Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pour reparler de la PSP (mode méchant : ON)
46 messages • page
123
Auteur Pour reparler de la PSP (mode méchant : ON)
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-13 20:56
Citation :

Le 2004-08-13 17:14, Jarel a écrit:

Ton discours Neoclyps pourra trés bien se traduire aussi avec la PSP avec la playstation.

Peu être…. Mais pour le moment on ne sait pas. Moi je demande qu’a voir.

La PSP est jolie, apparemment performante, elle devrait avoir des fonctions intéressante… pour le contenu, ben on verra bien ce que nous nous propose Sony. Ne jugeons pas avant de vraiment savoir de quoi il en retourne.

La portable de Sony sera a 300€ ? ben comme la plupart des consoles en début de vie elle est cher. Et comme la plupart des consoles aussi, le prix baissera avec le temps et suivant le succès.

Peu être que la PSP sera un échec, peu être pas. Moi je suis curieux de savoir qui entre Sony et la PSP et Nintendo et la DS va le mieux s’en sortir.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-13 21:18
Citation :

Le 2004-08-13 20:56, Neoclyps a écrit:

La portable de Sony sera a 300€ ? ben comme la plupart des consoles en début de vie elle est cher. Et comme la plupart des consoles aussi, le prix baissera avec le temps et suivant le succès.

Certes comme la plupart des consoles de SALON elle est chère, il s'agit là d'une PORTABLE A 300euros soit le prix d'une console de SALON.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-13 21:56
Citation :

Le 2004-08-13 21:18, Jarel a écrit:

Certes comme la plupart des consoles de SALON elle est chère, il s'agit là d'une PORTABLE A 300euros soit le prix d'une console de SALON.

Ben faut pas s’énerver comme ça, c’est pas grave

Et 300€ pour une console portable c’est pas une nouveauté… ma Lynx je l’ai payé 1790frs en 1990. ça nous fait du 272€… de l’époque !! et elle étais apparemment pas aussi portable et faisait que du jeu.

Et la GameGear si je me rappel bien était a 1390frs et la PC Engine Gt a 2490frs…

Donc 300€ pour une PSP avec tout ses machins électronique dedans, ça me choque vraiment pas et je suis sur que Sony va en vendre au moins quelques millions.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2004-08-13 22:09
Si ca ne te choque pas alors ok, trés bien.
Désolé si tu as cru que je m'étais emporté mais pour moi 300euros pour une portable (sans jeu et sans carte mémoire) cela me parait énorme.

Voilà bin à plus sur d'autres sujets

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-13 22:43
Citation :

Le parallèle avec la Turbo Gt est trés intéressant mais pas applicable pour ce cas là. NEC proposait une console portable qui supportait les jeux de sa console de salon avec une rétrocompatibilité. Ce qui n'est pas le cas ici.

Objection !
A t'entendre, la GT disposait de jeux propres et permettait, en plus, de faire tourner des jeux d'une autre console (compatibilité) et d'une génération précédente (rétro). Or ce n'est pas le cas puisque la GT était bien, grosso modo, une PC-Engine portable (et là, y en a un qui débarque pour me sortir une exception, qu'il soit maudit).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-13 23:00
Xu: Non, tu as raison, la Turbo GT *est* une PCE portable.

A noter, puisqu'on parle de cela, que la Game Gear était quant à elle une Master System portable, la seule différence notable entre les deux (à part "portable/de salon") étant une résolution légèrement supérieure pour l'écran de la GG.
Il y a d'ailleurs un adaptateur qui permet de faire tourner les jeux Master System sur Game Gear (des fois qu'on trouve la console pas encore assez grosse).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-13 23:07
Citation :
A noter, puisqu'on parle de cela, que la Game Gear était quant à elle une Master System portable, la seule différence notable entre les deux (à part "portable/de salon") étant une résolution légèrement supérieure pour l'écran de la GG.

Et pourtant les jeux GG ont une résolution inférieure à celle des jeux SMS... Lance donc l'ému SMS/GG sur ta GP32 pour comparer.

