| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-07 19:50
Je regrette gravement mon achat de Marvel vs Capcom 2 sur XBLA. Le mode arcade n'a aucun intérêt : tous les persos sont débloqués (mais ça je le savais), les combats sont quasiment toujours les mêmes (et dans le même ordre), on ne peut pas passer les écrans précédant les combats et le score s'affichant après... c'est très frustrant.
Mais surtout, pas moyen de jouer convenablement sur le Live : non seulement il est très difficile de trouver une partie, mais en plus 90% des joueurs sont des extra-terrestres, qui me ratatinent en 15 secondes en enchainant les combos infinis. C'est la première fois que je me prends des tôles comme ça sur un jeu de combat en ligne.
6€ de gâchés, tiens.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-10 17:53
Citation : Le 2010-01-06 20:49, Laurent a écrit :
Le jeu du jour, Matt Hazard : Blood Bath and Beyond, a l'air sympa, un Metal Slug-like techniquement très soigné, avec ce personnage bien marrant et ses répliques qui tuent ("I'm not afraid, I'm the main character!"), une sorte de Duke Nukem qui brise le quatrième mur en permanence. Par contre ça a l'air assez dur. Et c'est vendu au prix interdit.
J'ai été très impressionné par la seule partie que j'ai faite de ce jeu. Alors que tout le monde semble d'accord pour parler d'un sous-sous- Metal Slug, j'ai trouvé en Matt Hazard un jeu super fignolé, apparemment très maniable, et carrément joli à regarder. Franchement, il m'a tapé dans l'oeil, celui-là.
A 10 euros, j'aurais acheté sans hésiter. A 15, j'avoue : c'est déjà plus compliqué.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-01-10 22:15
Citation : Le 2010-01-07 19:50, Shenron a écrit :
Je regrette gravement mon achat de Marvel vs Capcom 2 sur XBLA. Le mode arcade n'a aucun intérêt : tous les persos sont débloqués (mais ça je le savais), les combats sont quasiment toujours les mêmes (et dans le même ordre), on ne peut pas passer les écrans précédant les combats et le score s'affichant après... c'est très frustrant.
Mais surtout, pas moyen de jouer convenablement sur le Live : non seulement il est très difficile de trouver une partie, mais en plus 90% des joueurs sont des extra-terrestres, qui me ratatinent en 15 secondes en enchainant les combos infinis. C'est la première fois que je me prends des tôles comme ça sur un jeu de combat en ligne.
6€ de gâchés, tiens.
J'ai moins de regrets, mais je partage tes remarques : il y a un paquet de poulpes mutants sur le live de MvC2 qui te mettent des taules avec des équipes improbables, un truc à te dégouter de tes dix ans de pratiques de jeu, tiens.
Le mode arcade est étrange : ce sont toujours les mêmes équipes qui se pointent, et c'est mo ou la difficulté est éhontée ? en Easy, Rogue met des 8hit combos en boucle avec Anakaris en assist partner, je me fais dérouiller grave ! Impossible de gagner les succès Vampire et SF, j'en reviens pas.
En règle générale, j'ai un étrange ressenti sur certains jeux live achetés récemment : on dirait des démos de jeux. Outrun Online n'a que ses circuits C2C, et a perdu son mode solo ; Battlefield 1943 (qui est excellent par ailleurs) n'a que 3 maps pacifique ; MvC2, on vient d'en parler... c'est dommage, ça ne coutait quand même pas tant que cela de proposer ces jeux en version complète ?
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 12:12
Il y a aussi Soulcalibur où tous les personnages sont déjà débloqués, pareil pour la Gallerie d'art... mais le pire, c'est que le mode Histoire a été retiré :'(
Sinon, j'avais lu qu'il y avait un Serious Sam HD de prévu, quelqu'un aurait une date de sortie ?
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 15:28
Citation : Le 2010-01-11 12:12, Sagoth a écrit :
Sinon, j'avais lu qu'il y avait un Serious Sam HD de prévu, quelqu'un aurait une date de sortie ?
Je crois qu'il doit sortir ce mercredi.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 16:10
Sinon, j'avais lu qu'il y avait un Doom II HD de prévu, quelqu'un aurait une date de sortie ?
(ok je sors)
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 16:53
Je crois qu'il doit sortir ce mercredi.
... ah non, il s'agit en fait de Serious Sam.
En même temps, quelle différence ?
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 17:23
J'allais remonter le topic sur MvsC 2 pour en parler mais je vois que vous le faites ici. Je ne connais pas bien les jeux de combat (j'ai joué qu'a SSBB) et pour m'y mettre je m'étais dis que MvC 2 pouvait marcher. (entre autre à cause de sa renommée et de sa configuration de manette).
