Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-10-23 23:09
Citation :

Le 2008-10-23 22:55, Camembert a écrit:
Nintendo déclarait y a pas si longtemps que la capacité de stockage de la wii n'était un problème que pour les geeks.

Ça c'était juste une déclaration de ce crétin de Laurent "George Clooney" Ficher. Il s'est fait remettre en place par Nintendo Japon et a présenté ses excuses...
Ceci étant Nintendo a aussi eu sa période arrogante quand Yamauchi était au manettes. C'était globalement du même niveau que Kutaragi. Et peut être même dédaigneux par dessus le marché.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-10-23 23:17
Cam' ils n'ont pas senti qu'ils devaient re-séduire les gens qui ont fait le succès de la PS2, que ces gens étaient des clients assurés. Ils ont donc conçu la PS3 sans tenir compte de ce public. Une bonne partie de ce public ne s'y est pas reconnu mais s'est retrouvé dans la Wii.

Ensuite, il y a un pas énorme entre la négation d'un problème et dire que "les gens feront des heures sup' pour acheter notre produit". Ils auraient par exemple pu mettre en avant que la PS3 valait, en fait, largement son prix, ce qui est objectivement exact. Leur discours comme quoi la PS3 est un investissement à long terme sonne également totalement différemment des délires initiaux, on peut le mettre en doute ou le discuter mais ça n'est pas choquant ou arrogant du tout.

Par ailleurs, on peut être point de vue ventes derrière les autres et être un succès sur un autre niveau, hein. Se recadrer sur un public moins large a aussi ses avantages, on peut sortir des choses sans essayer de faire plaisir à tout le monde. Mais ceci explique cela.

(Sinon, le gars de Nintendo Europe qui a sorti la connerie sur les geeks s'est pris un coup de fil des supérieurs et a présenté officiellement des excuses, juste pour l'anecdote, dans l'ensemble les autres font des conneries aussi, ce n'est pas le propos.)

Oui j'ai lu des trucs très marrants sur Yamauchi, mais j'ai pas connu dans son contexte. Quand il a traité les joueurs de JRPG de losers c'était du niveau de Kutaragi.

Enfin bref, tout ça pour dire que l'arrogance a été là. Mais là il y a clairement un nouveau style de communication pour Sony, leur position actuelle ne sera peut-être pas plus mal pour le long terme.

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-10-23 23:38
Je suis désolé, je vais faire une brève incartade dans ces discussions marketing, pour parler jeu vidéo

Comme promis, j'ai déballé Dead Space ce soir, et après avoir bouclé l'acte 1 en 1h30 (il y en a 12), voici mes premières impressions :

Dead Space ressemble à s'y méprendre à la fusion de trois jeux... En gros, on prend l'ambiance de DOOM 3, on prend le gameplay (vue, maniabilité, et même localisation sur les ennemis) de RESIDENT EVIL 4, et on y ajoute une pincée de la narration de BIOSHOCK.

Voilà Dead Space reprend sans faillir absolument tout ce qui a fait le succès de ces trois gros blockbusters.

Et les critiques ne mentent aucunement.

Graphiquement, le jeu est beau à tomber raide. Design conforme au cahier des charges avec une attention toute particulière au personnage principal, une prédilection aux plans iconiques mettant en valeur chaque pan de décors ou de situations. Une technique qui laisse pantois (rrrrahhhh ces eclairages dynamiques, ces fumées volumétriques et tous ces trucs en iques super coolos).

Le level design (enfin pour le premier niveau) m'a severement fait penser à un METROID PRIME parfait... exploration, découverte, multiples chemins que ne couvrent pas la quete principale, originalité, et ingéniosité (les petites enigmes se paient le luxe d'ecraser celles de BIOSHOCK quant à l'utilisation des pouvoirs etc...). Qui plus, c'est tellement joli et polishé que c'est un bonheur de déambuler dans les couloirs et autres salles monumentales de l'USS Ishimura.

La partie sonore est évidemment une pièce centrale. Les doublages sont réussis, les sons terrifiants (et trompeurs ). Et j'aime particulièrement la discrète mais efficace bande sonore à base de violons survoltés... ENORME !

