Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-12-02 11:16
Une autre exclu sympa pour la PS3 : Heavy Rain de Quantic Dream dont voici deux images :
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-12-02 11:26
On aura p'tet droit à quelques phases à ski ou a snowboard Uncharted c'est vraiment une série que je surveille ( comme InFamous ), j'ai toujours été fan de ce que faisait Naughty Dog depuis les Crash, on aura le droit à une belle trilogie comme l'ont été les Crash et Jak.
Lofipop Pixel digne de ce nom
Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Posté le: 2008-12-02 11:55
Citation :
j'ai toujours été fan de ce que faisait Naughty Dog depuis les Crash, on aura le droit à une belle trilogie comme l'ont été les Crash et Jak.
Et à un Drake Team Racing après Uncharted est génial, je rejoins le club des gens qui attendent la suite.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2008-12-02 12:08
Citation :
Le 2008-12-02 11:00, Nano a écrit:
J'espere surtout que le jeu ne se déroulera pas tout le temps dans la Cordillères des Andes.
J'aimais beaucoup le côté ensoleillé/vacances du premier ! Et là, ça fait plus Lost Planet.
boudiou, vivement, parce que le premier est quand même un des tout meilleur jeu du genre jamais sorti (supérieur à Gears of War 1 pour moi).
Cordillères des Andes ? La dague du teaser laisse plutôt penser à l'Himalaya.
L'Inde, le Nepal... Il y a moyen de proposer pas mal d'environnements naturels différents, en plus de la neige. Il faudrait voir si Marco Polo s'est baladé dans le coin.
Sinon je suis d'accord, on ne le dira jamais assez, Uncharted est un des meilleurs jeux de cette génération en plus d'être un des plus impressionnants techniquement. Pour moi la comparaison avec Gears ne se pose même pas.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-12-02 12:35
A l'époque de Marco Polo, l'Amérique n'avait pas été encore "découverte".
La Chine antique représentait à cette époque le confin du monde.
Posté le: 2008-12-02 13:18
Je parlais des voyages de Marco Polo autour de l'Himalaya. Par exemple en Chine, Tibet, Inde. etc.
En même temps ça fait beaucoup de possibilités...
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-12-02 14:45
J'espere aussi que les phases en véhicules seron toujours aussi discrètes. Parce que c'est loin d'avoir été ce que je préfère dans Uncharted.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-12-02 20:27
Citation :
Le 2008-11-26 10:34, Nano a écrit:
Söldner-X débarque le 4 décembre sur le PSN US à 9$
Ca promet (1080p, trophés etc...):
Bon, je me le prends direct en US celui là.
Je l'ai essayé sur PC et c'est superbement réalisé, mais je dois te prévenir que pour ne pas être déçu il vaut mieux que tu sois un fan hardcore des shoots européens de l'Amiga, que la simple évocation de Project X, Xenon II, SWIV ou Goldrunner te fasse fondre en larmes de bonheur, bref que tu considères qu'un shmup doit retrouver le feeling de ces titres, à savoir proposer des vagues d'ennemis assez sporadiques, des niveaux longs à l'intensité invariable, un rythme très stable et une augmentation extremement progressive de ta puissance de tir.
Par contre si tu ne jures que par Treasure et qu'il te faut de la mise en scène et des instants épiques à tous les étages, de la variété à la louche, des monstres qui font trois fois l'écran et des niveaux dont chaque seconde est optimisée afin de t'en donner autant en trois minutes qu'un chapitre entier de GoW2, tu risques de te faire suer.
Mais pour 9€, il vaut largement le coup.
pts.
Posté le: 2008-12-02 20:29
Project X et SWIV font parties des Shoot ultimes auxquels j'ai pu me fritter sur Amiga.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-12-03 08:43
C'est un peu la fête ! Après Uncharted 2 hier, c'est au tour de God of War III de se dévoiler doucement à travers un nouveau teaser :
Ces teasers seront tous dévoilés intégralement le 14 décembre lors des Spikes Video Games Awards aux côtés de, tenez vous bien, rien moins que Brutal Legend, Fight Night Round 4 et Mafia 2 !!!
