Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions
154 messages • page
12345 ... 8
Auteur 360 : topic des premières impressions
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2005-12-02 13:51
62€ la manette complète ? ha ouais, quand même...

30 à 40 secondes de chargement, ça me parait très long, non, c'était ce que j'avais sur ma neo cd y'a 10 ans, comment ça se fait que ce soit aussi long ? c'est pareil sur tous les jeux ?

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Djib
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Posté le: 2005-12-02 14:45
Après visite de moults magasins parisiens j'ai finalement dégoté une 360 core avec laquelle je vient de passer une petite heure.

Première chose, elle est lourde et encombrante, encore plus car elle chauffe vraiment bcp (tout comme une bonne uc de pc) et qu'il faut de la place derrière la ventilation... (après 30 minutes d'utilisation on pouvait quasiment réchauffer l'appart avec!) Quand au boitier d'alimentation c'est plus volumineux qu'une gamecube !!

Sur PGR3, l'impression visuelle est bonne, très bonne même sur une télé 16/9 de 72cm. La différence avec l'ancienne génération est flagrante et on en prend plein les mirettes. le jeu par contre, on a l'impression de déjà le connaitre par coeur..

Enfin je trouve que le coup des manettes (avec fil pour le core, sans fil mais sans piles ou batterie pour le premium) ultra mesquin !!

Voir le site web de Djib
charret
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 08, 2003
De : Jura, Suisse

Posté le: 2005-12-02 14:45
Bonjour... Je suis allé ce matin chercher mon bohneur dans un magasin du coin (Jura SUISSE). La console est vraiment bien en elle-même et Call of Duty 2 est vraiment magnifique!!!

Pour ce qui est de la pénurie, la Suisse est loin d'être touché... C'est, si j'ai tout compris, le pays à avoir reçu le plus de consoles par rapport aux nombres d'habitants. Pour vous dire, le petit magasin de jeux vidéo dans lequelle je vais se trouve dans un bled de 1'500 habitants et dans un rayon de 20km il n'y a pas plus de 8'000 habitants. Le vendeur a commandé 30 Xbox360 et en a reçu 28 ce qui est, je trouve, un grand chiffre par rapport aux grands magasins français ou autre. De plus je suis allé dans une grande surface en début d'après midi et ils m'ont dit qu'ils n'avaient presque pas de résérvation... Il se demande comment ils vont arrivés à tout vendre.

Maintenant la question est pourquoi la Suisse est aussi bien lotie??? Peut être à cause du pouvoir d'achat de ses habitants... En tous les cas, si vous connaissez quelqu'un qui cherche absolument une Xbox360 pas trop chère (pas d'enchère) dites lui de regarder avec un Suisse... Il ne l'aura que pour 579 francs Suisse + les frais de ports.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-02 14:53
@Gwen :
En quoi PDZ est une bonne blague ? Et pourquoi débourser 60 € (ou 70 € pour la version Collector) pour acheter une bonne blague ? Argumentes stp, parce qu'en tant que méga fan de Perfect Dark sur N64, j'aimerais bien comprendre en quoi Rare aurait fait de cet opus une sombre plaisanterie.

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-12-02 16:49
Bon, la cuite que j'ai prise hier m'a un peu cassé la santé donc je suis pas aussi excité que je devrais.

Mais bordel, PGR3, ça tue mes amis!!! Sincèrement même graphiquement, j'ai l'impression que tout ce à quoi j'ai joué avant n'était pas déf, et les sensations sont tout bonnement excellentes.
Précision, sur une TVSD c'est superbe. Franchement j'ai même l'impression que ça cache certains défauts qui ressortent en HD.

A part ça la console est uuuuultra lourde, ça m'a tué le bras de la ramener à la maison. Et elle est uuuuuultra bruyante. C'est un peu ma déception, elle fait un vacarme horrible, digne des pc les pluis bruyants. Dès qu'il n'y a plus de son c'est juste très moche.

La configuration du compte xbox live est très simple

Voir le site web de shann
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-02 16:55
Citation :

Le 2005-12-02 14:53, Erhynn Megid a écrit:
@Gwen :
En quoi PDZ est une bonne blague ?

Quelqu'un (je sais plus qui, tant la chose est à la mode en ce moment), à dit dans le forum que PDZ était une "bonne blague", comme ça, comme si c'était déjà évident pour tout le monde. Gwen reprenait cette expression avec ironie (s'il a acheté ce jeu c'est qu'il devait y croire !).

