| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 10:37
F-Zero GX en 480pets sur un moniteur arcade envoie déjà plein de bois.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 10:43 [ Edité le: 2014-05-08 10:45 ]
|
ledialedia Pixel microscopique
Inscrit : Apr 29, 2014 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 10:46 [ Edité le: 2014-05-15 05:59 ]
Lorsque le popup de mise à jour apparaît, si vous décidez de ne pas la faire de suite, la console la télécharge en arrière plan. Le popup réapparaîtra dès que le téléchargement sera terminé, ce qui vous évitera de mauvaises surprises...
______________________________________________________________________________________________
coque galaxy s5
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 11:52 [ Edité le: 2014-05-08 11:53 ]
Inspiré surement par le succès Skylanders (quoique, il me semblke que Nintendo avait annoncé un tel système y a quelques temps), Nintendo a annoncé la mise en place d'un système NFC pour permettre d'utiliser des figurines dans un jeu.
Source (oui, je sais, il y a mieux comme source)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 17:38
Citation : Le 2014-05-06 23:58, Orbulon a écrit :
Vous espérez quoi du côté de Tendo cette année ?
- Des surprises, de la prise de risque.
- Que la Wii U soit mise sur un pied d'égalité avec la 3DS.
- Un positionnement radical concernant le pad Wii U, c'est à dire soit un nouveau modèle amélioré, soit son abandon au profit du pad classic sur les packs futurs. Qu'on soit fixé une bonne fois.
- Que Iwata se pointe en disant que Nintendo pourrait vivre 20 années comme celle qui vient de s'écouler sans pour autant faire faillite, et donc que l'entreprise peut se permettre patience, acharnement et vision à long-terme. Qu'une nouvelle console de salon n'est pas prévue et que les 6 millions de gens qui ont acheté la Wii U comptent plus que ceux qui ne l'ont pas fait.
- Comme tout le monde : nouveau Metroid, nouveau F-Zero, nouveau Excite Trucks, nouveau tout ce qui n'a pas marché sur Wii mais peut marcher sur Wii U parce que ce n'est pas le même contexte.
Pour ce qui est de la 3DS, je n'ai pas d'attente particulière. Et surtout, SURTOUT que la conf Nintendo ne consacre pas une seconde à des machins de santé/bien-être/machintruc. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 17:45 [ Edité le: 2014-05-08 17:48 ]
Améliorer le Gamepad ? Te peux déjà améliorer son autonomie :
Oui c'est scandaleux que cette batterie ne soit pas en stadard, surtout que le gamepad à été conçu à la base pour recevoir celle-ci et non la minuscule batterie actuellement montée dedans.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 19:31
Bah à part avoir enfin le choix entre gamepad, wiimote ou pad normal, comme tout le monde quoi :
- un f-zero
- un yoshi
- des nouvelles licences
- un megaman 2d,
- un kirby
- un mario & luigi rpg et/ou un paper mario,
- un picross avec la licence mario,
- un remake de majora,
- un mario party (je prefere ça au wii party)
- un starfox s'ils ont encore la licence
- un ridge racer (ca fait longtemps que y'en a pas eu sur console nintendo)
- Disaster day of crisis 2
Voila _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 20:37 [ Edité le: 2014-05-08 20:45 ]
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 21:28
Tiens, je viens de tester la rétro compatibilité de ma Wii U en relançant Sonic Colors et ça fonctionne du tonnerre. J'ai même l'impression que c'est plus fluide qu'avant mais en revanche, il y a de aliasing (logique).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 23:42
Citation : Le 2014-05-08 20:37, nicko a écrit :

C'est marrant parce que ce circuit fait penser au niveau caché de SM3DWorld qui reprenait la thématique des circuits de base des Mario Kart. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 01:11
Citation : Le 2014-05-08 17:45, nicko a écrit :
Améliorer le Gamepad ? Te peux déjà améliorer son autonomie : (...)
Oui c'est scandaleux que cette batterie ne soit pas en stadard, surtout que le gamepad à été conçu à la base pour recevoir celle-ci et non la minuscule batterie actuellement montée dedans.
nicko, je pense que plusieurs personne sur ma liste d'amis pourront te confirmer que j'utilise ma Wii U quotidiennement et longuement, bien plus longuement que l'immense majorité des gens de ce forum compte tenu d'une situation personnelle, et je n'ai tout simplement JAMAIS eu de problème de batterie avec le Gamepad.
Déjà, arriver au bout de son autonomie dans une session de jeu est tout bonnement rarissime (il se recharge très vite), et de toute façon, le transformateur qui sert à charger sa base peut se brancher dessus en filaire, et a un fil très long. Comme le Gamepad n'est pas une console portable mais un périphérique de salon, non seulement il n'y a donc rien de "scandaleux" comme tu te l'imagines, mais c'est carrément un non-problème.
Il faudrait vraiment que tu arrêtes de te scandaliser pour des jeux auxquels tu n'as pas joué sur une console que tu ne possèdes pas, ça te fait du mal.
Sinon, sur le "nouveau modèle amélioré", j'avoue que je ne vois pas très bien de quoi il pourrait s'agir. Le concept du Gamepad me paraît moi-même peu convaincant (quelques jeux qui l'utilisent vraiment pour autre chose que la nouveauté, comme Wind Waker, mais pour le reste c'est des jeux plus agréables à jouer au pad pro et l'intérêt du Gamepad est avant tout de pouvoir jouer quand la TV est prise), mais je ne vois pas de problème avec l'objet en dehors du concept lui-même, trop faible pour accrocher les foules. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 08:49 [ Edité le: 2014-05-10 08:54 ]
Lis avec ton doigt Simbabad. C'est pas l'autonomie qui est scandaleuse. Mais la conception du Gamepad. Si tu regarde la batterie optionelle, elle est deux fois plus grosse que l'autre. Tu dis mais alors comment ça peut rentrer dans le gamepad ? Et bien ça rentre pile poil, car la place est prévue pour dès le départ. Un place a été aménagée pour mettre une petite batterie, là où devait aller la grosse. Le gamepad est rempli de vide.
