| Auteur |
le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero ! |
Bhaalgames Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003 Messages : 170 De : Tournai, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 18:59
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic (enfin, j'ai même très peu lu le topic en lui-même  ), et j'ai quelques questions (sans doute qu'elles ont déjà été posées, mais j'ai pas le courage de me faire les 14 pages, désolé pour la fainéantise  ). Je compte me prendre le pack ASR début d'année prochaine, mais je voudrais savoir quel site est réputé le meilleur pour l'achat d'une GP32 (surtout niveau prix). Je dirais bien Entware, mais je ne sais pas combien vaut le pack sur ce site (en Euro).
J'ai été voir sur Shibuya Games et je trouve leurs prix très élevés (179 euros une GP32 alors qu'elle est à 130 environ sur Lik-Sang. Et le pack est à 270 euros, environ 100 de moins sur Lik-Sang encore). Ils sont vraiment élevés ou sont hum... "normaux"?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 19:25
Shibuya ne peut pas soutenir la comparaison avec lik-sang ou entware pour le prix.
Mais ils ont l'avantage d'être en France, et avec eux on est sur de ne pas payer de douane ou de frais de port trop élevés.
Et comme ils sont à peu près les seuls à la vendre en France...  (d'ailleurs les autres revendeurs français étaient encore pires ! )
Je n'ai jamais commandé sur entware ou lik-sang, mais sur le forum de GP32news l'opinion est majoritairement positive.
Je pense que ça doit être quand même préférable de commander chez entware ou Mr lik, à moins d'être vraiment effrayé par l'achat à l'étranger, l'acheminement et la douane, etc...
Le prix de la tranquillité qu'il faut payer en achetant chez shibuya me semble un peu élevé.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 19:34
Et si tu passes par EMS pour la livraison, il y a peu de chance que la douane tombe sur le paquet. L'ideal est de demander dans les commentaires de livraison :
"Please do not indicate the real price of this product in order to avoid the customs fees"
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Bhaalgames Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003 Messages : 170 De : Tournai, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 19:56
Ca va, je suis pas effrayé par l'achat à l'étranger, je vais commender chez Lik ou Entware. Mais je ne sais lequel. Pas mal de monde recommande Entware mais l'ennui est que les prix ne sont pas affichés en Euro  Si c'est comme Lik-Sang je prends, mais je préfère m'en assurer
Paraît que Entware fait passer le prix pour beaucoup plus bas à la douane sans qu'on ne leur demande 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 19:57
exact Iskor, le sprite du lou proient de darkstalker!!!
hé hé, tranquille les gars, ils se foulent pas.
et le boss de fin, c'est qui ? boswer peut-être? ou omega rugal ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-15 20:00
je viens dailleurs de remarquer que les décors du fond des deux images du haut sont issus de rpg maker, version 2000 je crois...
bon, et pour lamusique, c'est qui qui s'y colle ? on aura legénérique "sonic boom" pour la présentation ?
blague à part, le jeu est quand même vachement beau et les effets franchement sympathiques pour une portable.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-12 16:59
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-12-15 10:49
ouais!!! Gryzor forever!!!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-15 12:05
14 pages de topic, et combien de GP32 vendues sur le forum, allez, honnêtement ?

