Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 138
Auteur Wii : le topic
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-02-07 01:41
Enfin des jeux matures sur Wii!!!

Voir le site web de Yoshiki
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-02-07 08:07
Et bah moi, ca tout l'inverse ! Autant j'ai rien à foutre de ce qui arrive à ce CJ qui est pour moi vide comme un coquillage, autant j'ai vraiment trippé sur Manhunt. J'aime beaucoup ce personnage, James Cash, qui est en fait manipulé par le réalisateur. J'aime cet esprit "Running Man", chose dont on avait parlé avec Nordine et Ozzy sur le live l'autre soir. J'aime l'ambiance de cette ville, ces décors très 'New York 97'... Bref, moi, Manhunt, j'ai vraiment aimé. Et oui, c'est ultra violent, c'est gore, mais moi ca me fait bien tripper. Complétement cathartique, complétement jouissif. Et complétement gratos.

Et puis la petite idée de jouer avec le headset est superbe : on peut brancher son casque et faire du bruit dedans pour attirer les mecs. Ca parait con, mais au bout de deux secondes, on rentre dedans, on retient son souffle quand quelqu'un passe et qu'on est caché dans l'ombre, on insulte le mec pour qu'il nous entende, on joue avec lui. Un peu flippant parce qu'on se retrouve à insulter ou à jouer avec les nerfs d'un etre virtuel ('Mais qu'est ce que je suis en train de faire ??'), mais ô combien immersif et cathartique, je le répète.

Et puis, quand on regarde bien, Manhunt peut etre vu, à un deuxieme niveau, comme un jeu sur l'ultra violence et sur la naissance de cette violence, cette société qui l'engendre, ce James Cash qui n'est qu'un pion, obligé de massacrer pour divertir la foule, un peu dans l'esprit des jeux du cirque. Je pense qu'avec un peu plus de maitrise, Manhunt aurait pu devenir un jeu dont l'impact aurait été similaire à celui de Orange Mécanique sur le cinéma, au moins pour le coté percutant, dérangeant et pour la théatralisation de la violence et la réflexion sur le phénomène de société.

Non, rien à faire, autant j'aime pas trop Rockstar (GTA, Red Dead Revolver.... Sans moi... , autant Manhunt (et Table Tennis), j'ai vraiment trippé. Content de voir arriver la suite : manque plus qu'un portage sur 360. ^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-02-07 08:07
Vous verrez qu'à la fin de Mario Galaxy notre héros va enfin se faire Peach (ou Todd, selon les options configurées)!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-02-07 08:41
Voici le lien Gametrailer vers le trailer de Sonic que j'avais mis plus haut, avec maintenant une image de bien meilleure qualité.

Sur ce lien vous pouvez voir un résumé d'un niveau du même Sonic qui présente bien le simili Bullet Time.

Dans les deux cas on voit que le jeu est clairement magnifique et au maniement manifestement plus complexe que ce que l'on craignait au début. Et pour une fois la musique sort des skate parks, ce qui n'était pas arrivé depuis des années dans un Sonic. Les clichés orientalisants sont super réussis.

Pour rester dans les résumés, revoici le trailer de Dewy's Adventure, toujours sur GT et en bonne qualité (le gameplay est après l'intro parlée, aux 2/3 de la vidéo), et ici l'interview du producteur.

Enfin pour le plaisir voici une vidéo de bordel wiique. Je n'arrive pas à savoir si ça me donne envie...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-02-07 08:52
Elle commence à diablement s'étoffer cette petite Wii... A quand des STR? SUpreme Commander sur Wii, ça serait la classe

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-02-07 08:59
Citation :

C'est mes-quin ! Ces licences, tout le monde les reçoit... Et puis "ciblé enfant" c'est vague, si on a le droit de s'insurger quand on dit que Viva Pinata est ciblé enfant, alors je m'insurge. Tu penses à quoi ? Monkey Ball

Je confirme pour la mesquinerie

Je n'ai pas cité Monkey Ball car il s'agit d'un vrai jeu, même si au premier abord les graphismes peuvent faire penser à un truc pour gamin.