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-12-02 18:05
Voilà, j'ai la mienne. Sans le câble et la batterie de charge car impossible d'en trouver, rupture de stock. Le packaging est très bon. Pour la première fois, j'ai retiré les bouts de scotch d'une boîte de console sans arracher le papier de la boîte. Le rangement est bien foutu aussi. Le transfo (et la prise qui va sur la console !) est énorme. Je ne sais plus si ça a été dit mais avec la premium, on a un câble ethernet fourni (de 3 mètre je dirais, peut-être 5). C'est pas bête, il fallait y penser. Bon, le coup de la batterie, je suis d'accord, c'est vraiment de l'arnaque. Mais je pense que la PS3 sera logé à la même enseigne (peut-être encore plus ingénieux, je fais confiance à Sony). La console est plus petite que je pensais et elle a vraiment un bon look. La télécommande fournie n'est effectivement pas l'officiel (plus petite, moins de bouton) mais elle est très bien. J'ai configuré la console avec d'ailleurs. Elle permet d'allumer, éteindre, éjecter le lecteur, c'est pratique.
Je pense qu'un des gros points forts de la console est son interface. Elle est très bien pensée et agréable à utiliser, avec un système d'onglets. On peut accéder au Live et à la config (sauf celui des paramètres consoles en tant que tel) pendant le jeu avec une fenêtre qui s'incruste joliment par la gauche, c'est bien pratique. Ce "multi-tasking" fonctionne bien (pour moi en tout cas...) et donne accès à de nombreuses options sans avoir besoin de rebooter, revenir en arrière ou autre. Pour ceux qui, comme moi, se sont posés la question sur le transfert de compte Xbox Live, c'est très simple en fait. La console demande quelques infos pour vérifier l'identité (gamertag, derniers chiffres de la CB...) et le compte est transformé en gold en quelques minutes. J'avais un peu peur de la galère sur ce point, il n'en est rien. On choisit son avatar et certains paramètres pour le live comme la "gamezone". Il semblerait qu'il s'agisse d'une fragmentation des parties instantanées qui permet de se retrouver avec les congénères ayant la même mentalité de jeu. On trouve ces 4 catégories avec un commentaire expliquant la philosophie et le style de jeu. On trouve par exemple Détente, pour ceux qui jouent pour jouer, en toute courtoisie, sans se prendre la tête. On trouve Familiale, certainement avec des restrictions parentales. Un autre est pour ceux qui jouent pour gagner (plutôt esprit compét) et le dernier est, hum, pour les boulets. Je ne sais plus quelle en est la description mais en gros, ça veut dire "welcome to the jungle". J'espère que les boulets sauront aller dans cette catégorie et ne pollueront pas les autres. Signalons que le système de plainte semble mieux pensé, avec un système de réputation affiné. Laurent notera une option appréciable élégament intitulée "Eviter ce joueur".
Concernant le market, ça a l'air également très ergonomique. On peut acheter déjà pleins de jeux et d'avatars, de démos, de trailers... Je peux me tromper mais si j'ai bien compris, on gagne des points en jouant et cela permet ensuite de faire ses courses. Si, comme je l'ai compris, c'est gratuit et basé sur les points comme dans un PES par exemple, c'est très riche et appréciable. Ce sera un vrai bonheur.
Concernant les jeux, j'ai PGR3. Quelques conseils avant tout :
* Pensez à configurer votre écran en 16:9 et en 60Hz dans les menus.
* Il y a un scotch sur le plateau DVD ! Si, comme moi, vous ouvrez sans l'enlever, rien de grave, le plateau l'enlève tout seul, sans forcer. Mais bon, enlevez le quand même
Pour en revenir à PGR3, le jeu est vraiment sublime. Au début, le rendu des voitures m'a laissé une impression étrange mais cela s'est vite estompé. L'interface est magnifique, les décors superbes. Les modes semblent assez nombreux. Et concernant la jouabilité, on est en effet en territoire connu. Je ne saurai que trop conseiller d'essayer la vue intérieure (avec la possibilité de tourner la tête avec le stick droit et d'admirer le pare-brise sale, les rétros amochés). Je conseille aussi de baisser les bruitages car sinon, on entend très peu la musique (classique généralement). J'ai essayé sur le Live avec Nazka et un membre du staff de GP qui a acheté une version Core et dont je taierai le nom par respect pour sa famille. Au début, le dialogue sur le Live était catastrophique. On se serait cru dans la tour de Babel avec un écho extrêmement prononcé. Puis dès la 2e partie, la situation s'est considérablement amélioré. Le son de la voix n'est pas parfaite mais on peut discuter confortablement (assimilable au 1er live en fait). Le jeu est parfaitement fluide, pas de lag (mais bon, mes yeux y sont immunisés). Les options sont complètes. Première expérience concluante.
Ah, j'ai oublié de la manette. Comme préssenti, elle est très bonne. Une sorte de pad S arrivé à maturité. Contrairement à certains, je n'ai pas de problèmes avec le bouton Start, et je pense que c'est surtout une question d'habitude.
Je suis désolé, mon explication est très décousue. J'ai un peu expliqué en vrac mais à la base, je voulais faire court.
1er Bilan : très satisfaisant. Même si commercialement, Microsoft n'est pas irréprochable.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-02 18:13
"Micro$oft m'a arnaker." Et avec mon consentement, en plus.

