| Auteur |
Wii : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-02-24 01:06
@kitano :
C'est exactement ce que je voulais dire, mais -sept mille fois n'est guère coutume- je me suis très mal exprimé  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 18:30
Je rentre de vacances : le temps de lire vos 65654654654 messages, et je poste mes réactions.
Au fait, j'en ai profité pour acheter Kororinpa - qui est super sympa, je développerai plus tard.
Sinon, concernant la news qui parle des jeux MSX et Neo Geo sur Wii, je dis YOUPIIIIII !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 20:33
Si après ça, la Wii n'arrache pas tout, je sais pas ce qu'il faut...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 23:15
Ah ça, si Céline l'a dit...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 18:42
Excite Truck est un jeu de course fabuleux bourré d'adrénaline, exigeant mais pas frustrant, que je trouve beaucoup plus amusant que F-Zero GX ou Mario Kart (même si pas le même genre).
Voilà, c'est dit  !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 19:51
Cool un Simba!
Cet Excite Trucks me fait très envie, ainsi que Sonic.
J'ai prévu de me délester de quelques jeux pour en acheter un, mais lequel des deux...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 21:02
Citation :
Le 2007-02-26 19:51, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai prévu de me délester de quelques jeux pour en acheter un, mais lequel des deux...
... d'après mon "sondage" IGN, Excite Truck est bien, bien meilleur.
Maintenant, tout dépend de ce que tu aimes, mais Sonic a (encore) apparemment de gros problèmes qui gâchent l'ensemble. Sur le forum IGN, le consensus est "Sonic est pas si mal que ça", alors que c'est "Excite Truck est GENIAL" depuis des mois.
Moi, que ce soit en solo ou à deux joueurs, Excite Truck me gâte (le framerate est bien moins bon à deux joueurs par contre), le meilleur jeu de course (même si atypique) auquel j'ai joué. Il est exigeant mais pas frustrant/rebutant comme F-Zero et plus profond que Mario Kart, avec plein de trucs sympas à débloquer.
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 22:21
Citation :
Le 2007-02-26 21:02, Simbabbad a écrit:
Citation :
Le 2007-02-26 19:51, Niloc-Nomis a écrit:
... d'après mon "sondage" IGN, Excite Truck est bien, bien meilleur.
Maintenant, tout dépend de ce que tu aimes, mais Sonic a (encore) apparemment de gros problèmes qui gâchent l'ensemble. Sur le forum IGN, le consensus est "Sonic est pas si mal que ça", alors que c'est "Excite Truck est GENIAL" depuis des mois.
Moi, que ce soit en solo ou à deux joueurs, Excite Truck me gâte (le framerate est bien moins bon à deux joueurs par contre), le meilleur jeu de course (même si atypique) auquel j'ai joué. Il est exigeant mais pas frustrant/rebutant comme F-Zero et plus profond que Mario Kart, avec plein de trucs sympas à débloquer.
Excite Trucks est vraiment très très bon, je rejoins tout à fait Simbabbad.
Déjà graphiquement, il en jette pas mal (même si le framerate est inconstant, il semble varier entre 30 et 60 fps), pourtant j'y joue avec le pauvre câble composite de base. Reflexions du décor dans les flaques d'eau et sur les carrosseries, textures propres, jolis effets de blur qui donnent une bonne impression de vitesse, éclairages, poussières / projections d'eau, terrains qui se déforment, c'est pas de la PS3 normal-parrallax-shaderisée sur 17 couches, mais c'est assez impressionnant tout de même !
Le contrôle des véhicules via la wiimote, est, j'en suis sûr, pas plus précis qu'avec un stick analogique mais le fait de pencher la wiimote pour tourner apporte un confort de jeu assez génial. Je me suis même étonné de m'habituer si vite à ce type de contrôle.
La durée de vie est loin d'être aussi faible que ne le soulignent les différents site de critiques de jeux, on reste scotché à l'écran pour enchaîner les super dérapages, les super vols et autres hors pistes de folie. Il a un petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on n'a pas envie de lâcher la wiimote, et c'est d'autant plus surprenant (dans mon cas) que d'habitude je déteste ce genre de jeu (les trucks et autres pick-ups, je trouve que c'est le comble de la beaufitude rednecko-walker-rangero-texane).
