| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-12-22 18:41
@Rugal-B :
Plus sérieusement, éteint complètement ta 3DS et rallume-la. Modifie le mdp de ton Id Nintendo Network via l'interface de la Wii U (sur l'écran d'accueil du GamePad, appuie sur ton Mii en haut à gauche de l'écran, va dans les paramètres Nintendo Network et check ton mdp et surtout, l'adresse mail. Au besoin, change ton mdp (et notes-le  ). Attends une heure environ et essaye de relier ton Id Nintendo Network 3DS pour voir ce que ça donne.
Après, attention au zonage : les règles ont été endurcies avec la 3DS. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-26 17:41
Le popa Noel a apporté une zolie 3DS XL édition Animal Crossing à mon fils.
Je me suis attelé, en tant que père prévoyant à toute la série de mise à jour inhérente à l'acquisition d'une nouvelle console et surtout à récupérer Super Mario Bros offert avec l'achat du pack (3DS + Animal Crossing).
Sauf que voilà depuis le 25 au matin impossible de se connecter à l'eShop totalement saturé par la recrudescence de connections des nouveaux acquéreurs. Chez Nintendo on n'arrive pas à anticiper le succès ? _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-12-27 09:57
@Jarel :
Les serveurs sont dans les choux, non seulement à cause du boom des ventes de la 3DS... ET de la Wii U, mais aussi à cause de la recrudescence de téléchargements de la Banque Pokémon au Japon (et ailleurs) qui permet, si on s'y connecte avant fin Janvier, de récupérer Célébi pour Pokemon X / Y.
Nintendo a retiré l'appli de l'eShop pour l'instant (des Pokémons hackés ayant aussi fait surface dans l'appli) et aucune date pour le rétablissement des serveurs n'est indiquée. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2013-12-27 10:18
Citation : Le 2013-12-27 09:57, Erhynn Megid a écrit :
Nintendo a retiré l'appli de l'eShop pour l'instant (des Pokémons hackés ayant aussi fait surface dans l'appli) et aucune date pour le rétablissement des serveurs n'est indiquée.
C'est ce qui est problématique.
Bon cela ne gène pas mon fils mais j'aurai bien voulu prendre Mario histoire d'avoir un jeu auquel je peux jouer moi aussi. ^^
Je déteste ces jeux qui ne possèdent qu'une seule sauvegarde. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 11:32
Ca y est l'eshop est revenu ! Cela m'a permis de bénéficier d'une promo pour Steamworld Dig qui avait l'air d'être franchement bien. Dommage qu'il ne soit qu'en anglais intégral car mon fils ne pourra pas vraiment en profiter. Au passage je trouve un peu bête que la classification du jeu ne prenne pas en compte la langue du jeu. Mais bon.
Je me suis aussi rendu compte du prix exorbitant des jeux proposés sur les consoles Nintendo. Bon ok pas tous, certains jeux sont tout à fait dans la norme des prix que l'on retrouve un peu partout mais faire payer 5 euros le premier Zelda sur NES... enfin bon. C'est quand même du vol.
Petite question de béotien :
J'ai vu qu'il existait un logiciel pour transférer les sauvegardes des jeux 3DS sur la carte SD. Est ce que cela permet de palier la problématique des jeux à un slot de sauvegarde comme les Inazuma Eleven ou les Pokemon ? Puis je, par exemple, mettre la sauvegarde de mon fils sur SD le temps que je fasse ma petite partie et échanger les deux sauvegardes lorsque j'ai fini histoire qu'il puisse lui aussi en profiter le plus simplement possible ?
Voilà, en tout cas j'aime beaucoup la finition de la 3DS XL. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 11:59
@Jarel :
Non, le transfert de sauvegarde de la cartouche vers la SD ne permet pas d'en faire une copie, puisque cela supprime la sauvegarde de la cartouche et on ne peut pas faire machine arrière ni y renvoyer la sauvegarde. A tes risques !
Pour les jeux démat, tu peux faire des copies de tes sauvegardes : dans le HOME (le bureau / écran d'accueil), met le curseur sur un de tes jeux démat' et tu verras apparaître une flèche "<" en bas de l'écran, à coté de "Aide". Si tu appuies dessus, cela te proposera de faire un backup de ta sauvegarde. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 12:23
Citation : Le 2013-12-28 11:59, Erhynn Megid a écrit :
@Jarel :
Non, le transfert de sauvegarde de la cartouche vers la SD ne permet pas d'en faire une copie, puisque cela supprime la sauvegarde de la cartouche et on ne peut pas faire machine arrière ni y renvoyer la sauvegarde. A tes risques !
Pour les jeux démat, tu peux faire des copies de tes sauvegardes : dans le HOME (le bureau / écran d'accueil), met le curseur sur un de tes jeux démat' et tu verras apparaître une flèche "<" en bas de l'écran, à coté de "Aide". Si tu appuies dessus, cela te proposera de faire un backup de ta sauvegarde.
Ah merci.
Il n'existe aucune possibilité de copier les sauvegardes des jeux cartouches sur SD ? (légalement s'entend) _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 12:52
Légalement, rien de rien  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 10:32
Citation : Le 2013-12-28 12:52, Erhynn Megid a écrit :
Légalement, rien de rien  .
Je m'en doutais. Zut.
Et dernière petite question :
Est il possible d'arranger et de classer les dossiers/fichiers sur la page d'accueil de la 3DS (genre : jeux papa, jeux fistion, utilitaires etc...) j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé et même si l'on n'a pas grand chose pour le moment c'est devenu un gros bordel en peu de temps.
