| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-12-19 16:33
Citation : Le 2012-12-19 16:08, Simbabbad a écrit :
Si ce hack permet plus tard de pirater des jeux, la console est foutue, ou en tout cas sa ludothèque, et je vais reconsidérer mon intérêt pour elle.
Le piratage a, à terme, tué la ludothèque de la DS et surtout de la Wii. J'espère que ça n'ira pas plus loin.
@FF_Clad: la Wii a été piratée dès le début avec le hack sur Twilight Princess, non?
Je suis d'accord avec Mia, le nombre de hits sur DS est impressionnant. Je m'inquièterai pas autant, de toute façon, il y a plein de "familles" qui ne savent même pas ce que c'est que le hack et permettont à la Wii U de vivre (oui c'est cynique  ).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-12-19 16:50
Citation : Le 2012-12-19 16:33, Amindada a écrit :
Je m'inquièterai pas autant, de toute façon, il y a plein de "familles" qui ne savent même pas ce que c'est que le hack et permettont à la Wii U de vivre (oui c'est cynique  ).
D'une part ce type de clientèle ne soutient pas un certain type de jeux (coïncidence, ceux qui se sont plantés sur Wii et DS) et d'autre part détrompe-toi, je me suis rendu compte de l'ampleur du phénomène entre autres quand j'ai vu que les familles hyper casual que je connaissais avaient toutes des R4. Je parle des mêmes personnes qui pensaient que Sonic était un personnage Nintendo, par exemple.
En ce qui me concerne, après avoir installé l'homebrew sur ma Wii précédente pour éviter d'utiliser son lecteur de disque fatigué, j'ai été effaré par la facilité d'utilisation et l'abondance d'ISO sur Internet.
Ce n'est pas pour rien que Google complétait n'importe quel jeu Wii entré en recherche par "download", "megaupload", etc. jusqu'à ce que les éditeurs s'en inquiètent et leur demandent de couper ce type de suggestion.
La défense de Google? "On ne fait que suggérer les recherches qui sont largement les plus fréquentes". Sans blague.
Le tout accompagné d'un manque absolu de culpabilité, dans mon entourage, à 80% casual, j'étais un des seuls à acheter encore mes jeux en dehors des gros titres Nintendo, et je ne parle pas des discussions sur les forums où tout le monde a un titre un mois avant qu'il ne sorte.
Si la même chose se passe sur Wii U, c'est une catastrophe. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-12-19 16:53
En contrepartie, cela peut booster les ventes de hard. Y'a une histoire de vase communicant à considérer.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-19 16:58 [ Edité le: 2012-12-19 17:22 ]
Si c'est pour refaire la Wii (pour laquelle on a dit ça aussi), ça finira comme la Wii: bonnes ventes hardware, désertion software.
C'est d'autant plus fâcheux que Nintendo a voulu réaligner son public vers les joueurs. On ne peut pas se dire que ce n'est pas grave parce que le grand public paiera (pas faux dans le cas de la Wii), puis déplorer le type de jeux qui se vendent.
J'espère que c'est un hoax ou que ça n'ira pas plus loin ou que Nintendo va couper ça très vite. Pour l'instant on ne trouve trace de cette nouvelle nulle part. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-12-19 17:04
Une menace de bannissement des services en ligne serait peut-être efficace pour décourager la plupart des joueurs. Puisque Nintendo est maintenant entré dans la danse du jeu en ligne, un tel avertissement aurait son effet.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2012-12-19 18:48
Simbabbad a tout à fait raison sur ce point , je connais aussi des familles bien "causual" qui ont une Wii crackée comme il faut et des enfants avec des jeux jusqu'à ne pas savoir à quoi jouer.
Pour le commun des familles les jeux video sont trop chers et donc une console crackable est une aubaine.
De même ceux qui vont passer de la Wii à la Wii U vont sans doute se renseigner d'entrée de jeux pour savoir comment avoir des jeux sans payer.
Ca peut booster les ventes mais pour les ventes tiers c'est mauvais signe.Ils ont interet via les mises a jour à neutraliser toutes ces tentatives... _________________ yasukarô warukarô !!

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-12-20 22:04
En attendant, Shigesato Itoi, le papa de la série Earthbound / Mother a confirmé qu'il se tramait quelque chose concernant une ré-édition de la série. Ce serait plutôt ça qu'un Mother 4.
Citation : Since I’m allowed to drop it on you all now, I’ll just go ahead and say it. The “Mother re-release” I’d mentioned a bit before, we’re making progress on that. It’s not 4! We’re trying to get Mother working again right now. I still can’t mention any details, but I have to make clear that this isn’t ‘4’!
Mother / Earthbound Trilogy dans toutes les langues sur Wii U / 3DS ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-21 19:33
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2012-12-23 08:27
Arg j'en avais jamais eu jusqu'à maintenant et voilà ça m'arrive pour la wii U : un pixel mort sur mon gamepad (aucun boeing sur mon transit ??) ^^ Je ne vois que lui quand je joue  .
Sinon je ne savais pas mais la modération sur le miiverse se fait seulement après que le message a été publié. Je me demande même si ça ne marche pas uniquement par dénonciation.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-12-24 10:46 [ Edité le: 2012-12-24 10:47 ]
Il y a un Nitendo Daileto de prévu en cette fin d'année ?
Car on se sait presque rien sur la seconde vague de jeux à venir et encore moins sur le reste. On dirait une console en fin de vie 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-12-24 20:16
@nicko :
Pas que je sache, mais on ne sait jamais avec Nintendo...
