Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 9899100101102103104 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-11-28 14:41
Voodoo Vince un jour peut-être ?

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-11-28 15:32
Dommage que Capcom Classic Collection ne soit toujours pas rétrocomp, j'aurais bien aimé y jouer en VGA sur ma LCD. Ca me permettrait d'afficher les jeux sans que les pixels aient l'air enduits d'urine de dromadaire

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-28 21:46
Citation :

Le 2007-11-28 14:38, Laurent a écrit:
Tiens, ça me fait penser que dans je ne sais plus quel topic quelqu'un affirmait péremptoirement que la rétrocomp était définitivement laissée pour compte.
(cool, Hunter the Recko et Burnout 2)

C'etait ce topic, cool qu'ils continuent a bosser sur la retro. Par contre toujours pas de dino crisis 3 (j'aimerai bien revendre ma xbox achetee d'occaz).

SInon j'ai pas regarde mais ils travaillent comment pour la retro ? ils partent des jeux les plus vendus/populaires ou alors c'est par fonctionnalites emulees ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-11-29 10:41
Et Midtown Madness 3 alors ???

Un vieux jeu pareil, ça ne doit pas être bien difficile à émuler, si ? Que Rallysport 2, qui poussait la console dans ses archi-derniers retranchements, pose de légers problèmes techniques, soit ; mais Midtown 3...

Espérons que ces 2 jeux, très attendus de beaucoup de monde, feront partie de la prochaine fournée.

Voir le site web de David
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-12-02 17:18
Je vous mets ici une nouvelle vidéo de Ninja Gaiden 2 qui fait, techniquement parlant, bien meilleure impression que les premières.

http://www.gamespot.com/video/943273/6183375/ninja-gaiden-ii-official-movie-2

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-12-05 13:47
Du grain à moudre aux anti-cro$oft (insérer smiley/image faisant référence à un dictateur):

-Si vous jetez un œil au Market Place américain depuis la grosse mise à jour d'hier, vous remarquerez qu'il y a un espace "free", dédié à tous les contenus gratuits, pour ceux qui souhaitent y accéder plus rapidement.
Sur le Market Place européen, cet espace n'existe pas, forçant ainsi le joueur à voyager dans les divers menus pour trouver ce type de contenu...

-Les jeux Xbox originaux ne passent pas en VGA.

J'en ai fait l'amère expérience en téléchargeant ce matin Crash Bandicoot (1200 Points Microsoft) qui refuse de se lancer puisque je suis en VGA.
Or, à aucun moment, sur le site officiel, dans les news ou sur le Market Place la chose n'est indiquée.

J'avais pourtant tout bien lu la grosse FAQ qui était, encore hier, proposée au sujet de ces jeux sur le Market Place et qui a, depuis ce matin, mystérieusement disparue..........

J'ai donc téléphoné au SAV pour réclamer un remboursement.
15 minutes à expliquer à une grosse connasse incompétente qu'il s'agit d'un jeu téléchargé légalement sur le Market Place, elle qui était persuadé que j'avais acheté un jeu en galette sur le net...
Elle va voir son collègue puis, de nouveau 15 minutes plus tard, viens me dire ceci: "Vous devez avoir une péritel vendue avec la console, branchez votre console sur une télé".
Et quand je lui explique que je n'ai pas à acheter une télé (sous-entendu HD dans la foulée) pour jouer à mes jeux, elle m'indique bien qu'aucun remboursement ne sera effectué, que c'est comme ça et pas autrement et que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à envoyer "un mail à Market Place".............

Je n'avais déjà pas digéré l'arnaque Mad Tracks, mais là, pour Crash Bandicoot, je ne lâcherai pas le morceau.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-12-05 14:15
le bonheur du consumérisme dématérialisé ne fait que commencer...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-05 14:44
Ce n'est pas que Crash Bandicoot ne marche pas en VGA, c'est qu'il ne marche qu'en 50Hz. Et le VGA n'est techniquement pas capable de transmettre un signal en 50Hz (je me demande bien pourquoi d'ailleurs).

