| Auteur |
Où l'on parle de la x-box 2 |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 22:38
Rôôô Mash tu peux mieux argumenter parce que là c'est pas clair.
La dreamcast aussi pouvait se brancher à un moniteur pour pas cher.
Je vois pas ce qu'une plate-forme logicielle standardisée (d'ailleurs c'est un bien pour les développeurs, ça va faciliter les portages) et une prise vga à quelque chose à voir avec la descente des jeux vidéo.
Sinon je sens que la prochaine bataille PS3/Xbox 2 ne va pas se limiter à l'avenir du jeu vidéo mais aussi aux futurs standards vidéos, de supports, de services de contenu, bref ça va être une bataille décisive entre Sony et Microsoft pour l'avenir du multimédia dans le grand public, rien que ça  ...
Vous croyez pas que Microsoft ne visait qu'à être un leader sur le marché de la console, c'est pas encore assez pour eux d'où la plateforme logicielle commune entre pc et xbox 2 pour le jeu mais aussi certainement pour d'autre applications.
Par contre, c'est clair que le jeu sur pc tel qu'on le connait va commencer à compter ses heures, vu la tournure que ça prend ça va devenir une petite niche (bon ok ça l'est déjà) un peu comme les consoles nintendo de salon en bref.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 07:22
Moi aussi je croyais que le jeu PC était déjà une petite niche, mais en ce moment le jeu le plus vendu tous supports confondus, c'est Doom 3...
Sinon, Manuel a bien cerné le problème pour moi : avec tout ça se profile l'évolution du marché multi-média sur les 10 prochaines années. Tout pronostic est impossible.

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 16:31
Bientôt, on n'arrivera plus a faire la différence entre les magazines de jeux videos et Pixelcreation...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 18:11
Ce que je trouve curieux, c’est de vouloir faire une passerelle PC > Xbox2, alors que la Xbox2 justement, d’après les infos, s’éloigne sensiblement du hardware PC contrairement a la première !
De plus il y a du chemin pour utiliser un jeu sur PC comme sur console ( insert jeu et « start » ) , voir article sur overgame.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 18:24
Citation :
Le 2004-09-24 18:11, Neoclyps a écrit:
Ce que je trouve curieux, c’est de vouloir faire une passerelle PC > Xbox2, alors que la Xbox2 justement, d’après les infos, s’éloigne sensiblement du hardware PC contrairement a la première !
La Xbox 2 se rapprocherait plutôt de l'architecture Mac, et si le Mac se retrouvait embringué dans la standardisation mode crosoft, ça ne devrait pas déplaire à certains amis de Billou. N'oublions pas qu'avec Bungie, c'est une bonne partie des joueurs sur Mac que Crosoft s'est offert (on pourrait faire d'autres rapprochements avec le rachat de Rare et l'ambition de rachat de Nintendo avouée par Bill Gates - depuis quelques années, Microsoft fout son nez absolument PARTOUT mine de rien).