Sinon, depuis que j'ai quitté Free pour Bouygues et la Bbox, j'ai une vitesse optimale sur l'eShop. Jugez Pluto :
J'ai testé le téléchargement de la démo de Fifa 13 :
Free : 14 Mbp/s : 4h30 pour 1.3 Go
Bouygues : 30 Mbp/s : 24 minutes pour 1.3 Go
Même si j'ai un débit double chez Bouygues (merci la fibre), le ratio est énorme. Maintenant, reste plus qu'à renvoyer cette Freeteuse "Revolution" chez Xavier Niel en lui demandant ce qu'ils fument chez Illiad. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-12-24 22:16
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-12-25 11:32
Perso, étant apparemment complètement en bout de ligne (alors qu'en plein centre ville, allez comprendre...), qu'ils emploient ce genre de procédure ou pas, j'aurai toujours un débit de merde
Et sinon, par contre, depuis cette nuit, j'ai ma Wii U à moi aussi. Mais je ne pourrai m'en servir avant le 28.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-12-25 17:42 [ Edité le: 2012-12-25 17:43 ]
Citation : Le 2012-12-24 20:16, Erhynn Megid a écrit :
@nicko :
Sinon, depuis que j'ai quitté Free pour Bouygues et la Bbox, j'ai une vitesse optimale sur l'eShop. Jugez Pluto :
Heuu tu ne devais certainement pas avoir 14Mbp/s chez Free... en théorie peut-être mais pas en pratique alors
Car moi j'ai du 13Mega chez Orange et je te télécharge des démo de 1Go en même pas 35-40 Minutes.
Ou alors c'est encore Free qui à du mal sur certains serveurs.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-12-25 19:18 [ Edité le: 2012-12-25 19:22 ]
Citation : Le 2012-12-25 17:42, Le petit Hulk a écrit :
Citation : Le 2012-12-24 20:16, Erhynn Megid a écrit :
@nicko :
Heuu tu ne devais certainement pas avoir 14Mbp/s chez Free... en théorie peut-être mais pas en pratique alors
Car moi j'ai du 13Mega chez Orange et je te télécharge des démo de 1Go en même pas 35-40 Minutes.
Ou alors c'est encore Free qui à du mal sur certains serveurs.
Je me censure car je suis de mauvais poil (et joyeux noël). Il est de notoriété publique (et avouée par la voix de Niel en personne) que Free bouche les tuyaux. J'avais 14 Mega sur ma ligne (1.6 Mo / sec sur Steam, voir 1.9 Mo / sec les beaux jours). Et j'avais un débit littéralement à ch... sur l'eShop de la Wii U et le PS Store. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 13:29
Question rapide les amis. Ça m'a taraudé dès que j'ai réalisé que, putain oui, j'avais une Wii U: puis-je ranger définitivement ma Wii dans sa boîte pour qu'elle rejoigne ses consœurs vouées à la collection en ayant récupéré ses données de sauvegarde? Car je me rappelle avoir pesté contre le verrouillage de certaines données de jeu, non copiables sur carte SD pour y jouer sur la Wii d'un pote. Et le manuel de la Wii U explique clairement que l'on peut transférer des données sauvegardées de la Wii vers sa petite sœur, sauf qu'il n'est nullement fait mention de ces fameuses données verrouillées.
Si quelqu'un a usé de ce type de procédé, et avec succès, peut-il me résumer ses actions? Je dispose d'une carte SD de 4 GB (quasi vide) et ma Wii (une bonne vieille blanche de 2007) contient les données des jeux suivants:
• Wii Sports (j'y ai passé pas mal de temps au début donc j'aimerais ne pas avoir tout perdu...)
• Super Paper Mario (jeu quasiment terminé, donc important)
• Super Smash Bros. Brawl (plusieurs centaines d'heures, idem)
• Mario Kart Wii (tout débloqué donc même contrainte)
• New Super Mario Bros. Wii (idem)
• Super Mario Galaxy (35 étoiles "seulement", donc pas trop grave en cas de perte)
• Donkey Kong Country Returns (je n'ai fini que deux mondes, donc pareil...)
• Guitar Hero III (je ne compte pas y rejouer sur ce support, donc m'en fous ^^)
• Kororinpa (très peu avancé, donc sans importance)
• Klonoa (idem)
Merci tout plein! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 13:32 [ Edité le: 2012-12-29 13:32 ]
@Mario86 :
Ta Wii est-elle hackée ? Si oui, tu peux faire sauter la restriction de transfert de sauvegarde via certains outils.
EDIT :
Faut que je recharge ces put@@@ de piles pour utiliser la Wiimote... je voulais vérifier sur la Wii U si mes sauvegardes de Smash Bros et Mario Kart Wii ont été transférées. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 13:37
Non, je n'ai jamais hacké/flashé/customfirmwarisé la moindre de mes consoles en-dehors d'une PSP. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 13:53
Apparemment c'est inutile, les sauvegardes verrouillées sont transférées comme les autres.
Et Erhynn, tes soucis de piles me laissent toujours autant perplexe  . _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 15:11
Mais comment se transfèrent-elles? Je ne vois pas trop par quelle opération des sauvegardes verrouillées vont subitement bien vouloir aller sur ma carte SD. Le manuel mentionne qu'il faut disposer d'une connexion internet, alors du coup, on fait quoi, on allume les deux machines en même temps sur la même connexion internet et y a un système de transfert par wi-fi (comme pour la récupération du Mii que j'ai effectuée depuis ma 3DS) ? Dans ce cas, quelle est l'utilité de la carte SD?  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|