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2008-12-03 10:39
Citation :
Le 2008-12-03 08:43, Nano a écrit:
Ces teasers seront tous dévoilés intégralement le 14 décembre lors des Spikes Video Games Awards aux côtés de, tenez vous bien, rien moins que Brutal Legend, Fight Night Round 4 et Mafia 2 !!!
ce teaser n'a rien de nouveau, mais l'annonce de nouveau trailer es bien sympa.
Pour Heavy Rain, ça a vraiment l'air d'être une tuerie technique, mais sinon je ne croit pas que le gameplay soit aussi révolutionnaire que Cage le prétend (en fait je suis sur qu'il est tout sauf révolutionnaire). Par contre si il tient ses promesse sur le fond, ça va poutrer.
Sinon je fait parti de ceux qui sont en joie a l'annonce de Uncharted 2.
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2008-12-03 11:56
Citation :
Le 2008-12-03 10:39, gregoire01 a écrit:
je ne croit pas que le gameplay soit aussi révolutionnaire que Cage le prétend (en fait je suis sur qu'il est tout sauf révolutionnaire
Ben sincèrement, qu'est-ce que tu en sais ? Tant qu'on a pas le jeu, c'est un peu bizarre de le juger alors qu'on ne sait presque rien sur les détails du gameplay...
Posté le: 2008-12-03 12:08
Citation :
je ne croit pas que le gameplay soit aussi révolutionnaire que Cage le prétend
Question innocente : d'où tiens-tu cette prétention de Cage que HR est révolutionnaire ?
Après avoir visionné les 2 longues présentations du jeu par l'intéressé, je n'ai pas eu cette impression.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-12-03 13:30
L'interview de Gametrailers tends plus à prouver qu'Heavy Rain sera en gros une version améliorée et corrigée de Fahrenheit dans un écrin indiscutablement magnifique :
Avis aux amateurs de Fahrenheit....
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2008-12-03 16:06
Citation :
Le 2008-12-03 12:08, Mia a écrit:
Citation :
je ne croit pas que le gameplay soit aussi révolutionnaire que Cage le prétend
Question innocente : d'où tiens-tu cette prétention de Cage que HR est révolutionnaire ?
Après avoir visionné les 2 longues présentations du jeu par l'intéressé, je n'ai pas eu cette impression.
C'est lors de la demonstration ai Micromania Game Show. Quand il parlait il me donnait vraiment l'impression d'avoir effectuer un bon en avant , alors qu'au final, comme la souligné Nano, il m'a donné l'impression d'un Fahrenheit en vraiment trés beau avec un déplacement à la RE (le bouton haut étant remplacé par R2).
Mais ne vous méprenez pas, s'attend quand même pas mal ce jeux qui, si les promesse sont tenu, s'avéra être une tuerie (et réussira là ou Fahrenheit à échouer à mes yeux)
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2008-12-03 17:09
Que de temps perdu en compagnie de ma PS3 cet après-midi. Je m'étais mis dans la tête d'acheter quelques uns des jeux soldés du PSN américain. Après quelques recherches sur le net, je note la marche à suivre, puis j'allume la console.
Ah, pas de bol ; il y a une mise à jour. Non mais quelles plaies, ces mises à jour. Je n'allume vraiment pas souvent la console, mais sans blague, à chaque fois que je l'ai allumée, c'était pour perdre un temps infini face à un écran de mise à jour.
Bref, je lance la mise à jour. Avec la connexion qui est la mienne, j'en ai pour une demi-heure. Entre deux larmes, je m'amuse de la barre de progression, complètement à la ramasse puisque censée indiquer quand l'opération prendra fin, mais accélérant n'importe comment une fois le seuil des 60% franchi.
Une demi-heure plus tard donc, je me tiens donc prêt à créer mon compte US. La console redémarre. Ah zut : la console doit maintenant installer la mise à jour. La lenteur de l'opération est exécrable. Heureusement que la barre de progression fait toujours le pitre, la console déclarant avoir terminé l'installation de la mise à jour à... 30%.