Je trouve qu'il est assez jouable avec la manette 360 par contre il n'est vraiment pas fait pour les débutant. Le didacticiel n'explique pas grand chose, le mode facile est mal fait, je trouve des parties en mode online mais comme il n'y a pas de classement il n'y a aucun moyen de connaitre au préalable le niveau des adversaire.
En fait, je crois que dans le mode facile l'a machine peut utiliser tout les combos comme elle le fait dans le mode difficile. La différence c'est qu'entre chaque combo, elle marque une pose afin qu'on puisse l'attaquer.
Au final, le mode facile n'est pas drôle car soi on combotte sans qu'il y ai de retour soi on se fait exploser.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 19:17
Je ne sais pas si vous avez vu cette image :
Si elle est vraie elle peut annoncer de bien bonnes choses tant le catalogue de la dreamcast est conséquent. Si en plus certains titres pouvaient bénéficier du live...
Sinon j'ai enfin fini Bionic Commando Rearmed grace au patch sépcial petits joueurs.
Un bien beau jeu, très plaisant à la maniabilité exigeante mais diablement addictive.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 19:47
Citation :
Le mode arcade est étrange : ce sont toujours les mêmes équipes qui se pointent, et c'est mo ou la difficulté est éhontée ? en Easy, Rogue met des 8hit combos en boucle avec Anakaris en assist partner, je me fais dérouiller grave ! Impossible de gagner les succès Vampire et SF, j'en reviens pas.
Pour les succès solo j'ai mis les dégâts au max. Au moins ça va vite, même si ça ne m'empêche pas de perdre de temps en temps (alors que je l'ai fait à 100% sur DC...). Je finis ça et je ne le ressors plus, si ce n'est pour du matchmaking d'amis.

Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 22:37
Une question en passant : le Deal of the Week de cette semaine, c'est Magic The Gathering.
Ayant été féru de ce jeu de cartes dans ma jeunesse, je voulais savoir si ce jeu valait le coup ou s'il s'agissait d'une grosse déception même pour les initiés ? Quelqu'un l'a-t-il essayé ou acheté ?
Merci !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-01-12 08:31
Tout comme David, j'ai été plus que agréablement surpris par la qualité du jeu Matt Hazard. Je n'en attendais rien, mais la démo m'a beaucoup plus, le jeu faisant penser à un Metal Slug avec une réalisation 3d avec en plus une touche d'humour bien agréable. Les références à d'autres jeux vidéo sont assez amusantes (en vrac : Mario, Okami, Shinobi....) et du coup, le jeu a vraiment une atmosphère unique.
En plus de cela, j'ai trouvé qu'au cours de cette (courte) démo le jeu montrait pas mal de diversité au niveau des levels traversés. Bref, ca m'a beaucoup plu. On connait des magazines qui ont testé le jeu ou pas ? Je suis étonné de voir à quel point ce jeu est passé sous silence.
En tout cas, en deal of the week, je pourrai me laisser tenter.
Sinon Tonton, pour Magic, visiblement, le jeu est très bon. J'ai des amis qui ont passé des nuits entières dessus. Si tu aimes le jeu original, tu devrais te gaver.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-12 08:45
Le seul (gros) problème de Magic version 360, c'est qu'on est limité à des decks préconstruits, avec pour unique liberté d'ajouter quelques cartes surpuissantes à chaque deck.
Ca ne m'a pas empêché de bien m'amuser, et de me dire que je ferais bien de m'y remettre, car je n'ai pas encore cherché à aller très loin dans le jeu.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2010-01-12 09:56
Je comptais me le prendre via les promo de noel si la liste d'ellaed avait été juste alors je m'étais un poil renseigné. Comme tout le monde la dit, on ne peut pas construire ses propres decks. A priori les débutant à Magic aiment bien mais les connaisseurs n'aiment pas. Pour m'être baladé sur le forum de Gamefaqs, beaucoup de gens se plaignent qu'il y a énormément de tricheurs en ligne dans le mode 2vs2. Ils utilisent 2 fois le même deck ce qui est interdit et cela leur permet de faire des trucs surpuissant. (car ils ramassent la mana 2 fois plus vite)
Il me semble que pour les connaisseur de Magic, il y a des logiciels sur PC qui sont beaucoup plus élaborés. On ne fais que des duels en ligne. En jouant on gagne de l'argent virtuel qui permet d'acheter de nouvelles cartes parmi un très grand choix.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-01-12 13:44
J'ai Duels of the Planeswalkers... Le jeu est sympa, on ne peut faire son propre Deck malheureusement, seulement rajouter des cartes que l'on gagne au cours des duels (offline ou online) ce qui augmente la taille des decks etc, ni même de pouvoir élaborer sa mana base. Manque quelques étapes :s
Ceci dit, je me suis bien amusé avec, et j'ai toujours des cartes à débloquer. l'IA n'est pas trop trop stupide.
