| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 19:56
Bah c'est toujours le même jeu, mais bon comme ils en sortent pas trop souvent ca passE. C'est un peu comme les KOF, c'est toujours le même jeu au fond, mais les petits trucs en plus font que tu pardonnes vite _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 20:11
Bon, je passerai rapidement sur la remarque trollesque de Rain et j'enjoins Mario à lire le dossier du site, surtout concernant les générations 4 et 5 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 20:36
Citation : Le 2013-10-14 20:11, MTF a écrit :
Bon, je passerai rapidement sur la remarque trollesque de Rain et j'enjoins Mario à lire le dossier du site, surtout concernant les générations 4 et 5
À propos de l'article sur Pokemon, ce serait pas le plus gros du site par hasard ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 21:11
C'est celui qui a le plus de pages, mais je pense qu'en nombre de caractères ceux sur Fire Pro Wrestling et F-Zero sont plus longs. _________________ 
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 22:28
@Mario86 : Non en effet, il n'y a pas d'épisode canonique qui soit un mouton noir, ils sont tous bons parce que le cœur du gameplay de Pokémon est juste parfait. Certains aiment moins des épisodes que d'autres, mais c'est une affaire de goûts.
Après, il faut bien comprendre que Pokémon est une série qui a toujours eu une double, voire triple lecture :
- la première est l'aventure solo jusqu'à la Ligue Pokémon, et éventuellement l'après. C'est le premier stade, et en quelque sorte le degré zéro d'implication du joueur et certains s'en contentent très bien. Ceci dit, on a effectivement l'impression que la série ne se renouvelle pas si on n'en reste là...
- la seconde, elle, concerne les combats et la capture, qu'on pourrait presque diviser en lectures particulières (même si elles se rejoignent en ce qui concerne l'élevage). Là, on entre dans le vif du sujet, les petites frappes sont parties et ne restent que les Dresseurs durs, les vrais, les tatoués, et on se rend compte que les jeux ont bel et bien évolué de version en version, chose que n'ont pas vu ceux qui se sont arrêtés à la première lecture. Les mécanismes de capture se sont affinés, que ce soit dans les choix de Pokéballs, de lieux ou de types d'apparition. Les "Shiny Hunters" représentent une partie de l'extrême
Pour ce qui est des combats, je pourrais en parler pendant des heures. Si on se met à jouer stratégique, il apparait très clairement que chaque épisode a apporté sa pierre à l'édifice, et a amélioré la série à sa manière. Il y aurait presque une analogie à faire avec les échecs, tant les trois premiers tours de jeu conditionnent tout ce qui passe par la suite dans un combat...
Donc non, il n'y a rien à "pardonner" à Pokémon, et l'absence de renouvellement n'est qu'une critique de façade à mon avis, que l'on retrouve très souvent chez les joueurs qui ne creusent pas le sujet. Il y a bien des changements, qui sont là pour polir le centre du gameplay qui lui, n'a pas changé car il n'a pas besoin de changer.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-14 23:21
Pour être franc, j'ai toujours détesté la série animé, ne supportant aucun personnage, aucun combat, aucune créature, rien. C'est probablement la série animée que j'aime le moins au monde, avec Bleach (si si, mais j'ai des goûts bizarres, cherchez pas !).
Or quand j'ai joué innocemment à Pokémon Bleu sur GameBoy Color... oh. Ben j'ai jamais eu envie d'arrêter. Enfin si à un moment j'étais quand même un peu énervé et j'ai lu une pancarte dans le jeu qui dit ceci (dans la piste cyclable il me semble, de mémoire) :
"Ne jetez pas ce jeu contre un mur ! Continuez à jouer et à attraper d'adorables Pokémons !".
Sur le coup, j'ai éclaté de rire et j'ai continué à jouer jusqu'au bout. Toutefois, la série animée a continuée à vivre sans moi.
Quand on pense que le projet avait été présenté a Sony qui n'en a pas voulu... (un peu comme les huit éditeurs qui ont refusé Harry Potter...). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-15 00:21 [ Edité le: 2013-10-15 11:09 ]
Le bonus de préco de Zelda a Link Between Worlds :
EDIT : Finalement il y aura une 3DSXL édition spéciale Zelda, plus personne ne l'attendais vu la proximité du lancement du jeu...