Question, sérieuse : que contiennent ces fichiers de mises à jour ? Simplement les ajouts, ou l'intégralité du système d'exploitation auquel ont été greffés les ajouts ? La lourdeur des mises à jour, leur fréquence, me paraissent tout simplement aberrantes.
Bref. Je me lance dans la création de mon compte US. Pas de problème, c'est long, mais tout se passe correctement.
Je crée ensuite sur mon PC un compte entropay, et là, c'est le drame. Ma carte VISA est refusée. J'en essaie une autre, refusée aussi. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces cartes pour acheter le moindre article sur le net ou à l'étranger.
Seconde question, plus sérieuse encore que la première : avez-vous déjà rencontré ce souci ? Avez-vous trouvé une solution ?
Merci à vous.
Pour terminer sur une note plus positive, j'ai acheté Everyday Shooter il y a quelques jours - mon premier jeu PSN. Après une page d'accueil peu rassurante (cette simple police mal détourée sur fond bleu m'a complètement refroidi) et un premier niveau relativement inquiétant (c'est mou, c'est lourd, c'est peu précis (au secours la précision du tir au stick analogique droit), ça saccade parfois et c'est plutôt moche - le jeu sent l'amateurisme à plein nez, dans le mauvais sens du terme), la recette a commencé à prendre lorsque j'ai enchaîné les niveaux, plus réussis que le premier, et à chaque fois très différents des précédents.
Le premier niveau, très bof. La suite est bien plus inspirée.
Everyday Shooter, c'est un mélange de Geometry Wars 2 et d'Every Extend Extra. Chaque ennemi détruit à l'aide du tir à 360 degrés ne rapporte aucun point. En revanche, en détruisant l'ennemi de façon sélective et intelligente à l'aide de réactions en chaîne dont il conviendra de comprendre les mécanismes à chaque niveau, le joueur fait apparaître des petits carrés semblables au geons de Geo2 qui, une fois ramassés, boostent de façon plus ou moins substantielle le score. Principe de scoring intéressant, donc, qui, en plus d'être original, garantit une grande variété d'approches et impose la mise en place de stratégies.
J'attendais beaucoup de cet Everyday Shooter - peut-être trop en fait, surtout depuis la sortie du presque parfait Geometry Wars 2. Ce que j'ai au final découvert est un jeu sympathique, ambitieux et agréable à l'oreille, mais clairement à des années lumières du dynamisme échevelé et du degré de finition exceptionnel du hit de Bizarre.
Lofipop Pixel digne de ce nom
Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Posté le: 2008-12-03 17:12
Citation :
C'est génial ça ! Je croyais que Brutal Legend avait été lâché par son éditeur ?
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2008-12-03 20:00
David : pour les firmwares tu peux aussi les télécharger et les installer ( ici par exemple )
Sinon pour Wirecard je regarderai tout a l'heure si la mienne fonctionne encore, ils avaient parlé à un moment de brider les nouvelles cartes sur le PSN, si tu n'y arrives pas et que la mienne fonctionne encore il y aura toujours moyen de s'arranger entre nous.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2008-12-03 20:12
Bonne idée que de charger les updates en amont. Merci du renseignement, mes bookmarks sont à jour.
Je viens de regarder Wirecard, mais comme le service est réservé aux détenteurs d'une Mastercard, je ne pourrai passer par ce service.
Entropay m'a contacté suite au mail que je leur ai envoyé : ils sont sur le coup et mènent leur enquête. Ils me renverront un mail le plus rapidement possible.
Merci pour tes renseignements, Carl.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2008-12-03 20:28
Oups lapsus pour Wirecard, je voulais dire Entropay, Wirecard ça ne fonctionne plus depuis un bail donc je suis passé sur Entropay pour pouvoir acheter sur le store US
[edit : de mon côté cela fonctionne encore, j'arrive a créditer des fonds sur mon compte US]
Sinon l'article qui parle de la fin de l'acceptation d'Entropay sur le store US par ici