Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-01-24 19:45
Citation :
Le 2010-01-24 18:31, David a écrit :

On ne tournait pas la tête avec la souris ?? (les flèches horizontales ne servaient pas à "straffer" ?)

Il est possible de configurer Doom comme ça, oui, mais le jeu a été conçu pour se jouer au clavier, et à l'époque de sa sortie, c'est ce que tout le monde faisait. D'autant plus que Doom n'avait pas vraiment de gestion du relief (il était uniquement visuel).

Il a fallu attendre le premier Quake et l'avènement de son mode multijoueurs pour que le strafe + mouselook se démocratise vraiment, et encore quelques années (mais je serais bien incapable de citer un jeu précis) pour que les touches ZQSD remplacent les flèches.

Et je me rappelle que quand je me suis passé du clavier à la souris (c'est lorsque je me suis mis à Team Fortress premier du nom, dans un cybercafé toulonnais du nom de Cyber Espace -- pfouu, instant nostalgie ), il m'a fallu un temps d'adaptation. Moi qui crânais comme un gros warrior sur Duke Nukem 3D, ç'a été une sacrée leçon d'humilité. Mais comme en jouant au clavier je me faisais défoncer quand même par ceux qui jouaient à la souris, je n'avais pas le choix. Une fois la technique maîtrisée, j'ai pu m'amuser sur le gameplay ultra-rapide et assez vertical de jeux comme Unreal Tournament.

Gameplay rapide dont je regrette un peu la disparition depuis la généralisation des FPS militaristico-réalistes (c'est la faute à Counter-Strike! ), d'ailleurs. Faudra que je jette un oeil à Serious Sam si jamais il tourne sous Wine -- ç'a l'air d'être l'équivalent FPS de la droite décomplexée, et donc potentiellement bien fendard.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-24 20:39
Citation :
Le 2010-01-24 19:12, David a écrit :
En tout cas, ce n'est pas la première fois que Serious Sam sort sur console, puisque je crois me souvenir que la première XBox l'avait accueilli, ainsi qu'une suite. A vérifier !

- Sur PC est sorti Serious Sam: The First Encounter (2001) et Serious Sam: The Second Encounter (2002). Ces deux jeux étaient vendus à un prix bas (environ 30€) et sont considérés comme les deux moitiés d'un jeu complet. A l'origine, ce ne devait être qu'un moteur graphique, le serious engine. Les développeurs, Croteam, sont croates.

- Sur Xbox est sorti en 2002 Serious Sam, qui réunit ces deux épisodes en un seul jeu. C'est une conversion réputée réussie, avec une durée de vie très importante. Les niveaux sont légèrement moins étendus que dans les versions PC à cause de la ram de la console. Le jeu est compatible 360 en 50Hz 4/3.

- En 2004 est sorti sur PS2 et Game Cube Serious Sam: The Next Encounter. C'est un jeu légèrement différent à la version Xbox mais pas tant que ça si j'ai bien compris, développé par Climax et non Croteam. Il comprend l'ajout de véhicules.

- En 2004 est aussi sorti Serious Sam Advance, sur GBA. Paraît-il tout pourri.

- En 2005 est sorti sur Xbox et PC Serious Sam 2. Développé par Croteam, avec le serious engine 2. La critique a déploré un gameplay qui n'a guère évolué et surtout l'absence de multi en ligne (le coop aurait fait fureur). Le jeu n'est pas compatible 360.

- Serious Sam HD ne reprend que l'épisode First Encounter. C'est un remake avec amélioration de textures et modèles, jouable à 4 en ligne en coop sur 360, et 16 en coop (!) sur PC.

- L'épisode Second Encounter sortira aussi en HD dans le courant de l'année, mais lui utilisera le nouveau moteur graphique (serious engine 3). Il devrait être plus beau.

- Croteam développe actuellement Serious Sam 3 avec le même moteur, et espère le sortir avant fin 2010. Sortie prévue uniquement sur PC.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-01-24 21:53
Citation :
Le 2010-01-24 18:07, David a écrit :
Non mais attendez les gars, pour avoir joué à Serious Sam sur PC, il fallait avoir... un PC.
J'ai l'impression que certains ne se doutent pas un seul instant qu'on ait pu passer au travers de cette plate-forme. Mon histoire avec les jeux vidéo sur micro s'est arrêtée avec l'Amiga ; les consoles ont pris le relais. Je n'ai eu un PC que bien plus tard, pour bosser dessus et avoir l'internet chez moi.

M'étant moi-même cantonné à un certain style de jeux (durant une période pas si longue) sur PC, je suis le premier à savoir qu'on peut mal connaitre cette plate-forme. Mais justement, je connais quand même Serious Sam... Du coup je suis surpris que tant de personnes semblent passées au travers, ne serait-ce que par rétrogaming interposé. J'ai toujours cru que Serious Sam était une sorte de référence, au même titre qu'un Doom ou autre. Je veux dire, c'est pas Hardline, Zero Zone, ou un L.K.Avalon (en plus, il est aussi sorti sur console). Mais c'est pas une critique, hein

Voir le site web de JC
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2010-01-24 22:15
Pour compléter le post fort intéressant de Wild_Cat sur le sujet :

la souris était disponible dès Wolfenstein 3D pour la branche dure des pré doom-like (mon frère jouait à la souris à ce jeu - c'est une expérience unique à voir une fois dans sa vie, avant de gerber à cause du mal de mer).

