Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 138
Auteur Wii : le topic
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-11 21:12
Sans vouloir passer pour un... pisse-froid ( ), comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre la Wii, c'est plutôt l'approche débonaire de Nintendo qui est le maillon faible de cette console.
Ils ont fait un super lancement sur les trois "territoires", c'est indéniable et mérité lorsque l'on perçoit un minimum le potentiel du contrôleur de cette petite machine. Mais bon sang, pourquoi donc aliéner autant les gens qui l'on acheté??
Ils ciblent les joueurs occasionnels voire les non-joueurs, ok, mais qu'ils n'oublient tout de même pas les personnes qui ont acheté leur machine pour y trouver des challenges intéressants -MonkeyBall, par exemple-.
C'est bien simple, je connais pas mal de joueurs ayant à peu près mon âge et qui, tout comme moi, ont des enfants. Et bien ce sont les enfants qui ont demandés la Wii pour noël (enfin, St Nicolas quoi ). Pourtant, on ne peut pas dire que Red Steel soit enfantin mais le buzz autour des jeux plus "simples" a été bien plus important que ceux étant un poil plus matures.
Et quand je lis des dév' qui écrivent: "facile à comprendre pour les joueurs occasionnels, mais qui saura aussi séduire les gamers", je me dit que ce n'est pas pour tout de suite.

Il y a eu une époque durant laquelle je ne possédais plus qu'un GC. Et bien je me suis retrouvé bien con à parcourir le site officiel de Nintendo en quète de sorties de jeux intéressants (pour moi), à voir des wallpapers à trouzemille stars et des annonces de sorties ultra réduites.

Maintenant, hein, peut-être que ça va changer dans quelques temps mais qu'ils fassent vite parce que je vois de plus en plus de gens ayant acheté la Wii voulant maintenant la revendre (avec un certain gain, pourquoi pas) ou d'autres étant bien content de ne pas avoir succombé à son achat.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-02-11 22:23
Citation :

Le 2007-02-11 21:12, Davios a écrit:

Et quand je lis des dév' qui écrivent: "facile à comprendre pour les joueurs occasionnels, mais qui saura aussi séduire les gamers", je me dit que ce n'est pas pour tout de suite.

Maintenant, hein, peut-être que ça va changer dans quelques temps mais qu'ils fassent vite parce que je vois de plus en plus de gens ayant acheté la Wii voulant maintenant la revendre (avec un certain gain, pourquoi pas) ou d'autres étant bien content de ne pas avoir succombé à son achat.

Notons aussi que les développeurs ne devaient pas beaucoup croire en la Wii donc ils auront du mal à s'investir dans une production dont le succès n'est pas certain!!
Maintenant, voilà, la Wii est un succès incontestable un peu partout, mais il ne s'agit que du lancement! Il faudra voir de quel manière Nintendo sera capable d'élargir le public pour que les éditeurs trouvent de quoi gagner du pain!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-02-12 09:07
Je poste un peu sur ce topic pour vous raconter l'histoire d'une douche froide

Tous mes amis ont acheté une Wii. Ca fait qu'on est 5 à en avoir une. Tous tout fous à la sortie, Wii sports, Zelda, etc... On s'est revus ce WE pour faire une petite soirée Wii: on a joué une demi heure.
La cause? Ben le manque de jeux. On a fait rapidement quelques sets e Wii Tennis (le seul qu'on puisse jouer à 4), on s'est bien éclatés, et on a fait un peu de red steel (quelle blague ce jeu, surtout en multi, il rame à fond).
En fait, sur 5 personnes à posséder la Wii, on est TROIS à être très déçus. D'ailleurs, l'un d'entre nous a déjà revendu sa Wii pour acheter une XBOX360.

En fait, on reproche le manque de jeux, même si ce n'est que 3 mois après sa sortie: il n'y a AUCUN jeu pour les joueurs "adultes": mon frère des ours, bob l'éponge, cars... Et puis j'ai remarqué un truc en allant à la FNAC: grosso modo, la ludothèque est la MEME qu'à la sortie de la console... C'est un peu dommage.