J'ai acheté une Core. Eeeeh... oui.
Bien, avant que vous ne me balanciez des oeufs à la figure, laissez-moi vous expliquer un peu la situation. Car en ne voulant pas réserver de 360 lorsqu'il en était encore temps, je me suis trouvé confronté à un sacré dilemne.

Résumé de ma matinée: présent à 8h45 au Auchan du coin (soit un quart-d'heure après l'ouverture du magasin), je constate l'ampleur des dégats: une foule ahurissante attend déjà au stand XBox 360 de se voir remettre sa Bobox. Si achat de 360 il y a, je me dois de le faire chez Auchan, disposant d'une réduction de 70 euros pour l'achat de la machine. Je jette un oeil furtif derrière le comptoir. Là, pêle-même, gisent une trentaine de XBox 360: 5-6 Core et le reste en packs Premium. Incrédule, je demande au vendeur si, par le plus grand des hasards, il ne disposerait pas d'un pitit pack premium disponible pour le non-réservationiste que je suis. Le gars avait clairement l'impression que je me fichais de lui.
- Ouuuh là non! Celles-ci sont toutes réservées. Quant aux Core, j'en ai deux non réservées... Ah non, attendez, plus qu'une. (un gars se saisit d'une Core).

La suite, vous la connaissez. J'ai acheté la dernière Core disponible dans la galerie. Attendez! Ne jetez pas vos oeufs tout de suite!!
Car l'achat n'était pas irréfléchi. Hier soir, j'avais fait mes petits calculs, et j'en étais venu à la conclusion que dans la configuration qui est la mienne, en achetant la Core, je ne perdais "qu'" une quinzaine d'euros par rapport au pack premium. La raison? Le contenu du pack Premium ne m'est pas utile. La télécommande? Aucun intérêt. Le câble Ethernet? J'ai celui de ma XBox 1. La manette sans fil? Dommage, en effet; mais au moins n'aurai-je pas à acheter le kit recharge. Le câble composante HD? Non, il me faut le VGA, plus adapté à mon écran. Le casque? Ah ben oui, tiens, le casque; ça il me le faut. Le disque dur? Ah ben re-oui.

Bon ben le calcul est vite fait: Core + Disque dur + Casque = 415 euros. Et je profite de mes 70 euros de ristourne. L'affaire n'est pas si mauvaise, en fin de compte.

