Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
498 messages • page
1 ... 891011121314 ... 25
Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-12-07 20:55
Citation :

Le 2005-12-07 19:22, Manuel a écrit:
parce qu'une télé HD on se prend 2 pc avec son prix

Sont pas cher les PC haut de gamme par chez toi , un 51 cm HD de qualité ça se trouve à 400€

Voir le site web de Carl
Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-07 21:10
Le conditionnel doit plus être enseigné à l'école

Cela dit, sur les capacités techniques même de la bete, j'ai cru comprendre que sur une télé normale les jeux 360 etaient à peine superieurs à ceux de la Xbox (le revolution ne serait elle pas elle même "un peu superieur à la xbox" d'apres les rumeurs, aussi?) ...

... bien sûr on est au debut du developpement, mais on peut aussi penser que les progres purement graphiques vont (et sont en train de ...) largement ralentir malgré l'augmentation des fréquences, y a pas de proportionalité ...

... sauf si on augmente la resolution bien sûr, là on pourra avoir des ameliorations, mais le HD est gourmant en ressources, et concretement pas d'un interet fou pour le commun des mortels (qui n'a pas forcement envie de lacher deux/trois semaines de salaire dans une TV) ...

... là où je veux en venir, c'est que _sans_ HD, l'interet de developper une machine beaucoup plus puissante dans le seul objectif d'avoir des graphismes plus propres, est assez faible, puisque l'amelioration ne serait de toute façon pas significative. On peut parfaitement supposer que la revolution sera de toute maniere suffisament performante pour afficher quelquechose de nickel sur une télé "normale" (ce que fait déjà la xbox, non?) ...

Citation :
The kind of gameplay-centric code that Nintendo wants to write—the sort that developers are having a hard time making run on the PS3 and the Xbox 360—can be done with the PPE, but the key will be in increasing the amount of L2 cache in the design. A large on-die L2 cache, possibly in combination with a larger off-chip 1T SRAM cache, will give the processor's integer and branchy code performance a huge boost. It will also make the architecture more developer-friendly, insofar as it's a more traditional two- or four-threaded design with enough cache to do at least some justice to all running threads if implemented carefully.

Finally, cache logic also uses less power than execution logic, which is another argument in favor of Broadway having fewer PPEs and more cache.

Broadway's tradeoff of TLP for cache space will give it an edge over Cell and Xenon in gameplay-enhancing AI, physics, and control code. Furthermore, this edge could last for the life of the next generation of consoles.

A ce propos et puisqu'on est dans les spéculations, ce (petit) passage de l'article d'ars technica que j'ai posté plus haut est interessant.

Là où Nintendo devrait se bouger, c'est pour donner la capacité aux developpeurs de coder ce qu'ils ont envie, et sans soucis, au lieu de leur donner de quoi toujours rajouter des données en plus, mais sans avoir les mecanismes de jeu qui suivent derriere ... i.e. dev ce qui se voit pas trop au premier abord, plutot que des textures en toujours plus haute resolution (même si c'est beau, ça fait pas un jeu, et puis d'ailleurs c'est pas toujours "beau" ...) ...

... du coup la question est de savoir : que veut faire la revolution? Son hardware lui permet-il?

A la premiere question, finalement ça sera aux developpeurs de decider, apparement beaucoup ont déjà des idées, et si j'en crois ce que dit IGN, les developpeurs ont l'air contents (pour la facilité de developpement comme pour les perspectives que l'interface nouvelle ouvre) ...

... ce qui m'amene tout de suite à la deuxieme question: si les developpeurs arrivent à faire ce qu'ils veulent avec la console, est ce que le hardware en lui même n'est pas, de fait, satisfaisant et suffisant, sans qu'on est besoin de se poser des questions sur les chiffres?

Erhynn Megid: va lire l'article d'ars technica, ça t'evitera de dire que le Xenon et le CELL c'est la meme chose

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-07 21:33
@Phenec & CBL :
Je pense que j'ai tout betement besoin de revoir mes cours sur les procos des nouvelles consoles ^o^".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-12-07 22:26
Personnelement je pense que le succès ou non de la revolution va très indirectement dépendre de l'attrait de la coupe du monde de foot en 2006, qui est espéré comme étant le principal facteur d'achat de nouvelle télé, et donc de HD.

Non parce que sur une télé classique je ne suis pas certain que le grand public fera la différence entres les graphismes des différentes next gen...

Image

Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-07 22:42
Ce serait un peu dommage que Nintendo mette de coté les possibilités de HD pour la Revolution.
Peu être que c’est mon habitude du PC, mais sur cette bécane, même un jeu au graphismes cartoon pas du tout réaliste est bien plus beau dans des hautes définition que le contraire.