Un de mes potes m'a dit: "j'ai fini Zelda en 35h, Red Steel en 7, et voilà. J'ai fait les 2 plus gros jeux de la Wii, en 40h. Ca fait mal au derche quand même"...
Sur ça, je lui montre à Micromerdouille une vidéo in game de GoW: il était sctoché.

Moi qui ai hésité longtemps à acheter une X360, je me dis que j'ai vraiment TRES mal calculé mon coup.

Et les gens qui disent qu'il faut attendre, que les jeux vont sortir... Il n'y en a pas beaucoup qui me bottent: juste DBZ. Le reste, il faudra attendre la FIN 2007... Je me dis que c'est peut être un peu loin, et qu'il vaut mieux profiter du fait que la Wii se vend encore bien (on peut récupérer sa mise assez facilement) pour revendre ma Wii et m'acheter une 360....

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-02-12 11:39
Je te l'accorde, pour l'instant les linéaires Wii sont désespérants et n'ont quasiment pas évolué depuis la sortie. Et en parlant des "évolutions", en dehors de Wario c'est du gaspillage de plastique à base de licence.

Mais voila moi je n'ai toujours pas fini Zelda et j'en suis à 55h de jeu (d'auilleurs j'aime bien les jeux longs mais là j'ai battu tous mes records persos, et même s'il m'éclate toujours j'aimerais bien quand même arriver à la fin, c'est loin de la cité dans le ciel?), et j'ai deux jeux VC qui m'occuppent bien.
Et surtout le mois de mars s'annonce grandiose. Entre Sonic, Tiger Woods, le Parrain (que je n'attends pas perso), SSX, Kororimpa... il y aura largement de quoi faire.

Pourquoi il est jamais là quand on a besoind e lui Simbabbad?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-02-12 12:35
J'ai l'impression que la consommation est devenu une forme de perversion, tout devient tellement impulsif que ça en devient absurde. Sans critiquer individuellement, je constate que beaucoup de gens achètent et revende quelques temps plus tard pour plein de raison différentes. L'acte d'achat ne semble plus réfléchi, on achète, on consomme, on est pas satisfait, on revend. Bon, des sites comme eBay facilite bien les choses il faut l'avouer. Mais je veux dire, c'était quand même prévu que les super hits arriveront bien plus tard comme pour chaque console durant sa première année non? C'était la même chose pour la PS2 (et c'était même bien pire...), la X-Box 360 (c'était pas avec Call of Duty 2 et King Kong qui en mettaient plein les mirettes), la X-Box qui a attendu Halo, et la PS3 sera dans le même cas, de même que la DS qui a vraiment pris son envol après un an. Enfin, n'allez pas me dire qu'on soit surpris qu'il n'y ai pas plus de bons jeux 2 mois après la sortie de la console?

Surtout que si on suit le raisonnement de certains, on achète, on revend, pour racheter la même chose plus tard quand il y aura les bons jeux...je trouve ça totalement absurde. j'avoue que cette attitude me dépasse, mais peut etre suis-je un peu trop fétichiste sur cet aspect.

Sinon concernant la Wii, ben des bons jeux, il va y en avoir dans les mois qui suivent, ne serait-ce qu'avec DBZ Tenkaichi 2 et Metal Slug Anthology. Bon c'est vrai, c'est pas vraiment des jeux "Next Gen". Mais tout le monde n'a pas la PS2, et je suis bien content d'enfin pouvoir tater de ce fameux DBZ Tenkaichi 2! Quand a Metal Slug, c'est juste un indispensable classique du jeu d'action en 2D. Alors même si c'est du réchauffé, c'est un jeu qui fait partie de la culture vidéoludique.

Sinon allez voir sur http://www.livewii.fr/sorties/2007.html, le planning est pas si vide que ça, je trouve.

Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-02-12 12:45
Et Excite Trucks sort vendredi, et ça c'est top groovy!