Le système de jeu reprend donc la narration ininterrompue de Bioshock avec un système de HUD absolument géniallisime et terriblement classe où tout apparait sous forme d'hologrames devant votre personnage (inventaire, map, vidéo, bande sonore...). ENORME² ! La maniabilité est au poil... un vrai bonheur de devoir couper les jambes des monstres pour les voir ramper vers vous comme un républicain devant le cul de Sarah Palin !

Je ne parlerais pas du scénario vu que je n'en suis qu'a ses balbutiements, mais sachez que la mise en scène, même si elle ne reserve pas de surprises enormes, est à l'image du jeu : d'un niveau de polish qui en impose comme rarement !!!

Sur ce j'y retourne, vous pouvez continuer

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-10-23 23:56
Citation :

Le 2008-10-23 23:38, Nano a écrit:
Sur ce j'y retourne, vous pouvez continuer

Roh lui !

Ce jeu me fait énormément envie, et avec RE5 me fait considérer l'achat d'une PS3 ou X360 à terme. J'ai été déçu/vexé quand un gars de chez EA a pris Dead Space comme example pour dire que les contrôles de la Wii ne pouvaient pas marcher dans tous les jeux, alors qu'on sent l'influence de Metroid Prime (bon, évidemment graphiquement ça serait pas pareil).

L'ambiance a l'air fabuleuse et au croisement de tout ce que j'aime, et l'idée du démembrement est bien sinistre. Autant certains disent "jeu pas pour moi" en voyant l'atmosphère, moi c'est l'inverse.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-10-24 09:31
Il y a un topic exprès pour Dead Space, ce serait bien d'en parler dessus

Je dois recevoir le mien ces jours-ci, je ne pourrai pas y jouer ce week-end mais la semaine prochaine j'espère avoir beaucoup de temps libre

EDIT : pardon, je viens de voir le topic Dead Space remonté ^^;

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-10-24 09:52
Citation :

On sait quand sort Little Big Planet ? Qui va le prendre ?

Je voulais le prendre, normalement il devait sortir le 22 octobre mais il a été repoussé au 5 novembre, si il ne le repousse pas encore d'ici là.

C'est dommage ce pack m'intéressait bien mais ayant acquis le budget grâce à une bonne prime du boulot finalement je me suis prise le pack avec GT5 prologue surtout intéressant pour ses 2 manettes enfin le jeu est bien hein mais ça se voit clairement qu'il est pas fini !
Je ne regrette pas, ça rend super bien sur mon lcd full hd.

Je pense que finalement je m'achèterais Little Big Planet tout seul plus tard. Pas mal de jeux m'intéresse, j'en ai pour un moment vu que je n'ai pas le temps de jouer énormément.

Voir le site web de dancingfly
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-10-24 13:40
@Camembert :
Point de vue arrogance, je parlais de Kutaragi. Les jeux en 120FPS, on les attend encore. La Xbox 360 n'est visiblement pas une Xbox 1.5 et tient toujours tête, l'ère de la HD n'a pas à commencer quand EUX le déciderai, bref coté communication, ils ont bien mérité de s'en prendre plein la tronche.

On se souvient aussi des images "ingame" de modèles 3D dignes d'une Ps3... sauf que c'était pour la Ps2, et de la presse qui s'enflammait avec des jeux qui auraient des émotions, grâce à l'Emotion Engine (nan mais vraiment ! Bravo David Perry pour cette phrase d'une débilité profonde !).

Bref y'a eu une cause à effet, Sony s'est même fendu d'une part d'humilité, puis Kutaragi a été grandement remercié.

Nintendo n'est évidemment pas en reste, bien entendu, surtout avec la Wii en ce moment on croit rêver, et Microsoft qui gère un problème de défaut de fabrication à la française (je bosse pour un produit dont TOUTE une gamme a été fabriquée en Chine et TOUTE cette gamme a le même défaut, donc ils vont TOUS tomber irrémédiablement en panne. Le fabricant se refuse à demander le retour massif de cette gamme, préférant dire que cela ne touche personne). Chaque constructeur à sa part, mais je pense que de tous, on se souviendra plus de Sony que des autres.

Maintenant la Ps3 enregistre une fois de plus, un nouveau score dans les profondeurs des méventes au Japon : 4.000 unités cette semaine.

