| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 13:10
Il a bon dos le grand public. Ca ne serait pas arrivé si MS avait fait un pack unique avec DD comme pour la première xbox.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 13:45
Pour l'instant je n'ai jamais vu de jeu 360 dont les temps de chargement aient été vraiment gênants à part deux cas :
- PGR3. Mais on peut rétorquer que le 4 règle le problème avec des loadings de 2 ou 3 secondes max quand on relance une course (à condition de ne pas changer de voiture, mais le restart compulsif à répétition ne le nécessite pas la plupart du temps). Idem pour le retard d'affichage de textures, il y en avait pas mal dans le 3 en début de course, dans le 4 je n'en ai vu qu'une seul fois pour l'instant, et c'était sur un replay.
- Crackdown qui met deux bonnes minutes avant de vraiment démarrer : mais ensuite c'est du streaming permanent, sans loading. Si on y joue par petites sessions, c'est un peu gonflant.
A ma connaissance le jeu qui a les écrans de loadings les plus longs (jusqu'à une minute parfois) c'est Halo 3, quand on reprend sa campagne solo après être resté sans jouer au jeu pas mal de temps. Et pourtant c'est un des rares à porter la mention "optimisé disque dur". Heureusement ces loadings n'interviennent qu'en début de niveau. Je pense que HL² avec ses deux ou trois loadings par chapitre va être plus pénible. Mais sur PC sous Steam et avec les textures hi-res c'était pire que tout ce qu'on a pu voir sur quelque console que ce soit depuis 5 ans.
Parallèlement à tout ça je n'ai jamais vu un test PS3 d'un jeu multi-plateforme qui ne déplorait pas des loadings plus longs que sur 360. Et encore s'il n'y avait que ça, en général on parle aussi d'aliasing plus présent et de ralentissements.
Alors dire que les packs sans HDD c'est naze pourquoi pas, mais concernant les loadings pourquoi ne pas se cantonner à ce qui existe pour juger de la situation ? Est-ce qu'au bout de deux ans on n'a pas, avec des jeux comme Bioshock ou Gears of War, atteint ou approché le summum technique sur cette console ? Les loadings seront certainement plus courts à l'avenir sur PS3, mais y a-t-il une raison pour qu'ils s'allongent sur 360 ?
A part ça : j'ai testé la démo du nouveau Need for Speed, et mon dieu mais c'est nul. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas mal ou quoi ou qu'est-ce, c'est NUL. Appelons un chat un chat, surtout quand ce chat là va encore truster les 5 premières places des charts de toutes les consoles pendant 6 mois.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 13:57
La demo de need for speed?
Je n'aime pas du tout cette série, mais je dois avouer que les vidéos que j'ai pu voir il y a quelques mois dépassent graphiquement tout ce qui existe en matière de jeux de caisse.
Le jeu est moins bien?

Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 14:01
Graphiquement ça a l'air sympa mais la conduite a l'air déprimante...
Par contre on peut tester sa carrosserie tunée en soufflerie ^^
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 14:14
Citation :
Le 2007-10-24 13:57, dante2002 a écrit:
Le jeu est moins bien?
Non, c'est naze. La conduite est inintéressante même en mettant l'option "supraréalistedelamort", il n'y a rien qui puisse être assimilé à un début de fun arcade à la Sega Rally, la physique est aberrante (j'ai vu dans un carambolage des adversaires sauter d'un coup à 15 bons mètres de haut), la fluidité est absolument calamiteuse (mention spéciale au framerate qui passe à 60fps quand on entre dans un tunnel et revient à 20-25 fps en ressortant), les graphismes sont bons mais Dirt et PGR4 font mieux, les musiques et l'ambiance ne cassent rien.
Le seul élément à explorer un peu est la destructibilité apparemment assez poussée des voitures, mais vu qu'on termine premier des deux courses de la démo même en jouant avec des moufles après s'être pris un coup de tazer, j'avoue que je n'ai pas vraiment le truc à l'épreuve.
[EDIT] Et ils ont même repris au pixel près les flèches d'assistance à la trajectoire de Forza 1 et 2. Je propose que le prochain épisode de la série s'appelle "Need for Speed Honte de Rien".

