Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3
690 messages • page
1 ... 891011121314 ... 35
Auteur Topic PS3
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-15 12:57
Alors c'est pas du troll, ne vous énervez pas, mais j'ai trouvé ceci très drôle.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-15 13:06
Le prix de la Revolution sera entre 150 et 200 €.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-03-15 18:11
Connaissant sony (comme le fin fond de ma poche droite!), je suis presque certain que l'annonce de la sortie mondial est un gros bluff!! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va avoir droit au refrain: "la demande à été tellement forte au japon que nous sommes dépassés, et nous avont été oblgigé de retarder la sortie en europe pour permettre un lancement avec des quantités de ps3 suffisantes!"

C'est surement de la mauvaise foi, mais le Kevin de base va maintenant garder ses deniers en attendant novembre! ----> c'est une manière comme une autre de dire "si on vous offre une xbox360 à Noel, ne rigolez pas, c'est peut être la votre"..... euh là, j'ai tout faux! en fait c'est une manière de ralentir l'achat d'Xbox360.. (qui reste le concurrent le plus sérieux de sony après tout!)

je dois surement être le seul, mais cette fin 2006 me fait déjà penser à la fin d'année 1994 avec la sortie de 2 superbes consoles: la saturn et la psone! A la grande différence que microsoft va surement proposer des jeux très bons pour contrer les sorties de la PS3 et de la Revo, que sony va tout mettre en oeuvre pour désintégrer les 2 autres et que nintendo va.... comme d'habitude, vendre ces mario et pokèmon avec peut être une surprise!!

Pour info, Megid à raison si Nintendo tient parole: la Revolution sera la console la moins chère à sa sortie selon Reggie (sachant que la GC coutait 199€ à sa sortie, et que la Revo n'a pas des composants super ravageurs, c'est tout à fait probable, ils se rattraperont sur les manettes qui couteront leurs pesants de cacahuètes...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-15 19:07
excellent le duke nukem forever et la ps3

Sinon bah pour moi vu le prix et le retard la ps3 va etre un gros echec.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-16 08:23
La Dreamcast était sortie un an avant la PS2, était bien moins chère et pourtant...
Même si MS a les reins nettement plus solide que Sega, il ne faut pas oublier la horde de fans de la PS/PS2 qui achèteront la prochaine console les yeux fermées.
Ce qui changera par rapport au lancement de la PS2, c'est l'"intrus" : la Révolution (et Twilight Princess). Ca va être chaud à noel

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-03-16 10:12
Citation :

c'est beau de rêver.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-03-16 21:46
De toutes manières, la 360 ne finira pas comme la Dreamcast, étant donné la situation financière extrêmement solide de Microsoft. Ce qui lui permettrait de bien promouvoir leur console (contrairement à Sega). J'ai même l'impression que Sony n'arrivera pas à s'imposer de manière aussi insolente face à ses concurrents, surtout quand on sait que Nintendo sera, cette fois-ci, bien là au rendez-vous. Et ce sera, très certainement, avec quelques surprises pas piquées des vers...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-17 08:18
Encore une épine dans le pied de Sony : seuls les blockbusters auraient droit à une édition Blu-Ray, support plus coûteux que tous les autres.

(attention, ceci n'est pas off-topic, je rappelle que la PS3, je cite son constructeur, n'est "pas une console de jeu")

Dans la guerre Blu-Ray vs HD-DVD, le Blu-Ray vient de perdre une bataille. En effet, il se pourrait que plusieurs studios de production n'adoptent pas le format initié par Sony avant quelques temps.

C'est le studio Image Entertainment qui a jeté le pavé dans la mare. En effet, ce studio est un petit studio et ne dispose à son catalogue d'aucun gros titre à succès. Pour ces petits studios, le coût du master haute-définition pour les disques Blu-Ray s'éleverait à près de 40.000 $ contre 2.000 $ ''seulement'' pour un DVD classique. Nous ne connaissons pas le coût de master pour le HD-DVD, mais il devrait être inférieur à celui du Blu-Ray.

Malheureusement, comme produire du HD pour Blu-Ray revient cher, les studios pourraient se contenter du contenu minimum. De fait, les consommateurs n'auront pas envie de mettre la main au porte-monnaie pour si peu de contenu et encore moins pour des titres trop ''classiques'' ou connus uniquement d'une poignée de cinéphiles. Pour ces studios, produire du HD pour Blu-Ray sera alors de plus en plus cher. Il leur faudra attendre quelques temps avant que le coût du master HD baisse (d'après Martin Greenwald, PDG de Image Entertainment, il s'agirait de deux ans environ).

Cela n'empêchera pas les blockbusters des grands studios hollywoodiens de sortir en disque Blu-Ray. Mais est-ce que le camp HD-DVD pourra profiter des petits studios pour s'imposer ?

Source : http://www.presence-pc.com/actualite/bluray-cout-eleve-15518/

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-17 08:50
Super.. La machine étant très grand public tout comme les blockbusters, voir le duo PS2 / Matrix au début, cela assurera la rentabilité de l'entreprise les premiers mois ou les premières années et ensuite les petites boites suivront. Tout comme le DVD au début ou même la VHS. C'est cher quand c'est récent et sa baisse... bref, rien de nouveau a l'horizon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-17 20:07
Citation :

Le 2006-03-16 10:12, Zure a écrit:
Citation :

c'est beau de rêver.

on en reparlera dans 2-3ans. Honnetement je pense pas que sony va rester a 75% de part ils vont beaucoup descendre genre 40-50% au mieux

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-03-18 12:54
Ils feront surtout du 98% au Japon, ce qui veut dire que tout les joeuurs qui aiment les trucs qui viennent de la bas n'auront pas le choix. Mine de rien, ca fait beaucoup de monde.

