des choix et c'est pourtant l'avalanche de titres dans tous les sens !!! ( Tomb Raider, Gears of War 2, Silent Hill V, Golden Axe BR, Far Cry 2, Fallout 3, Mirror's Edge etc...)
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 16:53
Citation :
Le 2008-09-26 11:32, Nano a écrit:
- Uncharted Drake's Fortune : C'est très subjectif bien évidemment, mais Uncharted est un des titres qui m'a poussé à l'achat de la PS3. Réalisation somptueuse, graphiquement et esthétiquement, le jeu va là où il veut et cré l'univers révé des amateurs de Tomb Raider et d'Indiana Jones. Le gameplay est un pur bonheur jouissif à mi chemin entre Gears of War et Resident Evil 4. Enfin, LE gros plus par rapport à la masse de Gears like, c'est bien evidemment l'ambiance et surtout la mise en scène particulièrement soignée via un jeu d'acteur et des doublages réélement bluffants. Mon gros gros gros coup de coeur !! (et la durée est correcte si l'on est pas tenté de jouer en facile  ).
Je plussoie fortement pour Uncharted, pour moi c'est un must have de la PS3, excellent maniabilité, très bon graphisme, durée de vie plus que correct (j'y ai joué en mode normal) scénario et séquence digne d'un bon film d'aventure, très bon doublage (y compris en français), et en plus les développeur on pensé a intégré un système de succès qui débloque des bonus au fur et a mesure de quoi relancer la rejouabilité.
Petit plus, Là ou Unchared m'a vraiment mit sur le cul, c'est que en dehors du loading du début de partie, il n'y a aucun temps de chargement durant tout le jeu ! Même avant et après les cinématique ! Naughty Dog a sut utilisé comme il faut les capacité de la PS3 et du Blue Ray, et ça fait plaisir a voir.
Citation : Dans ma shopping list j'avais dores et déjà prévu Ratchet & Clank et MGS4. J'emprunterais certainement à un pote Heavenly Sword.
Avec du recul et bien que fan de la série, je te conseil de prendre MGS4 en occase, plein pot, tu pourrais avoir des regrets.
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 17:03
Gregoire01> tu peux preciser pourquoi tu as l'air déçu de MGS4 ?? J'ai lu tant de choses dithyrambiques à son sujet... Je précise que je suis parfaitement au courant que la moitié du jeu est constitué de cinématiques, mais je cherche plus en MGS un jeu au background merveilleux qu'un Splinter Cell...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 19:42
Citation :
Le 2008-09-26 17:03, Nano a écrit:
Gregoire01> tu peux preciser pourquoi tu as l'air déçu de MGS4 ?? J'ai lu tant de choses dithyrambiques à son sujet... Je précise que je suis parfaitement au courant que la moitié du jeu est constitué de cinématiques, mais je cherche plus en MGS un jeu au background merveilleux qu'un Splinter Cell...
Avant toute chose il faut savoir que je n'ai rien de personnel contre les MGS, au contraire, je suis la série depuis l'épisode PS1, et il ne m'est que trés rarement venu de dire du mal de cette série (même les tant décrié Twin Snake et MGS2 ont grâce à mes yeux)
Toujours est t'il MGS4, sans être un mauvais jeu, est pour moi le moins bon épisode de la série. En fait il me laisse même l'impression d'être une caricature par moment au lieu d'une apothéose.
Commençons par le problème des cinématiques, oui je sais que tout le monde en parle mais bon je donne mon point de vu et basta.
Le fait est que comme tous les MGS, le jeu est truffé de longue cinématique et dialogues. En soit, pour un Metal Gear, ont va dire que c'est quasi obligatoire. Le soucis c'est qu'on a l'impression qu'on en rajoute une couche pour rien ou pas grand chose. En fait, certain passage qui durent bien 15 minute aurait put être réduit à 5.
Mais c'est dans ses dialogues que c'est le plus pesant, en effet plus d'une fois on a l'impression qu'on nous répète ce qui vient d'être dit, et que des dialogue de 3 paragraphe aurait put être résumé en 2 phrases.
Le truc, c'est qu'a force d'en rajouter et en rajouter, on fini par en avoir un peu marre, le comble étant atteint avec la cinématique de fin qui dure une heure (mais vraiment une heure, j'ai vérifié par 2 fois). Cette fin se ralonge tellement qu'on fini par décrocher.
Pour le scénario, il y a clairement des haut et des bas. Si on peut apprécié les références et clin d'œil aux précédent épisode, Kojima ne se foule pas et n'hésite pas à réutiliser des truc déjà vu dans les épisodes précédent. Une fois c'est bien, mais a la troisiéme, ça ne surprend.
Le fait est c'est qu'a force d'en rajouter par paquet de 10, l'histoire au final en pâtit. Soyons clair, dans MGS4 tu ne retrouveras ni la complexité et mise en abime de MGS2, ni l'émotion de MGS1 et MGS3.