Malheureusement je n'ai pas un kopeck, ni pour lui ni pour Sonic dans un mois, alors vous me direz comment c'est bien...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-02-12 12:58
Une idée qui revient souvent quand on parle de la Wii sur les forums de Planet Jeux, c'est que cette console n'est clairement pas "suffisante" comme console de la nouvelle génération. Si tu ne prends que la Wii, tu vas certes t'amuser avec tes amis et avoir de quoi jouer tout seul (même si le seul jeu qui peut faire acheter une Wii à l'heure actuelle est disponible sur NGC...) mais tu te prives aussi de pas mal de choses.

Bon évidemment, c'est pareil si tu prends la 360 ou la PS3, tu ne pourras pas jouer à Zelda. Maintenant, il faut voir ce qu'on recherche. Si tu veux jouer avec tes enfants ou tes grands parents (sur ce dernier point personnellement je ne comprends pas trop l'attrait que ça suscite chez les joueurs m'enfin...) la Wii c'est sans doute très bien. Mais si tu veux du core gaming avec des sessions de huit heures d'affilée pour l'instant c'est quand même moyen.

J'ai toujours été très fanboy de Nintendo mais à Noël j'ai réfléchi pendant des mois et finalement j'ai choisi la 360. Il y a de l'action qui claque (Gears of War), des exclus jap (Dead Rising, Lost Planet, DOA, Blue Dragon...) et même du Nintendo traditionnel avec les jeux Rare. A ce sujet on vante beaucoup l'accessibilité de la DS et de la Wii mais le seul jeu que m'a demandé ma copine, c'est Viva Pinata.

Alors bien sûr je pense que je finirai par prendre une Wii pour certains titres très précis (un nouveau Zelda, un Resident Evil, Heroes...) mais pour moi le meilleur choix next-gen actuellement est évident : c'est la 360, car c'est là que sont les jeux. Je suis même tellement satisfait de la bécane que je vais investir dans une TVHD alors que j'étais très HD sceptique au début.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-02-12 13:29
On se retrouve dans le schéma de la DS, où il avait vraiment fallu un an pour sortir du schéma "petits jeux au stylet / durée de vie = 2h".

Après c'est difficilement comparable. J'ai la Wii et, Zelda fini, c'est clair, je n'y joue pas. Non pas qu'il n'y ait aucun jeu un tant soit peu intéressant, mais rien qui mérite de claquer 60€ pièce de mon point de vue. Alors pourquoi l'avoir achetée ?

> parce que je suis un sale Zelda-fanboy-de-la-mort, que j'ai la Triforce tatouée sur tout le corps, et que j'attendais depuis x temps un vrai nouveau Zelda - pas un Capcom où l'âme n'y est pas (j'ai détesté Minish Cap). Heureusement je n'ai pas été déçu, comme l'ont été beaucoup d'autres.

> parce que "c'est fait". Nintendo n'étant sans doute pas prêt à baisser ses tarifs, la prendre maintenant ou dans 6 mois, ce n'est qu'une question de contexte. Si ça n'avait pas été en période de fêtes je ne l'aurais pas.

> pourquoi pas la 360 ? Pas si chère que ça, rien qu'en revendant ma Wii je comblerais une bonne partie du budget qui fait tant défaut. La console me tente énormément et je me tâte pour y claquer mon premier salaire.
Oui mais non. Je n'y jouerai pas sur une 36cm, j'aime autant reprendre un PC dans ce cas.

Alors la Wii n'est certes pas suffisante à l'heure actuelle, mais fera AU MOINS une bonne console d'appoint dans quelques mois. Quant à la 360, je continuerai de baver devant un moment. A moins qu'y jouer sur un écran de PC LCD (c'est le cas de Laurent non ?) soit efficace et accessible.

Voir le site web de Milcham
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-02-12 13:49
Citation :

Alors la Wii n'est certes pas suffisante à l'heure actuelle, mais fera AU MOINS une bonne console d'appoint dans quelques mois. Quant à la 360, je continuerai de baver devant un moment. A moins qu'y jouer sur un écran de PC LCD (c'est le cas de Laurent non ?) soit efficace et accessible.