Je signalais juste que devant le line-up de cette console, aujourd'hui, on cherche un peu les jeux qui ne sont pas issus d'un dessin animé ou d'un film pour enfant... En cela, on est bien dans l'univers Nintendo où pour la GBA, on va dire que 70 % de la production est (était) orientée enfant (Barbie, Titeuf, Bob l'éponge, Les Disney, Les jeux avec des animaux, les Pokemons, les Pixars, Totally Spies...). Il faut juste espérer que la Wii ne finira pas dans la même direction.

D'un autre côté, quand je vois les notes que se prennent les jeux Wii (ok, une note reste subjective et jeuxvideo.com n'est pas le graal), je note un certain décalage entre le formidable buzz autour de la console et les jeux présents dessus (avait t'on vu pire Line-up dans l'histoire d'une console 3 mois après sa sortie ?). Tout le monde peut se gausser devant les rebondissements des aventures de la PS3, la liste des jeux prévus en europe pour Mars est quand même bien plus alléchante que ce qui existe sur Wii aujourd'hui.

Olivier

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-02-07 09:06
Le retour du débat...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-02-07 15:32
Citation :

Le 2007-02-07 09:06, Jika a écrit:
Le retour du débat...

Retour sans moi parce que ça me revient toujours dans la tronche, donc je laisse faire Erhynn, pour ce que ça m'apporte, j'arrête les frais...

Pour Manhunt, j'imagine que si ça permet d'ouvrir une brèche pour avoir des jeux comme Silent Hill avec des thèmes et une narration matures (VRAIMENT matures, pas juste gores ou violents), pourquoi pas. Mais après m'être renseigné et avoir vu des vidéo de Manhunt, je suis très mal à l'aise et je sens de gros problèmes quand on fera des gestes aussi violents sur Wii.

Sur un plan moral ce sont toujours des personnages virtuels et ça peut être amusant/défoulant, mais je me demande si ça n'est pas inquiétant de permettre aux gens (et aux adolescents voire aux enfants si ça tombe entre leurs mains) de faire des mouvements aussi réalistes. Disons que peut faciliter le passage à l'acte, je pense, désinhiber, et pour moi ça pose un gros problème, on perd quand même la distanciation qu'impose un pad "classique" et l'idée que c'est "juste un jeu".

Voir le site web de Simbabbad
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-07 15:47
Citation :

Sur un plan moral ce sont toujours des personnages virtuels et ça peut être amusant/défoulant, mais je me demande si ça n'est pas inquiétant de permettre aux gens (et aux adolescents voire aux enfants si ça tombe entre leurs mains) de faire des mouvements aussi réalistes. Disons que peut faciliter le passage à l'acte, je pense, désinhiber, et pour moi ça pose un gros problème, on perd quand même la distanciation qu'impose un pad "classique" et l'idée que c'est "juste un jeu".

Je partage cette opinion et j'y joindrai même le cas des drones militaires pilotés avec des pads de PS2/360 : tout cela tend à une confusion virtuel/réel que je trouve assez néfaste, en plus de donner du grain à moudre aux organismes type "Familles de France" contre les jeux vidéo

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-02-07 21:14
Et ben, les annonces sur Wii se multiplient! Après Manhunt 2 annoncé comme ça, voilà qu'un poid lourds (pour les quelques fans qui répondent à l'appel!) pointent le bout de son nez!

