| Auteur |
Wii : le topic |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 12:34
Citation :
Le 2007-03-09 10:13, Simbabbad a écrit:
De plus ce que je retiens le plus de Mario Sunshine, ce sont les épreuve "plateforme pure", elles étaient très riches et étaient ce que beaucoup de joueurs préféraient dans le jeu, et c'était pourtant bien plus limité que ce que l'on voit pour Galaxy.
Ce qui me marque le plus c'est à quel point c'est beau, on ne dira enfin plus que la Wii est une Gamecube remaquillée avec un nouveau pad, et à quel point c'est très différent (et ça j'aime beaucoup).
Comme Rudolph je suis aussi très, très content que l'on retrouve + l'univers Mario que dans Mario 64 ou Sunshine, tout en étant très décalé.
C'est exactement ça. Ce qui m'a donné le plus de plaisir dans Super Mario Sunshine , ce sont les niveaux de pure plate-forme. Ce qui m'a le plus plu dans Super Mario 64, ce sont les trois niveaux menant à Bowser, ainsi que les deux niveaux démentiels de la fin (les plus "linéaires" du jeu d'une certaine façon): l'horloge et le ciel où on retrouvait des décors absolument vertigineux et des phases de plate-forme de haute volée. C'est à ça que me fait penser Super Mario Galaxy, mais en bien plus élaboré. Alors un jeu entier basé là-dessus et jouant en plus sur la gravité, personnellement j'adhère totalement!
Ensuite, si vous regardez bien la vidéo, vous verrez que certains planétoïdes sont bien plus grands que ce que nous pouvions imaginer. L'ensemble a l'air cohérent. Il y a même un passage aquatique, donc je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire sur les multiples façons d'aborder un niveau.
Après, on aime ou on n'aime pas. Je n'ai envie de vous dire qu'une chose: chacun son tour de ne pas aimer un Mario 3D, non mais!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 12:43
Vous devriez lire les dernières pages du topic de la Wii sur Push Start. Ce sont décidément des énergumènes bien compliquées!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 13:42
Citation : tous les planeto�des sont tr�s bien reli�s entre eux
Ben euh, non ! Tu es propulsé de mini-niveau en mini-niveau avec des trajectoires scriptées et c'est tout. Aucune interaction entre eux.
Citation : Le mec il voit une vid�o de 4 minutes et il a d�j� peur que le jeu corresponde pas � ce qu'il en attend !
Mon pessimisme est aussi fondé sur les longues vidéos de l'E3 et sur l'identité du développeur (Jungle Beat c'est super marrant mais c'est pas Mairo, quoi)... Euh, et je n'ai vu aucun article, aucune interview mentionner le fait qu'il y aurait d'immenses planètes, quelqu'un a une source ? Simbaddad, les séquences old-school de Sunshine étaient très bien, mais elles fonctionnaient en contraste avec le reste du jeu (où prévalaient la liberté de déplacement et la richesse des actions permises par les buses), elles le rythmaient. Un Mario 3D uniquement constitué de ça, j'en veux pas. Il me faut de l'aventure, de l'ampleur, des possibilités d'interaction, des power-ups...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 14:02
... de la narration  !
Plus sérieusement, je pense qu'on aura tout ça aussi. C'est juste un teaser, et donc ça focalise sur ce qui est différent par rapport aux précédents Mario. Il faut leur faire confiance tout de même.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 14:20
Vous inquiétez pas, Nintendo va nous placer insidieusement une métaphore sur l'univers qui risque d'être une poubelle si l'homme continu de dégrader comme ça sa propre planète. Le mario écolo est née, il représente une nouvelle espérance pour nous tous.
Ce jeu sera idéologiquement avant guardiste. 
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 14:22
Bonjour,
Il n'y a toujours pas eu d'ébauche de suggestion d'annonce déguisée d'un futur Pikmin (Online ce serait le pied) ?
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 14:23
- double post - désolé
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 14:24
si ça se trouve, les différents planétoïdes et l'univers, c'est comme le chateau de Mario 64. Une porte ouverte sur des gros niveaux plus classique et long.
mais peut être pas.
En tout cas, il a l'air bien fun.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 14:52
Citation : Il faut leur faire confiance tout de même.
Ha ben c'est ça le problème : pour caricaturer, rien depuis Metroid Prime ne me donne confiance en Nintendo. Et c'était un jeu Retro Studios.
Y a comme un problème.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 15:10
Citation :
Le 2007-03-09 14:52, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation : Il faut leur faire confiance tout de même.
Ha ben c'est ça le problème : pour caricaturer, rien depuis Metroid Prime ne me donne confiance en Nintendo. Et c'était un jeu Retro Studios.
Y a comme un problème.
Je croyais que tu avais bien aimé animal crossing
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 15:14
Et puis arrête de parler en Hylien  !
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 15:54
Houla! la! la! Attention, vous autres! Je connais un mec (à la fois joyeux et colérique vu son pseudo) qui va vous traiter de pisse-froids!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 15:56
Ouais ben Animal Crossing ça date d'avant Metroid Prime ^^ (pour l'Hylien je sais pas pourquoi, mais j'ai parfois ce genre de bugs d'affichage sur les forums Grospix et PJ, c'est zarb, pitêt à cause de Mozilla ?)
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 15:59
Et Paper Mario 2, alors, tu n'as pas aimé?
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 16:50
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 17:17
Citation :
Le 2007-03-09 15:56, Pierre_Gaultier a écrit:
Ouais ben Animal Crossing ça date d'avant Metroid Prime ^^ (pour l'Hylien je sais pas pourquoi, mais j'ai parfois ce genre de bugs d'affichage sur les forums Grospix et PJ, c'est zarb, pitêt à cause de Mozilla ?)
