Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-20 23:10
Il me semblait bien qu'il y avait un filtre (ensuite, activé ou non par les parents), mais du coup ça n'a pas beaucoup de sens de ne pas l'utiliser: il aurait été facile d'implémenter ce système de salle.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-02-20 23:12
Citation :
Le 2010-02-20 23:04, Nano a écrit :
Tiens je ne connaissais pas ce système. C'est une feature intéressante, je ne suis pas sur qu'elle existe sur les autres consoles.

Il y a aussi ce sytème sur wii. Je crois juste que ça ne marche pas avec les jeux Gamecube. Sinon tout le reste peut être bloqué.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-02-22 14:10
Mercredi sur le XBLA : Lazy Raiders.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-22 14:51
La première repompe officielle de Super Mario Galaxy, visiblement ! Ca a l'air pas mal du tout, j'essaierai la démo à mon retour de vacances (si l'accumulation de grèves des transports ne les réduit pas à néant).

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-02-22 17:20
La ressemblance avec Mario Galaxy m'échappe totalement ! ^^,

Lazy Raiders me semble surtout être une repompe intégrale de Cameltry, le vieux hit d'arcade de Taito auquel j'ai pas mal joué sur Super Famicom.

La réalisation de Lazy Raiders a l'air sympa ; reste à voir comment ils ont enrichi le gameplay de Cameltry (qui avait déjà fait naître un clone sur Neo Geo, The Irritating Maze).

Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2010-02-23 21:49
HAIL TO THE KING, BABY !!!!

Le Duke est à 400 points cette semaine !! Je fonce dessus !

Comme le suggère www.console-arcade.com, si on est vraiment beaucoup à l'acheter, peut-être que ça remettra DNF sur les rails

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-23 22:26
Citation :
Le 2010-02-22 17:20, David a écrit :
La ressemblance avec Mario Galaxy m'échappe totalement ! ^^,

Ca me faisait penser aux niveaux en 2.5 de Galaxy, mais je n'avais pas percuté qu'on dirige le décor et non le personnage.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-01 15:47
Ouaaah super : Guwange, le shoot pédestre de Cave, va sortir sur le XBLA !

The Xbox Live Arcade version of Guwange has the original arcade version, Guwange blue from Cave festivals, and an arrange mode for Xbox 360. Cave didn’t say anything about an international release, but this is an Xbox Live Arcade game and so far aren’t any XBLA games exclusive to Japan. (source)

Et aussi, on a eu la confirmation de la sortie prochaine de Sonic Adventure (version DX, sortie sur Gamecube).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-03-01 19:10
Rocket Knight a une date de sortie sur XBLA : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040994-date-de-sortie-de-rocket-knight.htm

Ce qui fait, si on récapitule :

- Le 3 mars : Toy Soldier.
- Le 10 mars : Scrap Metal.
- Le 17 mars : Perfect Dark.
- Le 24 mars : la Game Room + Rocket Knight.
- Le 31 mars : Megaman 10.

Le mois de mars est très laid sur le XBLA....

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-01 20:27
Beaucoup de joueurs se plaignent du rythme effréné et, disons-le franchement, absolument éreintant des sorties XBLA. Vous testez encore tout ce qui sort, vous ? Moi ça fait longtemps que je n'y arrive plus.

Le plus frustrant dans l'affaire, c'est que les daubes sont devenues rarissimes. Je sais donc que je passe à côté de plein de trucs très réjouissants.

Et je ne vous parle même pas des jeux indépendants, dont la qualité augmente nettement de semaine en semaine, pour des prix ridiculement bas (80 points pour Shoot 1up, ce drôle de shoot où l'on contrôle euh... tous ses vaisseaux en même temps !)

Deux ou trois nouveaux jeux par semaine, c'est triste à dire, mais c'est vraiment trop.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-05 02:28
Citation :
Le 2010-02-15 23:44, Thezis a écrit :

Toy Soldiers, acheté Day One, ce qui est une première pour moi, et c'est un superbe jeu graphiquement baigné d'une ambiance exquise travaillée dans les moindres détails, rempli d'humour dans toutes sortes de détails et très agréable à jouer. Juste un peu classique dans son approche du Tower Defense, j'espérais quelques différences mais la partie action du jeu l'élève largement au-dessus de la mêlée dans sa catégorie. Puis je n'en suis qu'au début et visiblement la suite propose bien d'autres choses, dont un multi qui m'a l'air bien sympathique !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-10 19:15
Je ne sais pas si je l'avais dit, mais un remake de Boulder Dash est prévu sur le XBLA.