Merci. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 12:15
Tu veux dire déplacer les icônes ?
C'est possible, en maintenant le stylet ~1 seconde sur une icône, puis en la faisant glisser ailleurs.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-01-05 12:57
J'ai déballé ma 3DS XL Zelda hier soir et j'ai quelques questions :
L'identifiant eshop a-t-il quelque chose à voir avec le compte que j'avais créé sur ma Wii ?
La console me demande un identifiant club Nintendo, mais je me rappelle absolument pas ce que c'est, j'ai donc sauté cette étape, je peux y revenir comment ?
Je me suis empressé de télécharger A link between worlds avant de me préoccuper de ces histoires de comptes, je vais pas perdre le jeu en me connectant à ces comptes ensuite ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-07 20:53
Personne pour m'aider ?? 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-07 21:16
Yop,
L'Identifiant eShop, à savoir le Nintendo Network désormais, n'a rien à voir avec celui de la Boutique Wii mais peut être associé avec l'Identifiant Nintendo Network de la Wii U pour partager.
L'identifiant Club Nintendo est celui que tu utilises (ou pas ?) sur le site de Nintendo quand tu enregistres tes jeux avec les codes à gratter dans les boites.
Pour ta dernière question, je ne sais pas, j'ai toujours créé mon compte d'abord pour éviter d'être ennuyé après. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-01-07 21:23
Citation : L'identifiant eshop a-t-il quelque chose à voir avec le compte que j'avais créé sur ma Wii ?
C'est le même que le E-Shop de la Wii.
Citation : La console me demande un identifiant club Nintendo, mais je me rappelle absolument pas ce que c'est, j'ai donc sauté cette étape, je peux y revenir comment ?
C'est si tu fais partie du Club Nintendo, avec les soldes d'étoiles, tout ça, tu peux lier les comptes.
Citation : Je me suis empressé de télécharger A link between worlds avant de me préoccuper de ces histoires de comptes, je vais pas perdre le jeu en me connectant à ces comptes ensuite ?
Heu... Normalement non.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 15:09
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 15:19
Aaah c'est vrai qu'ils l'ont lancé ! Cool, le MCD d'Orléans fait parti des établissements StreetPass Relay (et y'a un autre établissement pas loin aussi apparemment) ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 15:41
Attention, il ne faut pas se fier aux emplacements, il vaut mieux lire l'étiquette puis refaire une recherche sur l'adresse, ils sont souvent complètement décalés. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 20:57
Merci à vous !
Mais...
Citation : Le 2014-01-07 21:16, Erhynn Megid a écrit :
L'Identifiant eShop, à savoir le Nintendo Network désormais, n'a rien à voir avec celui de la Boutique Wii mais peut être associé avec l'Identifiant Nintendo Network de la Wii U pour partager.
Citation : Le 2014-01-07 21:23, Rugal-B a écrit :
C'est le même que le E-Shop de la Wii.
Le même ou pas le même  ??
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-17 01:14
Bon, j'ai 6 heures de jeu sur Pokémon Y. Et depuis que je suis à Illumis, je peux dire sans hésiter, qu'il s'agit du pire jeu Pokémon auquel j'ai joué. Vraiment. Quelque chose de violent.
Il y a trois pages de menus différents. Tant de choses à gérer qui sont à moitié incompréhensibles (Echange Miracle ? Holokit ? GTS ? O-Aura ? Réglages PSS ?) L'inventaire ne se range toujours pas tout seul et il faut naviguer des plombes dans les menus pour utiliser un bête objet ! J'ai eu beau utiliser la commande "Enregistrer" un objet dans l'inventaire mais en dehors de le mettre en surbrillance, cela ne change rien. Il n'est pas accessible autrement (genre en raccourci sur l'écran tactile, mais ce dernier ne sert pratiquement à rien).
L'écran tactile justement, au lieu de gérer intelligemment les menus, ces derniers sont remplis à ras-bord de trucs passablement gonflants à force de s'y rendre par erreur en appuyant sur L ou R, notamment à Illumis où c'est un réflexe d'appuyer sur ces boutons pour recentrer / déplacer la caméra, ce qui ne sert évidemment à rien mais j'y reviendrai. Passer d'un menu "écran du bas" à un autre est long et fastidieux, la faute aux contenus de ces menus. Et pas un seul menu "écran du bas" ne sert à afficher des objets, une minimap ou même un accès rapide aux pokémons. Chapeau !
En parlant d'ergonomie foirée, Sainte Merde de Dieu, les contrôles à Illumis dépassent tout ce que j'ai pu endurer de caméra tenue par un ivrogne. Ca fait quand même deux heures que je suis à Illumis, je me perd sans arrêt et depuis vingt minutes, je cherche le Poké-Center. Je dois être complètement à coté de la plaque mais un Pokémon qui me saoule, ce n'était jamais arrivé. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 10:02
Bonjour, bonjour,
je suis en ce moment drogué à Animal Crossing New Leaf et j'aimerai savoir s'il se cache parmi vous des joueurs qui ne seraient pas contre échanger nos identifiants afin de visiter nos villes mutuelles.
J'ai aussi sauté sur l'occasion des promotions de cette semaine pour me prendre la suite de 999 que j'avais adoré sur 3DS. Je n'y ai pas encore touché mais je passerai surement ici pour partager mes impressions. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|