Bon d’accord, pas tout le monde a une TV HD, mais de plus en plus de monde va en avoir et le mouvement va fortement s’accélérer. Donc autant que le japonais pense a ça. Et qui peu le plus…. Vous connaissez le dicton. On pénalise personne avec cette fonction et celui qui joue sur un écran cathodique redécouvrira tout ses jeux quand il se prendra une TV HD.
Un peu comme quand on change de PC, on redécouvre tout les jeux qu’on a aimé dans de meilleurs conditions.

Donc la technique ce n’est pas tout certes, mais cela reste important. Et une fois passé la surprise d’un nouveau gameplay, rien ne dit que la machine va tenir la distance dans le temps, si en plus elle affiche que de la basse résolution alors que la plupart des gamers ont enfin des TV HD, ça va lui filer un sacré coup de vieux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-12-08 11:55
au moins une sortie VGA... il en était question non ?

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-08 12:03
La console me paraît toujours attirante avec ces nouvelles infos, si elles se confirment.

Par contre, s'imaginer qu'elle va être lancée à 99$ est assimilable à une activité solitaire qui, paraît-il, rend sourd

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-12-08 12:09
J'approuve totalement cette politique ! Même si le prix sera un peu plus haut que 99 brouzoufs, 150 ce serait déjà très bien.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-08 12:26
Citation :

Le 2005-12-08 12:03, Laurent a écrit:
Par contre, s'imaginer qu'elle va être lancée à 99$ est assimilable à une activité solitaire qui, paraît-il, rend sourd

Hein ??

Ok je sors ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Bruno

Posté le: 2005-12-08 13:03
Il a osé

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-08 13:26
Euh, ça fait pas quand même un tout petit peu juste 3 megs de mémoire vidéo ?

J'avais une Ati rage pro qui en avait 4, et les jeux de 96 ramaient dessus. Alors oui blabla console optimisation tout ça, mais quand on voit qu'aujourd'hui la moindre petite carte sur PC en comporte 256... Et pour rester dans les comparaisons console, la dreamcast en a 8. (mais la dreamcast rocks, certes)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-08 13:47
Citation :

Le 2005-12-07 22:42, Neoclyps a écrit:
Et une fois passé la surprise d’un nouveau gameplay, rien ne dit que la machine va tenir la distance dans le temps, si en plus elle affiche que de la basse résolution alors que la plupart des gamers ont enfin des TV HD, ça va lui filer un sacré coup de vieux.

Pourtant, un an après sa sortie, la DS continue de surpasser la PSP en terme de ventes de consoles et surtout en terme de jeux.

Ultrask : la PS2 a 4 mo de ram vidéo et ça lui suffit pour afficher MGS 3. La Xbox a 64 mo en tout et ça lui suffit pour Halo 2. Le Cube a 40 mo de ram (plus 2mo attaché au GPU) et ça lui suffit pour RE 4.
En fait si j'ai bien compris, les 3 mo cités c'est de la ram dédiée, quasiment de la mémoire cache de GPU (comme les 10mo qui accompagne le GPU de la 360). Les développeurs pourront surement mettre leurs textures dans le reste de la mémoire.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-08 15:18
@CBL :
En effet.

@Ulrask :
Vis à vis du "une fois la surprise passée ca va se viander", tu parlais de la PsP non ? Parce que la DS n'a pas l'air de subir ce genre de phénomène, naka voir les ventes de Mario Kart DS, Nintendogs et autres Lost in Blue. Et puis Konami développe un nouveau Castlevania DS (qui s'en serait douté ?), et elle n'a pas encore dit son dernier mot.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-08 16:11
Citation :

Le 2005-12-08 13:47, CBL a écrit:
Pourtant, un an après sa sortie, la DS continue de surpasser la PSP en terme de ventes de consoles et surtout en terme de jeux.

Peu être. Mais la PSP est arrivé après 15ans de quasi monopole de Nintendo sur ce marché. Alors que sur les machines de salon Nintendo serait plutôt le dernier en ce moment et rien ne dit que la Révolution ne sera pas la dernière a sortir.

En plus j’imagine bien un « upgrade » de la Xbox 360 dans cette fin 2006 et courant 2007.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-08 16:28
Ma remarque était juste là pour dire que Nintendo avait gagné son pari de miser sur l'innovation et le gameplay plutôt que sur les graphismes. Ils ont en plus consolidé leur base de fans (les gosses et nous, les vieux fans de big N) et en ont conquis de nouveaux (les filles par exemple). (c'est simpliste, je vous l'accorde).

