| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-13 20:30
Citation :
Le 2007-11-13 18:58, Panda a écrit:
Annoncer la sortie de jeu Xbox en téléchargement sur le Live alors qu'il n'y a pas si longtemps ils annoncaient la fin des développements de la retro-compatibilité parce que soit-disant personne ne l'utilise, Ca laisse rêveur.
Ah, parce qu'en plus ils laissent tomber la rétrocompatibilité? Tu me diras, c'est logique: quand les jeux Xbox 1 se trouvent neufs à 5 euros à Micromania, la Fnuc et compagnie, ils n'ont pas 36 moyens d'encourager les gens à raquer 1200 points pour 5 à 10 giga-octets qu'il leur faudra retélécharger de nombreuses fois (à moins de raquer encore plus pour un autre disque dur à 500% de marge).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-13 21:14
Citation :
Le 2007-11-13 19:52, dante2002 a écrit:
Il n'y aura plus de MAJ de la retrocompatibilité?
Pour le moment, rien n'a pas été annoncé mais entre les dernières déclarations de Microsoft sur le sujet (puis le démenti avec le buzz sur le net) et l'absence de communication sur ce sujet (sur lequel Microsoft a toujours été plus ou moins discret, je le reconnais), ça ne met pas vraiment en confiance.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 10:02
Il n'y a aucun élément qui permette de dire que la rétrocompatibilité n'est plus soutenue. Au moins deux mises à jour ont eu lieu depuis que la rumeur court sur les forums.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 10:19
Troll sans doute, mais pas si débile : le marché de l'occasion Xbox est fourni, on trouve à peu près tout ce qu'on veut, pour trois fois rien.
Une offre de téléchargement de jeux Xbox n'est pas forcément une nouvelle orgasmique, ça se rapprocherait presque du "on s'en fout" en fait.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 10:28
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir surnaturel de l'achat-click : vous savez, celui qui vous fait acheter Sonic sur Wii alors que vous avez déjà la cartouche et que vous pouvez y jouer en 60 hz sur votre Xbox...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 10:55
Non je vois pas.
Y'a des gens qui font ça ?
VRAIMENT ??
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 11:02
Citation :
Le 2007-11-14 10:28, kitano a écrit:
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir surnaturel de l'achat-click : vous savez, celui qui vous fait acheter Sonic sur Wii alors que vous avez déjà la cartouche et que vous pouvez y jouer en 60 hz sur votre Xbox...
Ouaip, sauf que là, l'achat-clic prendra 3 bonnes heures de téléchargement (ainsi que -- je me répète, je sais -- 3 heures de re-téléchargement quand on voudra y rejouer 2 mois plus tard). On a déjà vu plus impulsif.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 12:10
L'impulsion, c'est le clic de l'achat. Le temps de téléchargement nous permet seulement de regretter notre impulsivité, pas d'y remédier. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 13:32
Citation :
Le 2007-11-14 10:19, petitevieille a écrit:
Troll sans doute, mais pas si débile : le marché de l'occasion Xbox est fourni, on trouve à peu près tout ce qu'on veut, pour trois fois rien.
Non non, décréter que les jeux en téléchargement doivent être au même prix que sur le marché de l'occasion, c'est n'importe quoi, ça ne se fonde sur rien. C'est exactement la même chose que de hurler parce qu'un chocolat chaud dans un distributeur sur l'autoroute coûte le même prix qu'un kilo de Nesquick.
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 13:40
Citation :
Le 2007-11-13 17:04, Laurent a écrit:
"...soit environ 14 euros, un prix parfois plus élevé que leur équivalent en occasion... "
Vous aurez tous reconnu dans ce troll bien débile le style de Gamekult.
Ils signalent simplement un fait ; évidemment c'est avec un gros sous-entendu, mais il est avéré que ça va jouer dans la perception que les gens auront de cette offre, si elle est confirmée.
La comparaison avec le prix de l'occase (voire du neuf bradé), les gens la feront, avec ou sans Gamekult, et ça ne joue pas en faveur du téléchargement.