Source: jeux-vidéo.com

Inutile de chercher un jeu de baston sorti sur Wii, il n'en existe pas. Du coup si les amateurs de jeux du genre en 3D attendent les prochains Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et Mortal Kombat Armageddon, les aficionados de la vieille école en 2D se sentent un peu délaissés. Mais c'est sans compter sur Sega et Arc System Works, qui sont en train de développer Guilty Gear XX Accent Core, un titre apparemment exclusif à la console et qui sortira au mois de juillet prochain. En voilà une bonne nouvelle.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-02-11 13:07
Julian Eggebrecht, le CEO de Factor 5, critique ouvertement la Wii :

"Je dois vraiment dire que je suis déçu... j'ai ressorti Star Wars Rebel Strike l'autre jour et des gens ont demandé 'Pourquoi personne ne fait çà sur Wii ?' "

Factor 5 est à l'origine du meilleur jeu du line-up de la Gamecube en 2002, Star Wars Rogue Leader, qui sera suivi par Star Wars Rebel Strike en 2003.

5 ans plus tard le constat est là : la Wii n'arrive même pas a égaler la qualité des premiers jeux Gamecube...

cf: gamopat

Bon voila c est tjrs ce que je reproche à cette machine.
Quelqu un peut ici me dire vraimment quand on aura de bons jeux sur cette machine ??

[ Ce Message a été édité par: rugalwave le 2007-02-11 13:08 ]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-11 13:23
Citation :

Le 2007-02-11 13:07, rugalwave a écrit:

Quelqu un peut ici me dire vraimment quand on aura de bons jeux sur cette machine ??

Non, personne désolé. Comment te garantir que tu vas trouver un jeu bon ?

On peut critiquer les reports de certaines sorties, le fait qu'il y ait moins de titres dispo en Europe qu'aux US sans qu'on sache vraiment pourquoi, ça ce sont des arguments concrets qui peuvent jouer sur la date où on investira dans la console. Mais objectivement personne ne peut affirmer qu'il y a ou qu'il n'y a pas de bons jeux sur une console à un moment donné de son existence.

Si je dis ça c'est aussi parce que j'en ai un peu ma claque de lire que la 360 n'a pas suffisamment de bons jeux écrit par des gens qui ne connaissent pas sa ludothèque voire n'ont pas la console du tout.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-02-11 13:28
Citation :

Le jour où on prendra l'habitude de dire "Je n'aime pas ce jeu" plutôt que "ce jeu n'est pas bon", on aura fait de gros progrès.

Voir le site web de David
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-11 13:40
Vu que Factor 5 est passé dans l'autre camp, on s'interogera sur le pourquoi du comment de cette déclaration.
Et certe si je dis très librement que la Wii n'atteint vraiment pas le niveau de la ludothèque d'une 360, elle n'a pas non plus une grosse lacune de ce côté ( rien que Twilight Princess atomise sans peine un Rogue Leader ).
Les raisons de ce vide peuvent s'expliquer par le retrait de Nintendo pour favoriser les éditeurs-tiers, ce qui se révèlera peut-être payant que une ou deux années où plusieurs petits éditeurs sortiront des jeux d'une très bonne qualité en s'appuyant sur un temps de developpement plus long que celui des jeux en vente en ce moment même.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-02-11 16:32
Je me permets de revenir sur cet extrait d'itv que vous pouvez retrouver en entier sur IGN.

Le mec de Factor5 ne dit pas que la Wii n'a pas de bons jeux!
Il dit qu'il aime beaucoup cette console et son concept mais qu'ils n'ont pas de projets dessus pour l'instant, sans exclure un futur titre.

Ensuite il répond au bonhomme d'IGN qui lui demande s'il n'est pas étonné qu'aucun jeu Wii n'ait atteint le niveau de Rogue Leader graphiquement parlant, alors que ce dernier faisait pratiquement partie du line up de la GC.
Ce à quoi il répond que les développeurs qui onyt bossé sur la Wii l'ont vraiment déçu à ce niveau.
En aucun cas il be critique la console elle-même.

Et vive Dewy's Adventure!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-02-11 19:05
Citation :

Julian Eggebrecht, le CEO de Factor 5, critique ouvertement la Wii :

5 ans plus tard le constat est là : la Wii n'arrive même pas a égaler la qualité des premiers jeux Gamecube...

cf: gamopat

Ta remarque n'a pas de sens, la Wii n'a pas 5 ans mais 2 mois!!

