Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 891011121314 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 11:12
Tu as probablement le même problème que moi : faux contact carte-mère apparaissant au changement de température interne même si celle-ci reste dans les limites acceptables (ça peut même avoir lieu presque à froid). Je te prédis encore un à deux mois d'utilisation presque normale (plantage de temps en temps mais rien d'insupportable), puis les plantages se rapprocheront, en particulier quand tu joueras aux moments où ton logement est le mieux chauffé, et tu finiras par craquer et contacter le SAV.

Tu peux aussi les appeler tout de suite et dire que les plantages sont incessants, ça suffit pour qu'ils lancent la procédure d'échange qui est de toute manière inéluctable.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 11:20
Citation :

Le 2007-01-26 09:09, Davios a écrit:

Malheureusement, si je mets un DVD de jeu... C'est dommage d'ailleurs que je possède un Hitachi, les Samsung s'avérant silencieux une fois flashés (comme quoi, si MS le voulait vraiment, le problème du bruit serait éradiqué pour pas très cher).



Le truc, c'est que dans une 360, par défaut, le disque ne s'arrête jamais de tourner (probablement pour éviter les freezes lorsqu'un jeu qui streame a besoin d'accéder à des données dessus -- vu la vitesse à laquelle le disque tourne, il lui faut entre 1 et 3 secondes pour y parvenir). Si vous avez un PC avec un lecteur DVD, vous avez sans doute remarqué que celui-ci fait le même bruit que la Boîte lorsque vous copiez des données depuis un disque.

Bref. Samedi matin, je téléphonerai à Krosoft pour leur signaler que ma console plante à répétition et leur demander de me la remplacer (je vais un peu grossir le trait, on ne sait jamais).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 11:53
Microsoft revoit ses objectifs de vente en fin d'année fiscale à la baisse, et pour la première fois évoque la non-fiabilité de la console en tant que facteur important dans sa vie commerciale :
http://www.xbox-mag.net/xbox-360---objectifs-revus-a-la-baisse__12471.html

(à moins qu'ils n'essaie de faire endosser à la 360 le bide cinglant - et aussi prévisible que le final de Titanic - du Zune)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 18:26
Tiens, ce topic était passé en deuxième page.... J'ai la joie de le faire remonter

Elle m'a refait le coup des LEDs rouges de la mort alors que je jouais à 99Nights (bien sympa ce jeu d'ailleurs, à acheter en occase), mais cette fois-ci sans redémarrer après les bidouillages d'usage (enlever le DD et les cables, lui foutre une petite claque...)

J'ai passé pas mal de temps au SAV avec quelqu'un que j'avais un mal de chien à comprendre (elle parlait du nez, avec un accent, et surtout une intonation plus robotique qu'un robot ; mais je sais parfaitement pour avoir bossé pour un call center - en tant que tech informatique - que c'est le système qui veut ça).

Voila, il me reste à attendre 3 semaines après avoir fréquenté notre ami à tous, UPS.

La je suis furax à un point pas possible, j'ai envie de frapper un enfant ou une petite vieille, ou de faire un truc très mal dans ce genre.

J'ai grand pitié pour ceux qui vendent du matos dont le taux de retour doit avoisiner les 100% après une centaine d'heure d'utilisation, en fait je voudrais qu'ils crèvent tous dans leur vomi, comme les chiens galleux et puants qu'ils sont.

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 09:26
Ma nouvelle 360 est arrivée ce matin à 8h00. Exactement 15 jours se sont écoulés depuis mon coup de téléphone au SAV.

- 17 janvier : appel au SAV.
- 18 janvier : la console part.
- 1er février : une console de remplacement arrive.

La nouvelle console fait, comme je le pensais donc, deux fois moins de bruit que l'autre, vous imaginez ce que j'ai subi pendant un an... Ca me pousse à relativiser pas mal ma position sur le bruit de la 360. Même si elle reste la console la plus bruyante jamais construite, je ne trouve pas que ce soit insupportable finalement, et je pense qu'un PC haut de gamme avec 5 ou 6 ventilos dans le buffet (CPU, carte graphique, alim, habitacle, disques durs et même barettes de RAM pour certains) en fait plus.

