| Auteur |
PSP : sony pense aux batteries |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 20:49
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir la PSP en action et... wow ! J'ai vu Ridge Racer en action, c'est extrêmement impressionnant. La console est bien plus petite que ce que je pensais et l'écran est extraordinaire.
J'ai vu la DS également et c'est quand même nettement en dessous. Cependant, j'ai été très agréablement surpris par Mario 64.
Obligé de prendre les 2 :/
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 20:53
Tout pareil...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 20:54
Allez viens Bruno, on va faire la quête auprès du FMI.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 20:55
J'arrive, mets des cawètes de coté !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 10:09
Rassurez moi, vous n'avez pas envie de vous prendre la console juste parce que Ridge Racers est beau ? o_O
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 11:36
Il n'est pas "juste beau", il est véritablement impressionnant. Et comme je le dis plus haut, ce sont les futurs softs SquareEnix (entres autres) qui m'interessent grandement.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 12:20
Finallement, et d'après certaines réactions, c'est surtout d'une Playstation portable qu'il s'agit-là.
Sincèrement, jouer à des jeux comme Ridge Racer, Final Fantasy CXVIII, Tekken alpha battle underground machin chose, aussi bons soit ces jeux, ne m'intéresse absolument pas sur une console portable.
On a souvent repproché à Nintendo, à tort et aussi à raison, de nous sortir un paquet de resucées sur sa GBA, et bien je repproche à SONY de proposer avant tout de la Playstation, en version portable.
Certes, la machine propose des options intéressantes, comme le lecteur MP3, mais perso, je ne me vois pas me trimballer avec un engin pareil juste pour écouter de la musique alors que mon petit balladeur de 128MO payé neuf une misère joue très bien ce rôle.
Les films ? Bah, si j'aurai voulu voir des films sur un écran portatif, j'aurai gardé ma GP32, et sans être contraint d'acheter des films à un format propriétaire, films appartenant eux-même au constructeur de la machine, à savoir SONY...
Définitivement, j'ai bien plus d'attrait pour la DS qui semble mille fois plus inventive, créative, riche et amusante, jouant non seulement parfaitement son rôle assumé de console portable, c'est-à-dire de plate-forme de jeu vidéo mais aussi proposant des softs qui me semble beaucoup plus attrayant.
Et puis, rien que l'idée de savoir qu'un jour, en prenant le métro pour aller bosser le matin, ma DS me signalerai la présence d'une autre de ses consoeurs dans les parrages et la possibilité de me faire un Mario Kart sur le trajet avec un challenger inconnu me fait tripper.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 12:57
Nan mais en fait, je vois strictement pas l'intérêt de jouer à des jeux PS2 sur une portable. Je préfère amplement ma télé 16/9ème. Et en voyage, j'ai mieux à faire que ça. Lire par exemple. Ou jouer à une portable qui procure une expérience authentiquement différente d'une console de salon. Comme la DS. Par exemple ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 16:40
Je pense justement que Sony mise avant tout sur le fait que la PSP propose la même chose que la PS2 avec en plus des fonctions portables bien connues. C'est très pragmatique, ça permet de savoir à quoi s'en tenir avant d'acheter, et ça stimulera le bouche à oreille en le clarifiant, pendant que les propriétaires de DS vont s'échiner à faire ressentir le plaisir très fort mais très abstrait que leur procure la machine à leurs amis dubitatifs.

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 16:55
Citation :
Le 2004-12-21 12:57, Pierre_Gaultier a écrit:
Nan mais en fait, je vois strictement pas l'intérêt de jouer à des jeux PS2 sur une portable. Je préfère amplement ma télé 16/9ème. Et en voyage, j'ai mieux à faire que ça. Lire par exemple. Ou jouer à une portable qui procure une expérience authentiquement différente d'une console de salon. Comme la DS. Par exemple ^^
Voyais tu l'intéret de jouer à des jeux SNES sur GBA ?
Il est évident que si le catalogue ressemble beaucoup à celui qui a fait le succes de Sony, de nouvelles licences arriveront.
Sans parler de licence MGS Acid n'est pas pour moi un jeu qu'on trouve sur PS. Lumines n'est pas non plus le genre de jeux dont on aime profiter sur un 16/9 70cm non plus.
Le fait, également, et ça ne me concerne que partiellement car ma PS2 est switchée, que les jeux US (et Japs) soient compatibles, va laisser tous les fans de RPGs enfin profiter de ce qui arrive aux EU et pas chez nous. Jouer à YS VI sur PSP moi ça me brancherait carrément.
Maintenant, je comprends tout à fait vos arguments, mais bon, ces demi paroles visant indirectement à faire passer les consommateurs Sony pour des moutons moins cérébrés que les autres, ça me tape sur les nerfs depuis un petit moment. Je me demande bien ce qui justifie autant d'aggressivité tacite à leur égard (encore, Sony, je peux comprendre) - voilà qu'on leurs prète une non curiosité dubitative par défaut (bientôt ce seront des géraniums poussant à la lumière d'écrans PSP).
Pardon, je le dis comme je le pense, et ça me peine d'autant plus quand ça se passe ici parce que je me rends bien compte que c'est pas le style de la maison, depuis le temps que je lis ces forums.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 17:08
Je pense que malheureusement ce qui justifie cette attitude c'est l'attitude de la majorité de sony fan de considérer la gamecube comme une console pour gamin et de considérer que la maturité vidéoludique réside juste dans le sexe et la violence...
Attention je n'ai pas dis tous, j'ai dit la majorité

Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 18:31
Tu fais bien de préciser, ouf !
Je suis fan de Nintendo et je n'ai jamais cessé de reconnaitre les avancées ludiques de la DS. Je ne m'y attendais pas (avant d'essayer la PSP) mais entre les deux consoles, mon coeur balance. Pour les raisons citées plus haut.
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 18:49
Tout à fait d'accord avec toi dante!!!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 19:07
pour le moment a part Ridge Racer j'ai pas de preference pour l'une ou l'autre.
Faudra attendre la 2e vague de jeu

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 20:25
Il sera interessant de voir s'il est possible de bidouiller sa PSP pour y lancer des émulateurs via mémorystick/port USB ...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 21:33
Les enfants, si j'apprends des achats massifs de PSP pour cause d'existence d'émulateurs sur memory stick, j'entame une carrière de serial-retrogamer-killer.
A coups de carte Smart Media.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 21:42
Bah pourquoi? Au moins la PSP elle a des jeux vendus dans le commerce et qui lui sont dédiés,ELLE 
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 21:57
Citation :
Le 2004-12-21 12:20, Nordine a écrit:
Et puis, rien que l'idée de savoir qu'un jour, en prenant le métro pour aller bosser le matin, ma DS me signalerai la présence d'une autre de ses consoeurs dans les parrages et la possibilité de me faire un Mario Kart sur le trajet avec un challenger inconnu me fait tripper. 
J'ai hate que la DS sorte en europe, histoire de voir si Nintendo tient sa parole de nous inclure cette fonction qui manque pour l'instant aux versions jap et us.
Perso je n'y crois absolument pas, mais je suis vraiment impatient d'avoir une réponse là dessus. ^^
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 22:07
ahh , parceque la DS , elle a pas de jeux vendus dans le commerce et qui lui sont dédiés peut etre
je tiens a rajouter que je trouve le prix des memory sticks exorbitants

Hors ligne | Posté le: 2004-12-21 23:14
Citation :
Le 2004-12-21 22:07, Nefka a écrit:
je tiens a rajouter que je trouve le prix des memory sticks exorbitants
Tout à fait. C'en est même affolant.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|