Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 138
Auteur Wii : le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-03-04 00:43
J'ai acheté Excite Truck cet après midi et comment dire... C'EST UN JEU DE OUF MALADE!!!!!

C'est une claque énorme, un concentré ultra vitaminé de fun en barre, recouvert d'une couche énorme d'énergie brute et farfelue. C'est un jeu absolument énorme!

Alors certes au bout d'une heure j'ai commencé à aligner les S (note max), et là j'ai du S partout dans 2 des 4 coupes. Mais sincèrement ce jeu m'accroche comme rarement je l'ai été, et j'attends impâtiemment de décrocher le mode super excite histoire de me mettre à suer réellement.
En tout cas la sensation de furia mécanique totale est géniale, la vitesse affolante et les contrôles absolument jouissifs. Avec la juste dose d'imprécision qui lance le challenge, et rend encore plus palpable ces bolides qui roulent à... ben on en sait rien il n'y a même pas de compteur de vitesse.

Et techniquement même si encoree une fois ça n'a rien de next gen c'est esthétiquement super beau, du niveau de OutRun2 pour moi, il y a pire je trouve.

Si vous avez une Wii il vous faut ce jeu. C'est put-être une démo de Excite Truck 2 qui aura probablement plus de circuits et un mode online, mais en attendant c'est dommage de se priver d'un tel bonheur.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-04 09:49
Citation :

Le 2007-03-04 00:43, Niloc-Nomis a écrit:
Alors certes au bout d'une heure j'ai commencé à aligner les S (note max), et là j'ai du S partout dans 2 des 4 coupes.

T'inquiète coco : le niveau Super Excite c'est vraiment autre chose, et donne encore plus de camions à débloquer, et après y'a encore un autre niveau de difficulté (le mode miroir) pour remettre en cause tous tes réflexes .

Sinon oui c'est une tuerie !

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-03-04 09:54
Je regrette vraimentle mode online pour le coup, qu'est-ce qu'on aurait pu se foutre sur la gueule!!!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-04 10:06
J'ai pu tester la bête hier et je confirme vivement toutes les qualités du jeu, qui déborde d'énergie et mériterait de foutre la te-hon de sa mère au pauvre motorstorm de la plaietroa.

Mais...

Mais je regrette à chaque fois le contrôle classique à la croix (on ne déconstruit pas 20 ans de maniement comme ça), le jeu me laisse l'impression qu'on utilise la Wiimote non pas parce qu'elle apporte quelque chose au maniement, mais parce qu'il faut bien l'utiliser...

Quant au niveau technique, ce jeu vient confirmer ma conviction que pour certains types de jeu, la hachedé et les trouzemille polygones ne servent à rien (oui, moi aussi je citerais le grand OutRun 2).
Imaginez que le jeu soit en plus haute résolution, avec des textures plus fines, et tout le tintouin. A quoi cela servirait-il ? Quand on joue, on file à toute vitesse : la probable grossiereté qu'on verrait en gros plan sur les textures ou la modélisation, à l'arrêt, passent complètement inaperçus. Une bonne sortie 480p sur un écran vga a un rendu impeccable, et je ne suis pas moins impressionné par Excite Truck que par le ridicule Ridge Racer 6 sur ma 360 (ou les vidéos du poussif MotorStorm sur plaietroa).

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-03-04 10:19
C'est vrai que le maniement aurait très bien pu se faire avec un sticke classique. D'ailleurs je confonds régulièrement la croix (le turbo donc) avec la direction. Et ça se termine souvent dans un crash...
Mais bon ça m'arrive de moins en moins souvent.

Cependant comme l'a écrit plus haut Simbabbad je trouve que ça permet de vraiment mieux gérer les virages, avec beaucoup de finesse. Moi même après 10 ans de stick anal j'ai toujours du mal à me dire de ne pas appuyer à fond. J'ai le pouce trop bête pour ça je crois bien... Certes j'ai fait des progrès mais e n'est toujours pas ça.
Alors que là j'ai l'impression que les virages sont gérés au poil, seule l'absence de point milieu est un peu perturbante.