Pour l'instant tout s'est bien passé donc. Ma seule petite crainte concerne le fait que ma console de remplacement a été construite en mars 2006. J'aurais aimé une plus jeune... J'ai testé un jeu AAA : ça marche. Et mes jeux XBLA sont bien tous là sans restriction (mais je n'ai pas essayé d'y accéder sans me connecter au Live, de toute manière il est très rare que je ne le sois pas si j'utilise la console).

Et puis au moins si elle retombe en panne, cette fois j'aurai la boîte en carton toute prête.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 09:44
Citation :

Le 2007-02-01 09:26, Laurent a écrit:
je pense qu'un PC haut de gamme avec 5 ou 6 ventilos dans le buffet (CPU, carte graphique, alim, habitacle, disques durs et même barettes de RAM pour certains) en fait plus


Ils font des solutions sans ventilo pour les cartes graphiques qui marchent très bien.
Les PCs haut de gamme n'ont plus de ventilo : ils passent directement au refroidissement par eau (ou plutôt huile) quasiment silencieux. Mais la meilleure solution ça reste le PC portable : ça ne consomme rien et ça souffle très peu.

En tout cas ça confirme ce que je disais il y a longtemps : ils ont utilisé des composants de mauvaise qualité (pate thermique peu efficace, ventilo bon marché, alimentation probablement pas terrible...) pour assurer le refroidissement histoire de gagner quelques dollars et forcément il y a eu des tonnes de problèmes.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 10:36
As tu un deuxieme compte sur ta 360 Laurent ? Genre un pour tes enfants ? Si oui, fait bien gaffe au XBLA !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 10:53
Non, je n'ai qu'un compte (et une Game Cube ).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 13:03
Flinguer une 360 et la renvoyer au SAV, ça arrive même aux meilleurs :
http://xbox360.ign.com/articles/760/760269p1.html


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 13:18
Citation :

Le 2007-02-01 13:03, Laurent a écrit:
Flinguer une 360 et la renvoyer au SAV, ça arrive même aux meilleurs :
http://xbox360.ign.com/articles/760/760269p1.html





Citation :
Eulogy inspired by L. Ron Hubbard.


gné ?

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 12:09
Ca y est, j'ai passé l'appel fatidique. A défaut d'une console fiable, Microsoft a un SAV qui semble courtois, compétent et rapide à répondre (malgré un accent un peu hardcore à déchiffrer). Ou en tous cas, depuis les tribulations de Nordine quelques pages plus haut, ça s'est amélioré.

Va falloir que j'aille acheter une boîte en carton. Question débile: ça s'achète où, ces trucs, à part dans la section "Produits dérivés Metal Gear" de la boutique en ligne Konami?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 12:11
Dans ton entreprise, il doit bien y avoir un carton de fourniture vide qui traîne, non ? (si possible la plus neutre possible)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:07
Je viens de constater un problème avec mes jeux XBLA : hors-ligne, ma console indique qu'un certain nombre des jeux que j'ai achetés ne l'ont pas été (achetés) alors qu'en ligne, le bug disparaît.

Après avoir regardé de plus près la liste des jeux concernés par ce bug, j'en suis venu à la conclusion suivante : tous les jeux achetés AVANT le passage de ma console au SAV sont indisponibles hors-ligne ; seuls ceux achetés APRES le passage par la case SAV sont dispos aussi bien hors-ligne qu'en ligne.
Je pense que l'échange de ma console pour une autre est la cause de ce problème.

Question à ceux qui ont eu la chance de passer par le SAV :
1. Avez-vous constaté ce problème lorsque votre console n'est pas connectée ?
2. Avez-vous trouvé une solution au problème ?

Je vais tenter de me renseigner de mon côté. Je précise que le bug n'est lié en aucun cas à un éventuel conflit de gamertags - je conserve toujours le même.