Espérons que Little Big Planet (très apprécié par Famitsu, 38/40) leur mette un coup de pied au cul. Et Dead Space aussi tiens.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-28 10:04
Super nouveau trailer de Killzone 2 (qui sort en février)

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-10-28 12:36
En cette veille de Noël, je réfléchis à l'achat d'une PS3. Les motifs : je suis tenté par un lecteur bluray, et je peux profiter d'une réduction très substantielle me permettant de toucher la console neuve à environ 225 euros.

Seulement voilà : j'hésite. Deux raisons principales à cela : 1. Même si je suis tenté par le Bluray, je ne suis pas encore convaincu de son indispensabilité ni de sa pérennité ; 2. Je possède déjà une 360, quels jeux justifieraient donc l'achat d'une PS3 (et disposerai-je de suffisamment de temps pour y jouer ?)

Ma question donc : aurais-je oublié des arguments qui me permettraient de ne plus hésiter, et d'être sûr de bien faire en achetant une PS3 à Noël ?

Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-28 12:48
1/ Le blu-ray n'est pas une solution pérenne, et est encore moins indispensable. C'est un excellent support numérique (au même titre que feu le HD-DVD) permettant de visionner tes films dans des conditions très agréables (une démo de Sin City, Planet Earth ou encore Hellboy pour s'en convaincre ). Tout dépend de ce que tu attends d'un tel support, et si le DVD sur écran HD te suffit, alors sache que l'upscale de la PS3 est très performant.
Enfin, même si le blu-ray reste zoné de base, sache qu'environ 80% des blu-ray existants du commerces (US ou FR) ne le sont pas. J'ai une console américaine, et dores et déjà une dizaine de blu-ray français.

2/ Seules les exclus sont bien sur intéressantes. Personnellement, je suis pleinement satisfait de mon achat, la faute à Uncharted: Drake's Fortune en tête (une bombe...), Motorstorm (qu'il m'est impossible de la cher plus de quelques jours) et Metal Gear Solid 4. Arrivent, selon les gouts, Resistance 2, Killzone 2 et Little Big Planet dans un futur très proche, et dans un an environ God of War 3 et Yakuza 3.

3/ La stabilité de la console fait plaisir (au moins j'y jouerais pendant que ma 360 fait son nième voyage au SAV). Le silence de la console fait que je m'oriente définitivement vers la PS3 pour les jeux multisupports (Silent Hill, Dead Space, etc...). La 360 ne me sert plus donc qu'aux jeux exclu (Gears of War etc...) et à ceux que je pense jouer de manière intensive en multi (c'est à dire pas grand chose).

Voilà, ensuite ça reste très personnel puisqu'on ne peut pas tous se permettre de se payer deux consoles, de débourser 250 euros dans ce qui reste un confort plus qu'un besoin.

Mais encore une fois, UNCHARTED c'est de la dynamite

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-10-28 13:14
J'étais un peu dans ton cas, David. Sauf que je suis maintenant convaincu que le Blue Ray n'a pas d'avenir (c'était ma motivation principale d'achat) et comme j'ai une 360, le seul jeu qui pourrait me séduire (sous réserve qu'il soit bon), c'est Little Big Planet. Ca fait cher pour un jeu dont je ne sais même pas si c'est un gros buzz ou un vrai hit. Il y avait MGS4 mais les rumeurs sont insistantes sur un portage 360. Ah si, éventuellement God Of War 3. C'est maigre. Je n'achèterai pas une console pour si peu. Du coup, après avoir estimé pendant longtemps prendre les trois consoles de cette génération sur le long terme, j'ai lâché la PS3.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-28 13:19
Citation :
Sauf que je suis maintenant convaincu que le Blue Ray n'a pas d'avenir

En aparté, qu'est ce qui te rends si convaincu ?
Le rythme de sortie est imposant, et les ventes sont plutôt satisfaisantes pour le moment compte tenu du parc installé de télé HD.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-10-28 13:21
Tu es convaincu du non-avenir du Bluray, Xavier ? Comment peux-tu être si catégorique ?

Nano : tu ne parles pas des jeux PSN. Sont-ils à ce point dispensables, ou constituent-ils un vrai plus pour la machine ? Moi qui suis un adepte du XBLA, j'aimerais beaucoup pouvoir m'appuyer sur la qualité du PSN pour justifier l'achat de la console.

Voir le site web de David
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-28 13:29
Je suis comme Xavier. J'ai l'impression que le taux de pénétration du blu ray est super faible. Et puis 30 euros le film alors qu'ils sont à 4-5 euros en DVD sur Cdiscount, faut pas déconner. L'avenir c'est la VOD.