Par contre je suis sûr que pour quelqu'un qui n'a jamais touché un stick et qui appuirait forcément à fond, il gérerait tout de suite les finesses de changement de direction.

Concernant Motorstorm j'ai moi aussi pensé que ET envoyait ce dernier au fond du ravin, mais j'y ai trop peu jouer à la présentation de la PS3 à paname pour pouvoir l'affirmer noir sur blanc. Seulement je vois que ET m'a éclaté à la première minute, alors que Motor Storm ne m'a pas vraiment convaincu en 5 minutes. Beaucoup moins "cardiaque".

Je précise aussi que j'ai lancé la première fois le jeu hier alors que j'étais seul à mon cinoche, et que j'en ai profité pour y jouer sur un écran de ciné. Malheureusement le vidéoprojecteur ne prend que le YUV ou le composite, donc c'était composite. Mais jour avec des trucks taille réelle c'est assez énorme!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-04 11:43
Citation :

Le 2007-03-04 10:06, petitevieille a écrit:
Mais je regrette à chaque fois le contrôle classique à la croix (on ne déconstruit pas 20 ans de maniement comme ça), le jeu me laisse l'impression qu'on utilise la Wiimote non pas parce qu'elle apporte quelque chose au maniement, mais parce qu'il faut bien l'utiliser...

J'suis pas du tout d'accord : déjà ça rend le jeu BEAUCOUP plus accessible aux gens non habitués au stick, en particulier les gens qui conduisent, c'est la première fois que je vois mon mec relancer aussi spontanément un jeu pour y jouer seul. Et puis surtout, c'est bien plus intuitif et précis pour les virages, on peut donner des grands coups de volant ou au contraire garder un angle intermédiaire sans fatigue. Et puis y'a l'équilibrage des atterrissages qui est plus intuitif aussi.

Garder une position précise sur le stick qui ne soit pas la position neutre ou une position extrême c'est vraiment pas pratique quand même. C'est ce qui rendait les deux premiers Super Monkey Ball un peu "truqués", on gagnait + les niveau par chronométrage du genre "dès le départ je fonce et quand le temps arrive à 5'03 je cale le stick en haut à droite et GOAL" que par talent.

Je ne me vois pas zigzaguer entre les arbres pour gagner des étoiles "hors piste" (un jeu qui vous récompense quand on se crash et qu'on roule pas sur la route, le top) avec un stick, c'est pas assez visuel/intuitif.

Maintenant comme dirait Yoda, ça doit être une histoire de "désapprendre ce que l'on a appris", bien que le jeu soit quand même très rapidement accessible.

Sinon tout à fait d'accord pour la technique, je suis assez étonné que ce jeu ai reçu plein de "bof" dans les revues, je vois pas une Gamecube gérer autant d'arbres et d'effets aussi facilement (et plus de détails, on les verrait pas).

PS : rassure-moi par la "croix" tu voulais dire le stick ???

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-04 12:31
J'aime déjà pas les jeux de course au volant.
Alors imagine avec un mode de contrôle artificiel comme une Wiimote tenue à plat...

Le stick (ou "croix", bref, un dispositif à 4 directions destiné au pouce) n'est pas intuitif pour les non-joueurs, c'est évident, mais je constate que pour un joueur habitué à ce mode de contrôle, les avantages de la Wiimote ne sautent pas aux yeux... Alors que dans certaines autres applications comme la visée dans Zelda ou la boule de Monkey Ball, on se demande vraiment comment on faisait avant.
C'est d'ailleurs le meilleur test d'une fonction de la Wiimote : lorsqu'on se demande comment on faisait avant, c'est que la Wiimote est clairement indispensable. C'est pas ce que je ressens avec Excite Truck.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-04 13:13
Je crois qu'il y a une part de subjectivité aussi, si tu n'aimes pas les jeux de course au volant c'est effectivement mal parti pour un volant mais en plus abstrait.

