Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'art de vaincre en coupant les vivres [PSP]
43 messages • page
123
Auteur L'art de vaincre en coupant les vivres [PSP]
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-05-22 21:45
Toujours est il que ce n'est pas l'image que sony cherche a faire passer des jeux video aupres du grand public...

c'est de réalisme a tout prix (mauvais plagiat de la réalité) qui donne des jv une tres mauvaise image (je cite ma copine, qui pourtant souhaite devenir designeuse de jv "jouer aux jeux vidéo ça traduit une certaine frustration")

'fin bref, je ne SUPPORTE PAS les jeux vidéo qui se veulent trop réaliste, et il se trouve que c'est justement là dessus que sony communique...

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-22 21:48
C'est vrai que les jeux que j'ai cités n'ont pas été très promus par Sony... Le Eye Toy changera pitêt la donne, j'espère. Ils tiennent de l'or en barre avec ce truc.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-05-22 22:59
FF clad, j aimerais que tu developpe ces deux points :

-mauvais plagiat de la réalité - en prenant en compte chaque terme de la formule -

et - "jouer aux jeux vidéo ça traduit une certaine frustration", parce que lance comme ca ca ne veut pas dire grand chose.

Voir le site web de Slowriot
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-05-22 23:55
Donc...

- Mauvais Plagiat de la Réalité :

Mauvais : on arrivera jamais au niveau de "réalisme de la réalité".

Plagiat : Le JV ici n'invente rien, il se contente de reproduire

Réalité : tout ce qui est hors de la matrice

Ce que je veux dire par là, c'est que les jeux "réaliste" c'est comme la Real TV, ça ne te fais pas rever, ça ne te fais pas t'évader... l'interêt est assez limité (bon, là vous me répondez que FS par exemple c'est tres bien pour les passioné de vionvions qui pour la plupart ne prendront jamais les commandes d'un vrai avion... Certes, mais en terme de plaisir de jeu pur, FS est chiant comme la lune faut l'avouer...). En partant du constat que "dans la vie ya des avions qui volent et des gens qui les commandes", et en l'adaptant de maniere a donner un maximum de plaisir de jeu, on obtient un titre comme (et ce n'est que l'une des multiples combinaisons et possibilité offerte par le virtuel) Crimson Skies... Même si j'ai pas du tout acroché a ce titre en particulier (et c'est pour ça que je le cite d'ailleurs), il procure bien plus de plaisir qu'un Flight Sim.

Pour l'expression, qui hors contexte n'a pas vraiment de sens mais c'était dans le but de la reproduire la plus fidelement possible, voici le point de vue d'une amatrice de jeu vidéo (qui n'est pas non plus une grosse joueuse, elle prefere largement regarder quelqu'un jouer a un "beau" jeu que jouer elle même) : "Pour se tourner vers le jeu vidéo et ressentir du plaisir a jouer, il faut a la base être assez frustré". Bon, j'essai même pas de la convaincre du contraire, mais ce point de vu est assez courant... Pour reprendre Gran Turismo (le pauvre, quand je pense que j'y ai jamais joué) c'est vrai qu'on peut se dire "ouais c'est l'pov boutonneux qui joue a ça parcqu'il a pas de caisse et qu'il fantasme dessus". Maintenant prenons mario kart... je pense que personne aurait envi d'être un petit moustachu grasouillet pour commencer, et MK ne representant rien de réaliste (le design général, les bonus bizzare, le gameplay qui se veut jouissif et pas réaliste) le grand public y verra d'avantage une source d'amusement (surtout que 2 personnes qui jouent a mario kart, qui s'insultent gentiment des merdes qu'ils se sont fait, qui rient ensemble devant la console, on vois clairement qu'il s'amuse, alors que deux joueurs de gran turismo ont l'air bien plus concentré, ne parlent pas, s'applique a prendre les virage impec', ils ont l'air de se prendre au serieux, d'ou sentiment pour l'observateur de frustration de "pas pouvoir le faire en vrai"

Bon, ces deux arguments sont tres contestable (surtout le 2eme qui ne concerne que l'image du jv aupres du grand public en oubliant l'essentiel, le jeu en lui même), et les jeux "réalistes" n'ont pas que des mauvais coté (sinon on en ferait pas déjà), mais je pense vraiment que le jeu "non réaliste" et "nintendosegatisant" est superieur au jeu "réaliste" (dont le coté ludique est moindre, mais pas inexistant).