D'abord, Nintendo à annoncer à tout le monde la couleur! La wii ne mise pas sur la puissance, elle est à peine 2 fois plus puissante qu'une gamecube...
Après ça, je vois pas ce qu'on attend d'une console si le constructeur dit lui meme qu'elle est proche de la console précédente!

Si tu compares certaines images de Mario Galaxy à Mario sunshine, de sonic 2 ou heroes (gc!) à la version wii, tu remarqueras que la wii en a sous le capot! Ce n'est pas une ps3 ou une xbox360, mais c'est mieux qu'une GC!

Maintenant, pour trouver des jeux bons sur n'importe quels consoles, il faut d'abord savoir ce qui t'intéresse... La xbox360 qui à un an de présence montre (enfin) ses tripes avec de perles qu'on ne trouvera pas tout de suite sur PS3 (voir pas du tout!)...
La wii à eu une line-up assez bien conçu, et comme chez nintendo il n'existe que 3 mois dans l'année (novembre, decembre et mars!), il faudra donc attendre encore 1 mois pour voir débarquer Sonic Wii (qui d'après différent site qui ont pu le tester, met KO les versions ps3 et xbox360!), DBZ tenkaichi 2, metal slug collection, mario party 8 et d'autres encores..

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-11 19:33
Here comes a Factor 5 -ex- fan !!

Julian Eggebrecht, quel faux cul celui là ! Tantôt il critique ouvertement le processeur sonore de la Wii, qui est loin de ce qu'il (enfin, c'est Chris Huëlsbeck et son pote qui s'en sont occupés) à réalisé pour la GameCube, tantôt il dit qu'il adore cette console mais que les jeux ne sont pas assez convaincants.

C'est son incohérence qui n'est pas convaincante. Tiens en parlant de ça, il prévoit de ressortir tous les Turrican sur Ps3, surement en téléchargement dans le Ps Store. Il est bien évident qu'ils avaient besoin de la toute puissance de la Ps3 pour avoir des projets pareils dixit Julian quand il à brisé "l'alliance" (rebelle ?) de Nintendo pour fuir chez Sony.

Voilà, c'était mon moment "vexé par ce faux cul de Julian".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-02-11 19:42
Erhynn Megid, je ne trouve pas ces critiques incohérentes.

On peut trouver le concept de la Wii très bon tout en trouvant que :
-la machine n'est pas aussi bien faite qu'elle aurait pu l'être
-les jeux actuelles ne correspondent pas aux attentes de certains joueurs

Voir le site web de Panda
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-02-11 19:44
Franchement, Gamopat raconte absolument n'importe quoi. Voici les deux déclarations en question :

IGN - Resident Evil 4 was a beautiful GCN title. Rogue Squadron was doing things at launch that developers still haven't done on Wii. Why do you think that is? Are studios getting sloppy on Wii?

Julian - Yes. I'm so disappointed knowing exactly what the Wii can do -- and I still think nobody knows it better than we (no pun intended) [laughs]. I really have to say, boy, am I disappointed! They all have finally figured out, five years into the hardware's life cycle, how to do at least basic shaders and a rim light, but that's what everybody does. But I still don't see enough bump and normal-mapping, if any. I still don't see enough post effects, although you would have insane fill-rates with Wii. I don't see any of that. I was digging out Rebel Strike the other day and was looking at it, and we had some people who were visiting ask, "Why isn't anybody else doing this on Wii?" And I am at a loss. I really am.

Résumé : la Wii peut faire de très belles choses, mais personne pour l'instant ne l'exploite, et c'est bien dommage.

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-11 19:51
@HappyGrumble & Panda :
Oups ! Autant pour moi !

C'était le message d'un ex fan de Factor 5 qui n'est pas (plus ?) vexé contre Julian.

Snif.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)