| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 21:40
Eh bien voilà qui règle le problème une bonne fois pour toute.
Dommage, l'idée d'acheter mes jeux PSN aux US me tentait bien (quand tu parles de pouvoir encore créditer ton compte US, c'est bien ton compte Entropay, pas PSN, hein ? Parce qu'alors je ne comprendrais pas le sens de l'article signalant la fin des achats de jeux PSN US hors Etats-Unis).
Merci encore pour toutes ces infos.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 21:50
Perso ma VISA a toujours marché sur le store US, jamais eu besoin de passer par Entropay ou quoi que ce soit. Ceci dit elle expire bientôt et je crains que ça change quand j'essaierai d'updater les informations.
Sur NTSC-UK j'ai trouvé une solution alternative. Sur ce site http://www.hdmoviesource.com/catalog/index.php?cPath=65_130[url] tu peux acheter des cartes prépayées. Ca coute un poil plus cher (et ils rajoutent en plus 5$ de "port") mais apparemment ça marche bien, en fait les mecs ouvrent la carte et te mailent le code, tu le rentres dans la section correspondante et hop, ton compte est crédité.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-12-03 23:20
David : non j'arrive bien a créditer sur entropay et sur le PSN mais je pense que lorsque ma VISA virtuelle expirera je serai dans le même cas que toi  en revanche d'ici là si tu vois des trucs que tu veux en US sur le store on peut faire ça ensemble soit via partage de licenses (echange de compte et téléchargement) soit je crédite ma carte virtuelle de ce dont tu as besoin te la passe le temps de la transaction et l'on s'arrange après (je ne risque rien je sais où tu habites et sait à quoi ressemble tes proches  )
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 07:52
Hier soir avant d'aller me coucher, j'ai testé la solution la plus simple : celle de Blunt.
Et... elle fonctionne. En entrant directement les coordonnées ma carte VISA française sur la page d'achat du Playstation Store, je suis parvenu à acheter les titres qui m'intéressaient.
Merci beaucoup, Blunt ! Je suis pourtant sûr d'avoir lu que la carte bancaire DEVAIT être américaine pour fonctionner. Ai-je rêvé ?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 08:31
Tu as du rêver effectivement. J'achète la plupart de mes jeux depuis plus d'un an sur le store américain avec ma carte visa. Au passage, la semaine passée il y avait des promos intéressantes : j'en ai profité pour prendre The Last Guy et Echochrome à moitié prix. En gros, chaque jeu m'est revenu à 3,5 €.
Sinon : j'ai installé la bêta de Home. J'imagine que cela ressemble un peu à Second Life avec beaucoup moins de fonctionnalités, mais j'ai trouvé ça très bien fichu. Bien que les temps de chargement soient un peu longs quand on souhaite passer d'un endroit à un autre, c'est plutôt joli et convivial. On peut activier de nombreux mouvements inutiles mais marrants (une quinzaine de danses, des applaudissements, s'asseoir, etc...). De gros écrans diffusent un peu partout des BA de jeux et de films. Il y a pas mal de mini-jeux aussi : pour le moment, j'ai joué aux dames , aux échecs, au bowling, au billard et à une version simplifié d'Echochrome. Tout s'intègre très bien à l'environnement et d'ailleurs on peut continuer d'observer celui-ci pendant qu'on joue. Durant une partie de dames, j'ai par exemple eu droit aux encouragements d'un espagnol qui passait dans le coin, ce qui est à la fois pathétique et mignon.
Sinon, claviers et casques sont reconnus, et en appuyant sur L1 à accède à des phrases prédéfinis, donc ça rend la communication assez simple. Y'a du potentiel.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 08:52
Ma VISA française a aussi toujours été acceptée sur le Store US.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 10:05
Les toutes premières vidéos du solo de Killzone 2 ont enfin été dévoilées !!
C'est bel et bien l'explosion rétinienne promise depuis maintenant 2 ans !
http://gamersyde.com/news_7380_fr.html
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 10:34
Une autre vidéo ici, avec des effets naturels super impressionnants. Quel rendu de la lumière, du vent !
Le gap technique avec la concurrence est conséquent, j'ai l'impression de voir un Call of Duty 4 next-gen.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 10:45
Effectivement c'est encore plus joli chez Gametrailers. Par contre, j'espere que les niveaux sauront se renouveller, parce que je reproche un peu au premier Killzone de n'avoir alterner que Usines et tranchées....