Bien, passons au vif du sujet: la prise en main de la machine. Ou plutôt de la boîte, effectivement très lourde. Ce n'est qu'en l'ouvrant qu'on en comprend la raison: le tranfo, énorme. Non attendez, pas énorme: gigantesque! Vous n'en croirez pas vos yeux quand vous l'aurez vu de vos yeux vus. La console, elle, est jolie; le disque dur itou, et plutôt léger. Il se clipse avec aisance sur le côté gauche de la console.
Pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté et en attendant un écran plus adapté à la machine, je branche pour le moment la 360 sur un écran 16/9 82cm avec le misérable câble composite livré avec la console.
Power on! Le logo apparaît. On est immédiatement invité à choisir sa langue, puis à se connecter sur le live. En quelques minutes, je tranfère mon compte XBox 1 sur la 360. Les menus sont très sobres et d'une convivialité extrême: chapeau à Crosoft d'avoir conçu des menus si intuitifs. Il y en a partout, mais on n'est jamais perdu. Très vite, je me retrouve dans la section "Download Game" du marketplace, où l'on retrouve Gauntlet en HD, jouable sur le live; et des tas d'autres productions que je ne connais pas. J'en bave. Je ne le répéterai jamais assez, mais cette section "jeux 'mineurs' issus de studios (parfois) indépendants" vaut à mes yeux autant que tous les jeux 360 en HD 5.1 THX réunis. Pour un peu, je me croirais revenu à l'époque où, sur mon micro 8bits, je découvrais très régulièrement de véritables perles sans avoir à débourser des sommes folles. Je compte beaucoup sur le développement de cette section.
Tiens? Un jeu est disponible immédiatement et gratuitement - Hexen, ou un truc dans le genre. Je le lance! Il s'agit en fait d'un puzzle-game très sympathique dans lequel on doit associer trois hexagones de même couleur en faisant tourner trois pièces d'un coup. Au bout de quelques minutes, j'obtiens mes premiers "succès"; vous savez, ce sont ces hauts faits d'arme qui vous permettent de situer votre niveau par rapport à celui des autres joueurs. Au bout de dix minutes, ma partie s'achève; d'une simple pression sur un bouton, je reviens au menu du Dashboard.
Bon, vous l'aurez compris: ce Dashboard -et tout ce qu'il contient- est une merveille. Tous ces menus intéractifs sont très très bien foutus et d'une facilité d'utilisation sidérante.

Maintenant, finie la plaisanterie: je lance PGR3.
Soyons clair: si vous aimez PGR, l'achat d'une 360 est o-bli-ga-toi-re. Certes, le composite ne rend pas hommage à ce que j'imagine être une claque monumentale en HD. Mais tout de même: tant de détails dans les décors, ça saute aux yeux. J'ai pu faire 2-3 courses avec Xuenilom, Nazka et SLH; et c'est fantastique. L'impression de vitesse est sidérante; les rues sont d'une beauté renversante; les voitures, je n'en parle même pas; l'effet de blur, qui me faisait craindre le pire, est parfait: il sait se faire discret et parvient à rendre les courses plus grisantes encore. Je n'ai constaté aucun lag, bien que Xu et moi ayons rencontré de gros soucis de communication lors de notre première session (retour de voix très agaçant). Pour ce qui est du jeu solo, je confirme que le niveau de dificulté a été revu à la baisse: obtenir les médailles Or ne demande pas de grands efforts; quant aux Platines, j'en ai obtenu deux alors que c'étaient les toute premières que je tentais d'obtenir. Je n'en étais toutefois qu'à la 4ème coupe (chaque coupe étant, pour le moment, constituée de 3 épreuves). Les courses de plots mettent toutefois en avant les problèmes d'un écran non HD et/ou d'une connexion composite: il est assez difficile de les distinguer. La toute première épreuve du genre impose de slalomer dans de longues lignes droites à Londres, et croyez-moi, j'ai eu beaucoup de mal à ne serait-ce qu'apercevoir le placement de nombreux plots. De façon générale, la basse définition en composite rend l'image assez imprécise - en témoignent les nombreuses polices de caractères choisies dans le jeu, dont la taille se révèle assez inadaptée à un écran SD. Les couleurs bavent, la finesse excessive des lettres rend la police irrégulière.
Ce n'est toutefois pas absolument gênant: le jeu reste jouable, mais il paraît évident que le passage au HD sera, pour une majorité de joueurs adeptes de la console, un passage obligé.

Un premier avis, donc, ultra-positif. Je suis ravi!

