Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-11-04 23:43
Citation :

Le 2008-11-04 22:50, RainMakeR a écrit:

Je me suis toujours demandé, pourquoi 5400 et pas 7200 tours ? parce que 5400 c'est quand même lent nan ?

Y'a des gens qui accordent pas autant d'importance que toi au contenant, et plus au contenu. C'est pas parce qu'un jeu est joué sur un CRT en SD qu'il est moins bon. UN jeu est bon parce qu'il est fun, par parce qu'il est beau.

Apparemment, certains jeux posent problème avec les disques de 7200 t/mn. En outre, un disque de 7200 t/mn chauffe plus

Un jeu est un tout. Distinguer contenant et contenu est une erreur. L'impact d'un jeu sur le joueur dépend autant de l'un comme de l'autre.
Voir un film, jouer à un jeu dans des conditions optimales, c'est s'assurer une expérience mille fois plus immersive que sur une télé 36 cm avec un son mono pérrave.
Donc oui, les jeux et les films sont meilleurs en HD, sur un grand écran, avec un son 7.1 non compressé.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-04 23:48
Citation :

Le 2008-11-04 23:43, Camembert a écrit:
Donc oui, les jeux et les films sont meilleurs en HD, sur un grand écran, avec un son 7.1 non compressé.
[ Ce Message a été édité par: Camembert le 2008-11-04 23:44 ]

Mais ils ne sont pas indispensables... et la boucle est bouclée.

Camembert

Posté le: 2008-11-05 00:36
Sauf qu'ils peuvent annihiler une expérience de jeu ou de film.

Un jeu comme Call of Duty (car c'est de lui que l'on parle) nécessite un minimum au niveau équipement sonore et vidéo pour pouvoir distiller ses qualités immersives.

Donc oui, tu peux jouer à CoD et à d'autres jeux sans 16/9, avec un son minable. Mais je ne suis pas sûr que ces jeux conservent de leur intérêt ainsi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-05 07:39
Citation :

Voir un film, jouer à un jeu dans des conditions optimales, c'est s'assurer une expérience mille fois plus immersive que sur une télé 36 cm avec un son mono pérrave.

Ca dépend des jeux/films. C'est peut être vrai pour Gears Of War/Matrix, ça l'est nettement moins pour World Of Goo/Un Air de Famille.

Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-05 10:32
J'aurai une petite question technique:
le popa noyel va nous apporter une ps3 lors de son prochain voyage. Je souhaite la brancher en HDMI sur ma télé qui est belle, noire et plate. Je suis descendu à la Fnac pour voir de visu le prix officiel du cable et... stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb:
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le cable HDMI officiel n'était pas plaqué Or!
Sic
Cela me perturbe pas mal vu que la cable officiel de la xboite est plaqué or justement.

Voilà la question:
Que faire? Il y a bien des cables plaqués Or officieux mais à des prix (25 euros) qui eux font peur et d'autres cables encore qui ont des prix qui font peur mais dans l'autre sens (50 euros). Y aurait il une bonne âme pour éclairer la mienne dans le choix cornélien de ce cable vital qui reliera ma futur prochaine PS3 à ma télé que j'aime?

Merci.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-05 10:48
Le HDMI c'est du numérique. 1 ou 0. Le signal passe où il ne passe pas. En clair les perturbations électromagnétique ne jouent que très peu. Tu peux prendre un câble d'entrée de gamme surtout pour une petite distance. Après il n'y a pas de câble "officiel". Le seul truc qui est officiel c'est qu'il vendu par Sony/Microsoft. Un câble HDMI est un câble HDMI.

Lesnumériques qui sont quand même des cinglés de la qualité d'image ont comparé des câbles de 10m de différentes marques et n'ont remarqué aucune différence.
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2008-11-05 11:06
Merci monsieur CBL.

Autres questions:

La manette Sixaxis est elle obligatoire pour jouer à certains jeux? Si je prends une deuxième manette vaut il la peine de se prendre une sixaxis?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-05 12:21
Dans tous les cas Jarel, si tu souhaites prendre une deuxième manette, opte plutot pour la DualShock 3. Les vibrations apportent un vrai plus!
Elle est très cher c'est vrai, mais elle est solide, agréable, légère et elles comportent toutes les features requises pour jouer à tous les jeux (sixaxis, vibrations etc...)

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-11-05 14:15
Citation :

Le 2008-11-05 07:39, CBL a écrit:
Citation :

Ca dépend des jeux/films. C'est peut être vrai pour Gears Of War/Matrix, ça l'est nettement moins pour World Of Goo/Un Air de Famille.

Donc quand tu veux regarder Un Air de Famille tu le regardes en VHS sur un 36cm ? ^^

Voir le site web de Blunt
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-11-05 14:35
Citation :
Donc quand tu veux regarder Un Air de Famille tu le regardes en VHS sur un 36cm ? ^^

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-11-05 18:45
J'ai fini la quasi-totalité de mes jeux sur une télé 36cm jusqu'à l'année dernière, ou je suis passés à une 55cm SD (pour mes vieilles consoles),et je n'ai pas ressenti de manque. Mais j'avais une astuce : je me mettais plus près. Je vous autorise à l'utiliser.

Que les jeux aient subitement besoin d'un équipement de compèt' pour valoir le coup, pardonnez moi mais je trouve ça un peu fort de café.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-05 18:56
Citation :

Le 2008-11-05 18:45, Shenron a écrit:
Que les jeux aient subitement besoin d'un équipement de compèt' pour valoir le coup, pardonnez moi mais je trouve ça un peu fort de café.