De même, un remake de Spelunker !

J'en veux !

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-10 22:08
Citation :
Le 2010-03-10 21:54, JC a écrit :

Bon sinon, bonne nouvelle pour Boulder Dash et Spelunker (surtout Spelunker en fait, l'autre je l'ai déjà fait dans un peu trop de versions différentes depuis le temps, sans parler d'Emerald Mine ^^). C'est surtout une bonne nouvelle que le jeu soit donc finalement multi-support (il est dispo sur le PSN japonais depuis environ 1 an, et vu comment il tarde toujours à débarquer en occident, c'était pas gagné pour une sortie hors-PSN...)

Ah ben ça je l'ignorais totalement.
Mais qu'est-ce-qu'ils foutent les joueurs PS3 avec le topic PSN ? Ca n'intéresse personne les petits jeux sur la console de Sony ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-03-11 02:20
Mais ouais, n'hésitez pas à parler des jeux PSN auxquels vous jouez. Le Playstation Store est assez fouilli et beaucoup de jeux PSN n'ont pas de démo jouable, donc donner votre avis sur les jeux qui sont sortis et auxquels vous jouez c'est quelque chose qui peut vraiment aiguiller beaucoup de joueurs, en plus d'engendrer des discussions intéressantes. (c'est valable pour le XBLA ou le Wiiware, bien sûr. Mais le cas du topic PSN est surprenant, au regard de l'énergie dépensée dans plusieurs autres topics PS3 ).

Pour en revenir à Spelunker : Bon, David, en regardant les screenshots que tu as postés un peu plus haut, je suis en train de me demander s'il s'agit du même jeu que le Spelunker du PSN japonais. Je n'ai jamais pu essayer le jeu pour des raisons assez évidentes, mais dans mes souvenirs le trailer était assez différent graphiquement...

EDIT : Ok d'accord c'est pas du tout le même jeu en fait ! ^^'

Cette version XBLA est un remake HD de Spelunky, un jeu PC Windows indé' plutôt récent, que je ne connais pas du tout... (le site officiel est juste ici, et l'original semble disponible gratuitement!).

Sur le PSN japonais on trouve Spelunker, remake HD d'un jeu 8bits sorti sur C64, Atari, etc., et dont la version NES a servi de base pour ce remake... Et le jeu étant signé Irem, je suis en train de me dire que ça doit signifier "exclusivité Sony". Y'a plein d'images du remake juste ici.

Du coup, Spelunky sera peut-être un jeu excellent, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu (on peut jouer à six en coop' à Spelunker HD. A six !).

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-03-11 07:41
Citation :
Le 2010-03-10 22:08, David a écrit :

Mais qu'est-ce-qu'ils foutent les joueurs PS3 avec le topic PSN ? Ca n'intéresse personne les petits jeux sur la console de Sony ?

Nan mais déjà que quasi personne ne post son avis sur les "grands" jeux...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-03-11 10:19
Spelunker, j'avais essayé le jeu sorti sur PC, j'ai plutôt bien aimé malgré des contrôles pas évidents.

Un remake de BoulderDash ? YEAH !

Pour la peine j'y jouerai ce soir sur un émulateur Amstrad CPC.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-11 10:44
Un mot sur Toy Soldiers, dont je suis visiblement le seul fan officiel sur GP (comme d'hab avec les jeux un peu stratégiques) :

C'est un Tower Defense boosté aux polygones et aux effets en tous genres, les graphismes très réussis creusent une première différence d'avec les autres Tower Defense disponibles sur Java.

Ensuite, le fait de pouvoir plonger au coeur de l'action en dirigeant directement soit une tour de défense, une mitrailleuse, un tank, un chasseur, un bombardier, ... démarque encore le titre de ses concurrents parce qu'il propose une action très intense sans véritable attente comme dans les autres TD. Petit problème évidemment, l'action est nettement plus présente et empêche souvent de bien voir ce qui se passe puisque l'on est au coeur du combat sans vue générale. Il y a moyen d'avoir une vue globale du champs de bataille mais cela se fait au détriment du déplacement de certains véhicules, souvent cruciaux pour bien réussir une mission.