Voir le site web de David
Xavier

Posté le: 2005-12-02 18:36
Confirmation : en jouant, on obtient bien les "succès" la monnaie locale et ainsi, on peut acheter pleins de choses sur le Live. PGR3 donne la liste des succès qu'on peut débloquer (en fait, les conditions pour les débloquer) et ça a l'air vraiment sympa et varié. De quoi motiver un peu plus à finir les jeux. Concernant les courses de cônes, c'est vrai qu'ils auraient gagné à être plus visibles mais ça ne m'a que très peu géné.
A voir absolumment : Las Vegas la nuit.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2005-12-02 18:51
Spéciale dédicace à Laurent : voici les "circuits" du Nürburgring.
* Demi-circuit F1
* Circuit F1 complet
* Nordschleife
* Nordschleife long (une section au sud est rajoutée)
* Le Béhémoth (idem, avec encore une section en plus au sud)
* Schwedenkreuz
* Wippermann
* Fuchsröchre
* Schwalbenschwanz
* Klostertal
* Metzegesfeld
* Antonioushbuche
* Pflanzgarten long
Maintenant, je me souviens pourquoi j'ai pris Espagnol en LV2.
(j'ai hésité à mettre ça dans le topic PGR3 directement, désolé si j'ai mal fait)

@hyksem

Xavier

Posté le: 2005-12-02 19:05
Je viens de faire le Béhémoth en vue intérieure, par temps nuageux, c'est très impressionnant. On se croirait dans un reportage caméra embarqué d'Auto Moto. Mouais, à bien y réfléchir, on aurait dit un Vie Ma Vie de Sébastien Loeb avec Gilbert Montagné. Mais sensations garanties !
Et dire qu'ils l'ont fini à l'arrache. Quand la console sera bien exploitée, avec une pression moindre, j'attend de voir le résultat.

@hyksem

Xavier

Posté le: 2005-12-02 19:50
Je suis en train de télécharger la démo de Kameo. J'a-do-re ce système.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-02 20:18
Félicitations à tous les deux.

David, tu n'es pas le seul à avoir fait ce calcul, et apparemment les packs Core se vendent mieux dans certains enseignes fréquentées par des joueurs plus jeunes (dixit un article de Overgame).

Et au fait au sujet des 30fps de PGR3, sont-ils décelables malgré le blur ?

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2005-12-02 20:39
Ah finalement, c'est 30 ? Rien vu, moi. Décidemment...

@hyksem

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-12-02 20:46
Mouarf, je suis encore en train de m'étrangler de rire en imaginant David ce matin à Auchan...

Bref!

Je viens de rentrer du boulot. Je suis passé ce matin avant d'y aller (au boulot) et il y avait une queue énorme. J'ai demandé au vendeur s'il restaient ouverts entre midi et deux et il m'a confirmé qu'exceptionnellement oui. Il a même ajouté que ça serait mieux de passer à ce moment la, il a même pris la peine de me demander ce que j'avais reservé pour me préparer un sac et ecrire dessus mon nom et l'heure à laquelle je viendrais.
Rassuré je suis allé bosser le matin et je me suis depêché entre 12 et 13 de faire la route jusqu'au magasin (une heure de pause, c'est court, et le magasin a 35 bornes). Pas de souci, mon sac m'attendait, quasiment plus de monde, j'ai payé et j'ai meme eu le temps de choper un bout de pizza.

Le sac pèse quinze tonnes. Je suis sur que la console est bien plus lourde que la Xbox.
Je n'ai pas encore déballé car ma petite famille est là et je passe un peu de temps avec eux. Je me reserve ca pour ce soir, tard, tranquille et seul (je suis pas en vacances perpetuelles comme certains).

J'espere que tout va fonctionner au poil. J'ai pris PGR3 et PD0 comme prévu.

Demain matin il y a des chances que je me lève tard... En plus je fais la nuit demain soir, mais je pense pouvoir passer sur le Live l'apres midi pour donner mes premières impressions. Argh, ca faisait longtemps que je n'avais pas pété une telle forme, on a beau dire, ca excite d'accueillir une nouvelle console chez soi

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-02 20:51
Citation :

Le 2005-12-02 20:18, Laurent a écrit:
Et au fait au sujet des 30fps de PGR3, sont-ils décelables malgré le blur ?

Du 30fps comme ça, j'en veux bien tous les jours! C'est nettement meilleur que du 30fps.
J'attends de retester ça demain pour dire si c'est du niveau d'un 60 car il m'a semblé que c'était un poil moins fluide qu'un Rallysport Challenge 2 par exemple.
Pour dire à quel point, dans tous les cas, la fluidité d'affichage de PGR3 est bonne.

Xavier

Posté le: 2005-12-02 20:55
Citation :

Le 2005-12-02 20:46, Phyl a écrit:
J'ai pris PGR3 et PD0 comme prévu.