|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 21:34 [ Edité le: 2013-10-18 21:35 ]
Quelques explications sur le système de jeu du nouveau Zelda :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018681-zelda-a-link-between-worlds-preview.htm
Visiblement on ne pourra pas faire les donjons dans n'importe quel ordre dès le départ. Il faudra finir le premier, puis deux autres s'ouvriront ensuite (qu'on pourra faire dans l'ordre désiré cette fois ci) et ainsi de suite...
Et une pancarte à l'entrée des donjons indique quel objet il faut acheter pour y aller.
Pas vraiment de place pour l’expérimentation ni l'exploration. 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-19 17:31
Enfin acheté Pokémon X  Je commencerai ce soir, je posterai sans doute un avis bientôt.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-19 20:21
Bon, à presque 35H de jeu et 6 badges au compteur, je peux développer un premier avis sur ce nouveau Pokémon, en évitant le plus possible les spoilers. Bien sur, ma brève opinion émise précédemment compte toujours, vous pouvez même la multiplier par mille.
Alors j'ai pris Pokémon Y, parce que je préfère avoir un Quetzal rouge avec des griffes en guise d'ailes, plutôt qu'un daim bleu qui fait des crottes dans le jardin.
La vraie raison est que le Y est la dernière lettre de mon prénom...
Pokémon, c'est un ensemble de routines confinant au rituel. Le Professeur Pokémon nous souhaite la bienvenue, blablabla, nous demande notre nom, notre sexe et...oh ! notre visage ! Trois choix, sachant que les couleurs des yeux et de la peau sont les seules choses qui ne pourront pas être changées...le reste, oui. Comme l'avait initié Pokémon Battle Révolution sur Wii, on pourra habiller notre Dresseur dans des boutiques, en mettant la main au porte-feuille. Et pour peu que quelque part vous soyez un peu comme moi (à savoir un fashionista virtuel), vous allez devoir gérer votre budget car entre les fringues et le nécessaire du Dresseur (Pokéballs, objets de soin, etc), votre salaire obtenu en rackettant battant d'autres Dresseurs lors de duels risque de fondre assez vite.
On sort à peine de la maison en quittant notre maman qui a l'air de fantasmer sur le Professeur (véridique !) qu'on est accueilli par deux donzelles qui se proposent de nous accompagner. Je ne sais pas encore si un brin de romance se dessine, mais les doubles discours à connotation sexuelle sont de retour, et en force ! J'ai eu un nombre de moments pokerface où je me suis retrouvé béat devant ma console, ne comprenant pas tout de suite ce qu'untel venait de dire/sous-entendre.
En parlant de béatitude, il suffit d'entamer son premier combat pour le ressentir.
Non, pas besoin de tergiverser, Pokémon X/Y est beau. Ce n'est pas tant les décors, plutôt sommaires, que les Pokémon eux-mêmes qui font toute la différence tant ils sont animés à la perfection. Si on ajoute quelques mouvements de caméra et les animations des attaques (qui ont pris du muscle), on a le droit à des chorégraphies qui renvoient les épisodes précédents au rang de brouillon !
Cela se ressent hors des combats aussi. Le jeu fourmille de détails qui donne le sourire. Le Dresseur qui se baisse pour se mettre à la taille des enfants quand il leur parle, le lancer de Pokéball en vue subjective, les musiques qui sont bien parties pour être les meilleures de la série, tout ça contribue à donner un charme fou au jeu et à la région de Kalos.
Pour le jeu lui-même, il faut savoir que tout, ou presque, passe par le stylet, héritage bienvenu de HeartGold et SoulSilver, et on se déplace via la croix (ou le stick pour les rollers). Le jeu est curieusement très gentil et file des cadeaux : ainsi, dès la première heure de jeu on a un moyen de locomotion, deux Starters et le Multi-Exp qui distribue l'XP aux Pokémon qui n'ont pas participé à la bataille ! On pourrait alors croire que ce volet est devenu trop facile...et bien non. C'est même une de ses nombreuses forces : ses cadeaux ne font que vous pousser à aller de l'avant, à expérimenter des trucs.
