| Auteur |
Wii : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 12:10
@oufwid :
Non tu ne rêves pas
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 23:23
Citation :
Le 2007-02-13 15:21, oufwid a écrit:
Je viens de rêver où il y a bien un Guilty Gear XX Accent Core exclusif sur Wii dans le planning 2007 ?
il me semble pas qu'il est exclusif justement

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-02-15 00:13
@Rain :
Qu'importe l'exclu, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Un Guilty Gear XX sur une console de salon Nintendo, bordel ça se fête ! Un jeu qui montrerait ce que la Wii à dans le bide coté baston 2D... et qui ouvrirait peut être le retour des bastons 2D qui sait ? Non ? Pas tentés messieurs CapCom et S-Haine-K (qui n'en finit plus de noyer sa saga dans la médiocrité avec des opus 3D) ? Après tout, y' a un jeu de baston 2.5 D qui se vend toujours super bien sur les consoles Nintendo, et qui exploite jamais vraiment à fond son support : Super Smash Bros. Et je vous parie une news sérieuse de Kutaragi (c'est rare donc c'est cher) que le dernier en date fera de gros remous.
Désolé Kutaragi, j'ai pas pu m'en empêcher.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-02-15 13:34
Citation :
Le 2007-02-14 23:23, RainMakeR a écrit:
Citation :
Le 2007-02-13 15:21, oufwid a écrit:
Je viens de rêver où il y a bien un Guilty Gear XX Accent Core exclusif sur Wii dans le planning 2007 ?
il me semble pas qu'il est exclusif justement
Exclusif ou pas, très honnêtement un bon Guilty Gear sur une Nintendo, ça ne se refuse pas ! Certes Capcom vs SNK 2 sur Gamecube est un bon jeu (avec des pads Hori façon Super Nintendo  ), mais qu'est-ce que les graphismes en très basse résolution font peur.
Le sprite de Morrigan me fait perdre à lui seul un dixième à chaque oeil.
On veut de la 2D de qualté, bordel !
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 19:50
Je me suis procuré Excite Truck et je le trouve génial.
On peut le considérer comme le Wave race de la Wii. Jamais un jeu de caisse ne m'avait procuré de telles sensations sur console! C'est un mix entre motocross madness (pour les bosses et les décors très vastes) et wave race (pour les figures et les décors qui se modifient en cours de partie).
Le maniement à la Wiimote est vraiment plaisant et au bout de quelques parties, le 4x4 rebondi de colline en colline sans soucis.
La sensation de vitesse est ahurissante, c'est la première fois que j'ai crié "WOW!" (copyright Iwata) sur un jeu de course.
Le but du jeu est de dépasser un seuil de points, sur une course, pour passer à la suivante. Les points s'obtiennent en fonçant sur les adversaires, en faisant du hors piste, en dérapant le plus longtemps possible, en faisant des bonds de plusieurs centaines de mêtre...finir premier est conseillé mais pas nécessaire pour gagner.
Le jeu est très beau (pour de la Wii et même pour un jeu de course de 2007), et affiche de superbes phénomènes climatiques (ouragans, tempêtes de pluie, éruptions volcaniques, seismes...). Des bonus sur la piste permettent de modifier le décor. Une colline de 100 mètres de haut peut se lever sur la piste en quelques secondes ou un morceau de banquise peut s'écrouler devant le 4x4 (quand je vous disais que cela ressemblait beaucoup à ware race blue storm).
On peut aussi changer les musiques en rajoutant des MP3. Foncer dans l'oeil d'un ouragan avec du system of a down en fond sonore, ça le fait bien!
Au niveau des défauts, le jeu ne comporte qu'une 20aine de courses (même si on ne se lasse pas de les refaire 30 fois) et les figures (surtout le 720) sont difficiles à sortir.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 20:38
Citation :
Le 2007-02-19 19:50, Blackorchid a écrit:
Je me suis procuré Excite Truck et je le trouve génial.
On peut le considérer comme le Wave race de la Wii.
