Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 103104105106107108109 ... 138
Auteur Wii : le topic
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-09 21:24
Hum... Je ne pense pas que cela soit une super bonne idée d'alimenter le débat avec les réactions écrites sur un autre forum, même si les contributeurs viennent également sur Grospixel.
S'ils ont donné leur avis sur Push Start plutôt que sur Grospixel, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.

Personne n'est interdit d'aller leur répondre sur ce forum

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-09 22:14
Citation :

Le 2007-03-09 21:24, Serpico a écrit:

C'est fait!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-09 22:25
Citation :

Le 2007-03-09 22:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

C'est fait!

Encore deux/trois petits ajustements et c'est bon, Rudolf (comme parler beaucoup plus de caca et user d'insultes mais, dans la mesure du possible, toujours bien choisies pour faire mouche... -à merde- )

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-09 22:45
Citation :

Ben, je n'ai jamais interdit personne d'aller répondre sur leur forum, non ?

Voir le site web de HappyGrumble
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-09 22:55
Citation :

Le 2007-03-09 22:45, HappyGrumble a écrit:
Citation :

Ben, je n'ai jamais interdit personne d'aller répondre sur leur forum, non ?

Non, tu ne l'as pas dit.

Mais, ça me désole un poil de lire un message sur Grospixel du type "Eh eh regardez ce qu'ils disent à côté, les méchants, et on plus on les connaît".
Je me mèle probablement de ce que ni me regarde pas et/ou je suis à côté de la plaque.
Désolé de mon intervention.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-03-10 00:34
Ayant lancé ce croisement de forum, je me sens obligé de préciser que si j'ai évoqué ce climat très hostile à la Wii, c'est juste parce que la console a un traitement là bas beaucoup plus âpre qu'ici, même si cheunou non plus elle ne fait pas l'unanimité.
C'était juste pour amener des avis divergents, avec la patine pushienne si particulière que l'on aime tous ici.
D'ailleurs Push-start n'est-il pas le jumeau maléfique de GrosPixels?

En tout cas même si je ne comprends absolument l'acharnement contre la Wii qu'il y a là bas, je dois bien avouer que j'apprends plein de trucs toujours intéressants là bas.

A part ça le premier trailer de No More Heroes (la simu de combats avec des tubes néon) est tombée:

http://www.gamevideos.com/video/id/9807

Visuellement ça m'accroche bien, mais à première vue le gameplay est bien raide. M'enfin le jeu n'est probablement pas fini. A voir...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-10 01:53
Citation :
tu fais juste une allergie à Nintendo, c'est tout
c'est pas un drame

Ouais enfin, quatre de mes dix jeux préférés sont F-Zero X, Majora's Mask, Mario Sunshine ou A Link to the past donc on repassera pour l'allergie... C'est le Nintendo des dernières années qui ne me plaît guère. Paper Mario 2 est très drôle et inventif, mais je l'ai laissé tomber rapidement, ça devait être ma période d'hostilité RPG, qui n'a pris fin qu'avec mes 91H sur FFXII... De toute façon pour déterminer la santé créative de Nintendo je me fonde surtout sur leurs séries principales, et elles m'ont toutes déçues d'une manière ou d'une autre (même Sunshine ou Wind Waker, que j'aime beaucoup, sont super bancals. Et ne parlons pas des derniers StarFox x_x).

Voir le site web de Pierre
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2007-03-10 10:19
ATTENTION, GRAND-JEU CONCOURS !!!

Regardez attentivement cette vidéo (longue pub Wii diffusée en Novembre 2006) :

Saurez-vous retrouver les "symboles" Nintendo cachés dans le décor ? J'entends par symboles des éléments graphiques célèbres... Il y en a 4 en tout, et certains sont plutôt bien planqués !

Le gagnant repartira avec toute mon estime. A vous de jouer !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-03-10 11:12
J'ai vu une triforce sur un panneau, une pièce de monaie type smb sur l'angle d'un mur, un tableau blanc avec les flowers items et des champis dans l'herbe près de l'entrée d'une cloture.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-10 11:17
Et un Bullet Bill sur la portière de la Smart.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-03-10 11:33
Je ne le trouve pas si dur que ça le topic Wii sur Push-Start et je le dis d'autant plus facilement que la Wii sera sans doute ma prochaine machine. Ironique certes, mais ni hargneux ni vulgaire. Mais peut-être dis-je cela parce que je connais assez bien l'ambiance du forum orange.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2007-03-10 12:46
Les 4 symboles ont été trouvés, bravo ! (Par contre, la pièce sur l'angle du mur ne m'a pas l'air d'être une référence à Nintendo... enfin, je peux me tromper, la vidéo étant trop compressée pour que ce soit bien visible). Le Bullet Bill et les champignons sont vraiment bien planqués, je trouve

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-10 12:49
Après avoir lu en diagonale le topic de Push-Start, il me semble aussi que les vannes sont plus destinées à la performance de Nintendo au GDC (effectivement faiblarde) qu'à leur console.

Mais il faudrait leur signaler que Nintendo n'avait pas le droit de révéler quoi que ce soit au salon à cause de la vente de leurs actions.

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-10 13:41
Idem : ce topic de Push-Start dégage quelques idées intéressantes qu'il ne faudrait pas oublier par la suite, le tout enrobé dans cette manière très particulière de s'exprimer qui s'est imposée sur ce forum (et que je ne suis pas capable d'adopter ni même d'"affecter", ce qui fait que je me contente de lurker). Pour se faire une idée du forum de Push et avoir des chances de l'apprécier il vaut mieux y passer une soirée complète à lire un peu tous les topics que de jeter un oeil sur un seul échange.