A titre personnel je trouve ça justifié de comparer : télécharger un truc qu'on peut avoir à l'identique sous une forme matérielle, pour moins cher et en 3 clics sur le net, je n'en vois pas l'intérêt.
Télécharger un truc qu'on ne peut pas avoir aussi facilement sous forme matérielle, là ça devient intéressant (que ça soit un jeu épuisé / "rare" ou enrichi comme c'est parfois le cas sur le Live arcade).
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 13:42
Apparemment, Psychonauts fera parti des premiers jeux dispos.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 14:00
Citation :
Le 2007-11-14 13:40, petitevieille a écrit:
Ils signalent simplement un fait ; évidemment c'est avec un gros sous-entendu, mais il est avéré que ça va jouer dans la perception que les gens auront de cette offre, si elle est confirmée.
Je ne pensais pas que le journalisme (mes excuses d'employer ce mot à propos de Gamekult mais les ambitions de ces gens sont à ce niveau) consiste à livrer l'info en bundle avec l'analyse de comptoir que les gens vont en faire, mais plutôt assortir celle-ci d'une réflexion faisant preuve d'un minimum de technicité et de recul, ou bien ne faire qu'informer (ce que Gamekult devrait faire, entre nous).
Ou alors autant aller directement s'informer au bistrot, au moins on peut boire un coup.
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 14:05
Ah ben ça c'est un autre problème : la ligne éditoriale de GK.
Et encore, on parle pas d'analyse, mais de comportement du péquin moyen.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 19:43
Sur d'autres forums, ça débat sec. Le gros point concerne la possibilité que les versions téléchargeables soient des versions "Xbox 360"-isées avec gestion des succès, gestion du 16:9ème et du 60Hz.
Pour le coup, ça pourrait presque justifier le service mais je pense qu'on téléchargera un bon gros fichier ISO du jeu Xbox et voilà.
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 20:58
Le service en soit me parait une bonne idée, le prix ne me parait pas abusé (l'analogie de Laurent avec le kilo de Nesquick (mais c'est nul depuis que y'a plus Groquick) me parait assez pertinente), mais ca ne règle pas le problème du temps de téléchargement comparé à l'espace de stockage lilliputien...et là pour le coup, je préfèrerai effectivement me déplacer au magazin du coin pour y acheter des jeux que de raquer un disque dur hors de prix.
D'ailleurs, concernant l'impusilvité de l'achat-click, ca peut aussi très bien se faire sur son pc en commandant des jeux par internet, on remplace le temps de téléchargement par le délais d'envoi du jeu...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 21:26
Citation :
Le 2007-11-14 20:58, Heinrich Hönneldorf a écrit:
Le service en soit me parait une bonne idée, le prix ne me parait pas abusé
abusif.
Intéressant ce que tu dis, Panda. Je n'avais pas du tout pensé à cela : des succès et autres caractéristiques propres à la 360 pourraient effectivement rendre l'achat de ces versions téléchargeables plus attirantes que les versions boîte du commerce. Mais allez, je n'y crois pas trop.
Et puis il reste, comme le souligne Heinrich, le problème du stockage de ces jeux pour les pauvres possesseurs de 360 de base que nous sommes. La rentabilisation de l'achat d'un disque dur supplémentaire prendrait à l'évidence un certain temps, même avec des jeux de grande qualité ne coûtant "que" 1200 pts MS.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 21:44
L'analogie avec le Nesquick n'est absolument pas pertinente: jusqu'à preuve du contraire, entre le jeu Xbox 1 acheté que dalle à la Fnuc ou sur le Net, et le jeu Xbox 1 acheté sur le Live Marketplace, il n'y a pas de différence. C'est exactement le même jeu, au pixel près. Celui du Marketplace est même moins bien, vu qu'on ne peut l'utiliser que sur la console sur laquelle on l'a acheté.