Si mes posts semblent manquer de nuance, c'est juste parcque je défend la vision nintendo, une pub pour un produit X ne dit jamais "notre produit X est globalement mieux que le produit Y même si ce dernier le surpasse sur tel et tel points" .

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-23 00:04
Le "problème", Clad, c'est que justement certaines personnes s'amusent plus sur Flight Simulator que sur Crimson Skies.

Image

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-05-23 01:34
FF Clad : pour mauvais plagiat de la realite, je me suis mal fait comprendre.

Je te demanderais donc de me donner la difference entre un -mauvais- plagiat et un -bon- plagiat dans le domaine qui nous interesse.

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-05-23 01:36
j arrive pas a supprimer mon doublon ><

Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2003-05-23 16:04
Citation :
TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo subit sur les marchés financiers les conséquences de l'annonce de ses très mauvaises ventes sur sa dernière console de jeu GameCube et de la décision de son concurrent Sony de lancer une version portable de la PlayStation qui concurrencera la GameBoy de Nintendo.

Le cours de l'action Nintendo a atteint un plus bas de six ans dans la matinée et terminé à 8.180 yens (- 3,08%).

Nintendo, à la fois constructeur de consoles avec la GameCube et la GameBoy et éditeur de logiciels de jeux comme la série des "Pokemon" et "Mario", a vu son bénéfice net s'effondrer de 37% sur l'année comptable achevée au 31 mars et prévoit une nouvelle baisse sur l'exercice à venir.

Bien que ces chiffres ne constituent pas une surprise, de nombreux analystes se disent pessimistes à cause de l'importance du stock d'invendus de GameCube, dont le lancement s'est révélé un échec face à la PlayStation 2 de Sony.

"Leurs stocks d'invendus représentent l'équivalent d'une année de ventes et leur compétitivité commerciale s'amenuise", a écrit un analyste de Deutsche Securities, Takashi Oya, dans une note de recherche. "Leurs objectifs de ventes sont excessifs et nous ne croyons pas qu'ils puissent les compenser avec les fortes ventes de GameBoy."

La société a perdu 25% de sa valeur boursière depuis le début de l'année, dont 15% depuis le 13 mai, quand Sony a annoncé qu'il allait concevoir une version portable de la PlayStation, dont la version de salon s'est déjà vendue cinq fois plus que la GameCube.

Même si Nintendo dispose d'assez de liquidités pour ne pas se trouver en danger, certains analystes ont estimé que l'arrivée de Sony sur le marché des consoles portables constitue une sévère menace.

"En tant que groupe d'électronique, Sony peut se procurer des pièces à bas prix et proposer un produit à un prix inférieur à celui de Nintendo", a souligné un analyste de Goldman Sachs, Ken Uryu.

Sony affronte également des problèmes financiers. Le numéro un mondial de l'électronique grand public a annoncé sa plus forte perte trimestrielle en plus de huit ans sur le premier trimestre 2003 et a perdu 38,7% de sa valeur boursière depuis le début de l'année.

Juste pour information, bref tout va mal pour tout le monde en fait ... ca rassure du monde ?

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2003-05-23 17:15
Lu sur le site de libé (dont je trouve la partie jeux tres bien faite, même si trop peu fournie) :

"L'annonce de la console PlayStation portable de Sony, en concurren ce avec le Game Boy Advance de Nintendo, a laissé dubitatif : la console censée sortir fin 2004 sent l'Arlésienne. Sony a été incapable de montrer un prototype, de donner une fourchette de prix, et a refusé des demandes d'interviews de journalistes, ce qui a fait dire à des membres de l'équipe de Nintendo, dont le GameBoy serait en concurrence directe : «Pi-peau !» "

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-05-23 18:38
Sony va mal ? Mais alors il faut quoi pour qu'une compagnie n'enregistre pas de pertes, que les bébés naissent avec ses produits dans les mains ?

Non, je suppose que Sony perd du fric dans la hi-fi et la vidéo, où son image de technologie supérieure et de fiabilité s'est évaporée en même temps que lesdites qualités.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-23 19:48
Une entreprise qui gagne du fric et n'a pas de dettes va bien. Après, c'est juste une question de décalage entre les objectifs prévus et les objectifs atteints. La baisse de 15% de l'action Nintendo alors que rien de concret n'a été montré par Sony est surtout révélatrice de l'imbécilité des actionnaires. Qu'on se le dise, les seules boîtes qui vont bien dans ce secteur sont, en gros, Sony Computer Entertainment, Nintendo, EA, Ubi Soft et Take 2. Tous les autres vont mal.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-23 20:15
Faut dire que le principe-même d'actionnaire (ou du moins la manière dont c'est opéré) est complètement stupide...