S'ils refont la même chose pour la révo avec la même politique de prix (vu les specs, 150 dollars semblent en effet plausible !), ils risquent de cartonner. Ils l'ont dit : leur but est de toucher un public qui habituellement ne joue pas et qui ne mettra pas 400 euros dans une 360 ou une PS3. Nintendo ne veut pas redevenir le numéro 1, ils veulent juste de garder une belle place au soleil.

Il y aura aussi l'annonce d'un nouveau design de la DS à l'E3 (voir avant) et qui sait, l'annonce d'une nouvelle portable ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-08 17:51
J'irai pas jusqu'à dire que Nintendo ne veut pas redevenir numero 1, mais en tout cas, pas pour le moment ... ils laissent passer l'orage quoi.

Sinon, le - comme toujours - bon article d'overgame sur le sujet, qui resume bien la situation (et ce que je disais au dessus, oh oh oh) :

http://www.overgame.com/page/21676.htm

Bruno

Posté le: 2005-12-08 18:16
Citation :

Le 2005-12-08 16:28, CBL a écrit:
Ma remarque était juste là pour dire que Nintendo avait gagné son pari de miser sur l'innovation et le gameplay plutôt que sur les graphismes. Ils ont en plus consolidé leur base de fans (les gosses et nous, les vieux fans de big N) et en ont conquis de nouveaux (les filles par exemple). (c'est simpliste, je vous l'accorde).

S'ils refont la même chose pour la révo avec la même politique de prix (vu les specs, 150 dollars semblent en effet plausible !), ils risquent de cartonner. Ils l'ont dit : leur but est de toucher un public qui habituellement ne joue pas et qui ne mettra pas 400 euros dans une 360 ou une PS3. Nintendo ne veut pas redevenir le numéro 1, ils veulent juste de garder une belle place au soleil.

Tout à fait et je trouve leur stratégie bien foutue. La Revolution sera une DS de salon (dans l'ésprit). De plus, elle fera un bon complement aux monstres de Sony et Microsoft.

D'un coté des jeux innovants et la qualité Nintendo, de l'autre les grosses licences et la claque graphique en prime.

Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-09 14:32
Ca continue les infos ...

_ "Easy To Port" Onto Revolution
Nintendo claims developers won't have trouble adapting.

http://1up.com/do/newsStory?cId=3146171

_ Premieres impressions pour un gars de MTV qu'a eu la manette :
http://www.mtv.com/games/video_games/news/story.jhtml?id=1517678

_ Nintendo to target casual gamers with Revolution
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=62072

_ la manette en 3D tout ça
http://revolution.ign.com/articles/673/673900p1.html

_ la reponse sur les infos techniques revelées :
http://revolution.ign.com/articles/674/674611p1.html

Et voilà

EDIT: et puis ça aussi, et surtout, en fait :

http://www.mtv.com/games/video_games/news/story.jhtml?id=1517776

"Developers Having Fun With Nintendo's Revolutionary Controller"

J'aime beaucoup le commentaire du monsieur de EA : "Although we are excited about the gameplay possibilities that it introduces, it is a bit too early for us to give specifics on how the new controller will influence the development of our games", traduction == Nous cassent les couilles ceux là, comment on va porter notre daube maintenant, on va quand même pas se bouger?!

Apparement y a des idées qui tournent, c'est une bonne chose, si chaque dev se prend au jeu et essaye de prouver au voisin que lui aussi il sait inventer des choses, ça va en faire des jeux pour la Line Up

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-12-09 19:35
Citation :

Le 2005-12-08 13:47, CBL a écrit:

/langue de pute ON

Pour ce qui est des jeux, je pense surtout qu'un certain firmware 1.5 joue un rôle non négligeable dans ces chiffre...

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-09 19:58
Citation :

Le 2005-12-08 15:18, Erhynn Megid a écrit:
@Ulrask :
Vis à vis du "une fois la surprise passée ca va se viander", tu parlais de la PsP non ? Parce que la DS n'a pas l'air de subir ce genre de phénomène, naka voir les ventes de Mario Kart DS, Nintendogs et autres Lost in Blue. Et puis Konami développe un nouveau Castlevania DS (qui s'en serait douté ?), et elle n'a pas encore dit son dernier mot.

Uh ? j'ai jamais dit ça ni de la revo ni de la DS, moi je trouve au contraire que nintendo sait faire cohabiter un bon gameplay sur la longueur avec l'innovation hardware (DK jungle beat, Kirby touch!...)

Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?

498 messages • page
1 ... 891011121314 ... 25

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)