Par contre le PSN est une grosse baffe. Il y a plein de bons titres souvent très originaux (Echocrome !) et le catalogue PSone est très fourni. Sur ce point-là, la PS3 fait jeu égal avec la 360.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-28 13:32
Concernant le PSN, bon déjà dans un premier temps, il y a pas mal de jeux en commun (quand on enlève toute la couche "casual" des party games). En gros, tu retrouveras la plupart des hits (Megaman, Bionic Commando etc...).
Il y a un bon paquets d'exclu 360 quand même, ce qui globalement me fait dire que le Live Arcade c'est quand même vachement mieux que le PSN. Qui plus est, pour les accros au gamerscore, pas de trophées à deverouiller dans les jeux du PSN.
Enfin, il reste quelques exclus de poids au catalogue PSN; je ne parlerais que de ceux que j'ai pratiqué :

- Super Stardust (EDIT : merci Maxxx): est une petite bombe bien bouffe temps (à l'image de Geometry Wars) et vraiment bien réalisée
- WipeOut HD : n'est plus à présenter et marche franchement bien en rezal.
- Echochrome : intéressant, bien réalisé mais pas ma came
- Siren : un survival à dl en épisode. Bonne idée, excellente réalisation, pour les amateurs.
- Ratchet & Clank, Quest for Booty : rien à dire si ce n'est que c'est franchement superbement réalisé, fun à jouer, un très bon jeu de plate forme... qui n'aurait pas fait tache dans les étals d'un magasin, si ce n'est sa durée de vie.

En gros, je trouve le catalogue bien moins fourni, mais nettement plus ambitieux. Les jeux sont un poil plus chers (et encore), mais font montre d'une réalisation qui généralement tende plus vers la dématérialisation des jeux "magasins" plus qu'à des jeux arcade à la réalisation plus "petite".

Mais le Live Arcade est irremplaçable dans son catalogue, son choix à faire palir, et sa communauté. CQFD.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-10-28 13:46
Ils ont annoncé un Gradius ?

Plus sérieusement :

Pour le Blu-Ray : comme disait Nano 80% du catalogue n'est pas zoné et ça c'est vraiment pratique surtout quand tu veux acheter un Blu-Ray musical ou si tu commande sur DVD Pacific au niveau piqué de l'image et pureté du son ça dépend du traitement mais quand c'est bien fait c'est un plus non négligeable.

Pour le Media Center : c'est un peu comme sur 360 mais je ne sais pas pourquoi j'utilise plus souvent la PS3 pour regarder des vidéos ou écouter de la musique depuis le PC (j'ai la PS3 et la 360 branchées sur mon routeur Wifi et je récupère par ce biais les contenus des 3 PC de la maison)

Interface et annexe : Possibilité de lire en remote des contenus sur l'écran de ta PSP et même si c'est anecdotique un browser internet et la chaine info/météo c'est marrant. En revanche pour le jeu en ligne, la gestion des contact et les Trophées (succès) c'est encore en friche (même si il est possible de discuter à plusieurs dans un salon au moins ici !!!) c'est vrai que lorsque l'on connait et utilise le système ultra souple et complet de la 360 il y a encore du chemin mais en contre partie le jeu en ligne est gratuit.

Le Playstation Network : Bien organisé par contre pas d'obligation d'avoir une démo pour les jeux arcade, c'est simple de se créer un compte US et Japonais et avec Entropay j'arrive a acheter sur le store US. Bémol aussi je trouve le système 360 plus abouti. Il commence a y avoir des jeux complet pour 30€ ou moins (Siren NT, Burnout Paradise...) et tu peux récupérer des demos, des jeux complets et des jeux PS1 pour jouer sur PSP.
Argument massue : GTi Club devrait sortir le 4 décembre ^^

Les jeux : Les jeux en Blu-Ray ne sont pas zonés donc pas de prise de tête pour savoir si c'est region free ou pas. La plupart des jeux sont installés sur le HDD mais il est super simple de mettre un disque dur plus gros (c'est même expliqué dans la notice)

Petite sélection de jeux :

- Little Big Planet est merveilleux j'ai fait la beta et j'ai joué un peu avec Camille pour construire des niveaux, basique certes mais ça fait travailler l'imagination. On peut le prendre comme un jeu de plateforme mignon tout plein et plein d'humour so british ou comme un bac a sable géant ou les deux à la fois.

