Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 100101102103104105106 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-12-20 15:32
Concernant la loc de films via XBL, j'ai une question :

As-ton accès au film en VOst ? parce que j'ai l'impression qu'il y a que de la VF et ça c'est super moyen si c'est le cas. L'autre fois on voulait se mater Demolition Man mais le truc indiqué VF et j'ai pas vu de trace d'option VO donc j'ai laissé tomber l'affaire.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-12-20 18:12
C'est de la VF uniquement, et du 720p maximum. Je présume que la qualité est volontairement plafonnée en deça du HD-DVD pour ne pas nuire aux ventes de celui-ci.

Sinon, le 28 décembre, le film 300 sera en promo pendant 24h : 100 points pour la version HD. A mon avis y aura intérêt à avoir un gros modem pour arriver à télécharger le film avant la fin de l'opération.

Image

Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-12-20 20:09
Citation :

Le 2007-12-20 14:55, JC a écrit:
The City of Metronome ! C'est juste LE jeu que j'attends depuis une éternité, et je crois bien qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'aille rafraîchir le site officiel "au cas où".

Je me sens moins seul du coup !

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-20 21:30
Vous avez vu, 300 va sortir pour 100 pts !!! c'est terrible ca. Bon opar contre ca sera juste pour un jour.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-21 12:56
Citation :

Le 2007-12-20 21:30, RainMakeR a écrit:
Vous avez vu, 300 va sortir pour 100 pts !!! c'est terrible ca. Bon opar contre ca sera juste pour un jour.

Je l'ai dit deux posts plus haut.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-21 20:40
Citation :

Le 2007-12-21 12:56, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-12-20 21:30, RainMakeR a écrit:

Je l'ai dit deux posts plus haut.

Zarbe pourtant je l'ai pas vu oO. Enfin pas grave.
Puisqu'on en parle, ils disent location. Faut comprendre quoi par la ? que le film s'autodetruit au bout de x temps ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-12-22 01:30
Yep, ta console explose une fois la période de location arrivée à son terme.

D'ailleurs, Microsoft a prévu le coup en proposant une hotline spécialement dédiée ainsi qu'une cellule psychologique pour ceux qui ont perdu des biens et/ou des proches dans le drame.

Rien qu'hier, aux Etats-Unis, trois personnes sont décédées et cinq autres grièvement blessées après l'explosion de leur Xbox 360, des suites de l'autodestruction d'un film en VOD.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-12-22 11:09
Hey c'est pas les forums de jeuxvidéo.com ici.

Rain : Yep, les droits de "lecture" du film expirent effectivement au bout de x temps, et tu n'as tout simplement plus le droit de le lire (à partir du moment où tu as commencé à regarder le film, tu as "seulement" 24h pour le voir/revoir à volonté). De là tu n'as plus qu'à l'effacer (ou à le repayer pour le rerevoir mais là ça commence à faire beaucoup, autant acheter le DVD directement ^^).

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-22 21:10
Citation :

Le 2007-12-22 11:09, JC a écrit:
Hey c'est pas les forums de jeuxvidéo.com ici.

Rain : Yep, les droits de "lecture" du film expirent effectivement au bout de x temps, et tu n'as tout simplement plus le droit de le lire (à partir du moment où tu as commencé à regarder le film, tu as "seulement" 24h pour le voir/revoir à volonté). De là tu n'as plus qu'à l'effacer (ou à le repayer pour le rerevoir mais là ça commence à faire beaucoup, autant acheter le DVD directement ^^).

Oki. Non parce que tel que je me connais, je vais le dowloader et pas le matter avant longtemps... Donc si y'a une date de peromption ca va me forcer a le regarder.

Sinon j'ai chopper le trailer de dmc4 et bon sang il claque ce jeu. Comme je le dis souvent ca claque quand meme, meme sur une SD.
Otez moi d'un doute, sur un tv la resolution est fixe nan ? parce que la c'est incroyablement net et propre.

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-12-23 15:41
Citation :

Le 2007-12-20 18:12, Laurent a écrit:
C'est de la VF uniquement, et du 720p maximum. Je présume que la qualité est volontairement plafonnée en deça du HD-DVD pour ne pas nuire aux ventes de celui-ci.

La limite a 720p, je peux le comprendre. Mais la VO avec les sous-titres.
On a l'impression que les éditeurs n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en jouant les petits bras que la VOD va entrer dans les moeurs.

L'objectif semble être effectivement de ne pas faire concurrence aux supports Physique (que ce soit SD ou HD).