Le gameplay, en soi, n'a pas changé. Encore une fois, un vrai rituel. Il va falloir capturer des Pokémon, les entrainer pour des combats hauts en couleur. On doit prendre compte les statistiques d'Attaque, de Défense et de Vitesse ainsi que les différents Types, dont chacun possède Forces, Faiblesses et Immunités. On a le droit à 6 Pokés dans son équipe (le reste est stocké au Centre Pokémon), chacun pouvant apprendre jusqu'à 4 attaques différentes. Là aussi, on a le droit à son lot de nouveautés comme les Féés, nouveau type faisant son apparition pour faire la nique aux Dragons (mais pas qu'eux...) et à de nouveaux coups qui, combinés à des changements plus ou moins subtils, changent pas mal la donne.
Cette sixième génération profite de la 3DS pour connecter les joueurs ensemble. C'est bien simple : jamais échanger, combattre et aider autrui n'a été aussi facile et rapide, ce grâce au Player Search System (PSS), le nouveau système de connexion.
Le jeu a aussi le mérite de démystifier le système de Base Stat (BS), d'Individual Value (IV) et d'Effort Value (EV) en proposant le Système de Perfectionnement Virtuel. Autrefois réservé aux maniaques de la stratégie Pokémon, le SPV permet d'entrainer son équipe dans des mini-jeux en réalité virtuelle, afin d'augmenter des Statistiques précises. Au moins, ça rend l'élevage de haut niveau plus compréhensible pour les profanes !
Je ne vais pas aller plus loin dans les explications, en tous cas pas pour le moment car je risque le spoiler. Mais le rythme du jeu est plus enlevé qu'avant, alors on progresse vite et j'espère bientôt pouvoir parler des Mega-Evolutions, de la Team Flare (les méchants du jeu) et des Champions sans avoir à mettre des balises qui tâchent.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 08:42
Je retombe en enfance, déjà, je peux le dire...
J'ai hurlé comme une collégienne en trouvant un Pikachu (il est tout jaune, tout rond et il fait Pika-Pika o_o ! JE VEUX LE MÊME CHEZ MOI !) et mon premier réflexe en voyant Feunnec (qui est mon starter, du fait) a été, de même avec la même voix de collégienne : "IL EST TROP MIMI JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX".
Bref, c'est pas mal.
J'ai eu mon premier badge, quelques remarques en vrac :
- Le jeu démarre très vite, entre création/starter/première arène, c'est bien plus rythmé que précédemment.
- Marcher en diagonale, on peut se moquer, mais ça change tout. Ce qui me fait marrer en revanche, c'est qu'ils ont gardé les sons habituels de la série... entendre le petit "bomp" quand on marche dans un mur, c'est très, très drôle.
- Je suis surpris, en revanche, de la générosité de la première zone du jeu (la forêt) où l'on peut trouver la famille -ajou (donc on a les trois élémentaires feu/eau/plante de toutes façons), des roucool, des insectes, des pikachu... J'ai déjà une équipe très équilibrée sans forcer, cela m'étonne.
- Avoir l'XP même si on capture la bestiole est une excellente idée. Cela fera du bien face aux légendaires !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 14:56
Citation : Le 2013-10-14 21:11, Laurent a écrit :
C'est celui qui a le plus de pages, mais je pense qu'en nombre de caractères ceux sur Fire Pro Wrestling et F-Zero sont plus longs.
Faut que je mette à jour celui de Mk alors il doit pas être loin ^^
@MTF ce n'etait pas un troll mais mon sentiment sur le jeu
Au fait on me fait remarquer sur NA que X et Y sont les premiers pokemon où on peut se deplacer en diagonale ? c'est vrai ? _________________ 
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 18:31
Rain, ça dépend. Si, par "premier épisode", tu entends "de la série principale", alors oui, X et Y sont les premiers à proposer la marche en diagonale. En revanche, si tu entends "premier épisode tout court", alors non, puisque les Pokémon Ranger (et peut-être Colosseum et XD, je ne me souviens plus...) le proposaient déjà.