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-13 23:48
Whoops, au temps pour moi, je me suis effectivement planté. La SMS fait du 256*226 (256/52 couleurs) et la GG du 160*146 (4096/32). Les specs de cette dernière sont d'ailleurs assez inférieures (moins de RAM, son 4 canaux au lieu de 6 -- mais stereo au lieu de mono --... Le CPU est le même, par contre), et tout cela me fait me demander comment l'adaptateur SMS->GG fonctionne, et surtout à quoi ressemblent les jeux avec (si il y a changement de résolution, le texte doit être illisible. sinon, il doit manquer un bout de l'écran).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-08-13 23:55
les jeux SMS sont bien affichés en entier mais la lisibilité est pas bonne, et comme ils sont pas faits pour un petit écran flou come celui de la GG, ça n'arrange pas.

C'est beaucoup mieux sur GP32 (la console qui m'a fait définitivement ranger ma GG et ma SMS).

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-14 03:44
Citation :

Le 2004-08-13 15:24, Xuenilom a écrit:
Et l'adaptateur secteur ? Au pire, tu bidouilles la borne de Prop Cycle et tu mets une dynamo.

C'est valable si tu restes chez toi, mais si tu veux jouer a l'exterieur... Dans une portable, l'autonomie me parait etre une chose tres importante.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-08-14 07:54
Bah, tu fais du vélo en extérieur. Tu essaies de briser mes souvenirs de jeunesse ou quoi ? (il y a avait aussi un adaptateur pour l'allume-cigare je crois)
Certes, l'autonomie était vraiment... hum... En même temps, à part la GB, les autres portables étaient plus ou moins à la même enseigne. J'ai cité la Turbo GT non pas pour sa performance globale mais pour sa capacité technique et sa similitude avec une console de salon à l'époque. Et n'oublions pas que cette console servait également de lampe torche grâce à la puissance de son rétro-éclairage. Comme quoi, Sony n'a rien inventé en terme de multi-fonction.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2004-08-14 10:05
Citation :

Le 2004-08-13 22:43, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le parallèle avec la Turbo Gt est trés intéressant mais pas applicable pour ce cas là. NEC proposait une console portable qui supportait les jeux de sa console de salon avec une rétrocompatibilité. Ce qui n'est pas le cas ici.

Objection !
A t'entendre, la GT disposait de jeux propres et permettait, en plus, de faire tourner des jeux d'une autre console (compatibilité) et d'une génération précédente (rétro). Or ce n'est pas le cas puisque la GT était bien, grosso modo, une PC-Engine portable (et là, y en a un qui débarque pour me sortir une exception, qu'il soit maudit).

Oui, oui je me suis mal exprimé mais c'est ce à quoi je faisais allusion, pas de jeu propre juste une PC-engine portable.
J'aurai du relire, ca m'apprendra... mon dieu que je suis un gars embrouillé...déjà tout petit ma maman elle me disait :"tu es embrouillé mon fils!" J'avais fait des études de désembrouillage sans aucun résultat... je resterai un perpétuel embrouillé.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-04 19:19
Déterrage de topic : Jetez un oeil à ça.
Je me régale !

Image

Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-09-04 20:00
"La plus grande interrogation reste, encore et toujours, la durée de vie de la batterie, un point sur lequel Bain ne pouvait apporter aucune réponse. Selon lui, "cela va dépendre de beaucoup de facteurs comme, par exemple, le niveau du volume sonore choisi". Il a ajouté qu'il "ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'en inquiétait" car la PSP "a été conçue pour une consommation d'énergie minimale". Certes, mais en attendant, les réticences de Sony à communiquer précisément sur le sujet n'augurent pas du meilleur.
"

source: Overgame (voir lien plus haut!)

Ouf, merci sony, on est vachement rassuré!!

Pour ce qui est de l'intéret des consoles portables et du prochain versus "psp nds", je pense qu'il suffit de jeter un oeil sur les jeux, et là, c'est (pour l'instant!) la NDS qui l'emporte haut la main!

La simulation de massage, de chirurgie, les jeux de konami et square enix sont déjà un indicateur importants!!