J'attend avec impatience ton compte-rendu sur PD0. On a entendu tellement de choses contradictoires à son sujet. Tu feras office d'arbitre.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-02 22:11
Exact. Pour ma part, j'ai pris Kameo. Plus adapté aux enfants (Hugo va a-do-rer).

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-03 02:32
Bon, à mon tour. Après une nuit de boulot, je me retrouve à attendre devant le Micromania. Pour info, je fais un poste de 23h00>>06h00 et le Micromania n’ouvre qu’à 09h00 :’(.
Ils finissent par ouvrir le magasin et voilà qu’un mec me grille déjà la place (j’étais le premier arrivé :@ ) enfin, après 5 minutes (de plus) à attendre, on me sert. Je sors mes petits coupons de réservation pour enfin pouvoir avoir la bête. Après quelques problèmes de chèque ^^ ils finissent par me donner mon due, la xbox 360 premium, PGR3, PDZ, une manette sans fil supplémentaire et le kit play and charge. Je voulais un câble VGA mais malheureusement pour moi, ils ne l’avaient pas encore reçut. 35 minutes et quasiment 600 € plus tard, me voilà enfin revenu à la maison. Grand moment d’émotion ^^ je déballe la console. Premier point, la couleur est vraiment jolie, elle n’est pas très lourde contrairement au bloc d’alim ça fait plaisir ^^ . La manette est toujours celle que je préfère, plastique de très bonne qualité, plus petite que le pad S de la grande sœur et elle ne pèse quasiment rien avec la batterie, un vrai régal.
Après la contemplation, voici venu le moment de l’enlevage de plastique et des branchements. Première chose, les autocollants sur la console s’enlèvent facilement, sauf sur le HDD qui garde quelque traces de colle, cool . Pour les branchements, ne faites pas la même erreur que moi et n’oubliez pas (pour les possesseur de TV HD) d’activer le petit interrupteur sur le câble vidéo sinon, c’est pas bon ^^. Maintenant que tout est branché correctement il ne reste plus qu’à tester les jeux. On commence avec PGR3.

Le premier mot qui m’est venu à l’esprit fut « WOUHA », c’est trop beau. C’est fluide, c’est net, c’est tout plus mieux qu’avant. Passé la claque graphique, on passe à la maniabilité qui se trouve être plus qu’excellente dans tous les modes de vue que le jeu propose, je n’ai eu vraiment aucun problème à me faire à chacun d’entre eux. La vue intérieure restant ma préférée, tellement immersive, surtout avec l’ensemble 5.1. On s’y croirait. Vivement les futures parties live endiablées. Je trouve la difficulté bien dosée, enfin pour le moment.
Voilà pour PGR3, passons à Call of Duty 2.

Maniabilité adaptée parfaitement à la manette, tout sort quand on le veut, sensibilité de la visé au poil. Scénarisation des scènes parfaites, graphismes magnifiques, bandes sons et bruitages (5.1 of course) collant à merveille avec l’action se déroulant à l’écran. Doublages précis, mise en scène hollywoodienne, enfin que du bon. Digne successeur de son grand frère. Un très bon FPS digne des capacités de la bête. Autre FPS, mais un poil moins bon (pour le moment) c’est PDZ.

Graphiquement en deçà des deux autres jeux, je n’ai pas été bluffé plus que ça. Maniabilité assez similaire à celle de COD 2 donc rien à dire de ce côté. Je ne me prononcerais pas plus, sur ce jeu, pour le moment, je n’ai fait que le premier stage.

