J'ai toujours dit que c'était un site de merde, peut-être que maintenant on va m'écouter.
Le parc installé n'a aucun rapport avec les ventes. A l'époque de San Andreas t'avais genre 120 millions de PS2, c'est pas pour ça que le jeu s'est vendu à 120 millions d'ex, ni même à 60, ni même à 40, mais "seulement" à 20 ou 22 millions. Donc bon.
Ce qui compte c'est déjà le nombre de jeux que Big N a besoin d'écouler pour que la sortie soit rentable et ensuite le taux de pénétration. Si on considère que le parc de WiiU aujourd'hui est essentiellement composé d'early adopters fans de la marque, il est clair que MK va cartonner et peut-être même réaliser le type de pénétration opéré par Halo 2 par exemple qui, en gros, avait été acheté par 1 possesseur de Xbox sur 2.
Enfin bref, là j'ai un peu la flemme de développer mais bottom line, Polygon raconte des conneries. _________________
et encore le second graphique fait mentir leur théorie
Le Mario Kart GBA s'est mieux vendu que les épisode 3DS, Super Nin, Gamcube et N64 qui ont pourtant des park plus important, et l'épisode Wii pourtant sur une console plus vendu que la DS selon le graphique s'es moins vendu que cette dernière
Euh, je ne comprends rien à ton post. Tu es sur que tu n'as pas pris le graphique à l'envers (pour moi le bleu ce sont les ventes de console, et le rouge les ventes de MK).
Sinon j'en serai, et rien que la promesse d'un MK en HD me fait très envie.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-05-15 21:33
Oui c'est ça, les consoles sont en bleu, mais peu importe dans le fond.
L'analyse de Polygon ne s'appuie pas sur le graphique, c'est l'inverse. Ils utilisent le graphique pour affirmer une théorie, qui accessoirement est discutable.
La seule chose qu'on peut constater c'est que les ventes de MK ne sont PAS proportionnelles au parc installé. Donc que tout dépend du jeu, du moment, du public, bref que c'est imprévisible.
En un mot, pour ne pas dire bottom line : boulechite.
(en plus je suis d'accord avec Zure. Surveillez la météo)
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-05-15 22:35
Citation :
Le 2014-05-15 20:45, maxxxxxx a écrit :
Citation :
Le 2014-05-15 18:56, gregoire01 a écrit :
Le Mario Kart GBA s'est mieux vendu que les épisode 3DS, Super Nin, Gamcube et N64 qui ont pourtant des park plus important, et l'épisode Wii pourtant sur une console plus vendu que la DS selon le graphique s'es moins vendu que cette dernière
Euh, je ne comprends rien à ton post. Tu es sur que tu n'as pas pris le graphique à l'envers (pour moi le bleu ce sont les ventes de console, et le rouge les ventes de MK).
Oui effectivement j'ai inversé les couleur représentative. Mais au final ça change rien a ce que j'ai dit, le graphique contredit leur théorie. _________________
Un kulteur a fait un article très sympa pour aider à choisir le jeux gratuit offert avec Mario kart 8 :
c'est là que ça se passe. Il y'a notamment la taille des jeux, et certains sont assez volumineux. _________________
- Quelle horrible nuit pour faire les courses ! S. Belmont
WTF O_O
_ The Wonderful 101 (Platinum Games - 23 août 2013 - 12,9 Go)
Il s'est pas trompé là ????
Parce que le jeu fait le double des autres. Et comme de par hasard c'est celui qui m'interesse....
Surtout que
_ The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (Nintendo - 4 octobre 2013 - 2467,5 Mo)
Lui il fait que 2Go oO ????
tain et que 32go de mémoire interne quoi.... _________________
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2014-05-16 08:34
Bah TW101, il y a vraiment à bouffer dessus. C'est riche en calories.
Mais tu devrais le prendre en boîte - il ne doit plus être à plus de 30 boules - et te prendre un entremet en démat' de chez Nintendo moins rapide à subir des baisses de prix. Pour ma part, ce sera certainement Pikmin 3, un peu par obligation maritale.
Tu peux vérifier la taille des jeux en allant sur l'eshop avec la Wii U. Il y a la taille des jeux de précisé (contrairement au PSN PS Vita...). Effectivement 12Go pour wonderfull ça vaut plus le coup de le prendre en physique. Ou sinon il faut rajouter un HDD externe. _________________
- Quelle horrible nuit pour faire les courses ! S. Belmont
J'ai pas encore la wii u. J'ai un cheque cadeau et une promo sous le coude (15€ par tranche de 100€) du coup je sui en train de passer commande là _________________
Tiens bah profites-en pour commander des chiffons statiques, la mablette aime bien la poussière.
(je viens de m'apercevoir du caractère hautement trollesque de ce message s'il venait à être interprété au second degré - évidemment, je tiens à rassurer mon lectorat, il a été posté dans son sens premier, sans malice.)
j'ai pris mario land aussi, par contre j'ai oublié de prendre un vrai gamepad _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-05-16 20:48
Il est très bien le gamepad, peut-être un poil lourd, mais l'ergonomie semble correcte. C'est juste une très grosse manette, faut arrêter. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
l'habitude, et pi j'ai pas envie de m'embeter avec une grosse manette qu'il faut recharger toutes les 2h
un bon vieux pad et on en parle plus ^^ _________________
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2014-05-17 09:00
Citation :
Le 2014-05-15 22:35, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2014-05-15 20:45, maxxxxxx a écrit :
Citation :
Le 2014-05-15 18:56, gregoire01 a écrit :
Oui effectivement j'ai inversé les couleur représentative. Mais au final ça change rien a ce que j'ai dit, le graphique contredit leur théorie.
Je ne comprend toujours pas ton post mais passons, ce n'est pas important.
Je pense qu'ils ont dû faire une moyenne du % de pénétration des MK et leur plateforme respective, et projecter ce résultat sur le nombre de WiiU vendues. La démarche n'est pas idiote en soi (c'est "bêtement" mathématique) mais à voir les taux forts différents d'une machine à l'autre, elle est plutôt maladroite.