Monsieur Blackorchid, vous venez de vendre un exemplaire d'Excite Trucks. Bon sang, Wave Race BS est surement l'un des meilleurs jeux GameCube, alors si ET atteint le même niveau, j'y vais les yeux fermés !
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 22:21
Effectivement dit comme ça c'est tentant ! Même si le meilleur Wave Race est sur nintendo 64.  En tout cas c'est le jeu Wii qui me fait le plus envie actuellement. Reste plus qu'à dégoter la console...
Petit tuyau pour acheter le jeu neuf à 39 euros :
on bénéficie de 10€ de réduction pour 45€ d'achat jeux vidéo sur alapage. C'est valable jusqu'au 28 février.
BHA10NINTENDO
BHA10JEUXVIDEO
Lien alapage
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-02-20 08:58
En tous cas, c'est dingue comme les Wii partent vite: mon beau frère connait quelqu'un qui vendait sa Wii (Wii, Zelda, Red Steel, 2 manettes, Wii sports) pour 380€... En 2 jours, hop, elle était partie!
Impressionnant.
Et on m'a dit qu'il y avait encore 2 mois d'attente pour un dégoter une...
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-02-20 20:19
J'ai déjà acheté des chèques-disques pour me procurer Excite Truck cette semaine. Il ne manque plus que la Wii...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-02-20 20:26
Bon, Metroid Prime 3, ce n'est pas pour tout de suite si on s'en tient à ce site ancien et très sérieux.
http://www.gameblog.fr/news_154_samus-attendra
Citation :
Notre objectif avec Metroid Prime 3 est de créer l'expérience ultime à la première personne sur Wii. Nous allons nous assurer que le jeu soit parfait avant de le sortir. Si cela arrive un peu plus tard que les joueurs l'auraient souhaité, j'espère bien qu'il en seront finalement heureux. Ils avaient bien l'air content qu'on ait pris notre temps avec Twilight Princess.
J'adore la traduction.
Bon, c'est une bonne nouvelle en tout cas: ce jeu a l'air d'être vraiment pris au sérieux. Ca montre bien qu'ils ont compris que Metroid Prime 2, tout aussi excellent soit-il, aurait mérité au moins six mois de boulot supplémentaire pour être vraiment à la hauteur du premier. J'ai hâte!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2007-02-21 13:38
Test d'IGN de Sonic and the Secret Rings, quelque peu déçu je suis.
Lien : http://wii.ign.com/articles/766/766214p1.html
D'après le test, le jeu est fun, graphiquement, il tient vraiment la route, mais des choix de level-design, de caméras et parfois de maniabilité viennent gâcher le tout, le rendant parfois frustrant.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-02-21 13:45
Il faut savoir que ce test est celui qui donne la note la plus basse des revues déjà sorties et qu'il dit que c'est le meilleur Sonic 3D tout de même.
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2007-02-21 13:51
Citation :
Le 2007-02-21 13:45, Simbabbad a écrit:
Il faut savoir que ce test est celui qui donne la note la plus basse des revues déjà sorties et qu'il dit que c'est le meilleur Sonic 3D tout de même.
Oui, même si des choix de level-design le rendent frustrants dans certains niveaux, il est indéiablement fun et reste le meilleur Sonic 3D à ce jour (enfin d'après la review que j'ai parcourue très vite, je suis censé bosser  ).
C'est typiquement le genre de reproches que l'on fait pour les jeux dont la sortie à été un peu précipitée.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-02-21 15:44
Ouais, j'ai lu les tests ce matin. D'un côté les notes sont rassurantes à côté de celles de l'opus 360, de l'autre il est inquiétant de constater à quel point les journalistes n'ont pas l'air de connaître grand chose à cette série, que ce soit en 2D ou en 3D. Entre ceux qui disent qu'on retrouve les bases des premiers opus 2D et ceux qui ne connaissent pas grand chose au gameplay des épisodes 3D, ça fait franchement peur. Dès qu'il s'agit de Sonic, je prête de moins en moins de crédit à ce que nous dit la presse en général. Le meilleur article que j'ai pu lire sur un Sonic 3D, c'est celui portant sur Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, où le mec semblait avoir tout compris du jeu: ça commence sérieusement à dater.
http://dreamcast.ign.com/articles/164/164855p1.html
Je me demande vraiment pourquoi, sur IGN, c'est Matt qui s'y est collé vu qu'il n'a pas beaucoup d'affinité avec la série 3D. On dirait qu'il fait partie des gens n'ayant pas dépassé le stade de la première impression sur Sonic Adventure 2, puisqu'il estime que l'équipe Dreamcast avait "fumé" à l'époque. Il aurait dû laisser sa place à un mec qui s'y connait mieux que lui. Pfff!