Il y a bien des passage vraiment sympa, mais on est loin de ses prédécesseurs.
Niveau gameplay, MGS4 est vraiment souple et maniable, par contre le coté infiltration passe un peu à la trappe, car on est un peu suréquipé et être repéré n'est plus aussi handicapant qu'avant. De même l'acte 3 est plutot raté.
Ceci dit il faut pas croire que j'ai détesté. Tout ceux qui ont suivit la série MGS se doivent de jouer à l'épisode 4 pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.
L'acte 4 et 5 sont vraiment réussi.
Les combats contre les B&B sont trés bien foutu.
C'est juste qu'avec du recul, 70 euro pour un jeu qui m'a déçu sur plusieurs point, ça fait un peu beaucoup.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 11:44
L'un des exemples les plus flagrants : la première rencontre avec le vendeur d'armes qui se la joue "Lord of War" mais qui est complètement ridicule avec son singe. Comment Snake peut il être impressionné par un gus pareil débordant de clichés ?
Il se la joue diable ou démon mais il ressemble plus à Renon de Castlevania 64 : il ne manque plus que sa tirade légendaire : "Même en enfer, le fric est nécessaire" et le ridicule pourra peut être enfin tuer.
Ah et précision : vous en avez pour 15 à 25 minutes de blabla complètement inutile avec lui à la première rencontre, où il passe son temps à se la péter, sans compter les phrases d'Otacon "Ce type est mauvais, mais on a besoin de lui !".
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 12:42
En même temps, quelque soit l'épisode, la série a toujours fait preuve d'une ambiance auto-parodique série B plus ou moins fine. Les personnages caricaturaux, les situations ridicules, l'humour potache, les clichés ont toujours côtoyés avec bonheur des scénarios complexes et passionnants...
Ceci dit, je comprends que ça puisse paraitre lourd des fois... Le problème de MGS, de Kojima, et de toute la hype autour, c'est que par exemple moi, je m'attends à un truc bien particulier que m'ont laissé entrevoir les différents teasers etc... Et arrivé dans le jeu, je sais pertinemment que je vais être pris en contrepied total... que j'irais là où Kojima n'a jamais fait mine de m'emmener auparavant... Ça peut être déstabilisant, voire parfois cela peut décevoir.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 16:16
Cela peut te décevoir tout comme cela peut te procurer un plaisir incroyable. En ce qui me concerne, MGS4, ce fut un plaisir énorme du début à la fin.
Anecdotique mais révélateur, je fais actuellement un second run. J'en suis à la fin de l'acte 2 et je n'ai zappé aucune cinématique. Ce qui, à mon sens, en dit long sur leur intérêt intrinsèque.
Il y a beaucoup d'humour dans cet épisode, mais également beaucoup d'émotions et de passages spectaculaires. À mon sens, le mélange fonctionne parfaitement la plupart du temps.
Par contre, oui, autant l'acheter d'occasion. Je l'ai acheté plein pot parce que je le voulais à sa sortie, mais maintenant qu'on le trouve facilement en occaz, si tu peux éviter de sortir 65 €, tant mieux.
Et les retours concernant Uncharted me font bien plaisir. C'est également un très bon jeu !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 18:28
Ah, dernière petite question et après je vous laisse tranquille. Mais que pensez vous de Metal Gear Online ?
sachant que je suis un joueur très occasionel sur le net, que je ne passe pas 25heures par jour à faire du frag et que je débute .... (parce que Gears, Halo 3 ou même COD4, j'ai essayé mais franchement impossible pour moi de me faire une place....)
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 19:58
Citation :
Le 2008-09-27 18:28, Nano a écrit:
sachant que je suis un joueur très occasionel sur le net, que je ne passe pas 25heures par jour à faire du frag et que je débute .... (parce que Gears, Halo 3 ou même COD4, j'ai essayé mais franchement impossible pour moi de me faire une place....)
Dans ce cas MGO pourrait mieux te convenir. C'est un style de jeu beaucoup plus lent et posé que tous les jeux que tu cites, qui se base essentiellement sur du travail d'équipe (donc les modes de jeux autres que le deathmatch sont franchement à privilégier). La lenteur peut rebuter au début mais si on se plonge vraiment dans le jeu et toutes ses subtilités y'a moyen de vraiment s'amuser dessus. Le gros moins c'est que le processus d'inscription avec leurs conneries de Konami ID est super chiatique. Mais sur les quelques parties que j'avais fait je m'étais plutôt amusé, surtout le mode sneaking que je trouve absolument génial (mode dans lequel un des joueurs incarne Snake et doit traquer les membres des deux autres équipes pour leur piquer des dogtags).
(mets ton pseudo PSN dans le topic dédié et on pourra se faire quelques parties si tu veux)
|