MTF, je te défie d'essayer le Pokémon Amie et de ne pas te transformer en collégienne hystérique en câlinant ton Feunnec  Et le pire...c'est que c'est utile en combat !
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 18:38
Dite... c'est normal que j'ai 35heures de jeux à Pokemon et que j'ai seulement mon 2éme badge ? lol
Je m'amuse à attraper tout les Pokemon que je croise aussi, et j'insiste sur toutes les zones que je visite.
J'ai augmenté certains pokemon à fond en affinité (tout les cœurs) du coup en combat, certains me kiff à mort et ce soigne d'eux même leurs êtats.
C'est long quand même ^^ mais je kiffe bien.
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 19:04
C'est dommage qu'ils utilisent encore des animations génériques pour l'utilisation des CS. Peu importe le pokémon que tu utilises, il aura toujours la même apparence de masse noire impossible à identifier. (Sauf Locklass qui est le seul à apparaître quand tu utilises Surf. Et Chevroum en tant que moyen de locomotion.) Et le pokémon n'apparaît pas du tout quand tu utilises Eclate-roc ou Flash.
En même temps, ça aurait sans doute demandé trop de boulot de faire une animation spécifique pour chaque pokémon.
Cela dit, vivement qu'ils intègrent une utilisation des CS complètement séparée des attaques normales. C'est bête d'occuper des emplacements pour des attaques généralement inutiles en combat. (Sauf Surf qui fait assez mal)
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 19:37
En CS, j'ai toujours bien aimé Vol aussi.
Sinon, c'est moi où il est dur de se repérer dans Illumis avec la caméra qui vire dans tous les sens ? Il y a moyen de la bloquer ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 19:53
@Petit Hulk : je trouvais que je flânais, mais alors tu me bats à plate couture !  J'en suis au même décompte que toi et j'ai 7 badges. Et pourtant, je me promène, je capture, j'élève depuis le niveau 1 avec les bonnes natures et le système de SPV. En règle générale dans les Pokémon, je n'attaque pas la Ligue avant 40, 50H de jeu. Et là c'est encore pire parce qu'il faut composer avec les fringues, la réputation à Illumis, la culture des baies, etc.
@Blackbelt : Moi aussi, j'aimerais un changement dans le système de CS, au moins qu'il soit possible de les oublier autrement que par l'Effaceur de Capacités. C'est pénible de devoir se trouver une "mule à CS" pour éviter d'encombrer son équipe avec des coups comme Coupe ou Force.
@MTF : Alors Illumis, c'est juste gigantesque, plus grand encore que Volucité et la caméra ne fait pas grand chose pour aider. Elle est, à mon avis, une fausse bonne idée, et non on ne peut pas la bloquer...ceci dit, il faut savoir qu'elle change d'angle de vue quand tu presses franchement une direction avec la croix ; il est plus facile de circuler à rollers.
De toutes façons, les parties Centrale et Nord te sont bloquées au début, et tu n'as qu'une partie de la rue Septentrionale. Commence à lire les panneaux d'indication pour voir quelle rue propose quoi, parce qu'il est très facile de s'y perdre...
Surtout quand tu y retourneras et que le courant sera rétabli...mais tu auras les Taxis et les Chevroum
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 19:57
Tes habitué à jouer au Pokemon aussi Tama non ? moi j'y ai plus joué depuis Pokemon rouge sur Gameboy... c'est pour dire ^^
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2013-10-23 16:34
Citation : Le 2013-10-15 00:21, nicko a écrit :
Le bonus de préco de Zelda a Link Between Worlds...
Le bonus de préco sera bien disponible chez nous. J'ai pré-commandé le jeu à la fnac : jeu + petit coffre qui fait ta-na-na-naaaa = 35€. 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-10-24 01:51
Je VEUX ce coffre, bon sang!
Une préco doit être honorée sous combien de jours? Y a un acompte à verser?
Je demande car je doute de pouvoir payer quoi que ce soit avant décembre... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|