Enfin passé ces quelques moments, je finis par brancher le câble RJ45 pour migrer mon compte Xbox live. Première bonne surprise, c’est super simple et très rapide, un peu comme l’interface de la 360 d’ailleurs. Je n’ai pas encore testé les jeux sur le net (pas eu le temps ^^) mais je promets de faire un petit post pour donner mon avis. Ensuite, pour finir et pour faire taire toutes les rumeurs (et les bêtises dites sur Game one), j’ai branché mon Archos sur la console pour essayer d’écouter des MP3 en jouant et ben ça marche et très bien même ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-12-03 03:17
Bon quelques impressions à chaud:
Le packaging est nickel, tout est bien emballe, pas de prise de tête au branchement, l'alim est enorme, comme prevu (la taille de 2 alims Amiga mises bout a bout et 4 fois plus lourdes)
Apres quelques mises à jour, on recupere son compte live sans probleme (meme pas eu besoin des derniers chiffres de ma CB en ce qui me concerne, je pense que la verification du passeport MS suffit)
Allumage: sifflements rauques bruits incongrus et pas très harmonieux. On se demande ce qui se passe la dedans. Une fois un jeu inséré, la cavalerie déboule, le bruit est tres fort, on doit monter le son d'un cran ou deux pour bien entendre la télé. La première idée qui m'a traversé l'esprit est d'ouvrir la bête pour lui claquer un ventilo silencieux comme il en existe de très bons sur PC (je suis actuellement a moins d'un mètre de celui-ci et je n'entends quasiment pas le ventilo de l'Athlon 64 3200+)
C'est à mon avis une faute de conception sur cette console. Je ne sais pas si je vais resister jusqu'a la fin de la garantie (il m'a semblé d'ailleurs entendre qu'elle était de 2 ans, je ne sais pas si on en a déjà parlé...) pour changer le systeme de refroidissement...

Toujours dans les points noirs, a peine débarqué sur PGR3, je me suis vu invité par Nazka et David pour des courses en Live. Amusant, on peut changer de canaux meme quand on est dans un groupe pour discuter en privé avec quelqu'un. J'ai fait la manip par erreur mais la fonction est bien prévue et implémentée...
Je met donc le casque sur ma tête. Je n'y avais pas encore prêté attention mais ce casque est immonde. C'est en plastique cheap, tres dur, même réglé detendu au max, il me serre ma grosse tête. Toute la journée avec un casque au boulot et le soir je dois utiliser un machin pareil? franchement pas terrible. Et ce n'est pas fini! les voix des autres joueurs sont déformées. Le son est très grave, ca parasite, c'est vraiment très inférieur à la qualité sonore du Live sur Xbox! j'espère que ca va s'arranger par la suite car c'est un point qui diminue significativement le plaisir de jeu! Je me demande aussi si je ne vais pas essayer d'adapter au moins la partie plastique de mon premier casque Xbox (celui qui pose sur les oreilles) avec l'ecouteur du casque 360...
Pour resumer, le casque est à chier et le son est à l'avenant! C'est pour moi donc un gros recul par rapport à l'experience Live sur Xbox...

Tout le reste est très positif en revanche. L'interface Dashboard est tres fouillée, très intuitivé et aussi très fournie. On y accede a tout moment avec le bouton vert ou la télécommande. On peut allumer/eteindre la console a distance, ouvrir et fermer le tiroir ou allumer et eteindre la manette. Super! j'adore, je suis déjà habitué. Un vrai luxe qui permet de ne pas se lever.
Autre détail, la console recherche l'heure et la date sur le net, ce qui n'était pas le cas de la Xbox...
Le marketplace a l'air bien fait. Il y a un jeu sur le disque dur mais je n'accroche pas trop. j'aurais preférré Bejeweled sur lequel je suis champion
Demain je téléchargerai la version d'essai, ainsi que celles de Joust et de Gauntlet.

Je n'ai pas l'impression que les succès gagnés dans les jeux donnent des crédits Marketplace. Rien ne l'indique en tous cas et je ne pense pas me tromper en disant que c'est pas gagné...

Bon, PGR3.
On a tous vu des vidéos hein... Ben c'est conforme, fluide, très beau et lumineux sur ma Philips 100Hz en composite. L'image est bien nette et l'oeil est flatté.
Je vais tout de suite aller dans les détails qui m'ont marqué, les impressions générales, tout le monde les a lues dans les tests...
Alors en vrac: Les voitures ont l'air plus legeres, meme si on dirait qu'elles collent plus à la route. De prime abord la conduite a l'air moins technique que dans PGR2 mais c'est sans doute une fausse impression, je ne suis pas encore habitué. Au niveau platine, je suis cependant persuadé qu'il va falloir négocier différemment et modifier significativement sa conduite...

J'ai fait une course de cônes. Je ne sais pas si elles sont toutes comme celles la mais les cones sont plus fins (pas seulement graphiquement, mais physiquement) et jaunes unis, ce qui les rend difficiles à voir à certains endroits, notamment lors de passage à l'ombre de bâtiments.