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 14:15
Citation :
Le 2007-10-24 08:50, Laurent a écrit:
J'ai vu hier les deux nouveaux packs PS3 (celle à 600€ avec deux jeux, et la nouvelle à 400€ et le HDD 40Go), je vois que la 360 va afficher plusieurs packs très intéressants aussi, mais du côté de la Wii nibe, toujours le même carton tout nu pour 249€, même pas une dragonne offerte en bonus. La situation devient ubuesque.
Je ne comprends pas... pourquoi Nintendo baisserait le prix de la Wii sachant que cette dernière se vend énormément et dépasse peut-être même largement les objectifs de Nintendo ? On baisse le prix d'un produit uniquement quand on doit en vendre plus pour tirer du profit ou pénétrer rapidement le marché. C'est le cas de la PS3 par exemple.
Sincèrement, tant que la courbe de vente de la Wii ne fléchit pas, Nintendo prendrait une décision stupide en baissant le prix de sa machine.
Sinon, puisqu'on parle de la Wii, la machine est normalement proposée depuis le début du mois avec une housse en silicone pour la wiimote. D'ailleurs tous les acheteurs de la machine depuis sa sortie peuvent recevoir gratuitement, s'ils le désirent, de une à quatre coques en silicone pour leurs wiimotes. Nintendo a certainement eu beaucoup de clients furieux d'avoir détruit leur salon ou leur télé suite à un lâcher de wiimote.
On peut les demander ici : http://wii.nintendo.fr/22804.html (on n'en a pas parlé dans le topic wii ?)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 14:36
Citation :
Le 2007-10-24 14:15, kitano a écrit:
Je ne comprends pas... pourquoi Nintendo baisserait le prix de la Wii sachant que cette dernière se vend énormément et dépasse peut-être même largement les objectifs de Nintendo ?
Parce que ça serait la grande classe. Parce que ça serait l'inverse de ce que le profit à court terme ordonne.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 14:50
En tous cas, j'avoue que ce pack Arcade m'a donné vachement envie de me payer une 360, si ce n'est que ce ne serait pas raisonnable, car depuis un an que j'ai ma Wii, je n'ai que Zelda et DBZ dessus.
Par contre, pour appuyer la théorie de Wild, la seule chose qui m'a freiné, c'est le fait qu'il n'y ait pas de HDD...
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 16:05
Citation :
Le 2007-10-24 14:36, Laurent a écrit:
Parce que ça serait la grande classe. Parce que ça serait l'inverse de ce que le profit à court terme ordonne.
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi montrer du doigt Nintendo en particulier. Aucune entreprise (encore moins dans le jeu vidéo) ne pratique la politique que tu attends.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 16:13
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 16:19
Citation :
Le 2007-10-24 10:49, Niloc-Nomis a écrit:
Ce pack arcade est effectivement bien intéressant, surtout que le Live ne m'intéresse pas plus que ça.
Mais je rappelle, concernant le tarif de la Wii, que les jeux Nintendo (les seuls intéressants donc à part Dewy's Adventure) sortent à 45€ à la Fnac (avant de repasser à 50€ je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vérifié sur tous les jeux Nintendo hormis Zelda).
A rapprocher des 70€ de Sega Rally.
Franchement, entre le marché de l'occasion (développé sur 360, inexistant ou prohibitif sur Wii) et la politique des jeux bradés en Platinium (si Sony continue, 15 ou 20 euros quand même) sur laquelle Nintendo ne s'aligne pas ou peu, je ne trouve pas que ce soit vraiment sur les jeux que la différence se fait.
J'aurais même tendance à dire que si l'on achète une dizaine de jeux par an et qu'on ne colle pas systématiquement aux sorties, c'est plutôt l'inverse.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 16:57
Le souci principal avec le prix des jeux exhorbitant et dont on doute vraiment de la sincérité, c'est que les éditeurs semblent se foutre royalement de la tronche des joueurs, en mettant les jeux PC 15 à 20 € moins cher que sur Xbox 360. Notemment la différente de prix entre Sega Rally 360 et Sega Rally PC : entre 20 et 25 €. En fait c'est surtout avec les jeux Sega ce genre de souci... Sonic & The Secret Rings, 65 à 70 € selon les magasins par exemple.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 17:00
Ce n'est pas un problème d'éditeur mais de constructeurs qui se prennent des royalties royales sur chaque jeu.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 20:18
J'ai débuté la campagne solo de Halo (oui, oui, le premier) donc j'ai du rebrancher ma 360 en YUV (maudit jeu en 50Hz qui ne passe pas en VGA). Du coup, je suis partant pour tester du Conker sur le Live ce week-end si il y a des candidats.