Résultat des courses :
-pourquoi j'utiliserai ce service alors que je loue mes films en DVD à 2,50 euros en DVD avec une image impeccable et avec la VO ?
-pourquoi est ce que mes connaissances passeraient par ce service pour avoir en payant moins de choix et un service moins bon que ce qu'on trouve sur le net ? (en dehors de l'aspect légal).

Voir le site web de Panda
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2007-12-23 16:23
Citation :

Le 2007-12-20 18:12, Laurent a écrit:

Heu c'est surtout qu'un film en HD-DVD a 1080p fait dans les 15-20Go fastoche, donc pour de la loc et du download, c'est un peu gros

Voir le site web de Yenaphe
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-12-23 16:33
Ben perso je suis très content que ce service existe.

On a pas tous une boutique de location de film à proximité, et bien que j'en ai une à 200 mètres de chez moi, je n'y vais pas, tout simplement parce-que je trouve le système de VOD sur 360 infiniment moins contraignant.

J'ai juste à presser deux-trois boutons le cul dans mon fauteuil et hop, j'ai le film de mon choix.
Dans la boutique de location de DVD, il faut se créer un compte, fournir divers documents. Une fois ceci fait, il faut alimenter son compte en thunes depuis la boutique physique, et pour choisir des films, soit aller voir le gars à l'intérieur qui n'est pas toujours disponible, soit se galérer avec le seul distributeur à disposition. Dans tous les cas de figure, il faut faire la queue, se prendre le choux parfois avec des gens peu avenants, etc.

Il est 23h00, on est Vendredi soir et j'ai envie de me faire un petit film pépère avec une bonne pizza ? Je choisirai la VOD plutôt que de galoper sous la flotte, dans le froid, pour tomber en bonus sur un distributeur planté un jour sur trois ou qui m'idnique que le film que j'ai choisi n'est plus disponible.

Pour la VOSTF, je ne vois pas pourquoi on se plaint à ce sujet vu que la très grande majorité des films proposés en VOD sur 360 sont des films français. Mis à part pour les sourds et malentendants, il n'y a pas de raison que ça pose problème.

Quant aux quelques autres films - tous américains pour le moment - proposés en VF sur le Market Place français, ce sont tous des films que l'on a découvert en VF, au cinéma ou à la téloche, et ça ne nous a jamais posé de problème, il n'y a pas de raison qu'on s'interroge là aussi.

Ou alors il faudra qu'on m'explique pourquoi Demolition Man, Matrix ou Harry Potter gagnent a être vu en VO plutôt qu'en VF ? La subtilité des dialogues ? La finesse du propos ? Le jeu des acteurs ?

Yenaphe

Posté le: 2007-12-23 18:05
Citation :

Ou alors il faudra qu'on m'explique pourquoi Demolition Man, Matrix ou Harry Potter gagnent a être vu en VO plutôt qu'en VF ? La subtilité des dialogues ? La finesse du propos ? Le jeu des acteurs ?

Tu déconne mais ouais en fait. Entre les jeux de mots très mal traduits en français (ou voir traduit texto et qui donc ne veulent rien dire, voir parfois, et c'est du vécu, un propos mal traduit qui dit l'inverse de ce que dit la VO car il y avait une formule de réthorique que le traducteur a pas vu), et le jeu des doubleur très souvant pathétique (en france on a très peu de doubleurs, et très peu de doubleurs de bonne qualitée, et souvant ya pas de thunes pour le doublage), je préfère carrement voir en VO. La première fois que je m'en suis rendu compte c'était avec Matrix jutement, je l'avais vu au ciné en VF et je m'étais fait chier et trouvé le film super naze. Et quand le DVD zone 1 est sorti, je me le suis acheté pour les bonus et en regadant le film en VO (pas de choix car pas de VF sur le Zone 1) j'ai carrement aimé.

Après on peu argué le fait que la plupart des dialogues des films ricains sont fit en post-synchro et que donc ça change rien sur le jeu d'acteur, mais justement les acteurs ricains ont cette culture de l'"acting" devant un micro que n'ont pas les comédiens français car beaucoup de nos productions sont en prise de son directe (ce qui franchement est réellement un plus je trouve).

Je ne suis pas un intégriste de la VO, je regarde encore parfois des films en VF (surtout des dessins animés comme Les Simpsons & co), mais il faut reconnaitre qu'en france, même si c'est loin d'être la cata, le doublage est généralement mauvais.

