Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-11-01 16:14
Fini : Fire Emblem Awakening.

Sans surprise, c'était très bon.

Dans les RPG, et en particulier les tactical, j'aime bien les systèmes de jeux qui ne brident pas l'évolution des personnages, et permettent ainsi, au prix de nombreuses heures de jeu, de se construire des sur-hommes invincibles. Eh bien là, j'ai été servi.
D'ailleurs, j'ai fait toute la 2e moitié du jeu avec seulement 4 personnages sur-boostés, tant les autres étaient devenus des boulets en comparaison.
Franchement, à ce stade je n'aurais pas pu perdre même si je l'avais voulu. Évidemment, jouer comme ça supprime tout challenge, mais c'est tellement amusant.

Je retiens aussi tout l'aspect relationnel et le système de mariages et de descendance, qui ajoute une couche de fraîcheur agréable à l'ensemble.
C'est sympa de pouvoir jouer les agences matrimoniales entre deux massacres, puis de partir sauver le monde en famille, avec ses enfants.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-11-02 09:35
Citation :
Dans les RPG, et en particulier les tactical, j'aime bien les systèmes de jeux qui ne brident pas l'évolution des personnages, et permettent ainsi, au prix de nombreuses heures de jeu, de se construire des sur-hommes invincibles. Eh bien là, j'ai été servi.

Pourtant les perso ne peuvent dépasser les niveau 20 a quelques exception.

Sinon je suis en train d'y jouer et c'est effectivement très bon. Perso j'apprécie cette option qui fait que les perso KO ne meurt pas définitivement. Je sais que pour certain ça fait petit joueur mai moi ça avait plus tendance a me rager à la longue qu'autre chose.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-11-02 14:01
Citation :
Le 2013-11-02 09:35, gregoire01 a écrit :
Pourtant les perso ne peuvent dépasser les niveau 20 a quelques exception.

En changeant de classe, tu reviens au niveau 1 tout en gardant tes stats (à part le delta entre les deux classes). Et c'est reparti pour un tour...
C'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend des nouvelles skills d'autres classes.
Les stats sont cappées aussi, mais quand t'es au max d'une bonne classe partout (chiffres verts), tu es déjà invincible depuis longtemps.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2013-11-04 20:18
Après plus d'une soixantaine d'heures sur Pokémon Y (le compteur tourne toujours, bien sur), il est l'heure de tirer un petit bilan.

Cette sixième génération, qui fait monter le Pokédex à 718 monstres, est pour le moins étrange. Pour un joueur solo, et encore plus pour ceux ayant fini Pokémon Noir/Blanc, ça sera un épisode plus léger et rigolo avec une Team Flare qui sent bon la congrégation de débiles (le Flare Voguing !) avec à leur tête un énième chef désabusé de la nature humaine. En fait, l'histoire prend ici une place bien moins importante et même si il y a une petite note de tristesse, le tout est un peu désordonné et donne l'impression de pousser des "hein, mais...quoi ?" toutes les cinq minutes vers le dernier tronçon du jeu
La construction du run est toujours la même, Villes-Arène-Routes-Team Flare-Villes..., si bien qu'on se sent en terrain connu, même si le rythme est vraiment plus rapide. Peut-être que le joueur un peu lambda se sentira quelque peu floué par le manque de jeu "après la fin du jeu", surtout après un final très spectaculaire. Le Conseil et Dianthéa ont une mise en scène et des thèmes musicaux géniaux, et la fanfare à Illumis suivi du combat contre A.Z clôt l'aventure avec brio.
Bref, je crois qu'il sera facile pour un tel joueur de penser que X/Y sont des épisodes bons mais paresseux.

D'un autre côté, pour ceux qui creuseront le jeu, c'est un vrai coup de pied dans la fourmilière.
Il suffit d'un seul coup de stylet pour se retrouver connecté avec le monde entier, faire des échanges et des combats, aider les autres avec les Offri-Auras pour leur donner des bonus...et enregistrer des Amis remplit le Parc Safari qui offre beaucoup de possibilités de capture de Pokémon rares, et très puissants pour la compétition (pour les curieux : ils ont leurs Talents cachés, et peuvent avoir deux IV à 31).
Pour le combat stratégique justement, ça discute sec sur les forums. On ne sait pas encore ce que le Type Fée, les changements dans la puissance et les types des attaques, les nouvelles résistances et faiblesses, les nouveaux Pokés et les Méga-Evolutions vont apporter au jeu, mais tout le monde sent qu'il va y avoir un changement drastique. La génération précédente donnait un métagame hyper offensif basé sur le hit and run et le règne sans partage des climats qui avaient fini par lasser pas mal de joueurs, mais avec le ré-équilibre qui s'annonce, personne ne sait.
D'autant qu'avec la facilité toute nouvelle d'élever des Pokés compétitifs grâce au Système de Perfectionnement Virtuel, l'écart entre les joueurs sur cartouche et sur simulateurs va peut-être se réduire.