Sinon :
Citation :
Le 2007-10-24 16:05, kitano a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi montrer du doigt Nintendo en particulier.
Peut-être parce que Nintendo communique un peu plus que les autres sur le fait que son but ultime est la paix dans le monde et l'amour entre les joueurs ?
(Et non, je ne peux pas donner de lien pour étayer cette remarquer  )
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 20:45
Citation :
Le 2007-10-24 13:45, Laurent a écrit:
Pour l'instant je n'ai jamais vu de jeu 360 dont les temps de chargement aient été vraiment gênants à part deux cas :
- PGR3. Mais on peut rétorquer que le 4 règle le problème avec des loadings de 2 ou 3 secondes max quand on relance une course (à condition de ne pas changer de voiture, mais le restart compulsif à répétition ne le nécessite pas la plupart du temps). Idem pour le retard d'affichage de textures, il y en avait pas mal dans le 3 en début de course, dans le 4 je n'en ai vu qu'une seul fois pour l'instant, et c'était sur un replay.
- Crackdown qui met deux bonnes minutes avant de vraiment démarrer : mais ensuite c'est du streaming permanent, sans loading. Si on y joue par petites sessions, c'est un peu gonflant.
Même si PGR4 n'est pas aussi pénible que le 3, il est quand même bourré de loadings lourdingues:
- Dans les menus (peut-être les pires)
- En début de course
- Quand on redémarre une épreuve alors qu'on est loin du départ
Et ses bugs de textures sont quand même bien présents en début de course et dès que la caméra bouge un peu vite, la faute au streaming dans tous les sens. On entend d'ailleurs le lecteur DVD de la console (dont la fiabilité déplorable n'est plus à montrer) qui clamse peu à peu avec un bruit très désagréable (on dirait une Dreamcast en fin de vie sur un CD-R à 5 euros le spindle de 100), pour le cas où la turbine de la 360 aurait été trop discrète. C'est le même problème qu'avec Test Drive Unlimited, en moins pire pour cause de zone de jeu réduite. Avec un disque dur derrière, la map de TDU n'aurait pas eu cette sale tronche de Google Earth qui n'arrive pas à charger ses images hi-rez à temps.
Citation :
Parallèlement à tout ça je n'ai jamais vu un test PS3 d'un jeu multi-plateforme qui ne déplorait pas des loadings plus longs que sur 360. Et encore s'il n'y avait que ça, en général on parle aussi d'aliasing plus présent et de ralentissements.
De ce point de vue-là, je ne pense pas que ça changera. Les portages multiplateformes ont toujours été faits sur la base du nivellement par le bas (déjà à l'époque de la Xbox 1, les loadings de jeux portés de la PS2 étaient juste plus courts parce que le lecteur DVD de la console était plus rapide).
Citation :
Alors dire que les packs sans HDD c'est naze pourquoi pas, mais concernant les loadings pourquoi ne pas se cantonner à ce qui existe pour juger de la situation ? Est-ce qu'au bout de deux ans on n'a pas, avec des jeux comme Bioshock ou Gears of War, atteint ou approché le summum technique sur cette console ? Les loadings seront certainement plus courts à l'avenir sur PS3, mais y a-t-il une raison pour qu'ils s'allongent sur 360 ?
Pour qu'ils s'allongent, non. Pour qu'ils stagnent pendant que ceux des exclus PS3 brilleront par leur quasi-absence (et que ses jeux pourront se permettre d'être plus beaux parce qu'on peut streamer beaucoup plus de données beaucoup plus vite depuis un disque dur), oui. Pour qu'ils renvoient nos consoles au SAV encore de nombreuses fois dont au moins celle, fatale, qui arrivera après la fin de la garantie (parce qu'en 2 ans, Microsoft n'a pas réussi à, ni même vraiment essayé d'améliorer la fiabilité de sa console), hélas encore plus.