Voir le site web de mickmils
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2006-03-18 14:54
Citation :

Le 2006-03-18 12:54, mickmils a écrit:
Ils feront surtout du 98% au Japon, ce qui veut dire que tout les joeuurs qui aiment les trucs qui viennent de la bas n'auront pas le choix. Mine de rien, ca fait beaucoup de monde.

Personnellement, je ne pense pas que tout se passera aussi bien pour sony cette fois! Certes ils resteront leader, mais je crois que la Revolution à de quoi faire mal quand meme à sony au pays des sushis!

le combat des portables au japon est peut-être un signe: personne n'aurait misé sur une domination (et je pèse mes mots) de la NDS sur la PSP, et ce, rien qu'avec des jeux d'un style nouveau (nintendogs, brain training...) sans oublier que Nintendo n'a pas fait les choses à moitié et qu'au niveau communication, il n'y avait rien à dire!
Si ils arrivent à répéter cela pour la Revo, je pense que sony sera leader sur le long terme et pas immédiatement comme ce fut le cas pour la PS2!

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2006-03-19 11:12
Moi je vois bien Sony vendre plus de consoles en 12h que Microsoft en 12 mois. Je dis pas ça paske j'aime Sony, au contraire, les avoir vu buter Sega me reste encore là... Nan mais sérieux, le retard jusqu'à Novembre me paraît un peu forcé. Pbs de Blu-ary OK, mais partant de là ils ont dérivé sec jusqu'au lucratif mois de Novembre. Souvenons-nous du million de PS2 vendues en 3 jours. Ils vont nous sortir 3 millions de machines au Day One et Microsoft sera rejoint dans la foulée. Enfin moi je vois bien un coup foireux comme ça nous tomber sur le coin de la figure. J'extrapole peut-être un peu trop, oui bon...

Voir le site web de Corentin
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-19 11:40
d't'façon la PS3 est déjà sortie et elle est chez moi :

ah merde.

Voir le site web de petitevieille
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2006-03-19 12:35
Citation :
Je dis pas ça paske j'aime Sony, au contraire, les avoir vu buter Sega me reste encore là...

Sega n'a pas reçu qu'un seul coup de poignard dans le dos!! Sony n'est pas le seul constructeur responsable

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2006-03-19 12:44
Certes, Sony n'est pas le seul responsable. Mais comme la fin de Sega en tant que constructeur n'est pas le sujet... Je n'ai pas plus développé.

Voir le site web de Corentin
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-03-19 12:48
Et encore une fois, Microsoft n'est pas Sega. Vu la santé financière de Microsoft, je me dis que eux, ont les moyens et les atouts pour contrer la concurrence, ce qui n'était pas le cas de Sega lorsqu'ils ont sorti leur Dreamcast. Et lorsqu'ils ont sorti leur Saturn, elle ne se vendait pas parce qu'elle n'avait pas de jeux, à part VF. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire.
En tous cas, une chose est certaine, Sony aura du mal à se débarasser de Microsoft. Et j'ai l'impression que Nintendo entend bien, cette fois-ci, ne pas leur laisser le champ libre non plus. Bref, les cartes ont été redistribuées, les jeux ne seront pas du tout les mêmes. Mais je peux aussi me tromper.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-19 12:54
Citation :

Le 2006-03-19 12:48, Gamerphil a écrit:
Et lorsqu'ils ont sorti leur Saturn, elle ne se vendait pas parce qu'elle n'avait pas de jeux, à part VF.

Objection. Malgré de très bons jeux sortis 6 mois après, la Saturn est restée méprisée par le public conquis par Sony.
Rappelons la formidable ludothèque de la PS2 dans sa première année...

Mais on ne va pas refaire l'histoire.

Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-03-19 13:11
Ce que je voulais dire, c'est que Sega a complètement planté le démarrage de la Saturn, ce qui lui a été très préjudiciable pour la suite. Et comme le marketing ne suivait pas non plus, la console n'a pas réussi à décoller, tout simplement. Pour la Dreamcast, je suis tout de même d'accord que Sony et son marketing façon rouleau compresseur, y sont pour quelque chose. Mais il faut aussi remarquer que du fait de ses erreurs passées, Sega a souffert d'une image assez mauvaise et has-been, auprès du grand public. Et il n'avait pas non plus les moyens marketing de Sony ce qui fait qu'il n'a pas encore réussi à s'imposer (monde de merde). Cela dit, toutes mes confuses, j'avais expédié le problème un peu vite dans mon précédent post, je le reconnais volontiers.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-19 13:32
En tout cas moi j'ai hâte quel sorte cette PS3 ainsi que la machine de Nintendo parce que pour le moment le monde du jeux vidéo n'est pas très rigolo. Vivement qu'il y est a nouveau du sang dans l'arène

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3

690 messages • page
1 ... 891011121314 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)