Sur PC, il y a eu Shandalar avec ses 2 add-ons (mais marche mal sur XP  )
Je pense qu' oncle Martin parle de Magic Online, un soft de WotC mais requit un abonnement mensuel.
Sinon, il y a Magic Workstation qui permet de jouer contre d'autres joueurs.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-12 23:41
Vu sur le site du Major Nelson :
Xbox LIVE Marketplace release schedule
from Xbox Live's Major Nelson : Marketplace by Major Nelson
To help your with your planning, I am happy to share with you with a release schedule for the next couple of weeks for some of the regular Xbox LIVE Marketplace features.*
*Xbox LIVE Deal of the Week:
January 18th: Mass Effect’s Bring Down the Sky and Pinnacle Station, 240 Microsoft Points each.
January 18th: Hasbro Family Game Night: Battleship, 400 Microsoft Points.
January 25th: Portal: Still Alive, 800 Microsoft Points.
*Xbox LIVE Games on Demand:
January 12th: Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
January 26th: Dead Rising
* Xbox LIVE Arcade:
January 13th: Serious Sam: The First Encounter HD, 1200 Microsoft Points
January 20th: Vandal Hearts: Flames of Judgment, 1200 Microsoft Points
January 20th: Death by Cube, 800 Microsoft Points
*Xbox Avatars Marketplace:
January 14th: Burton gear and Darksiders outfits.
January 21st: International attire , MX vs. ATV, and University style outfits
*Starting today, the following Games on Demand are now available for a lower price:
BioShock, Saints Row, MX vs. ATV Untamed, Prey and Sid Meier’s Civilization Revolution.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-01-13 10:22
Une info à propos du petit monde du développement XBLA francais.
Hydravision, le studio lillois derrière Obscure, travaille actuellement sur Dungeon Twister, l'adaptation d'un jeu de plateau apparemment assez connu. En tout cas, il possède une forte communauté sur le net.
A surveiller, les jeux de plateau étant la plupart du temps bien adaptés au XBLA.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-01-21 08:55
Deux sorties XBLA hier, à savoir Death by Cubes de Square Enix et Vandal Hearts Flames of Judgment de Konami.
Autant Death by Cubes, ca ne m'a pas inspiré du tout (qu'est ce que c'est ce sous Geometry Wars moche comme tout ??), autant Vandal Hearts, j'ai tout de suite retrouvé ce que j'aimais dans les deux premiers volets de ce tactical. Je pense qu'il sera mien sous peu.
Quelqu'un d'autre à essayé ces titres ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-21 09:44
J'ai testé ces deux jeux.
J'aurais tellement aimé accrocher illico à Vandal Hearts, mais j'ai trouvé la démo tellement molle du genou et d'un classicisme absolu qu'elle m'a refroidi tout de suite. Le jeu m'a semblé également simpliste, mais il faudrait que j'en sache davantage sur les règles de jeu avant de pouvoir me prononcer là-dessus (comment s'obtiennent les sorts magiques ? Quid des compétences, si tant est qu'il y en ait ? Peut-on modifier son équipe ?) La démo, en tout cas, ne montre rien de très intéressant. La réalisation, correcte, ne permet pas de s'enflammer (bouh que les sorts magiques sont ternes ; les musiques semblent jolies en revanche). J'attends de lire des tests complets, car j'aime beaucoup les T-RPG.
Quant à Death By Cube, je n'y ai strictement rien compris. Au premier abord, il s'agit d'un énième shoot de type Robotron 2084, mais dans lequel les mouvements des ennemis sont si inattendus et brutaux qu'on meurt tout le temps en se demandant pourquoi. Le design de l'ensemble est tout aussi étrange : chaque niveau est envahi de robots qui, en explosant, envoient des gerbes de sang par hectolitres (mais... pourquoi ?). Le gameplay se montre vaguement original en proposant au joueur d'immobiliser les ennemis ou de renvoyer leurs projectiles à l'aide des gâchettes, mais au final, on meurt quand même sans arrêt.
Un drôle de jeu signé Square-Enix.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-01-21 10:18
Même chose pour moi. J'en sais trop peu sur VH pour définitivement porter un jugement, mais ce que j'ai vu est propre, même si, il est vrait, c'est ultra classique.
Ca sera l'avis des tests et/ou des autres joueurs qui finira de me convaincre. Car un TRPG, ca ne se juge pas en une demie-heure. Tout dépendra de la richesse du système de jeu et de l'intérêt de l'histoire.
Pour l'instant, je suis très intéressé, la démo m'ayant convaincu sur la réalisation (je m'attendais à bien plus laid après avoir vu les screenshots) et je serai prêt à me laisser tenter. Si quelqu'un trouve des tests sur le net (hélas toujours aussi rare pour un jeu XBLA), qu'il n'hésite pas à poster le lien ici.
|