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-12-15 13:16
Une ici....
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-12-18 15:18
Tout n est pas perdu.
A priori sur lik-sang il y a un article qui indique que virgin aurait signe un accord pour distribuer la gp32 en espagne, portugal et italie.
Si ca marche, je vais enfin acheter autre chose que du pastis en espagne
|
JiheM Pixel microscopique
Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 9
Hors ligne | Posté le: 2003-12-19 17:54
Et une là... ^^
Je suis sur le point d'essayer les nouveaux emus Snes et Neo-pocket...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-20 07:23
Name: OpenSnes9Xgp
By: Yoyofr and team
Craigs Comment:Amazing, you wanted it, here it is, full speed snes emulation awaits. This version seems to have a little bug crept in when playing on frame skip 0, but just download this now. Every single GP32 needs to have this installed. 166MHZ owners are especially in for a treat. I cannot wait for the next version! Brilliant.
Guyfawkes Comment: What can I say? Very good speed, great presentation, even got sound although it does slow things down a bit. Amazing first release!
Toris' Comment: A huge amount of people have wanted a good snes emu. And finally, here it is, full speed on nearly all games with FS1/2. Screen flickering can be a bit high on lower frameskips, and a few games don't run, but the ones that do, run very very well!
http://another15days.gp32emu.com/
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-23 17:33
j'ai essayé vite fait: c'est en effet beaucoup mieux que la dernière version de Snes9xGP.
http://perso.wanadoo.fr/yoyosan/os9xgp/index.html
une liste de compatibilité ici:
http://www.gp32spain.com/e_opensnes.php
des avis de boulettistes:
shinWarlock:
Bon voilà un peu les jeux que j'ai testé:
sf2 > lent
sf2turbo > très lent ( : )
pocky and rocky > merveilleux! Fullspeed!
fzero > encore trop lent
papuwa > Good ! (Jimagine qu'il en va de même pour les Gogo Ackman, j'ai hate de récupérer les roms).
Another world > je sais pas si a vient de ma rom, mais ca bloque après l'écran titre...
Bon voilà pour le moment... Bilan plutôt mitigé. Mais deja jouer à pocky and rocky + Papuwa dans le métro c'est émouvant o/
Surtout que l'émulateur peut sauver et charger des parties (9 ou 10 slots).
J'attend de le tester d'avantage, mais je pense qu'il y a quand même un paquet de roms qui doivent bien passer.
---
Grimer:
http://yoyofr.fr.st/
alors
-mario allstar sans son passe à 80% avec ça tombe à 50 (la meilleure vitesse avec son)
-mario world sans son passe super bien mais avec des probleme de calque encore
-mariokart passe pas mal 50-60% mais c'est en cours d'amélioration
-starfox et toutes les roms avec superfx ne passeront jamais (yoshi'island ;_____;) à moins d'upgrader ta gépette en memoire vive
et sf2 je n'ai pas testé
l'emulateurs est encourageant dans le sens où pour une premiere version pleins de roms passent et les auteurs continuent leurs boulot dessus
tite friandise pour la fin : un video de mariokart

Hors ligne | Posté le: 2003-12-24 10:29
zut alors... j'ai encore taché mon pantalon...
elle fait chi.. la gepette!!
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 10:35
Même pas le temps de souffler, voilà la version 0.2 !
Voici les changements :
-8bpp mode
-triple buffering in 8bpp mode : fixes flickering issue at low frameskip
-new transparency hack mode : zelda & mario world seem ok.
-sound bug causing random crash fixed
-.cfg file for all / per game.
-improved GUI.
-dsp1 optimized a bit.
-zsnes .zs* savestate can be loaded if correctly named (mariow.zip <-> mariow.zst, mariow.zs1...)
-C4 support ( megaman X 2 & X 3)
-BUG FIXED : gamma settings not used in directcolourmode( super metroid...)
-added spc playback, using openspc++ from kode54.
-code cleaning & memory management improved
si ça avance aussi vite toutes les semaines, ça promet...
http://perso.wanadoo.fr/yoyosan/os9xgp/index.html
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 20:16
En ce jour de noël, une version beta non releasée avant de fGEN32, l'émulateur Megadrive, est dispo sur http://www.retrodev.info/ !
Dépêchez vous de la télécharger... et dites merci à Rlyeh. 
|
grosdodo Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002 Messages : 252
Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 16:24
Ouaif...
Techniquement c'est du beau boulot mais contrairement à presque tout le monde je n'attends pas du tout les émulateurs 16bits avec impatience. Loin de là.
Limite ça me fait marrer de voir que beaucoup attendent un émulateur Super Nintendo qui tourne parfaitement pour acheter une GP32 car moi je ne l'utilisrais pas s'il sort un jour (ça c'est pour que la p'tite vioque saute sur son clavier ^_^ ).
Je m'explique:
J'ai acheté un GP32 en grande partie pour un émulateur Pc Engine. A tel point que j'ai failli échanger ma gépette après avoir attendu 4 ou 5 mois un émulateur Pc Engine correct sans rien voir venir (j'ai eu chaud aux fesses car il est sorti pile au moment où je postais sur les forums pour échanger).
Je trouve que les jeux 8bits sont parfaitement adaptés à la GP32 mais pour les 16bits (aussi bien consoles qu'ordis avec l'Atari ST) je préfère y jouer sur les machines d'origine car en y jouant autrement j'i l'impression de "gâcher" les jeux.
Autant je trouve super plaisant de jouer partout à des jeux comme Mario 3 ou TRAZ (sur C64), même si pour TRAZ ce n'est pas parfait, autant je ne ferais pas un jeu Super Nintendo ou Megadrive car j'y prends 10x plus de plaisir assis devant ma tv.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 16:57
moi aussi ça me fait marrer de voir que beaucoup attendent un émulateur Super Nintendo qui tourne parfaitement pour acheter une GP32, parce qu'ils se privent de tout le reste...

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 18:05
Mais il manque des boutons, non? Comment ça se passe pour un jeu qui utilise les 8 boutons de la SNES?
(par contre, la PSP, elle, en proposera 8, ça pourra peut-être se révéler intéressant!)
|