Sinon, quelques défauts :
- mode deux-joueurs très décévant pour ma part, pas de concurrents dirigés par le CPU, frame rate honteux, graphismes plus dépouillés (pas de reflets du décor dans les flaques d'eau, etc...).
- pas de online : je l'espère pour Excite Trucks 2 !
- la jaquette devrait avoir bonne place dans le topic des jaquettes les plus immondes (mais c'est pas un défaut, elle est tellement kitsch que je la trouve attachante  )
- la musique est vraiment nulle, heureusement que l'on peut lire ses mp3 en les plaçant à la racine de sa carte SD.
Vivement que je maîtrise les rotations pour faire péter les rangs S en Super Excite !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 22:33
Citation : - la jaquette devrait avoir bonne place dans le topic des jaquettes les plus immondes (mais c'est pas un défaut, elle est tellement kitsch que je la trouve attachante  )
Cher Monsieur, je proteste énergiquement: elle est très bien, cette jaquette. Oui, j'ai des goûts de chiotte!
J'aurais bien acheté ce jeu s'il n'y avait pas Sonic à côté. C'est comme ça, je suis fan. Et puis, s'il y a vraiment autant de problèmes que dans les autres Sonic 3D, alors je ne devrais presque pas en rencontrer, comme d'habitude. Après tout, je fais partie des extraterrestres n'ayant pas rencontré de problème particulier avec la caméra de Sonic Adventure (sauf à la fin du niveau Sky Deck où c'était franchement suspect, quand le vaisseau était tout penché).
Par contre, je ne pourrai pas l'acheter dès sa sortie car ça tombe en plein dans ma semaine de partiels. Il va falloir que j'attende une semaine supplémentaire afin de ne pas être tenté.
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 22:47
Citation :
Le 2007-02-26 22:33, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'aurais bien acheté ce jeu s'il n'y avait pas Sonic à côté.
Et si je dis qu'il est à 39€ (livré) sur alapage.com en utilisant le code BHA10NINTENDO au moment de la commande ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 23:39
Citation :
Le 2007-02-26 22:21, oufwid a écrit:
Vivement que je maîtrise les rotations pour faire péter les rangs S en Super Excite !
Pour ça j'ai compris le truc, c'est très mal expliqué : comme quand tu veux tourner sur toi-même, il faut prendre de l'élan.
Si tu veux tourner vers la droite, tourne un petit peu à gauche (Wiimote à peu près horizontale, légèrement penchée), puis brusquement à droite. Si tu veux enchaîner d'autres tours par la suite, une fois le tour enclenché, remets la Wiimote légèrement penchée à gauche, puis retourne brusquement à droite quand le tour se finit, etc. J'ai fait des 1080° à l'aise après avoir compris ça.
La Wiimote est hyper pratique pour la conduite (comme le sera la SIXAXIS j'imagine, même si moi je préfère la forme de la Wiimote) car même si on avait la même précision qu'un stick (j'en sais rien), il est plus facile de rester en position stable avec une manette utilisée comme un volant. Avec un stick, on a tendance à aller tout-à-gauche ou tout-à-droite, donc c'est bien plus reposant et intuitif avec un gyroscope.
Sonic, en ce qui me concerne, plus tard d'occasion d'après les réactions que j'ai lues.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 09:54
Namco a présenté Space Station Tycoon, une simulation de station spéciale euh... spatiale!
D'après l'interview sur IGN c'est basé sur un jeu dispo sur le XBLA, mais c'est bien un jeu excusif à la Wii.
Comme d'hab graphiquement ça ne paye pas de mine, mais comme de plus en plus souvent ça donne furieusement envie d'essayer.
Autre chose, l'éditeur Data Design Interacive a annoncé les jeux publiés au 2nd semestre (aux US):
* Action Girlz Racing
* Hamster Heroes
* Monster Trux Extreme: Offroad Edition
* Anubis II
* NinjaBread Man
* Myth Makers: Trixie in Toyland
* Mini Desktop Racing
* Billy the Wizard
* London Taxi: Rushour
* Myth Makers Orbs of Doom
* Myth Makers Super Kart GP
* Earache Extreme Metal Racing
* Elviz - Rock N Roll Adventures
Ca n'a donc aucun intérêt, mais je vous le mets quand même car je suis très curieux de voir à quoi ressemble un jeu nommé Elviz - Rock N Roll Adventures. Rien que le titre me donne envie de l'acheter (d'occasion à 10€)!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 10:18
Bah c'est Outpost Kaloki X en moins beau et surtout beaucoup plus cher.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 14:31
Il a l'air sympa ce Space Station Tycoon
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 18:08
Citation :
Le 2007-02-28 10:18, Davios a écrit:
Bah c'est Outpost Kaloki X en moins beau et surtout beaucoup plus cher.