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2007-03-10 18:44
A quelques jours d'intervalle, deux articles sont parus sur IGN, qui sont assez amusants.

Voici le premier, en date du mercredi 7 mars :

GDC 2007: "The Wii is a Piece of $#&%!"
One of Spore's developers rants about Nintendo's "two GameCubes stuck together with duct tape."

March 7, 2007 - During a session at GDC this morning entitled "Burning Mad - Game Publishers Rant," time was taken about half way through to allow developers a chance to spew their own rants. One speaker, Chris Hecker, currently working on Spore at Maxis, took the opportunity to call out Nintendo for not taking games seriously.

"The Wii is a piece of $#&%!" Hecker began his talk, which was called "Fear of a Wii Planet." He blasted a few bars of Public Enemy to set the tone. Hecker said the Wii is nothing more than two GameCubes stuck together with duct tape, and that the console isn't powerful enough to provide the next-gen experience he has been waiting for.

Although he stated the system is "severely underpowered," Hecker noted that he wasn't simply referring to the Wii's graphical capabilities. He wants to spend a console's CPU making games more intelligent, and he has found the Wii doesn't have the power to process things like complicated AI.

Hecker also took Nintendo to task for not taking games seriously enough. "It's not clear to me that Nintendo gives a s*** about games as an art form," he said. To illustrate his point, he searched for references to games as art on all three console manufacturers web sites. While he found numerous such references on both the official PlayStation 3 and Xbox 360 sites, Wii.com had none at all. He then shared quotes from executives at Sony and Microsoft talking about games as a serious artistic medium, and then a quote from a Nintendo executive saying the company only wanted to make "fun" games.

Hecker ended his spirited rant with two demands for Nintendo: First, recognize and push games as serious art. And two, "make a console that doesn't suck ass."

Deux jours plus tard, voici la suite :

GDC 2007: "The Wii is NOT a Piece of $#&%!"
Chris Hecker apologizes for heckling Nintendo.

March 9, 2007 - Maxis employee and Spore designer Chris Hecker caused quite a stir on Wednesday when he declared "The Wii is a piece of $#&%!" during a GDC-sponsored rant. He said the Wii was nothing more than two GameCubes stuck together with duct tape, and Nintendo didn't treat games as a serious art form. Apparently there was more fallout than Hecker anticipated, as he made a public apology the following afternoon.

Before beginning a talk entitled "Animating a Character You've Never Seen Before," Hecker took a moment to reverse his previous statement. "I do not think the Wii is a piece of $#&%," he said. He explained he was trying to be thought provoking and funny, but that his rant

He also said Nintendo should be applauded for their efforts in trying to take gaming in new directions. "It's obvious everyone at Nintendo is serious about games. To sweep all that away in order to get a laugh from the audience was unkind and uncool."

Hecker also noted that when he is giving a speech (or rant) he is speaking for himself, and not for Maxis or EA, which owns Maxis. EA has been throwing a lot of support behind the Wii, so it may have put the company in a strange spot when one of its employees publicly denounced Nintendo's new console.

Alors maintenant, on lance les paris ? Que s'est-il passé entre EA, Maxis et Chris Hecker ? Des menaces de mort ? Des chatouilles ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-10 19:56
Pendant ce temps, des nouvelles de Manhunt 2 sur PS2 et Wii :

- On pourra arracher les testicules ou des vertèbres à ses victimes encore vivantes avec des pinces.

- Lors du début en asile psychiatrique, le personnage principal pourra se faire uriner dessus ou se prendre des matières fécales lancées par les patients.

- Il y aura une phase du jeu ayant lieu dans un bordel, où le son des copulations sera pris en compte pour couvrir les meurtres du "héros".

Moins gadget : au départ, le personnage principal ne peut pas se défendre. Ce ne sera qu'après avoir subi trop de coups et provocations qu'il finira par pouvoir le faire (ça c'est effectivement intéressant).

En tout cas, il n'aura pas fallu longtemps pour que la dernière Nintendo ait un jeu "adulte".

Au départ j'étais contre mais après m'être informé je ne sais pas quoi penser de ce jeu.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-03-11 10:07
"enfin un jeu mature"!!!

Why not, ça m"a l'air bien outrancier et fait pour exciter les députés et associations familiales de toutes sortes. Je n'ai rien contre un petit plaisir coupable de temps en temps;

Et puis l'arrachage de couille à la wiimote, pourquoi pas!!! /

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-11 10:29
Si c'est une manière pour Rockstar de revendiquer une fois pour toute la notion de jeu vidéo pour adulte, pourquoi pas. Après tout le premier Manhunt s'était mal vendu, donc on ne peut pas parler de mercantilisme à propos de cette séquelle.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-11 10:38
C'est ce que je me suis dit aussi, là ça va tellement loin qu'on n'est plus dans le racoleur.

J'ai discuté avec des gens qui avaient aimé le premier jeu et j'ai adouci mon opinion (plutôt hostile au départ).

Sur "l'immaturité" de la violence du jeu, après tout, "le Silence des Agneaux" a des scènes qui racontées hors contexte peuvent paraître racoleuses et immatures et superficielles.

Je trouve que l'idée de la jauge d'énervement/peur qui pousse le personnage principal, non violent à la base, à passer à l'acte, plutôt bien vue et intéressante.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-14 21:41
Je n'ai toujours pas de Wii (je vais finir par croire qu'en province cette console n'existe pas) mais j'ai testé Excite Truck sur un vidéoproj : c'est juste incroyable ! Je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de caisses depuis Burnout 2. La sensation de vitesse et d'immensité est excellente, le fait de modifier le terrain pendant la course est dément et le système de boost juste parfait.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 103104105106107108109 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)