| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 16:20
Et j'ai également lu que Megaman 10 compléterait le tableau le 31 mars pour une sortie à 800 pts.
C'est y pas beau ca, ma p'tite dame ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 16:42
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 17:05
RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(pardon, je m'emporte)
C'est super zouli ! Et ces musiques réinstrumentées, formidable ! J'aurai tellement voulu voir un bout du nouvel épisode, ça me taraude, ce truc.
Sinon, le joueur joue quand même assez mal. On sent qu'il connait un peu, mais tout de même... mourir au deuxième niveau... et les passages secrets !
Je commence le week-end avec une de ces niakes ! Merci grand chef ! WOUHOU !!!!!!!!!!!
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 22:54
DooM II: Le nouveau id Software
EDIT :
Pas taper ! Je suis tout aussi déçu (j'imagine) que Laurent vis à vis de l'absence complète d'annonce de Rare. Egalement déçu du silence total d'Epic lors du X10 (ils y étaient ?).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-02-13 09:25
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-02-15 22:19
Voici un missile sur le XBL, bande de veinards :
NeoGeo Battle Coliseum en deudé refaite HD uniquement sur le Xbox LIVE.
Je suis vert ...
=> je sors.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-02-15 23:44
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-15 23:56
Ca a l'air très joli mais une contradiction fait jour en moi: si c'est sensé reproduire une guerre avec jouets est-ce bien nécessaire de coller des effets de HDR, du flare et des effets réalistes dans tous les sens?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 00:57
Le rendu à la limite pourquoi pas, mais l'échelle ne correspond pas du tout. Les arbres ont l'air de vrais arbres, l'échelle des textures, la sensation de poid ne donne absolument pas la sensation d'avoir affaire à des jouets.
Battalion Wars donne bien plus l'impression de jouer avec des figurines.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 09:30
Bah, vous êtes des grincheux
Sinon, je viens de jouer à la démo de Metal Slug 3 et c'est affreux, ce filtre est d'un mauvais goût rédhibitoire ! Sans parler des ralentissements incessants... Dommage parce que le jeu est vraiment marrant !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 09:39
Toy Soldiers a l'air très bien, dis donc ! Ca fait beaucoup de temps en tout cas que j'en entends parler. De nombreux afficionados du XBLA attendent ce titre avec impatience.
Sinon, personne n'a essayé Darwinia + ? Lorsque j'ai vu les photos d'écran très particulières du jeu hier sur le dashboard de la 360, je me suis rappelé que j'avais déjà vu ce jeu il y a bien longtemps dans un magazine. N'avait-il pas été encensé sur PC ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 09:48
Citation : Le 2010-02-16 00:57, Simbabbad a écrit :
Le rendu à la limite pourquoi pas, mais l'échelle ne correspond pas du tout. Les arbres ont l'air de vrais arbres, l'échelle des textures, la sensation de poid ne donne absolument pas la sensation d'avoir affaire à des jouets.
Battalion Wars donne bien plus l'impression de jouer avec des figurines.
En fait, je crois que Toy Soldiers s'inspire de ce genre de figurines :
C'est vieux, c'est un truc qui cartonnait plutôt dans les années 70. Mes frères (nés au début des années 60) y jouaient beaucoup, et j'ai un peu connu ça aussi quand j'étais en CP ou CE1 (mais pas au délà, ça avait déjà disparu). Peut-être que pour ceux qui sont tout juste trentenaires c'est trop ancien. Et ces soldats là ne mesuraient que 2 ou 3cm de haut, mais ils avaient une apparence réaliste, et les décors étaient constitués d'éléments qu'on clouait sur une planche, mais avec des proportions conformes à la réalité. Ca n'était pas caricatural, c'était basé sur une volonté de reconstitution. On achetait ça par boîtes consacrées chacune à un régiment célèbre de la première ou seconde guerre mondiale, c'était la version moderne (pour l'époque) des soldats de plomb.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 10:36
Oui, de ce genre de jeu et surtout des plus anciens, du XIXème et du début du XXème, des sortes de valises qui comprenaient toute une panoplie de figurines avec des règles pour les combats. Le tout créé sur le modèle de Little War, le jeu créé par HG Wells, considéré comme le premier wargame moderne.