Les problèmes de compatibilité rencontrés avec les jeux Xbox originaux sur DVD utilisés en rétrocomp seront toujours là avec les même jeux achetés sur "Xbox originals". La bonne nouvelle c'est qu'on est fixés dès le premier jour On risque donc de voir sur ce catalogue des jeux dont l'émulation est plus ou moins buggée ou qui rament (ça c'est déjà le cas avec Fable).

Je vais te dire mieux, Nordine, certains jeux passent en 60Hz sur une partie de leur contenu seulement. Par exemple, Burnout 2 est nickel en VGA, mais si on essaie de consulter les classements en ligne sur le time-trial on tombe sur un écran 50Hz only... incompréhensible.

Sinon, cette mise à jour apporte quelques trucs sympas. Les menus sont beaucoup plus réactifs, le "Xbox guide" ne rame plus (ouf), et la console lit maintenant les DivX, avec des restrictions sur l'encodage certes. D'ailleurs si on lui fait lire un DivX ne respectant pas ces restrictions, un aperçu apparaît quand même dans les menus, on peut lancer le film, mais ensuite on n'a que le son, pas d'image, et il est impossible d'arrêter la lecture sans stopper la console par le bouton on/off (plus rien d'autre ne répond).

Je signale aussi que depuis cette mise à jour il faut aussi mettre à jour Crackdown, sans quoi on a un message de sauvegarde corrompue.

Ah, et Wild_Cat m'a demandé d'insister sur le fait que le DLC de Bioshock est gratuit.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-12-05 15:23
Citation :
Les problèmes de compatibilité rencontrés avec les jeux Xbox originaux sur DVD utilisés en rétrocomp seront toujours là avec les même jeux achetés sur "Xbox originals".

Sauf qu'il n'est stipulé nulle part quand un jeu passe ou non en VGA, pas même sur la plupart des boîtes.

Or, Crimson Skies passe en VGA, Fahrenheit itou. Et ça, quand tu achètes un jeu Xbox Originals, ben tu peux pas le deviner.

Crash Bandicoot était le seul de cette liste que je n'avais pas encore, donc je l'ai acheté, d'autant que, dans les avertissements, rien n'indiquait qu'il s'agit d'un jeu strictement 50hrz.

Vendre un produit quand on sait pertinemment qu'il ne sera pas utilisable dans certaines conditions sans en informer l'acheteur, ça s'appelle un vice caché (ou du vol, ça dépend du point de vue).

Je viens d'envoyer un mail à leur service remboursement et un courrier en recommandé qui partira dans l'aprem'.
Le droit est très clair là-dessus, Microsoft doit rembourser (ou proposer un échange), point.

Sinon, pour finir ce post sur une note plus positive, je remarque aussi que le dashboard est beaucoup plus fluide, même si je trouve le nouveau Market Place un peu bordélique.

Perso, j'ai bloqué l'accès de ma liste d'amis à ceux qui n'y sont pas justement et ai fait mumuse en rédigeant une petite bio axée jeu vidéo (zieutez celle de Camembert, je parie 10 mp sur un ban dans les heures/jours qui viennent).

Enfin, vu que je constate qu'il y a pas mal d'hésitants, tous les avatars et thèmes des jeux Xbox Originals sont gratos.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-12-06 14:36
Question simple (Max, si tu m'écoutes) : Smash Court Tennis 3 sur Xbox 360 est-il region free ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-12-06 14:53
D'après Play-Asia, la version Japonaise est zonée, et je ne vois pas de version US. D'une manière générale, pratiquement tous les jeux NTSC-J sont zonés, et quand un jeu NTSC-U/C ou PAL est dézoné, il est très rare qu'il puisse tourner sur une console Japonaise.