C'est pas vraiment qu'ils ne valent pas le coup sans ça, mais disons que ça apporte un plaisir supplémentaire qui transforme toute l'expérience en quelque chose d'autre. En ce moment je zappe entre la 360 sur écran HD 82cm à la GBA, et dans les deux cas je prends mon pied, mais pas de la même manière. Le jeu vidéo n'est plus une pratique uniformisée, c'est toute une gamme d'offres qui ont chacune leur valeur ajoutée, dans laquelle le hardware à plus d'importance qu'avant, probablement.

La plupart des consoleux, qu'ils jouent sur une télé 36cm ou pas, se sentent mal à l'aise à jouer sur PC parce que clavier/souris, parce que nez collé contre l'écran, parce que rendu clinique de chaque pixel etc. Et ça ne date pas d'hier. Ca prouve bien que le gameplay ne conditionne pas tout.

Image

Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2008-11-05 19:50
Citation :

Le 2008-11-05 18:56, Laurent a écrit:
C'est pas vraiment qu'ils ne valent pas le coup sans ça, mais disons que ça apporte un plaisir supplémentaire qui transforme toute l'expérience en quelque chose d'autre. En ce moment je zappe entre la 360 sur écran HD 82cm à la GBA, et dans les deux cas je prends mon pied, mais pas de la même manière. Le jeu vidéo n'est plus une pratique uniformisée, c'est toute une gamme d'offres qui ont chacune leur valeur ajoutée, dans laquelle le hardware à plus d'importance qu'avant, probablement.

La plupart des consoleux, qu'ils jouent sur une télé 36cm ou pas, se sentent mal à l'aise à jouer sur PC parce que clavier/souris, parce que nez collé contre l'écran, parce que rendu clinique de chaque pixel etc. Et ça ne date pas d'hier. Ca prouve bien que le gameplay ne conditionne pas tout.

Exactement. Personne ne dit qu'un jeu ou un film deviennent subitement mauvais selon les conditions dans lesquelles ils sont pratiqués/vus, simplement que c'est toujours mieux d'avoir les conditions optimales.

(sinon merci pour ton conseil de vie, mais se mettre super près d'un petit écran quand on a des lunettes, des tendances à la migraine et surtout qu'on passe déjà pas mal de temps sur un ordinateur, c'est pas forcément l'idéal ^^)

Voir le site web de Blunt
Camembert

Posté le: 2008-11-05 20:22
Citation :

Le 2008-11-05 18:45, Shenron a écrit:
J'ai fini la quasi-totalité de mes jeux sur une télé 36cm jusqu'à l'année dernière, ou je suis passés à une 55cm SD (pour mes vieilles consoles),et je n'ai pas ressenti de manque. Mais j'avais une astuce : je me mettais plus près. Je vous autorise à l'utiliser.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2008-11-05 21:26
Citation :

Le 2008-11-05 14:15, Blunt a écrit:

Hey j'ai encore un scope et je matte toujours des VHS

Par contre j'ai découvert la stéréo bien tard dans les jv. Jusqu'à la psx je jouais sur une TV mono

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-05 21:27
Je trouve cette publicité suffisament odieuse à la TV (quoique quand on la compare avec "l'offre" Free ça devient plutôt comique vis à vis de Free), dans un forum en réponse à quelqu'un, c'est pire.

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-05 21:51
Citation :

Le 2008-11-05 21:27, Simbabbad a écrit:
Je trouve cette publicité suffisament odieuse à la TV (quoique quand on la compare avec "l'offre" Free ça devient plutôt comique vis à vis de Free), dans un forum en réponse à quelqu'un, c'est pire.

Perso je voit pas ce qu'elle a d'odieuse.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004

Posté le: 2008-11-05 22:10
Surtout qu'elle correspond exactement au conseil de Shenron.
Jmmpp for ever !

Shenron, est ce que tu as déjà eu l'occasion de jouer sérieusement à un titre 360 ou PS3 sur un écran HD ?
(quand je dis sérieusement, je veux dire pas dans une boutique ou 5 minutes chez un pote).

Voir le site web de Panda
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-11-05 22:22
En fait, il y a un second sens à la pub du jmmpp, celui de faire passer tous ceux qui n'ont pas la HD pour des clients de crétin.fr, à savoir des crétins...si la majorité ne l'a pas perçue comme ça (heureusement d'ailleurs, sinon la Freebox aurait surement fait un bide), Free s'est vu reprocher de prendre une partie des clients, notamment ceux qui n'étaient pas férus de technologie, pour des abrutis. D'ailleurs, la pub n'est pas restée longtemps, le fournisseur s'étant aperçu que sa pub pouvait être mal perçue et voulant éviter le malentendu diplomatique. Il n'empêche pas que quand je l'ai vue, je me suis bien marrée.

Par contre, à part le coup des textes affichés en tout petit sur Dead Rising (je n'ai essayé que celui-là sur une petite télé), je ne ressens pas vraiment un changement d'expérience quelconque sur une télé HD. Bon, en même temps, je joue à la PS3 et à la 360 chez des potes, donc ça doit surement influer...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-11-05 22:26
J'ai pas mal joué à Rock Band et à Fifa 09 chez des potes qui ont une télé HD de 82 et +100 cm. Mis à part que c'est plus gros (fatalement), je n'ai pas vu de grande différence, mais peut être que ce n'était pas les bons jeux pour la voir.

Je ne dis pas que ce n'est pas mieux en HD, avec du son qui poutre et tout, forcément c'est mieux, mais mieux au point que sans tout ça, on perd vraiment beaucoup ? Qu'en HD, l'expérience est "vraiment toute autre " ? Je suis sceptique. Peut être que je ne suis pas difficile, ou qu'au contraire je ne suis pas vraiment impressionnable, mais franchement, pour me faire acheter une télé HD juste pour jouer à la console, là tout de suite il faut se lever tôt.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)