En tous cas c'est un épisode bourré de charme, qui met à disposition beaucoup d'éléments de gameplay qui étaient cachés auparavant. Pokémon est définitivement une série sure de sa force, et qui peut donc se permettre des prises de risque finement calculées qui ne se voient pas au premier abord. Si Noir/Blanc offrait un changement dans la forme et de la continuité dans le fond, X/Y proposent l'exact inverse, du changement en profondeur caché derrière un déroulement classique qui rassure. En tous cas, si ça peut encourager plus de joueurs à se pencher vers le combat, je suis preneur

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-11-05 08:24
Je n'ai pas eu le temps d'y revenir encore avec le boulot (j'ai juste fini la deuxième arène et suis arrivé à Stonehenge) mais mes premières impressions semblent aller dans ton sens... J'espère avoir le temps d'y plonger avant l'arrivée de Zelda !

Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-11-06 12:39
Je suis joie. J'ai pu précommander le jeu dans une fnac, avec le coffre musical en bonus, et lors du retrait, je devrai régler le tarif internet du jour de la préco (soit 33.86 €) grâce à une intervention vraiment très généreuse (commercialement parlant, s'entend) du responsable jeux du magasin.

Comme ça, les 32.20 € de ma carte Okaz Gaming dont je ne savais que faire, je vais quand même pouvoir les appliquer au tarif internet (où on ne peut pas utiliser ce solde!). Je vais donc pouvoir le faire quand même ce Zelda, malgré mon incapacité à allonger à peine 40 € pour me le payer ce mois-ci. Vous n'imaginez pas combien ça me rend tout chose.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-11-08 14:54   [ Edité le: 2013-11-08 14:56 ]
Quelle classe, les artworks de Zelda ALBW.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-11-11 23:32
Dites voir, je suis en train d'envisager l'achat d'une 3DS pour jouer au nouveau Zelda... Otez-moi d'un doute: il n'y a aucune raison de prendre une 3DS "normale" plutôt qu'une XL, si?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-11-11 23:43
A part la taille de tes poches non et vu la taille de tes paluches tu as plutôt intérêt à partir sur la XL.

En revanche je n'ai pas suivi si ils avaient amélioré l'autonomie avec la XL par que la classique c'est pas la Gamegear mais pas loin

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-11-11 23:51
L'autonomie de la XL est environ 70% supérieure à celle de la petiote. Y'a pas photo. Pour ma part je ne reviendrai pas en arrière depuis que j'ai une 3DS XL, la taille de l'écran du haut apporte un véritable confort.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-11-12 10:01
Personellement, je préfère la normale.
La taille plus petite des écrans permet d'avoir une résolution supérieure (dans le sens nombre de pixels par pouce), avec une image plus fine, donc. C'est surtout vrai pour l'écran inférieur, qui a moins de pixels que l'autre à la base.

Mais la plupart des joueurs privilégient la XL, effectivement.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-11-12 11:51
Mais qu'est ce que tu fais sur GrosPixels alors ?

Sinon les Sega 3D classics ont été annoncés en europe, et j'en suis bien content.

Voir le site web de Bonaf
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-11-12 12:21
Je pense que c'est vraiment une question de "taille de poches", si tu penses pouvoir trimballer la XL sans soucis alors je crois que c'est le meilleur choix: plus de confort de vision et plus d'autonomie.

Citation :
Mais qu'est ce que tu fais sur GrosPixels alors ?

Carrément, qu'il aille retrouver ses potes sur petitspixels.com !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-12 12:50
Le pire c'est que petitspixels.com existe ^o^".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-11-12 13:02

Citation :
Mais la plupart des joueurs privilégient la XL, effectivement.

Moi j'ai opté pour une 2DS pour diverse raison et j'en suis plutot content

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-11-12 13:17
Je rejoins Bébert le sucré : à résolution égale, je préfère aussi les petits écrans. La faible résolution de la console sur un écran gigantesque m'ennuierait un peu, si je jouais encore à la 3DS.

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-11-12 13:55
Il faut aussi savoir que les écrans de la 3DSXL ne sont plus transflectifs, ce qui fait qu'on gagne en stabilité de la 3D, mais on perd la possibilité de jouer en plein soleil.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-12 15:13
De toute façon les p'tis amis, y'a un Nintendo Direct spécial 3DS mercredi 13 Novembre à 16h. Ca parlera surement de Bravely Default qui sort très bientôt ainsi que de Zelda ALBW, ainsi que quelques surprises ?

On se retrouve sur le chat minet ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-11-12 15:43
J'y serai !
J'avais complètement oublié la sortie imminente de Bravely Default chez nous. Tant pis, Zelda ALBW a la priorité sur tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-12 16:22
"Bravement Par Défaut : Fée volante" sort le 6 décembre chez nous et début 2014 aux US. Et non seulement l'édition Euro & US contient toutes les améliorations de la version améliorée Japonaise qui prépare le jeu pour la suite, mais en plus on a encore d'autres bonus comme des boss venus de Final Fantasy: 4 Heroes of Light (que je n'ai jamais fait ni trouvé...) sur DS et fait par les mêmes développeurs.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)