Et puis, pour l'exemple, prennez le doubleur de Jim Carrey. On entend sa voix dans des jingles à la radio, sur des pubs a la radio, dans 1 pub sur 3 a la télé, et dans environ 70% des films américains doublé en VF (parfois en premier role, souvant en second role). Alors quand dans une scène romantique, j'entend la voix de la nana qui me vendait des tampax à la coupure pub, et la voix du mec qui me vendait du déo, bah fatalement, ça en prend un coup dans le gueule.

Enfin, l'autre chose qui est ennuyeux sur les VF c'est le mixage. Alors certes en Stéréo ont entend pas trop, mais en 5.1 ça fait mal, surtout sur les blockbusters. Comme les studios de doublage ne font pas le mix eux même (ont leur refile une version sans les voix, a eux d'ajouter les voix par dessus), et bien les effets surround et plus globalement la dynamique du son se trouve plus étouffée que sur un son en V.O. (ceci est aussi vrai pour un film français traduit doublé dans une autre langue). Regardez sur les DVD de StarWars par exemle, ou n'importe quel gros film, switchez entre les langues, vous verrez c'est saisissant.

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec Nordine. La VOD c'est franchement pas mal, et c'est la mort des loueurs de DVD qui s'annonce. Pour une fois je ne trouve pas que MS soit super gourmand sur les tarifs, ce qui est une bonne chose. j'ai un vidéo club en bas de chez moi, et jamais je ne suis allé louer un film. par contre, avec la 360, je vais craquer très prochainement (pour 300 en fait).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-23 19:33
Tout ça repose sûrement sur des études de marché : on aura que les gens qui regardent tout en VO vont plus souvent acheter les films sur support physique que les louer, et leur "destin" est d'acheter le lecteur HD-DVD. La VOD c'est du consommable-jetable, donc on table sûrement sur un profil de client plus "light", qui regarde ses films en famille ou entre potes.

Personnellement je pense utiliser occasionnellement ce service (histoire de mater quelques blockbusters en 720p), mais ça ne me fera pas acheter moins de DVD, donc les éventuels visionnages en VO - quand la VF est toute vieille alors que la VO est restaurée en 5.1, notamment - se passeront sur ceux-ci.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-23 21:11
Citation :

Le 2007-12-23 16:33, Nordine a écrit:

Avec un compte us tu dois pouvoir chopper les films en vo nan ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-12-23 22:03
Nein. Pour accéder à du contenu payant sur un Market Place étranger à sa zone de jeu, il faut:

-Un compte Gold situé dans la zone souhaitée.

-Une carte bancaire validée dans cette zone.

-Une adresse IP qui va bien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-12-24 11:52
Hello les gens, ça fait du bien de retrouver le net pour quelques temps et les fofo qu'on aime pour y lire des choses intéressantes.

Bon sinon c'était juste pour vous faire part de ce que sera la jaquette de Condemned 2, le 1 m'ayant bien botté, le 2 faisant parti de ma shopping list 2008....

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-12-24 13:16
Le Major Nelson a annoncé que, depuis aujourd'hui, il sera désormais possible pour les joueurs de s'offrir des Points Microsoft, d'un montant de leur choix et sans aucune condition.
Si le système est très sympa pour, par exemple, les fêtes de fin d'année, les anniversaires ou simplement pour dépanner un pote qui rencontre quelques soucis, il n'est, pour le moment, disponible que pour les Etats-Unis.

Pour changer...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-12-24 15:52
Citation :

Le 2007-12-24 11:52, Jo a écrit:

***Bave...***
Grand bravo à Jika pour son article d'ailleurs. J'aime beaucoup et je partage entierement son enthousiasme quant au jeu !

Yenaphe

Posté le: 2007-12-24 16:21
Citation :

Le 2007-12-24 13:16, Nordine a écrit:
Le Major Nelson a annoncé que, depuis aujourd'hui, il sera désormais possible pour les joueurs de s'offrir des Points Microsoft, d'un montant de leur choix et sans aucune condition.
Si le système est très sympa pour, par exemple, les fêtes de fin d'année, les anniversaires ou simplement pour dépanner un pote qui rencontre quelques soucis, il n'est, pour le moment, disponible que pour les Etats-Unis.

Pour changer...

Je viens de voir ça. Bon, en regardant le logo de leur nouveau service, ya écrit Beta, esperont donc que ça arrivera chez nous quand ça sera en mode final, pour éviter toute la tripottée de bugs qu'ils vont se manger.

Et puis il faut connaitre l'adresse email du compte du gars, ça ne fonctionne pas encore par Gamertag. On parie que ça sera une feature du prochain dashboard ?

En tous cas c'est une bonne idée effectivement ce service, depuis le temps.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 100101102103104105106 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)