  Voir le site web de David
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:19
Il n'y a pas de problème, c'est ce qui se passe normalement lorsque tu changes de disque dur (la console doit vérifier que tu as bien acheté les jeux, donc se connecter). Si tu avais l'habitude de jouer non-connecté, tu l'as dans l'os.

  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:29
Tout à fait David, c'est ta console qui, en interne, hors du disque dur et de la carte mémoire, traque les jeux que tu as achetés. Tu as changé de console, donc tu n'as plus accès aux jeux. Jika avait eu le même problème, ce qui l'embêtait d'autant plus qu'il avait un deuxième compte pour sa copine et que seul son compte principal avait désormais le droit de jouer.

Il a harcelé le SAV Krosoft pendant un moment, et je crois qu'ils ont fini par lui rembourser des points: je te conseille d'en faire autant.

(:sigh: et dire que je vais devoir faire pareil une fois que j'aurai une nouvelle console...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:33
Exactement. Le Minou à l'état primitif a bien résumé mon cas. Si jamais tu es intéressé, contacte moi sur 360, je te dirai comment j'ai fait pour avoir enfin le remboursement des jeux...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:38
Merci pour vos réponses.

Ok Jika. Je pensais que ton problèmé était différent du mien. On en parle dès que je te croise sur le Live.

Une chose m'interpelle toutefois : je *peux* encore jouer à mes jeux XBLA achetés avant l'échange de la console si et seulement si je me connecte au Live.
Crosoft peut-il vraiment accepter de me rembourser en points MS l'intégralité des jeux (à moitié) buggés ? Si oui, franchement, c'est champagne pour tout le monde. Car rien alors ne m'empêche d'acheter d'autres jeux que ceux achetés initialement, surtout que ces derniers restent parfaitement jouables une fois ma console en ligne - c'est-à-dire 99% du temps.

  Voir le site web de David
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 19:03
Bon, j'ai pas lu tout le topic, mais je tiens neanmoins a faire partager ma magnifique experience:

UNE SEMAINE que je possede la XBOX360, achetée neuve, avec 2 jeux tout aussi neufs (GOW et dead rising) - cela n'a pas été sans sacrifices: revente d'une partie de ma belle collection, de la neo de la nes, de la ps2... durant cette demaine, je me suis un peu "laché" dans l'euphorie; j'ai acheté 4 ou 5 jeux, téléchargé 2 ou 3 jeux XBLA...

cet apres-midi, en pleine partie de GOW, ma chere console me gratifie d'un "disque illisible" et me renvoie au dashboard. nettoyages de disque, attente d'une demi-heure avant de rallumer la console... rien n'y fait. On peut remarquer que mon jeu neuf déballé il y a 8 jours et joué 2 heures est décoré de splendides rayures blanches sur sa face lisible...

Il y a a peine une heure, ma copine se fait une partie de Dead rising (auquel j'ai du jouer 2 ou 3 heures en tout) arrivé au moment ou les zombies deboulent dans le centre commercial, meme probleme... et memes rayures sur mon jeu "neuf".

J'avais beau savoir que les problemes etaient frequents sur cette machine, ce n'est evidemment que maintenant que je me rend compte du con que je suis pour avoir laché 5 ou 600 euros dans une telle merde.

Ce que je vais faire? Vendre ce bijou de technologie dès son retour du SAV, balancer à la poubelle gears of war, ainsi mon beau dead rising a 60 euros, et vendre egalement les jeux auxquels je n'ai que tres peu joué, et donc qui sont resté en bon etat... pas moyen, meme avec une hypothetique xbox360 à 100% fiable, que j'engraisse une firme qui vend du matos comme on vend des tickets de tombola...
Vive la next-gen!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 19:50
Etrange, ce que tu décris. Les problèmes de rayures de disque ont généralement lieu lorsque tu déplaces la console pendant que tu es en train d'y jouer -- surtout lorsque tu la fais basculer de la position verticale à horizontale ou inversement ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope ). Ta console ne serait pas à la verticale, par hasard (c'est *très* facile de la faire juste osciller un peu sans s'en rendre compte)?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 03:26
non, elle a toujours été a l'horizontale...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 891011121314 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)