La campagne solo est très longue (près de 30 missions mais je ne suis pas encore au bout) et variée, notamment avec la présence de boss tous les 4 stages. Seul défaut, inhérent au genre, les boss fonctionnent comme des puzzles pour lesquels il faut connaître la bonne combinaison à développer au début de la bataille car une fois qu'ils arrivent, il ets trop tard pour lancer la production d'unités avancées.

Pas encore essayé le multi mais il a l'air bien sympathique avec la possibilité d'envoyer des vagues d'assaut et le fait donc que chaque joueur se retrouve à la fois dans la peau de celui qui défend et de celui qui attaque.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-03-11 20:16
Mes avis sur trois essais de démos :

- Toy Soldier :
Ca a l'air super bien fait, complet, c'est très joli et tout, mais désolé, les tower defense c'est pas mon truc. J'ai téléchargé la démo PC de Plant vs Zombie qui permet de jouer au jeu complet pendant une heure et demie, et je ne suis pas allé au bout. Pourtant Edge s'est prosterné devant ce jeu... Je ne ressens rien qui puisse s'apparenter à du fun, même pas une petite montée d'adrénaline quand ça commence à tirer de partout. Donc je ne suis pas une référence pour juger d'un Toy Soldier.

- Lazy Raiders
Je n'ai pas pris le jeu car je pense qu'il n'est pas vraiment mieux réalisé que certains jeux en flash. Ce n'est pas une insulte, il y a de super jeux en flash désormais, ça évolue constamment, et un support comme le XBLA, vu le standard de prix qu'il a tendance à imposer, se doit de garder une longueur d'avance, donc d'évoluer. Lazy Raiders aurait été un super jeu XBLA, je dirais en 2007. A part ça c'est pas mal, en particulier l'implémentation des Avatars (qu'on peut mettre à la place du perso d'origine). C'est ce que j'ai vu de mieux dans le genre, l'Avatar a vraiment l'air vivant, et la voix que les développeurs lui ont attribuée est excellente, j'espère qu'elle sera comme ça dans tous les jeux à Avatars.

- Scrap Metal
Très bon jeu qui correspond, à ce qu'il semble, à ce que j'en attendais. Pas grand chose à en dire, c'est très classique, mais c'est bien fait, la prise en main est excellente. Peut-être un futur achat, surtout s'il y avait des parties multi sympas à rejoindre. Dommage que la démo ne propose que trois épreuves.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-03-11 20:58
Je n'ai pas encore essayé la démo mais a priori j'ai le même problème que Laurent vis-a-vis de Toy Soldier : les tower defense c'est pas trop mon truc non plus... Ceci dit, vu la description qu'en fait Thezis, le jeu a l'air tout de même plus évolué que le peu que je connais du genre. A ce propos Thezis, si tu as l'occasion (et une PS3), tu devrais jeter un coup d'oeil à PixelJunk Monsters et plus récemment Savage Moon, deux tower defense aux styles graphiques très différents (le 1er plutôt mignon, le 2nd plutôt 'starship troopers sur la lune') et qui paraît-il sont plutôt réussis...

Ha, sinon, j'ai aussi essayé la démo de Lazy Raiders. J'ai trouvé ça sympa comme tout, bien réalisé, en fait je me laisserai peut-être tenter plus tard. Par contre le principe de devoir faire tourner l'écran dans tous les sens en permanence m'a un petit peu inquiété; l'idée est géniale mais à force ça doit donner un peu mal à la tête ^^. Mais bon à l'époque, On the Ball (ou Cameltry) me faisait assez vite le même effet. Ha et en ce qui concerne l'implémentation des avatars (et donc la possibilité de jouer avec), c'est aussi ce que j'ai vu de mieux dans le genre sur XBLA à ce jour. (tiens d'ailleurs je me demande si des jeux comme 3D Ultra MiniGolf avaient été remis à jour pour intégrer les avatars...)

Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-03-12 12:27
L'une des grosses surprises sur DS de ce début 2010 va faire un tour sur XBLA et PSN dès cet été :

http://www.gamekult.com/articles/A0000083337/

Might & Magic : Clash of Heroes est un mix de puzzle game et de RPG qui a visiblement enchanté tous les journalistes lors de sa sortie.

Excellente nouvelle que sa sortie sur XBLA et PSN.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)