Effectivement, c'est la même équipe de développement qui est derrière les deux jeux. Maintenant, de là à porter un jugement définitif comme tu le fais le jour où le jeu est annoncé....
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 20:05
Citation :
Le 2007-02-28 09:54, Niloc-Nomis a écrit:
Autre chose, l'éditeur Data Design Interacive a annoncé les jeux publiés au 2nd semestre (aux US):
* Action Girlz Racing
* Hamster Heroes
* Monster Trux Extreme: Offroad Edition
* Anubis II
* NinjaBread Man
* Myth Makers: Trixie in Toyland
* Mini Desktop Racing
* Billy the Wizard
* London Taxi: Rushour
* Myth Makers Orbs of Doom
* Myth Makers Super Kart GP
* Earache Extreme Metal Racing
* Elviz - Rock N Roll Adventures
Ca n'a donc aucun intérêt, mais je vous le mets quand même car je suis très curieux de voir à quoi ressemble un jeu nommé Elviz - Rock N Roll Adventures. Rien que le titre me donne envie de l'acheter (d'occasion à 10€)!
C'est du jeu budget développé en moins de six mois, donc même avec un nom sympa ce sera catastrophique.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-03-01 13:06
Voici un lien vraiment intéressant :
http://www.gameblog.fr/podcasts.php
Je vous conseille d'écouter le podcast sur la Wii, je trouve leur point de vue très pertinent. Il ressemble en tout cas énormément à mon avis sur la question.
Assurément la rubrique que je préfère sur gameblog, entre parenthèses...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-01 14:43
Bon, je n'ai pas réussi à écouter l'enregistrement, mais j'ai quand même lu les commentaires pour voir de quoi ça parle.
Encore une fois, il ne faut pas oublier que ça ne fait que (presque) trois mois que la console est sortie en Europe, donc normal qu'on n'ait pas eu grand chose à se mettre sous la dent à part Zelda, Wii Sports, Super Monkey Ball et Rayman (d'après les échos). Mais ça va venir. Depuis quelque temps, la ludothèque Wii s'étoffe avec des bons jeux qui commencent enfin à bien exploiter la console, sans être forcément des hits. Voici ce que je vois:
-Excite Truck (sorti le 16 février), que je songe à me procurer;
-Sonic and the Secret Rings (sort demain);
-SSX Blur (sort le jeudi 15 mars), un jeu qui ne m'intéresse pas, mais qui a l'air de bien s'en sortir;
-Mario Party 8 (sort en mars), ne m'intéresse pas, mais bon c'est une valeur sûre apparemment;
-Eledees (sort en avril apparemment), un jeu qui attise ma curiosité;
-Trauma Center (sort le 30 juin 2007).
Evidemment, ça ne fait pas encore bien lourd, et on devra encore se taper des portages foireux/dispensables comme le Parrain et Prince of Persia 3, mais de toutes façons je n'aurai déjà pas les moyens financiers d'acheter tous les jeux qui m'intéressent (sachant que j'ai en plus une PS2 à côté). Mais ça vient, les bons jeux arrivent petit à petit. Faut pas s'affoler: c'est toujours comme ça quand une nouvelle console démarre sa carrière.
Et après les bons jeux, on aura enfin des hits à la fin de l'année comme Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl (ne m'intéresse pas du tout). Il y aura aussi Super Paper Mario, troisième volet d'une illustre famille. Et il reste encore tous ces jeux/projets dont on ne sait pas grand chose comme Day of Crisis, un futur Resident Evil , No More Heroes, Sadness, ou encore l'annonce d'un projet signé Paul Cuisset (Flashback!!!) et Eric Viennot.
Encore une fois, l'achat d'une Wii en ce moment n'est pas indispensable, tout comme l'achat d'une Xbox 360 lors de sa sortie: c'est une sorte de pari pour l'avenir. A première vue, ça s'annonce bien. La fin de l'année 2007 risque d'être importante pour cette console.
|
zefou Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006 Messages : 41
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 10:53
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 11:02
Reste à faire rembourser les jeux Wii par la Sécu.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|