N'hesite pas, sur un 19'' c'est tout à fait satisfaisant.
Pour ma part je pense prendre la Wii dès que j'en trouve une et ce qui est hallucinant c'est que c'est ma copine qui me la demande sans arret, et pour la Saint Valentin en plus, J'HALLUCINE

Voir le site web de tienou
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-02-12 14:28
Moài, c'est ma femme qui me l'a achetée pour Noel... C'est-y pas mignon
Sinon, c'est clair que la 360, elle m'a toujours tenté, et en plus je possède un écran plat 19"...

sur les jeux qui sortent au mois de mars, ya DBZ et le parrain qui me bottent (je suis un fan sans bornes de Mafia), yaurait Medal of Honor, mais le principe de jouer à un FPS sur console me rebute un peu, et l'expérience Red Steel a été ""traumatisante""...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-12 16:02
A propos du Parrain, la version Wii est évidemment moins belle que les versions HD (360 et PS3) mais reste très correcte, disons du niveau de la version Xbox.
En revanche le contenu est très satisfaisant puisqu'il sera équivalent à la version PS3 (à part pour le online et les making of) qui lui-même est plus riche que la déjà excellente version 360.
Pour ce qui concerne les commandes, je dirais que c'est très bien si on aime remuer les bras devant son écran.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-02-12 16:50
Reste cette question cruciale: y a-t-il un minijeu où l'on fait le marionettiste avec le logo du film et la wiimote?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-12 17:42
Le Parrain aurait-il fini par bien se vendre pour pousser EA à le sortir sur toutes les consoles possibles ?

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-12 22:47
@Laurent :
Ce n'est pas impossible. D'un autre coté, le succès de la DS et de la Wii à l'air de donner des élans d'innovation à EA : SSX Blur, The Sims Wii -avec un design à la Animal Crossing et ça c'est chapeau-, Spore sur PC ET DS... ça sent le vent un peu plus frais qu'il y a quelques années/mois dites donc.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-12 22:54
Citation :

Le 2007-02-12 17:42, Laurent a écrit:
Le Parrain aurait-il fini par bien se vendre pour pousser EA à le sortir sur toutes les consoles possibles ?

C'est plutôt le contraire : ils cherchent à le rentabiliser en le portant sur le plus de machines possible.

Iskor : si comme moi tu adores Mafia, Le Parrain risque de te décevoir. Graphiquement et niveau ambiance, on est à des années lumière du titre d'Illusion Softworks.

Puisqu'on parle d'EA, Fight Night Round 3 arrive sur Wii :
http://www.gamekult.com/articles/A0000055261/

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-13 09:27
Citation :

Le 2007-02-12 22:54, CBL a écrit:
Iskor : si comme moi tu adores Mafia, Le Parrain risque de te décevoir. Graphiquement et niveau ambiance, on est à des années lumière du titre d'Illusion Softworks.

Ben c'est sûr que si tu prends la version PS2... à ce sujet je ne suis pas sûr que la comparaison soit à l'avantage de Mafia si on regarde sur le même support.
Et je précise que les versions 360 et bientôt Wii et PS3 ne sont pas de simples portages des versions CG, à chaque fois le jeu est enrichi et amélioré en terme de contenu.

Si loin une roue

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-02-13 10:10
Vous adorez la musique de la MiiParade?
Ce lien devrait faire votre bonheur:

http://www.stupidshiz.com/list.cfm?category=wii

Il y a aussi quelqes musiques de jeux (Zelda, Elebits et SMB).
Attention les téléchargements sont très lents.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-13 10:21
Merci !
Y'a même la musique de la page de l'accueil. J'ai rarement entendu un truc aussi relaxant et hypnotique.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-02-13 14:51
Citation :

Le 2007-02-12 22:54, CBL a écrit:

Quel dommage. Depuis le temps que j'attend un digne successeur à l'immense Mafia...

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2007-02-13 15:21
Je viens de rêver où il y a bien un Guilty Gear XX Accent Core exclusif sur Wii dans le planning 2007 ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)