Image

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-10-24 21:24
Je voulais absolument retombé sur ce topic, vu que l'actualité de la psp et de la NDS à bien changé depuis!

On pouvait penser que la PSP n'aurait pas de réel concurrence et qu'elle affaiblirait les ventes de la GBA!

Résultat des courses: la GBA se vend bien mieux partout ailleurs (on est pas encore à Noel pourtant!), les précommandes de la NDS au japon explosent tout (1.8 millions de préco à ce jour!) et un soutien sans faille des éditeurs tiers, contre une PSP toujours incertaine niveau sortie de jeux (le titre le plus attendu est critiqué partout; metal gear acid!), une batterie qui tient à peine 2 heures, et son meilleur atout est un film: final fantasy advent children!

L'art de vaincre en coupant les vivres volume 2, mais cette fois, c'est nintendo qui donne les baffes!

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2004-10-24 21:41
Sauf que ni l'une ni l'autre ne sont encore sorties, sauf que ni l'une ni l'autre ne jouent dans la même catégorie, et sauf que :

Citation :
Do you plan to develop for PlayStation Portable?
1. Already made announcements - 46.1%
2. Plan to develop - 30.8%
3. No plans to develop - 15.4%
4. Already developing - 7.7%

Do you plan to develop for Nintendo DS?
1. No plans to develop - 40.5%
2. Already made announcements - 35.2%
3. Plan to develop - 13.5%
4. Already developing - 10.8%

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2004-10-24 21:49
Entre les résultats de ce sondage et l'actualité qu'on a pu voir, je pense qu'en parti tout est dit, meme si il est vrai que c'est les ventes qui confirmeront le succès à long terme..

Je n'ai plus les infos (ni ou les trouver!) mais à ce meme genre de sondage, la Gamecube avait les "faveurs" des développeurs (avec intention de développer bien plus de jeux sur GC que sur PS2!!) et il à fallu moins d'un an pour se rendre compte que la PS2 restera toujours en haut et le cube en bas...

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-10-24 21:52
Ben entre la line-up de la DS et celle de la PSP je trouve tout de même beaucoup de similitudes.
Sauf que celle de la PSP est moins fournie vu qu'elle est pas prete de sortir encore. ^^

Bref, je sais pas, ces histoires de guerres de consoles moi ça me broute serieusement, la DS me branche pour l'ecran tactile, et la PSP pour l'ecran de fou furieux et le stick qui a l'air bien, apres ça je m'en fous royal de me perdre en analyses et en supputations avant même que l'une d'elles ne soit sortie.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2004-10-24 22:01
Quelque part, je m'en fous aussi!

j'ai remonté le topic juste parce que lors de l'annonce de la PSP, bien du monde pensait que ça voulait dire la fin de Nintendo! en effet, tout le monde voyait square laisser tomber la GBA pour la PSP, ainsi que d'autres éditeurs! Or ceux là meme ont déjà un catalogue très complet sur NDS!

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-10-24 22:29
Personne ne laisse jamais tomber personne, là je pense que ça attend surtout de voir comment vont se repartir les parcs d'installation entre les deux machines, et ça choisira la plus importante en majorité.
Comme tu le disais toi même, la GameCube avait la faveur des developpeurs...

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-10-25 08:47
Euh, je sais pas om vous avez vu une seule seconde que la GC avait les faveurs des développeurs. La PS2 est sortie 18 mois auparavant au Japon, et bien plus d'éditeurs tiers développaient déjà dessus avant même que la GC n'arrive.

Quand au combat Psp DS, ben je pense qu'il ne sera pas si sanglant que ça. Les deux machines cohabiteront, je pense. Et Sony ne cesse de repousser la machine (2005 désormais) et de ne pas communiquer sur l'autonomie...

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-10-25 09:07
Nintendo n'a pas été condamné il y a quelques années de cela pour abus de position dominante?

Un condamnation sensée punir cette société qui faisait tout pour prendre un maximum de royalties sur l'édition des jeux des editeurs tiers tout en empêcher ceux-ci d'aller developper ailleurs?

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'art de vaincre en coupant les vivres [PSP]

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)