Je ne sais pas du tout à quoi est dûe une telle politique. C'est peut-être pour empêcher les Américains ou Européens d'acheter des consoles Japonaises qui coûtent 30 francs.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-12-06 22:00
Cette mise à jour apporte bcp de nouveautés sympa mais j'ai l 'impression qu'elle ralentit un peu les menus qui ont tendance a ramer voir freezer des fois est ce que ca vous est arrivé ???
Quelqu'un a des echos sur Shikigami no shiro III ?? il vaut le coup ???

yasukarô warukarô !!

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-07 15:23
Citation :
Cette mise à jour apporte bcp de nouveautés sympa mais j'ai l 'impression qu'elle ralentit un peu les menus qui ont tendance a ramer voir freezer des fois est ce que ca vous est arrivé ???

Ton disque dur doit être fragmenté car la MAJ accélère considérablement le dashboard, au contraire. C'est surtout sensible sur le Xbox-guide. Il y a moyen de faire une maintenance du DD (vidage de cache en particulier) en pressant certains boutons au lancement de la console, mais je ne me souviens plus lesquels. Ca doit être facile à trouver sur le net.

Sinon, un fait qui est un peu passé inaperçu et sur lequel Overgame a écrit un édito : avec la MAJ du 4 décembre, il y a désormais un délai d'une semaine pour accéder aux démos et aux DLC lorsqu'on est en compte Silver. Seuls les comptes Gold continuent d'avoir accès à tout tout de suite. C'était déjà le cas ponctuellement sur certaines démos très attendue pour soulager les serveurs, maintenant ça sera systématique. Je pense que pour les patches de correction de bugs ce délai ne sera pas appliqué, mais je ne saurais l'affirmer, vu que le (très long) descriptif de la mise à jour sur le site xbox.com n'aborde pas ce point. Le but est que les comptes Gold soient d'avantage privilégiés, mais en ne leur donnant rien de plus, avec notamment toujours cette impossibilité, de plus en plus embarrassante et difficile à justifier, de chatter à plus de deux sur le dashboard (ce serait tellement pratique de créer un groupe *et ensuite* de le faire migrer sur un jeu, idée maîtresse du Home pour le matchmaking, soit-dit en passant...).

Je commence à me dire que le retard de sortie de Home n'est pas une mauvaise affaire pour Sony, car son online deviendra certainement payant à ce moment là. La 360 arrive à deux ans d'existence, soit 300€ de déboursés pour ceux qui étaient en Gold pendant tout ce temps. Ca correspond à la différence de prix entre la 360 et la PS3 sur la même période. Même si la plupart des abonnés Gold reconnaissent que cet abonnement mérite son prix, il faut admettre que l'argument est efficace. D'ailleurs je suis sûr que Naekof l'utilise déjà

Sinon, l'offre VOD me tente bien. Je trouve les prix carrément compétitifs par rapport au fait d'aller louer un DVD à un distributeur avec obligation de le ramener dans la foulée. Et c'est de la HD. J'attends juste que la liste de films proposés s'allonge (et j'espère que ça ne sera pas à raison de 4 titres tous les 7 ans pour l'Europe).

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-07 15:43
Petite question sur la VOD : c'est du téléchargement ou du streaming ?

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-07 16:18
Téléchargement :

- Une fois le film téléchargé, tu as 15 jours pour le regarder, après il devient illisible.
- Une fois lancé, il est valable 24h pendant lesquelles tu peux le regarder autant de fois que tu veux.
- Rappel : la 360 peut télécharger en veille, et passer de veille à arrêt une fois tous les téléchargements terminés (elle peut aussi faire ça pour recharger sa manette).

Les films sont à 3€ en SD et 4,5€ en HD.

Image

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-12-07 19:45
Merci pour l'info Laurent je vais essayer de défragmenter le DD.

yasukarô warukarô !!

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-07 22:45
Citation :
Je crois que ça n'a jamais été dit dans ce topic : on peut vider le cache de la console.
Ca évite des problèmes dans certains jeux, notamment Oblivion, et un utilisateur de Lost Planet version jap à rapporté que ça lui avait
permis de passer outre un crash systématique sur un boss.