Ultima Underworld se jouait à la souris également.

Doom a une certaine gestion du relief, mais la visée verticale est automatique. Le premier a avoir instauré la vue haute et basse fut... Ultima Underworld ^^

Chez ID, ce fut Heretic ou Hexen, je ne sais plus. A la même époque, Dark Forces a fait la même chose (mais avec une gestion verticale plus élaborée).

Sinon, concernant le système strafe + mouselook, c'est Magic Carpet qui l'a instauré avant Quake.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-01-24 22:20
Ah mais je connaissais Serious Sam ! Seulement, je n'y avais jamais joué.

Autre chose, qui n'a rien à voir : les musiques de le conversion Final Fight-Magic Sword seront remixées par le génie suédois responsable de Bionic Commando Rearmed. J'achète sans me poser de questions !

Voir le site web de David
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-01-24 22:42
Citation :
Le 2010-01-24 22:15, Tonton Ben a écrit :

Pour compléter le post fort intéressant de Wild_Cat sur le sujet :

la souris était disponible dès Wolfenstein 3D pour la branche dure des pré doom-like (mon frère jouait à la souris à ce jeu - c'est une expérience unique à voir une fois dans sa vie, avant de gerber à cause du mal de mer).

Ultima Underworld se jouait à la souris également.

Doom a une certaine gestion du relief, mais la visée verticale est automatique. Le premier a avoir instauré la vue haute et basse fut... Ultima Underworld ^^

Chez ID, ce fut Heretic ou Hexen, je ne sais plus. A la même époque, Dark Forces a fait la même chose (mais avec une gestion verticale plus élaborée).
Oui mais personne ne l'utilisait couramment dans les FPS, Doom-like à l'époque, avant l'arrivée des quake-like (full 3D donc) où la visée verticale est enfin devenue précise et importante, même sur Duke Nukem, Blood ou Redneck Rampage tout le monde (après oui y'a des exceptions, ne nous ressors pas ton frère stp : ) était encore au clavier sans souris.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-01-24 23:33
Citation :
Le 2010-01-24 22:15, Tonton Ben a écrit :

Sinon, concernant le système strafe + mouselook, c'est Magic Carpet qui l'a instauré avant Quake.

J'ai déjà dû raconter cette anecdote une trentaine de fois, mais la même année, Marathon (de Bungie) fut le premier FPS à utiliser le mouselook + strafe non pas comme option, mais comme seul et unique système. Et il s'est fait défoncer par Joystick à cause de ça.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2010-01-25 13:28
Le premier Serious Sam sur Xbox est un remake deThe First Encounter et de sa suite, plus qu'une conversion. La distribution des armes est différentes, des armes de the Second apparaissent dans The First, le design actuel du héros provient de ce jeu, il y a des coffres cachés un peu partout, un système de points-combo a été implanté, bref, il y a pas mal de petites choses rajoutées.

J'ai connu la série avec ce jeu, et j'ai adoré. Les kamikazes sont juste cultes, et le jeu est un excellent défouloir, bas du front mais tellement bon.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-01-26 11:08
Still alive est à 800 pts pour la semaine, et pour les comptes Gold apparement.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-01-26 12:16
Citation :
Le 2010-01-26 11:08, capitaineblood a écrit :

Still alive est à 800 pts pour la semaine, et pour les comptes Gold apparement.

Pour le coup, je suis plutôt dubitatif : c'est bien la même version incluse dans l'Orange Box ? On la trouve à 20€ désormais, j'ai l'impression que le pack est plus intéressant que Portal tout seul.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-26 12:17
Non, il y a l'extension Still Alive avec, ça fait beaucoup plus de niveaux. que dans l'Orange Box

Image

Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-01-26 16:44
Ah ! Dans ce cas... ça mérite réflexion. Merci pour l'info !

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-26 17:16
Pour info j'ai Portal de l'Orange Box et Portal Still Alive XBLA, et c'est strictement le même jeu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-01-26 17:27
Donc cette semaine, c'est Portal qui voit son prix réduit de 33%.

Et la semaine prochaine, c'est... Splosion Man, qui verra le sien réduit de 50 !

A 400 points, je dis YEAH !

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2010-01-26 18:12
Cool !
Au fait, comment fais tu pour connaitre à l'avance les promo de la semaine ? (et d'ailleurs, comment on fait pour connaitre les promo de la semaine courante sans passer par sa console ?) J'ai cherché sur le site officiel mais je ne trouve rien.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-01-26 18:54
Faut fouiner sur des forums hyper-fréquentés, comme celui incroyablement peuplé de neogaf.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-01-27 10:22
Ah génial ! Splosion man, c'est précisément la promo que j'attendais. Merci David pour l'info.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-01-27 11:52
Aux gens qui sont chez eux et qui ont une connexion au Live, c'est quoi la sortie XBLA de la semaine ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-27 12:36
Citation :
Le 2010-01-27 11:52, Erhynn Megid a écrit :

Aux gens qui sont chez eux et qui ont une connexion au Live, c'est quoi la sortie XBLA de la semaine ?

Un seul jeu à se mettre sous les dents. Il s'agit de KrissX un jeu estampillé Konami pesant 24 méga et vendu à 800 pts.

C'est un mélange entre mots croisés et puzzle game. Sympa mais très cher pour ce que c'est. Les jeux à 400 pts ont disparu ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-01-27 13:05
Bouhouhouhou

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)