Enfin, ils ont quand même l'air tous d'accord pour dire que le jeu est fun et beau graphiquement: c'est déjà ça.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-02-23 11:49
Annonce officielle du Nintendo:
Les jeux MSX apparaîtront sur la VC jap au printemps... et les jeux Neo Geo cet été!
Point noir: les jeux MSX sont annoncés à 800 points. (wtf?)
Un rein par jeu NG?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-02-23 11:58
Oui mais alors j'espere que les jeux Neo geo seront aussi disponible en Europe.
Sinon, le même prix que les jeux N64 pour la Neo ça serait bien. Mais j'espere qu'on aura des gros jeux, parce qu'il y a une différence entre Fatal Fury premier du nom, et un KOF 98 par exemple.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-23 18:42
Je suis tombé la-dessus, ça peut être utile aux Wii-ers, on sait jamais : il s'agit de la copie d'un mail qu'un type à reçu du SAV Nintendo concernant la gestion d'éventuelles pannes. Ca ne ressemble pas trop à un fake ou un troll :
Bonjour,
En préambule, le SAV de Nintendo France ne répare que les consoles achetées
en Europe. Si vous avez acheté votre console
hors d'Europe, il faut vous adresser au S.A.V. du pays d'origine de votre
WII.
Si votre console provient d'Europe, nous vous proposons d'envoyer votre
matériel (AVEC UN DESCRIPTIF PRECIS DU PROBLEME) de préférence en
recommandé à l'adresse mentionnée ci-dessous
Service Après Vente NINTENDO :
10 Avenue du Fief, Bloc numéro 24
BP 29243
95078 Cergy Pontoise Cedex
A partir de là il existe plusieurs possibilités :
1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la
garantie Nintendo de 12 mois (preuve d'achat jointe), nous vous le réparons
ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.
Si la panne concerne un accessoire ou un jeu WII, la durée de la garantie,
est de 24 mois.
2) En cas d'écran cassé ou de panne non couverte ou de garantie dépassée,
nous adressons un devis par courrier.
2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un
chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé
selon
panne et renvoyé sous quinzaine maximum.
2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19 Euros à l'ordre
du SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de
réexpédition.
2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.
Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".
(procédure gratuite).
ATTENTION :
SI VOUS AVEZ TELECHARGE DES JEUX PAR LA BOUTIQUE WII OU SI VOTRE CONSOLE
CONTIENT DES POINTS D'ACHATS OU SI VOTRE
VOTRE CARNET D'ADRESSES CONTIENT DES DONNEES, VEUILLEZ IMPERATIVEMENT NOUS
L'INDIQUER DANS VOTRE COURRIER D'ACCOMPAGNEMENT.
TOUTE CONSOLE DONT LE NUMERO DE SERIE OU LE CODE BARRE SERA EFFACE, ARRACHE
OU ENDOMMAGE VERRA SA GARANTIE DENONCEE.

Hors ligne | Posté le: 2007-02-23 20:01
Je viens seulement de lire que Mario Kart 64 était disponible sur la consolle virtuelle. Qui l'a pris parmi vous ? On est enfin débarassés du fameux flou N64-ien ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-02-23 22:49
@kitano :
Non et je ne vois pas en quoi ça à gêné des millions de joueurs...
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-02-23 23:26
Citation :
Le 2007-02-23 22:49, Erhynn Megid a écrit:
@kitano :
Non et je ne vois pas en quoi ça à gêné des millions de joueurs...
Ah si ça gênait des millions de joueurs dont moi mais on souffrait en silence tant les jeux étaient bons.
|