Beaucoup de gens préfèrent les contrôles des anciens Super Monkey Ball par exemple, moi ça m'étonne assez mais c'est une opinion assez fréquente, bizarrement. Il faut dire que le gameplay est assez différent, comme on peut "tricher" bien plus facilement avec les anciens Monkey Ball, ce sont plus des jeux de puzzle et de "die and retry" que des jeux plateforme/arcade comme Banana Blitz.

De même j'aime pas du tout Rayman Raving Rabbits. Je trouve soit les jeux sont juste du décathlon bourrin (bouger la Wiimote dans tous les sens), soit l'équivalent d'un jeu Flash jouable à la souris (tous ceux où on a un curseur comme le dessin), soit seraient beaucoup plus précis et agréables à jouer avec un bon vieux pad (la pêche de cochon avec la chauve-souris, le jeu des radios, le jeu de rythme). Dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt de la Wiimote, à part les jeux avec le pointage, et même là, ça vole pas haut. Et pourtant, plein de gens adorent ces contrôles.

Pour Excite Truck, même un vieux routard du pad comme moi préfère TRES nettement le volant virtuel de la Wiimote, ça me met vraiment dans le cas que tu dis, "comment on faisait avant", pareil pour le jeu de course de Banana Blitz qui se conduit façon volant (je pense même prendre l'accessoire pour que ça soit plus confortable). J'attends vraiment un Mario Kart Wii et j'adore me refaire le jeu de conduite de Wario Ware.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2007-03-05 09:15
Citation :

Le 2007-03-04 12:31, petitevieille a écrit:
J'aime déjà pas les jeux de course au volant.
Alors imagine avec un mode de contrôle artificiel comme une Wiimote tenue à plat...

Le stick (ou "croix", bref, un dispositif à 4 directions destiné au pouce) n'est pas intuitif pour les non-joueurs, c'est évident, mais je constate que pour un joueur habitué à ce mode de contrôle, les avantages de la Wiimote ne sautent pas aux yeux... Alors que dans certaines autres applications comme la visée dans Zelda ou la boule de Monkey Ball, on se demande vraiment comment on faisait avant.
C'est d'ailleurs le meilleur test d'une fonction de la Wiimote : lorsqu'on se demande comment on faisait avant, c'est que la Wiimote est clairement indispensable. C'est pas ce que je ressens avec Excite Truck.

[ Ce Message a été édité par: petitevieille le 2007-03-04 12:32 ]

Je suis assez d'accord avec PetiteVieille.

Dans Zelda, je me demande vraiment comment j'arrivais à viser avec la fronde et / ou le boomerang (oui, je viens seulement de terminer le templs sylvestre ) avec un stick après goûté la Wiimote. De même que le fait d'avoir un pad "éclaté" et les deux mains libre m'apporte un confort de jeu extraordinaire.

J'aimerais bien tester Monkey Ball Banana Blitz, car j'aodre le principe de MK2 sur NGC, mais je déteste la maniabilité au stick, trop artificielle et truquée. Et les vidéos de Kororimpa m'enchantent, il faut à tout prix que j'essaie ce genre de jeux.

En revanche, même si le contrôle d'Excite Trucks est excellent, je ne me suis jamais demandé comment on faisait avant pour jouer avec un stick à ce type de jeu.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-05 09:48
Oufwid, ne t'inquiète pas, j'ai fini le temple sylvestre hier, et j'en suis à cocorico... Par contre, c'est impressionnant comme les commandes sont naturelles avec la Wiimote, le confort de jeu est vraiment phénoménal! Vivement DBZ

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-07 00:48
EDIT : j'avais posté un texte sur Kororinpa, mais finalement, j'ai créé un topic dédié ici. Ce jeu le mérite vraiment !

Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-07 10:05
J'ai joué à Red Steel plusieurs heures il y a quelques semaines chez un pote, et très honnêtement je ne comprends pas l'hostilité qu'il suscite. Evidemment, il ne révolutionne pas les mécaniques du genre, mais j'ai beaucoup aimé son feeling proche des jeux de tir avec lightgun comme Time Crisis, où la survie implique de se mettre très souvent à couvert -un aspect pleinement exploité par un level design très efficace. La direction artistique est très belle et cohérente, avec des effets de lumière qui donnent beaucoup de relief aux atmosphères, la musique exceptionnelle, riche et explosive, les bruitages massifs et les architectures variées dynamisent bien l’action. L'IA est un peu erratique, le scénar est pourri et les dialogues ridicules, mais comme c'est une série B assumée, bourrine et super fun, on s'en fout. Bref, j'ai l'impression qu'il a été critiqué simplement parce que c'est un jeu d'arcade, hors c'est exactement ce que je recherchais en l'occurence (et ce qui me plaît tant dans la ludothèque 360). Franchement, si j'avais une Wii, c'est le premier jeu que j'achèterais : c'est une exclu, c'est un FPS, c'est bien réalisé (sans doute le plus beau jeu Wii pour l'instant), c'est fendard, l'ambiance détonne avec les canons du genre, que demander de plus ? Une précision : j'y ai joué avec un rétroprojo, sur un écran de plus de deux mètres de diagonale, et en dolby 5.1... ce qui doit très fortement aider à l'immersion et à l'appréciation globale du jeu ^^

Voir le site web de Pierre
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2007-03-07 10:44
Citation :

Le 2007-03-07 10:05, Pierre_Gaultier a écrit:
J'ai joué à Red Steel plusieurs heures il y a quelques semaines chez un pote, et très honnêtement je ne comprends pas l'hostilité qu'il suscite. Evidemment, il ne révolutionne pas les mécaniques du genre, mais j'ai beaucoup aimé son feeling proche des jeux de tir avec lightgun comme Time Crisis, où la survie implique de se mettre très souvent à couvert -un aspect pleinement exploité par un level design très efficace. La direction artistique est très belle et cohérente, avec des effets de lumière qui donnent beaucoup de relief aux atmosphères, la musique exceptionnelle, riche et explosive, les bruitages massifs et les architectures variées dynamisent bien l’action. L'IA est un peu erratique, le scénar est pourri et les dialogues ridicules, mais comme c'est une série B assumée, bourrine et super fun, on s'en fout. Bref, j'ai l'impression qu'il a été critiqué simplement parce que c'est un jeu d'arcade, hors c'est exactement ce que je recherchais en l'occurence (et ce qui me plaît tant dans la ludothèque 360). Franchement, si j'avais une Wii, c'est le premier jeu que j'achèterais : c'est une exclu, c'est un FPS, c'est bien réalisé (sans doute le plus beau jeu Wii pour l'instant), c'est fendard, l'ambiance détonne avec les canons du genre, que demander de plus ? Une précision : j'y ai joué avec un rétroprojo, sur un écran de plus de deux mètres de diagonale, et en dolby 5.1... ce qui doit très fortement aider à l'immersion et à l'appréciation globale du jeu ^^

En 5.1 j'en doute, la Wii ne crache que du DPL II. (bon d'accord, je chipote, le DPL II c'est du 5.1 émulé à partir de deux canaux )

Cela dit, tu n'es pas le premier sur les forums à ne pas comprendre l'acharnement de la presse sur Red Steel. Je ne l'ai pas essayé donc j'ai pas d'avis, et je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de l'essayer.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-07 10:53
Tu devrais, surtout si tu es amateur de FPS et encore plus si tu adores les jeux avec lightgun ou les expérimentations type Dino Stalker, qui n'est ni plus ni moins qu'un FPS temps réel avec lightgun et qui préfigure pas mal le feeling de Red Steel (hein Darth Burger ^^).

Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-07 11:57
Ben j'ai essayé, et je l'ai trouvé très moche et très vide.... Et à 4, c'est VRAIMENT une infection

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2007-03-07 12:05
Moi aussi j'ai fait les deux premiers niveaux, et pareil, je le trouve tout à fait correct, ce Red Steel. Pas inoubliable, mais sympathique et plutôt bien fait. Je pense qu'il a déçu tous ceux qui fantasmaient sur une MEGA-KILLER-APP, ce qu'il n'est pas.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-03-07 12:35
Merci pour ce compte rendu Pierre, tu me confortes dans mon envie honteuse d'acheter ce jeu.

Sinon une bonne nouvelle pêchée sur LiveWii:

"Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Wii : le studio CING, déjà connu et apprécié pour ses jeux Another Code et Hotel Dusk sur DS, vient d'annoncer le développement sur Wii d'un projet exclusif, nom de code Project O.

Aucun détail concret n'a filtré, mais on peut espérer un projet original de la part de ce développeur au CV intéressant.

Tout juste connait-on le nom de quelques développeurs, qui pourront intéresser les plus pointus (acharnés ?) d'entre nous. Ainsi Hideo Minab, ancien directeur artistique chez Square-Enix, et Kazuyuki Kurashima, graphiste sur Super Mario RPG et animateur pour Tingle RPG, seront entre autres de la partie.

Plus d'informations dès que possible."

Moi je dis chouettos cacaos!

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2007-03-07 13:26
Citation :
Le 2007-03-07 12:35, Niloc-Nomis a écrit:
mon envie honteuse d'acheter ce jeu.

Quand je parlais d'hérésie dans un autre topic à propos de ce jeu et de l'approche de la WII qu'il représente... je sais pas vous, mais perso ça finit par ne plus me faire marrer ce grotesque climat obscurantiste qui règne de plus en plus sur les forums et dans la presse... on aurait peut-être dû laisser le jeu vidéo aux gamins comme celui que j'étais devant ma VCS... au moins personne faisait chier parce que je préférais HERO à Pac Man ou Frogger (et encore 10 fois plus today en ému sur ma PSP, gnark). Enfin, je m'égare...

Pierre, s'il y avait que ce que tu dis dans le jeu, ce serait déja un top, mais en plus y a plein d'actions différentes et d'exploration à mener dans pas mal de niveaux, y a un niveau qui relève du génie pur (le parc d'attraction avec le chapelier fou, les lapins géants et les sentai, cultissime) et surtout, les duels au sabre, avec force coups spéciaux et intensité. Certains sont arrêtés par le temps de latence entre le mouvement et sa réalisation, mais une fois cela assimilé, qu'on découvre et commence à maîtriser les nombreux combos et coups spéciaux possibles, on passe les moments de jeu vidéo les plus neufs vus depuis bien longtemps (2002, Dino Stalker, je dirais ).

Quand j'étais petit vers 81-82 et que j'imaginais les jeux vidéo "en l'an 2000", ça ressemblait de très près aux duels au sabre, debout devant mon grand écran, que je fais grâce a Red Steel. Une émotion unique donc les premieres fois que j'en ai faits... l'impression d'être dans ma vision de jeunesse, en train de faire en vrai ce qui pour moi était un fantasme lointain et magique.

Voir le site web de Darth Burger
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2007-03-07 15:11
CING sur Wii ? moi je dis youpi !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-07 23:37
Quelqu'un en train de tester Super Paper Mario (court mais instructif) :

http://www.gamevideos.com/video/watch?video=9853&largeFormat=mov

J'adore. Le passage 2D/3D c'est des trips à la Tron que je me faisais du temps de mon Oric et mon Amstrad. C'est un rêve de gosse et les applications de gameplay sont totalement farfelues.

En + comme il a été porté sur Wii => 16/9 !!!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)