- Uncharted : Je n'ai fait que la démo mais je pense que cela te plairait, un Tomb Raider décomplexé avec une maniabilité au poil

- Rock Band 2 : pas pour la playllist même si elle est bien mais rien que pour le mode d'apprentissage de la batterie

- Buzz : quiz TV : Bon tu connais le principe mais tu rajoutes un mode de jeu en ligne, la possibilité de récupérer des quiz fait par les utilisateurs et donc la possibilité de faire tes propres quiz (ce qui peut donner des barres de fou rire à l'heure de l'apéro)

- GTi Club : ^^

- Folklore : un RPG-A où les japonais montrent ce qu'ils ont compris des légendes gaëliques, un scénario et un ambiance un peu triste mais c'est beau, assez court (15/20h) et les musiques sont magiques.

- MGS 4 : tout a déjà été dit sur le forum

Bilan : pour le jeu uniquement je ne pense pas que je franchirai le pas, quoique rien que pour le zonage... en machine complémentaire je vote pour surtout que tu aimes le cinéma, que tu es équipé avec ce qu'il faut pour le son et l'image et que tu as une PSP.

Perso la PS3 est plus souvent branchée que la 360, raison du bruit de la machine et que je joue surtout à Rock Band.
La plupart du temps je prend la version PS3 des jeux multiplateformes sauf si la version 360 est annoncée meilleure techniquement (ce qui finira par se réguler avec le temps je pense) ou que j'ai plus de chance de jouer en ligne avec vous.

Voila ^^

Voir le site web de Carl
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-10-28 13:52
Citation :

- Super Star Soldier : est une petite bombe bien bouffe temps (à l'image de Geometry Wars) et vraiment bien réalisée

Euuh Super Star Soldier sur le PSN ? Je pense que tu parles de Super Stardust non ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-28 13:52
Citation :

Le 2008-10-28 13:29, CBL a écrit:
Je suis comme Xavier. J'ai l'impression que le taux de pénétration du blu ray est super faible. Et puis 30 euros le film alors qu'ils sont à 4-5 euros en DVD sur Cdiscount, faut pas déconner. L'avenir c'est la VOD.

Par contre le PSN est une grosse baffe. Il y a plein de bons titres souvent très originaux (Echocrome !) et le catalogue PSone est très fourni. Sur ce point-là, la PS3 fait jeu égal avec la 360.

Moui, je suis sceptique. Même si je donnerais pas la même durée de vie au Blu-ray qu'au DVD, je pense toutefois que la différence drastique entre l'offre VOD HD et les résultats sur un blu-ray est encore trop large.

Honnetement, il y a tranquillement de quoi voir venir.

Ensuite, il faut savoir que les prix tournent plus autour de 25 € que de 30 (bon c'est cher quand même), mais que ce marché, de base, a toujours été adressé à une population avertie et prête à mettre un peu de sous dans sa passion.

Je ne cherche pas à convaincre David hein.. (il fait ce qu'il veut ). Mais je pense honnêtement que le bluray fait son petit bonhomme de chemin, que la qualité en vaut la chandelle (et là c'est très personnel), et que quelqu'un qui achete les DVD le jour de leur sortie (en gros, entre 15 et 20 €) n'aura pas de mal à mettre 5 € de plus pour un résultat franchement étonnant.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-10-28 16:13
Citation :

et que quelqu'un qui achete les DVD le jour de leur sortie (en gros, entre 15 et 20 €) n'aura pas de mal à mettre 5 € de plus pour un résultat franchement étonnant.

Mais comme tu l'a dit : Si il a le matos.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-10-28 16:30
Citation :

Le 2008-10-28 16:13, gregoire01 a écrit:
Citation :

et que quelqu'un qui achete les DVD le jour de leur sortie (en gros, entre 15 et 20 €) n'aura pas de mal à mettre 5 € de plus pour un résultat franchement étonnant.

Mais comme tu l'a dit : Si il a le matos.

Ben, avoir une PS3 sans avoir de TV HD...

De plus elles sont de plus en plus accessibles quand même. Si ta TV tombe en panne tu achètes à peu près forcément une HD.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)