La disparition du disque dur en série, c'est indéniablement la plus grosse régression de cette génération de consoles. Et même d'un point de vue commercial, c'était une connerie, vu que MS n'a de toute façon pas réussi à suivre la demande lors du lancement.
La 360 Arcade, c'est une vaine tentative d'enrayer le succès de la Wii par un Microsoft qui comprend assez moyennement qu'auprès du grand public non plus, le prix du hardware n'a pas vraiment d'influence sur le succès d'une console (surtout quand ses jeux sont vendus en kit à 70+n*8 euros). Enfin, dans certaines limites, n'est-ce pas monsieur Kutaragi?  .
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-24 20:47
Citation :
Le 2007-10-24 13:45, Laurent a écrit:
dead rising, les loadings sont trop long. D'ailleurs comme je l'ai toujours dis, des loadings c'est scandaleux a l'epoque où nous sommes. C'est clairement un gros defaut vu qu'on en avait pas avant. Mais bon les gens disent rien, du coup on en colle sur portable et meme en arcade. On croit rever

Hors ligne | Posté le: 2007-10-25 10:34
Bionic Commando se montre encore plus sur Xboxyde.
http://www.gamersyde.com/news_5416_fr.html
Avec plein de vidéos de gameplay. Honnetement, le coup de la chaine pour se balancer, autant en 2d c'était sympa, autant en 3d ca a l'air d'etre énorme. J'ai très hate d'essayer ce jeu.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 14:12
Il est en train de se produire un truc puissant avec ma 360. Ayant déménagé, j'attends ma nouvelle connexion internet (normalement la semaine prochaine) et donc là je suis sans Xbox Live.
J'ai donc décidé de continuer Oblivion, l'add-on Chevaliers des Neufs et là surprise je m'aperçois que le jeu ne reconnaît pas les deux add-ons que j'ai acheté. Je lance d'autres jeux dont j'avais acheté du contenu comme PGR 3 et idem je n'ai pas accès au contenu additionnel. Pour le Xbox Live Arcade, la plupart de mes jeux sont revenus en mode démo alors que je les ai acheté.
Je précise que la console se connecte sur mon gamertag. Est-ce à dire qu'il faut nécessairement être branché sur le Live pour pouvoir jouer avec le contenu additionnel ? Je pensais que les achats étaient tributaire du gamertag et non pas du fait d'être connecté ou pas.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 14:18
C'est un cas classique, c'est parce que tu avais acheté tous ces contenus avec une ancienne console qui a coulé une bielle. Les contenus achetés tout récemment sur cette console là doivent être accessibles directement, mais pour les autres la console a besoin de faire un petit check via le Live. Certains ont réussi à solutionner le problème auprès du SAV, mais je ne sais pas trop comment.
Ca fait partie des gros scandales de la 360 dont personne ne parle.

Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 14:19
Si tu as changé de consoles (SAV ?) depuis tes achats, oui. Il te faut la connexion Internet. C'est simplement honteux.
Un résumé simple :
1 - j'achete des jeux XBLA et du download content via le marketplace avec la console A.
2 - La console A claque dans un cri d'agonie insupportable.
3 - A part en vacances à Frankfurt.
4 - Je recois la console B et je remets mon disque dur dessus.
5 - Si je ne suis pas connecté au Live, mes jeux XBLA et mon contenu additionnel ne sont plus accessibles.
6 - Soit je joue toujours online, soit j'appelle Microsoft et je m'arme de patience. Au bout d'un moment, on fait sauter cette p... de protection.
Remarque amusante : si vous jouez avec un autre compte que celui avec lequel vous aviez acheté sur le Live avec votre console A, tout ce contenu en plus sera inacessible que vous soyez online ou pas.
Cool non ?
EDIT : à 100 % d'accord avec Laurent. Cette histoire est le plus gros scandale de la 360 (j'ai du téléphoner environ 100 fois à Microsoft, mais j'ai eu gain de cause) et personne n'en parle. Incroyable.
|