Les routes ont l'air moins texturées mais je pense que ça contribue à une meilleure impression de vitesse à la fin (comme pour TOCA 2 par exemple)

Les temps de chargement sont aussi relativement longs (David a chronométré 25s, j'ai pas vérifié mais c'est quand même bien plus long que dans PGR2) Pour les defis radar, je sens que ça va être chiant même...

J'ai essayé d'utiliser Gotham TV pour voir David et Nazka jouer avant de les rejoindre... pas réussi. Faudra que j'étudie.

Quand l'hote quitte la session, tout le monde est viré comme dans PGR2

Il semble y avoir un bug qui bloque le joueur avant de faire sa premiere course Live, David l'a experimenté aussi. Il faut rebooter la console, ensuite tout rentre dans l'ordre.

En mode solo, les voitures de l'IA n'ont aucune difficulté à vous retourner en contresens et l'IA, comme dans les autres épisodes reste agressive. Mais ce n'est rien a côté du mode carrière en ligne. J'ai testé une course et même si l'ambiance était bonne et calme, c'etait à qui mettrait le plus les autres en vrac avec finesse. Je pense que ca va d'entrée pourrir ce mode de jeu...mais je peux me tromper.

Sinon, les modes de jeu, trophées, victoires succès etc sont variés et fort bien implémentés. Il se passe toujours quelque chose. Des niouzes défilent en permanenece en bas. Tout contribue a mettre le joueur dans une ambiance communautaire. Impossible de se sentir seul quand on joue à ce jeu.

j'ai fait les deux premiers championnats en argent du premier coup. La plus dure a été la première course, il faut quand même prendre ses marques, ensuite ça va mieux.

J'ai fait le Nür avec Nazka et David et c'est très beau, très fidéle a PGR2, les bas côtés etant peut etre un poil moins penalisants mais ca reste à voir.

Ce qui me fait penser à un détail facheux deja present sur Forza: quand quelqu'un termine un course, on n'a que 30s pour finir. Je trouve ca trop court, c'est dommage.

Voila en gros pour ce jeu.

Ensuite, Perfect Dark 0

J'ai mis ce jeu a deux heures du mat, a la fin d'une semaine chargée et pas finie.
J'ai fait quelques reglages et je me suis lancé dans la première mission tutoriale en mode de difficulté normale (il y en a 3)
Alors voila un avis que je reverrai peut etre par la suite car je n'ai vraiment pas joué beaucoup (15minutes). C'est très beau, très détaillé,graphiquement très abouti, avec une grosse identité et une unité graphique en plein dans la continuité de PD64. Je ense que c'est celà qui a fait couler beaucoup d'encre numérqie ces derniers temps. Ceux qui (comme moi il y a peu encore) ne sont pas familiers de l'univers de Joanna sur N64 peuvent être indisposés par le choix artistique des character et level design qui tirent légèrement sur la BD adulte, des tons bleutés qui générent une ambiance tendue mais que j'aime beaucoup... Enfin bon, pour résumer, c'est une question de goût (et de couleurs donc) et on comprend quand on y joue que ces choix peuvent diviser, surtout si on a dans les mirettes une persistance retinienne des images de Halo2, surtout depuis une longue période. Ce jeu est artistiquement très éloigné d'un Halo, mais a priori (j'en reparlerai apres quelques missions) il n'en est pas moins bon. L'action est immédiate, le jeu est dynamique, les musiques sont à tomber (tiens au passage, on peut jeter direct celles de PGR3), bref, je suis très emballé.
Et pour conclure, je ne pense pas qu'un tel jeu aurait été possible sur Xbox... Ca reste un avis personnel hein, je repete que je n'en ai pas assez vu pour le moment pour en parler davantage.

Voila, donc le Phyl est quand meme content d'avoir un nouveau jouet sous sa télé. L'objet est très prometteur et je suis sur qu'on va passer de longues heures ensemble.
Si on fait abstraction du bruit de la console (ah oui, qui ne chauffe pas beaucoup en fait, comme la premiere, sans plus) et du casque complètement raté, je pense qu'on a une console clairement au dessus de tout ce qui existe actuellement, sans équivoque.

Les nouvelles fonctionnalités Live ouvrent aussi beaucoup de perspectives, et je suis sur que Billou saura les exploiter au mieux.

Voili voilou, je ne vois rien de plus a dire sur le moment, je vais aller dodo, je suis claqué complet (désolé pour les fautes de frappe, plus la force de me relire)

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions

154 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)