La comparaison correcte serait de dire qu'un kilo de Nesquick est plus cher dans une aire d'autoroute qu'au supermarché du coin. Ce qui est tout à fait vrai. Vous connaissez beaucoup de gens qui achètent leur Nesquick sur des aires d'autoroute? Non, hein? Demandez-vous pourquoi.
Voici mon analyse sur le sujet:
Les jeux Xbox sur le Marketplace coûtent plus cher que ces mêmes jeux neufs, compatibles 360, sur leur support d'origine. Le disque dur de base de la 360 (enfin, je dis "de base", mais c'est "de base sur la version qui est livrée avec un disque dur") permet théoriquement d'en stocker deux. En pratique, ce sera plutôt un seul, à part si vous faites partie des rares gens à ne jamais télécharger de démos, de jeux XBLA, de DLC (gratuit ou payant) et à refuser systématiquement tous les patches.
Télécharger un de ces jeux (partons sur la base d'un jeu de 5 GiB, je suis généreux) prendra, en théorie, aux alentours d'1h40 sur une connexion capable de prendre 1 méga par seconde de manière constante sur tout le transfert. Dans la pratique, il faudra beaucoup plus, puisqu'au vu des performances actuelles des serveurs du Live, 1 méga par seconde c'est un beau rêve, et ça deviendra de la science-fiction si ces jeux se popularisent un tant soit peu.
Je rappelle pour information que le seul éditeur qui permette de télécharger à 1 meg (voire plus) par seconde, c'est Blizzard pour les patches de World of Warcraft, parce qu'ils utilisent Bittorrent, ce qui permet à 10 millions de joueurs de se partager leur bande-passante pour télécharger en même temps un et un seul set de fichiers. Or, ce profil d'utilisation ne correspond pas aux jeux Xbox 1 du Marketplace: il faut en effet maintenir l'accès, à tout instant, à tous les jeux disponibles.
Tablez plutôt sur des performances façon Steam à ses débuts: minimum 3 heures pour télécharger un jeu, et serveurs morts à chaque sortie de "gros" jeu. A ceci près qu'avec Steam, on n'a pas droit à 3 heures de téléchargement chaque fois qu'on veut changer de jeu.
Note que malgré les points négatifs énoncés ci-dessus, je suis persuadé que cette offre va faire un carton: s'il y a bien une chose que Microsoft nous a appris ces 20 dernières années, c'est à ne pas sous-estimer la tolérance d'un marché captif.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 23:16
Citation : Note que malgré les points négatifs énoncés ci-dessus, je suis persuadé que cette offre va faire un carton: s'il y a bien une chose que Microsoft nous a appris ces 20 dernières années, c'est à ne pas sous-estimer la tolérance d'un marché captif.
Marrant ça. Moi ça m'aura appris que même le jour où tout ira bien sur Terre, il y en aura toujours pour trouver que tout va mal.
Et tenez, dans le même ordre d'idée: Microsoft n'aurait pas proposé cette offre à terme qu'il y en aurait eu pour brailler qu'elle n'existe pas.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 06:47
L'idéal aurait été la disponibilité de télécharger des isos PSOne pour une ch'tite poignées d'euro du genre 800MS pts, upscaling à la clé et de...
Ha mais attendez, stop. Ca, c'est chez Sony.
Bon, je recommence: Le service d'achat d'anciens titres via XBox LIVE aurait été super intéressant si Microsoft avait eu une aventure ludique 32bits (taille de l'iso bien plus faible, prix plus agressifs).
Ici, dans ce cas, ça me semble un poil inutile, cher et... agoraphage.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 08:06
Mouaif. Si ça peut faire vendre tout plein de Psychonauts et donner des sous à Double Fine pour porter Brutal Legend sur PC, je ne vais pas me plaindre
A noter que le marché de l'occasion sur Xbox est vivace sur le net mais c'est mort de chez mort en boutique.
Par contre ils auraient au moins pu vendre des versions sans bug :
http://www.xbox.com/en-US/games/xboxoriginals/issues.htm
J'ai l'impression que ce sont de simples isos sans bonus supplémentaire.
|