Pas sur ds

Inscrit : Dec 25, 2006 Messages : 41
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 19:18
tu fais juste une allergie à Nintendo, c'est tout
c'est pas un drame
(à moins bien sûr qu'à l'intérieur de toi même tu sais que tu as tort et que Nintendo is god )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 20:17
Citation :
Le 2007-03-09 12:43, Niloc-Nomis a écrit:
Vous devriez lire les dernières pages du topic de la Wii sur Push Start. Ce sont décidément des énergumènes bien compliquées!
envoie l'adresse.
SInon comment marier la rev et le retro ->
Impossible Mission : 25 ans après !
Wii > Actualité
25 ans après être sorti sur Commodore 64 (ça ne nous rajeunit pas !), Impossible Mission revient grâce à System 3 sur Wii, NDS, PS3 et PSP.
Le jeu devrait reprendre le principe du jeu qui a su conquérir le coeur des joueurs dans les années 1980, avec de nouveaux graphismes et une nouvelle bande son, bien entendu.
Le but est d'essayer d'intercepter Elvin Atombender, un Professeur qui essaie de jouer avec la sécurité nationale. Il va falloir entrer dans sa base, récupérer des mots de passe, tout en évitant et éliminant les vils robots que le Professeur vous enverra pour vous barrer la route.
Le jeu devrait sortir au cours du 2e trimestre.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 21:02
Citation :
Le 2007-03-09 12:43, Niloc-Nomis a écrit:
Je copie-colle quelques réactions récentes sur push-start, c'est assez édifiant (attentions, posts fleuves) :
Captain Alegeria
"Miyamoto à la GDC2007, quelques extraits:
. A propos de la politique d'expension de Nintendo aux non-gamers, "Peut-être que vous en avez un peu trop entendu parlé..." (tu parle mon neveu, vous nous avez saoulé avec vos conneries).
. Miyamoto montre le "Wife-O-meter", genre il utilise "le niveau d'interet de ma femme". (haha, je commence à rire)
. "Vous vous souvenez de la sortie de Pac-man ou Mario. C'était des moments importants dans vos vies. Pour ma femme ça ne voulait rien dire" (Oué, évidemment, pour moi aussi, la date de sortie du nouvel album de Britney Spears ne veut rien dire mais ma soeur me saoul avec).
. "C'est plus normal de voir Donkey Kong a ma table que voir ma femme télécharger du contenu vidéo-ludique" (évidemment et on a compris que t'as femme se fout des jeux)
. "On voulais créer la manette la plus pratique qui soit, c'était comme si on était dans un tunnel sans lumière" (à la fin, ils ont pondu une simple télécommande)
. "La Gamecube n'était qu'une semi-étape pour aggrandir notre audience" (je comprend pas, tu veux racoller ma mère ou ma soeur avec un cube violet et 22.000 jeux avec Mario?)
. A propos de Wii Sports Baseball, "on a voulu créer une nouvelle forme de réalisme que les gens n'auraient jamais ressenti" (je comprend pas "Réalisme" et "Wii sports" dans la même phrase, c'est pas logique!?!)
. "Mario 128? La plupart de vous y ont joué dans Pikmin" (hein! Il dit quoi la?! Il est fou?!?)
. "Si nous pouvons combattre ma femme, nous pouvons combattre n'importe qui" (ok, c'était pas Miyamoto mais Jean-Claude Vandamme).
Donc au final, des anecdotes à la con sur sa femme, son chien et la politique grand public de la Wii. Une petite confirmation de Mario Galaxy pour cette année et une nouvelle vidéo du jeu où on voit un niveau de lave (houla! Original!) et des ennemis qui sont des plantes (Houla! Osé!). Dire que les gens ont applaudis quand en matant le trailer Mario Galaxy.
C'est de plus en plus navrant je trouve, son nouveau rôle de Krusty le clown."
A côté de ça, Nordine vomit sur Mario Galaxy en l'accusant de plagier un des niveaux d'exploration de Sonic Adventure 2 (je cite "Sega se fait pomper à fond les ballons et en sus on attribu à tort la primauté de la chose à une autre boîte"). De toute façon, on sait très bien que Nordine DETESTE la Wii, qui pour lui représente le mal absolu (il n'a jamais à ma connaissance évoqué le dernier Sonic, qui est pourtant excellent, sans doute le meilleur épisode 3D)...
De plus, plusieurs autres pushiens défoncent la wii avec les poncifs habituels ("y'a-pas-de-jeux-la-wiimote-c'est-un-gadget-Nintendo-est-foutu").
Heureusement que Mia, Lama Himself et PV défendent un peu la Wii, sinon là, ça serait de l'acharnement.
NOTE : Ceci n'est absolument pas une attaque personnelle contre les Pushiens, je lis régulièrement leur forum en y prenant pas mal de plaisir. Mais là, tant de haine d'un seul coup, ça me laisse pantois... Maintenant, si certains d'entre eux veulent répondre ici, ils sont les bienvenus !
NOTE 2 : Ceux qui veulent lire en intégralité les posts cités, voici le lien : http://www.push-start.com/bb/viewtopic.php?id=28&p=55.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 21:13
Il faut savoir que Nintendo n'avait PAS LE DROIT de révéler quoi que ce soit à ce salon. Le gouvernement japonais vend ses actions Nintendo et à ce titre ils ne pouvaient pas annoncer quoi que ce soit de nouveau pour ne pas "fausser" le cours de l'action.
Et ça les a beaucoup contrariés d'ailleurs.
|