Voici comment faire : aller dans l'onglet paramètres de la console/mémoire/disque dur, et faire Y, X, X, LB, RB, X, X.
Un message indique qu'une opération de maintenance de la console va avoir lieu. Confirmer, et voilà.

Pour le defrag vous faites comment ? Enfin un vrai defrag ?

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-12 07:34
Bon ça pourrait aussi dans le sujet PS3 mais il y a une semaine, je suis allé jouer à Burnout Paradise. J'en ai fait une belle preview :
http://www.factornews.com/news-22081-Burnout_Paradise.html

En abrégé ça donne :
-graphismes et moteur physique déments le tout à 60 fps
-ville complètement ouverte
-des tonnes d'épreuves
-mélange du gameplay de Burnout 2 et Burnout Revenge
-des paquets et des sauts uniques à la GTA
-utilisation de l'eye toy/Cam 360
-monde online exceptionnel

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-12-12 14:11
Citation :

Le 2007-12-07 15:43, CBL a écrit:
Petite question sur la VOD : c'est du téléchargement ou du streaming ?

Les deux.

J'ai téléchargé Demolition Man hier soir, qui était indiqué comme pesant un peu plus d'un giga.
Je lance le téléchargement, me préparant à poireauter une bonne demi-heure quand la chose s'arrête au bout de même pas deux minutes.
Apparemment, tu télécharge simplement l'autorisation de regarder le film en streaming, sauf qu'il n'y a absolument aucun temps de chargement façon Youtube et compagnie puisque le film est légèrement préchargé avant que tu lances la lecture, donc aucun temps mort, pause ou conneries du genre.
Tu peux stopper la lecture à tout moment, même éteindre ta console et reprendre la lecture du film là où tu t'étais arrêté.

Quatre regrets cependant rapport à la VOD sur 360 zone France:

-Le choix des films pour la zone française est certes varié (SF, horreur, action, animation, comédie, drame, etc.) mais comporte un max de daubes dont près de la moitié de films signés Europa corp... La liste va s'étoffer au fil du temps, j'espère seulement qu'ils ajouteront d'avantage de vrais bons films (Le Choc des Titans devait sortir avec les autres films mais il n'y est pas encore).

-Les séries ne sont pas encore arrivées, ça ne devrait pas tarder. Je redoute une omniprésence de séries télé françaises à chier et/ou de séries étrangères du même niveau.

-Même si les descriptifs de chaque film donnent le ton, les avertissement "déconseillé à" ne sont pas clairs, j'ai moi-même failli télécharger un film gore alors que je le prenais pour un drame... J'ose imaginer la gueule des gamins s'ils tombent sur Eyes Wide Shut.

-Les aperçus de films sont bien souvent des scènes extraites au pif et qui ne reflètent pas le caractère du film concerné; le film d'arts-martiaux japonais ousqu'on voit une partie de pachinko, bof, difficile de se faire une idée des scènes d'action qui sont l'intérêt de ce genre...

---------------

Je suis allé faire un tour sur les Market Place américain et japonais, et eux ont dans l'onglet principal du dashboard une option "news", qui leur permet de regarder en streaming des interviews de développeurs, les infos en images et/ou vidéo des jeux à venir, etc. Ca leur arracherait la gueule de faire de même pour les européens ?

----------------

La démo de Culdcept Saga est dispo sur le Market Place japonais, avis aux fans de tactical RPG.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-12-12 15:31
Dans la foulée, Halo 3 a franchit les 5.000.000 d'exemplaires vendus tandis que Mass Effect vient de dépasser le million.

Ca va, plusieurs jeux million-sellers sur 360 par mois, on est dans la moyenne.

Pour rappel, le ratio (donc une moyenne hein) de jeux en boîte vendus par console sur Wii, PS3 et Xbox 360 est respectivement de 3, 4 et 7.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 9899100101102103104 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)