J'ai profité des promos de la semaine pour enfin me prendre Street Fighter HD.
Je trouve dommage par contre que les jeux LiveArcade souffrent du même mot que les gros jeux : il n'est possible raisonnablement de jouer en ligne que dans une durée de 6 mois après la sortie du jeu...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-04-09 12:22
Konami annonce Rush'n Attack Ex Patriot sur XBLA et PSN.
Oui oui, une suite à Green Beret...
Ca nous rajeunit pas tout ca.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-04-09 12:25
C'est moi ou ce Rusn'n Attack EX Patriot (dans le genre nom ridicule...) lorgne méchamment sur Shadow Complex ?
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-04-09 12:26
Naaaaaaaan Rush'n Attack !!! J'y crois à peine. Ce jeu m'a tué !! C'était d'une difficulté hallucinante Quel cinéma il avait fallu que je fasse à ma mère pour qu'elle me l'achète pour mon bon carnet de note de CM2 ! Effectivement ça nous rajeunit pas. En tous cas, ça me fait très plaisir comme nouvelle, même si je trouve cette vidéo super sombre :/
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-04-09 13:58
Je suis super content de l'annonce également, étant un assez gros fan du Green Beret original auquel j'ai joué comme un gros porc sur le ZX Spectrum familial.
Et vi, Erhynn, ca fait méchamment penser à Shadow Complex. Et un peu à Bionic Commando Rearmed également.
Le 2010-04-09 12:25, Erhynn Megid a écrit :
C'est moi ou ce Rusn'n Attack EX Patriot (dans le genre nom ridicule...) lorgne méchamment sur Shadow Complex ?
Shadow complex c'est le jeu style metal slug qui est osrti y'a pas longtemps ?
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-04-09 21:24
Nope, c'est Matt Hazard. Shadow Complex, est, d'après ce que j'ai pu comprendre, un Metroid-like.
Perso, j'aime bien les Metal Slug sans être fan, pour autant, je n'ai pas accroché à Matt Hazard.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-04-09 21:25
Non, ça c'est Matt Hazard Blood Bath and Beyond. Shadow Complex est un Metroid-like.
[EDIT : quel cross-post !]
Posté le: 2010-04-14 09:11
Trailer de Marmotte Knight, un jeu indie sur Xbox 360, développé par Ancient le studio de Yuzo Koshiro.
Avec bien sur ce bon vieux Yuzo à la musique.
Je dois bien dire que je ne m'y attendais pas.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-04-14 11:34
Notez le "001" sur la boîte (que j'imagine factice) à la fin de la vidéo.
Ce jeu très rétro serait-il le premier d'une longue série ? (Arkedo ferait-il des émules ?)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-04-14 15:37
J'aime beaucoup le trip retro mais j'avoue qu'un enieme Tower Defense m'attire beaucoup moins, peu importe la couleur qu'il prend.
Enfin la ca me fait penser a un Tower Defense + Smash TV (y'a comme un truc) + Gauntlet, ce qui au final n'est pas un mal. Mais bon, c'est pas mon truc.
J'espere que le maitre Koshiro a d'autres bijoux dans sa besace (un ActRaiser 3 ?)
Posté le: 2010-04-19 18:45
Un nouveau jeu indépendant va arriver sur 360. Il avait été montré il y a peu mais il était un peu passé sous silence. Il s'agit de The Adventures of Shaggy sur XBLA.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Va falloir changer la couche de la vieille : Crazy Taxi débarque sur XBLA.
RRAAAHHH !!
pardon.
(bon le rendu a l'air de mélanger de la 3D HDifiée avec des textures floues car non refaites, mais je m'en fous. Pourvu que la musique soit conforme putain. Rah)
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-04-21 17:23
Je ne réagis pas beaucoup en ce moment (peu de temps disponible), mais les quelques annonces que j'ai pu lire ici m'ont bien fait plaisir. L'avenir des "petits" jeux sur consoles next gen s'annonce radieux.
Je viens de tester en cinq minutes After Burner Climax et, en cinq autres minutes, Final Fight + Magic Sword.
After Burner Climax est magnifique et apparemment beaucoup moins brouillon que l'After Burner II d'arcade que tout le monde connaît. Je n'ai jamais été un grand adepte de ce jeu - je n'ai jamais vraiment bien compris comment y jouer correctement -, mais ce qui est sûr, c'est que ce Climax m'a donné envie de m'accrocher. Les environnements sont sublimes, la nervosité et surtout la lisibilité de l'action sont à leur maximum, le feeling est résolument arcade.
Même impressions très positives pour le duo Final Fight + Magic Sword. Si la surprise ne peut être au rendez-vous (qui n'a jamais joué à ces deux titres ?), la réalisation est à nouveau aux petits oignons, avec une interface de toute beauté, une qualité d'affichage exceptionnelle (le filtre simulant l'affichage d'un vieil écran CRT de borne est bluffant), des musiques refaites par celui-là même qui avait remixé les thèmes fantastiques de Bionic Commando dans Rearmed, et une pléthore de bonus à débloquer en relevant divers défis. De quoi se laisser tenter, d'autant que le programme promet un code réseau de qualité très supérieure à la moyenne.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-04-21 17:35
Je vais me prendre Afterburner Climax ce soir (sur le PSN), mais j'aimerais avoir quelques infos concernant la difficulté et l'accessibilité du titre..
Bizarrement, les succès n'ont pas l'air démentiellement difficile (certainement l'absence de mode online).. du coup, je m'inquiète quand même un peu de la présence d'un leaderboard.. ?!
J'ai pu le tester en arcade ...
Avec deux crédits, j'ai du faire les deux-tiers/trois-quarts sur ma première partie.
Par rapport au "vieux", c'est vachement plus limpide mais ça va toujours aussi vite.
(on peut ralentir aussi, pratique dans les canyons)
Je pense que la difficulté se joue surtout dans la tentative d'une explosion de score ou de "onelifeing".
A finir, je dirai que c'est pas plus dur qu'un rez ou Panzer Dragoon (c'est pas Ikaruga, quoi ^^)