EDIT :
Bô !
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 13:21
J'aime bien cette gif animée :
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 14:58
Les différentes classes de perso du mode multi de Killzone 2 :
La classe Saboteur permet de prendre quelques instants l'apparence de l'ennemi et un vil et fourbe traitre
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 21:43
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-04 22:10
J'ai essayé la démo. L'ambiance est très poisseuse et la technique se montre solide en tous points. Je ne pourrai pas vraiment en dire plus...
Sinon, GTI CLUB+ est disponible sur le store européen. Téléchargement en cours.
Et pour ceux qui ont la bêta de Home : les magasins sont ouverts, et on peut y acheter des meubles, des vêtements et même un châlet. Pour le moment, tout est gratuit, donc ma fille, grande fan des Sims, s'est empressée de tout prendre, mais le micro-paiement sera de mise dès le lancement officiel.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
En ligne | Posté le: 2008-12-05 00:09
|
Feyd Rautha Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2008-12-05 04:31
Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé l'excellent commando 3, sachez qu'il est en promo sur le playstore US à 5$ (3,50 euros)
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-05 09:38
Je rajoute que GTI Club + c'est de la dynamite. Testé la démo hier soir et je suis conquis !
Kitano> Sais tu combien il y a de circuits différents ??
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-05 12:22
3 circuits différents basés sur le même décor plus la possibilité de se promener librement. C'est très maniable, très rapide, extrêmement fluide, et le code réseau semble assurer pour le multi. Le mode bombe est par ailleurs bien marrant.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-05 12:29
ouch c'est pas beaucoup, j'aurais 2 ou 3 environments différents. Toutefois, je pense que je vais me laisser séduire. Quel est ton Id PSN Kit ?
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-05 12:33
Je crois que c'est kit_winfield.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-06 10:52
Incroyable.
Le site Gamersyde, qu'on doit à peu près tous ici connaître et fréquenter, a publié l'autre jour des vidéos de la béta de Killzone 2. Très alléchantes, elles montraient un jeu assez classique dans son gameplay mais à la réalisation époustouflante, et aux parti-pris visuels sans concessions. Les réactions des internautes étaient, de ce que j'ai pu lire, très positives, l'impact de ces vidéos ne peut qu'avoir été positif.
Apparemment, Sony a pris la mouche de voir ces vidéos publiées, et a sommé le site de les retirer. Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive, et en général, ça se solde par une petite news laconique du genre "à la demande d'untel, les médias ont été retirés".
Mais cette fois, c'est plus qu'un mea culpa qu'ils ont posté, c'est une autoflagellation publique. Et les commentaires des utilisateurs ont été désactivés.
Regardez plutôt la news :
http://www.gamersyde.com/news_7388_fr.html
Emportés par notre enthousiasme et l'envie de partager avec vous le contenu de cette remarquable preview nous avons agi sans le moindre discernement. C'est un manquement impardonnable à nos devoirs de professionnels et de journalistes. En conséquences, nous retirons immédiatement et de manière définitive l'intégralité des fichiers concernés et présentons nos excuses publiques aux équipes de Guerrilla ainsi qu'aux employés de Sony. A l'attention de nos lecteurs, nous sommes conscients que nos vidéos ont dû vous faire plaisir et que vous pourriez ressentir le besoin de nous trouver des excuses. Si vous voulez nous rendre service, ne cherchez pas la polémique et respectez le droit de Sony et Guerrilla à protéger l'intégrité de leurs propriétés intellectuelles. (je copie/colle car à mon avis ça risque de disparaître aussi tant c'est énorme)
Le webmaster du site, Blimblim, fait preuve de franc-parler et de recul dans ses propos, en général, et ne pratique pas trop le charabia "corporate". Je ne peux pas croire qu'il ait écrit ça autrement qu'en faisant un copier-coller d'un texte fourni par Sony, le tout sous la menace de poursuites juridiques. Tout ça pour un malheureux site Internet. Certes, il est fait mention du fait que leur activité est professionelle, mais quand même, je me demande où on va, quelles sont les limites d'une telle censure, quelles pressions peuvent subir les gens d'un site Internet de la part de sociétés pour lesquelles ils ont souvent, et pendant des années, fait de la publicité gratuite.
J'en viens même à me demander si Grospixels ne va pas, un jour, subir de telles pressions. Heureusement qu'on est plutôt bisounours, et strictement amateurs.