Pour en revenir au sujet de base, il est vrai qu'on peut se demander comment sony va s'organiser pour imposer sa console (déjà la marque playstation inscrit sur la console, c'est un départ à 500 000 exemplaires et sans jeux intéressant! (j'ai pas dit qu'il n'y en aurait pas!)
Pour la cible, il est certain que sony va encore viser les adultes et non les jeunes (à ce jour en tout cas et au vu des jeux prévus sur PSP!)

a mon avis, sony à vraiment intéret à faire une annonce choc au prochain tokyo game show sur les vrais premiers jeux de la psp des éditeurs japonais!! un metal gear acid par exemple ne risque pas faire un malheur! (c'est le jeu le plus "prometteur" actuellement sur PSP!)

Bref, sony avait lors de l'e3 2003 que la console sera présenté a l'e3 2004 (ils l'ont faits!) et que les 1ers jeux seraient au tokyo game show 2004 (a voir dans 2 semaines!), et c'est à partir des jeux qu'on pourra vraiment vérifier la politique et la cible choisi pour la PSP!

Xavier

Posté le: 2004-09-04 20:46
Citation :

Le 2004-09-04 19:19, Laurent a écrit:
Je me régale !

Je n'ai pas encore lu mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le présentiment que ce sont des mauvaises nouvelles pour la petite dernière de Sony

Xavier

Posté le: 2004-09-04 20:48
Ben je suis déçu. Je m'attendais à plus croustillant.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-09-04 22:14
J'oscille entre la joie d'imaginer un échec de Sony et le souvenir de la sortie de la PS2, ou j'ai eu le même espoir de les voir se ramasser la gueule (avec un lineup de merde et une console deux fois moins chère tout en offrant plus de choses déjà sur le marché, ça se pouvait hein... ), avec le résultat qu'on sait...

Si la PSP sort avec tous les défauts qu'elle semble risquer de posséder, et qu'elle cartonne quand même, je me reconvertis dans le serial-killing. J'œuvrerai dans les Auchan, les Micromania et les Scoregames.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-09-04 22:26
Commence déjà à preparer ton pack "Steven Siegal pour mamie" alors, parce que je vois pas par quel miracle la PSP pourrait se planter ...

La GBA a bien vendu des millions alors qu'il faut un spot pour y jouer (ce qui facilite d'ailleurs beaucoup la portabilité), avant que la SP ne sorte longtemps apres ...

Objectivement je vois pas trop en quoi la PSP accumule les defauts plus que d'autres portables, à part la GBASP et la GB tout court, je vois pas quels portables ont jamais ete -pratiquement- exempts de graves defauts (de la game gear à la gba premiere version, en passant par lynx, nomad et compagnie ...)?

Les jeux 3D sont pas si mechants tout de meme, vous vous etes pas amusés sur PSX/N64/DC? Moi si en tout cas ...

Par contre elle risque d'etre le parfait exemple du syndrome j'ai-dix-mois-de-retard-et-je-vous-emmerde ...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-09-04 22:46
Citation :
je vois pas quels portables ont jamais ete -pratiquement- exempts de graves defauts

euh... la GP32 BLU ?
(des tas de jeux jouables dessus, même s'ils n'ont pas été créés pour elle, un écran lisible, une bonne prise en mains, une autonomie correcte, un grand écran... ses seuls défauts sont d'ordre marketing, d'accessibilité pour le grand public, paniqué à l'idée de sortir un peu de l'autoroute, mais la machine en elle-même n'a pas de grave défaut)

mais laissez moi rêver encore un peu...
la PSP qui se plante, ah comme ce serait beau...

Final Option, j'arrive.

http://www.push-start.com/view_article.php?id=238

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-09-04 23:54
Ce serait pas plutot préférable que les deux soient au coude a coude non ? Afin de stimuler la concurrence, la compétition, les bonnes exclus et les innovations ?

Je trouverais ca plus interessant.

Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Micros et consoles » » Pour reparler de la PSP (mode méchant : ON)

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)