Ils ont été grappiller quelques malheureux euros (la différence de prix entre les deux batteries doit être de 10€) et changer ce qui avait été fait au départ.
Je parle en terme de conception de produit, pas en terme de qualité. Je l'ai déjà dis des dizaines de fois, j'aime bien le gamepad et je trouve que demander que la WiiU soit vendue sans est un non-sens.
Alternativement j'aimerai que tu arrête de me tomber sur le râble comme ça. Tu es hyper agressif avec moi et j'en ai plus que marre.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 09:38
Perso je joue sûrement moins que Sim mais je dois jouer plus longtemps car j'ai déjà dû arrêter quelques fois faute de jus.
A vue de nez je dirais 3h d'autonomie, mais je m'en sers aussi beaucoup pour aller sur internet (mail,Youtube, PDF sur la télé que même la Vita ne veut pas lire  ...). Un peu plus de capacité je cracherais pas dessus.
Et moi aussi je pense que priver la WiiU de son gamepad serait idiot. Quand bien même la plupart des jeux se contentent d'y mettre un inventaire la possibilité qu'il offre de transformer une console de salon en console portable est absolument géniale.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 09:40
Citation : Le 2014-05-10 09:38, Niloc-Nomis a écrit :
Et moi aussi je pense que priver la WiiU de son gamepad serait idiot. Quand bien même la plupart des jeux se contentent d'y mettre un inventaire la possibilité qu'il offre de transformer une console de salon en console portable est absolument géniale.
D'autant plus que je ne crois pas que les faible vente de la console viennent de la présence du gamepad. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 11:44
@Niloc-Nomis: ça reste quand même très rare, et il suffit de faire une petite pause pendant laquelle on le remet sur sa base pour le recharger suffisamment pour repartir pour une bonne durée. Les sessions sans pause de plus de 3h, ça reste rarissime, et c'est un joueur chronique de Monster Hunter qui le dit. Au pire, comme de toute façon on reste dans le périmètre proche de la console, il y a le transfo.
D'accord avec toi pour le pad sinon, je ne vois pas l'intérêt actuellement de s'enquiquiner à créer une nouvelle version de la console en perdant son facteur différentiel et en créant un problème de compatibilité, d'autant que le pad est juste un pad classique avec un écran, c'est pas un concept farfelu.
@nicko: j'avais bien compris, mais dans la mesure où ça n'est pas un problème dans l'immense majorité des cas et des gens? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 13:41
Citation : Le 2014-05-10 01:11, Simbabbad a écrit :
Il faudrait vraiment que tu arrêtes de te scandaliser pour des jeux auxquels tu n'as pas joué sur une console que tu ne possèdes pas, ça te fait du mal.
[C'est le forumeur qui parle, pas le membre du soviet] Pas besoin d'attaquer quelqu'un de cette manière en le jugeant pour exprimer son point de vue. C'est pas compliqué d'écrire son désaccord sans rabaisser l'autre ou le juger. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 13:54
@Thezis: en revanche, pour dire à cette même personne: "Oui, sauf si c'est pour dire quelque chose de négatif que l'on a déjà lu cent fois sur le même forum." ou: "il est pénible de le lire encore et encore avec ce refrain de reproche et d'esprit négatif", il n'y a pas de problème.
Mais bon, c'est pas la même personne qui le dit, donc c'est pas pareil. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 14:05
Non, je n'ai pas lu le reste, juste les posts de cette page-ci (comme je l'ai écrit j'ai réagi en forumeur non en membre du soviet ni en modo). Et non je n'apprécie pas non plus ce que tu décris. Je ne comprends pas le fait de devoir s'attaquer ad hominem ici, il suffit de se parler par mp, d'en parler aux modos ou de faire de l'humour vache mais sympa "à la petite_vieille". _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 14:50
Ambiance ambiance.
De mon côté je continue ma découverte de la WiiU avec Nintendoland. J'y avais joué un peu en soirée chez des potes, mais c'est pas pareil, là je prends mon temps. J'aime bien la place, la présence des Mii, les petits bonus à gagner en jouant, je trouve ça sympa.
Au niveau des jeux, c'est quand même très inégal. J'aime bien le Yoshi, le DK et Zelda, par contre je trouve les contrôles du Metroid inutilement complexes et le F-Zero est scandaleusement sans intérêt.
Je me tâte pour prendre WiiPartyU avec une wiimote en bonus. Certes, le prix est le même qu'un wiimote seule, mais si le jeu est tout nase je ne vais pas m'encombrer d'une boîte de plus. Votre avis ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 15:16
Wii Pary U est excellent.
Il est le pendant casu de Nintendoland qui propose des gameplays plus complexes.
Mais il est infiniment varié même s'il y a à boire et à manger, avec des variantes de règles super sympa ("l'intrus"!!!)* et des propositions de parties au long cours toujours motivantes.
Si tu as des enfants dans ton entourage c'est bingo, sinon en calant la difficulté sur élevée je pense qu'il y a moyen de se faire prendre en faute, et donc de se faire chambrer.
Donc si tu veux une wiimote prends Wii Party U, oui, ça vaut carrément le coup!
* Certains aspects du jeu se débloquent donc prévoir des séances pour avoir le jeu entier.
|