Je ne retrouve pas d'autres images ou références, s'agissant essentiellement d'une tradition anglo-saxonne et mon anglais n'étant pas assez bon.
Sinon, 1200 points, c'est un tout petit peu cher, j'espère que le gameplay saura éviter l'aspect répétitif des Tower Defense.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 11:41
Oui je connais (j'ai 36 ans et mon frère 41 quand même  ), mais justement la vidéo n'a pas du tout cette esthétique. Si le jeu ressemblait plus à tes images ça aurait été plus marrant et lisible, là on voit à peine que ce sont des jouets. Ils auraient pu se payer des délires très intéressants avec des objets/décors de chambre d'enfant, mais là on voit à peine la différence avec un vrai jeu de guerre avec des humains. C'est dommage. Je m'attendais plus à un trip proche des soldats de Toy Story.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 14:44
Citation : Le 2010-02-16 09:48, Laurent a écrit :
C'est vieux, c'est un truc qui cartonnait plutôt dans les années 70. Mes frères (nés au début des années 60) y jouaient beaucoup, et j'ai un peu connu ça aussi quand j'étais en CP ou CE1 (mais pas au délà, ça avait déjà disparu). Peut-être que pour ceux qui sont tout juste trentenaires c'est trop ancien.
Bah j'ai que 32a, mais bon dans ma tête il est fort possible que je suis plus vieux (sinon pourquoi je comprendrai l'ancien franc), mais je me demande si ce genre de soldat etait pas filé en cadeau dans les paquets bonux.
Enfin je dis ça à cause de la couleur, il y a plusieurs types de soldats. Les gros, genre 5-7cm de haut, unis et en general de couleur bleu, blanc, enfin un peu laiteux, y'en avais plus beaucoup quand j'etais gosse.
Par contre les petits soldats de 2-3cm qui avaient aussi la même tête, d'ailleurs je me demande si c'etait pas exactement les mêmes en plus petit, ça se vendait à la pelle.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 15:42
Je jouais aussi aux petits soldats quand j'était petit, dans les années 80 donc.
Vers la fin ils étaient en plastique, mais les premiers que j'ai eu étaient en alliage de plomb.
Ça avait vachement plus de gueule, et du fait qu'ils étaient plus lourds ils restaient bien en place (même lors de bombardements  )
Je supose qu'ils ont disparu à cause de la baise des coups de fabrication du plastique et aussi de la toxicitée du plomb.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 16:02
On est pas des grincheux on remarque juste qu'encore une fois les développeurs ont énormément de mal à s'affranchir d'un rendu réaliste, même lorsqu'il s'agit de représenter des jouets.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 17:23
Dans le trailer et les images, on voit bien que le décor est en carton pate et parfois on aperçoit un bureau avec un bouquin ou même la boite du jeu d'où proviennent tous les soldats... c'est réaliste ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 20:58
Citation : Le 2010-02-16 15:42, nknico a écrit :
Je supose qu'ils ont disparu à cause de la baise des coups de fabrication du plastique et aussi de la toxicitée du plomb.
D'ailleurs francis lalanne avait repris une fabrique. Je pense plutot que c'est les legos et les playmobil qui ont detronné les petits soldats. Pour moi la revolution ca a été les legos et playmobil avec les mains qui bougent.
QUI BOUGENT !

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 23:16
J'ai essayé la démo de Space Invaders Extreme et... ça déchire à mort ! Ouais, comme ça. franchement, c'est énorme, quelle maniabilité et quelles sensations, une transfiguration du titre original. D'autres ont-ils craqué pour ce jeu ? Maintient-il cet émerveillement jusqu'au bout ?

|