Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-05-20 20:46
A tout hasard : Braid est passé à 800 points, et Cloning Clyde, à 400.
Ces changements sont définitifs.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-05-21 20:42
J'ai essayé à Rocket Knight XBLA hier, et je vais être à contre courant : j'ai détesté. Déjà je ne suis pas fan du tout du chara design, que je trouve assez niaiseux sans pour autant être mignon, et du rendu graphique, mais surtout j'ai trouvé ça mou, mais mou.... Certes j'étais seulement en Normal, mais même comme ça le je n'est pas trépidant pour un sou et n'offre pas le moindre soupçon de challenge.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-05-22 15:17
Voilà qui devrait faire plaisir à Tonton Ben : DooM II XBLA ne saurait tarder : la liste des Succès est apparue :
You Have Huge Guts 20
Kill a CyberDemon using your fists in Single player
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2010-05-24 22:39
Major Nelson l'a annoncé ce soir, sortie prévue ce Mercredi !
Dans moins de 48h...
Pour le succès dont tu parles, Erhynn, non, il est loin d'être impossible. Il s'agit très certainement de "finir" un cyberdémon avec ses poings. Il faut compter le nombre de rockets à lui mettre, et finir par un punch avec une bulle d'invulnérabilité.
Le cyberdémon du niveau 32 (Grosse) me parait tout indiqué pour ce succès : grande salle pour l'arroser de loin, sans bestioles autour, et il y a une bulle dans le passage secret.
Ou alors c'est une combo berserk + poings avec bulle d'invulnérabilité, mais je n'y crois pas.
Le succès "Superior Firepower" me parait déjà plus tendu : plier les deux épisodes en Ultraviolence. Le nouvel épisode n'est pas connu, mais j'imagine qu'il vont tenter de surpasser les derniers épisodes sortis (Final Doom), qui mettaient déjà la barre très très haut.
Je poste la liste des succès histoire que tout le monde sache de quoi l'on parle :
Just Getting Started 10pts : Complete any level in Single player
Rip and Tear 20pts : Complete any level on 'Nightmare' in Single player
Superior Firepower 25pts : Complete all levels on 'Ultra-Violence' or higher in Single player
An Important Looking Door 10pts : Find a secret area of a level in Single player
From Earth To Hell 25pts : Complete all levels in 'DOOM II: Hell on Earth' in Single player
And Back Again 25pts : Complete all levels in 'DOOM II: No Rest for the Living' in Single player
Burning Out of Control 15pts : Complete any level with 100% kills, items, and secrets in Single player
Destroyer 20pts : Get 100 frags in Deathmatch on Xbox LIVE
The Great Communicator 10pts : Get 20 kills using the Chainsaw in a single level in Single player
A Man and a Half 10pts : Get 20 kills using the Berserk Powerup in a single level in Single player
You Have Huge Guts 20pts : Kill a CyberDemon using your fists in Single player
A Really Big Gun 10pts : Find a BFG in Single player
Rien d'insurmontable à part celui que j'ai cité.
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Posté le: 2010-05-25 00:15
Après avoir lu le post d'Erhynn, j'ai essayé, pour voir, de battre un cyberdemon uniquement avec les poings (j'ai choisi justement le niveau Grosse) et c'est beaucoup moins long que je ne l'aurais cru. Sans même avoir le berserk, j'ai dû passer 25 minutes et en plus, j'ai perdu du temps parce que je me suis beaucoup fait tuer (bien-sûr, je sauvegardais quand même à chaque fois que je lui mettais un coup). Avec un peu d'entrainement, ça peut se faire en moins de cinq minutes.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-05-28 15:28
Ca se confirme pour le nouveau Castlevania en 2D sur XBLA...
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Posté le: 2010-05-29 20:33
Bon, je me prépare... Allez, j'espère que ça va le faire, mais les images que l'on a vues faisaient vraiment recyclage.
Bon, premiers retours sur Doom II : le visuel est incroyable, le moteur Havoc fait des merveilles dans le rendu facial des personnages, la compatibilité troidé est bluffante, je crois que Gears of War 3 va être annulé pour cause de retard technique.
Bon, ok, il n'y a rien de nouveau, d'accord. Enfin, pas grand-chose :
- Toujours pas de mode 16:9, un 4:3 compatible HD, allez on s'y fait.
- C'est Doom II, les mecs ! Tout y est, et c'est toujours aussi dur. En Ultraviolence (pour le succès), accrochez-vous, ça défourraille sévère. Contrairement au premier titre, dans Doom II, les ennemis apparaissent dans le dos, et par vingt. Comme dans Duke Nukem 3D, le manque de munitions va devenir votre principal problème.
- pas encore joué en multi, je veux finir le mode solo pour être au top.
- j'ai essayé le premier niveau du nouvel épisode (No Rest for the Living, 9 niveaux) : c'est du genre Final Doom, ça m'a l'air assez réussi (et bien dur aussi).
- la technique, les contrôles, les options... tout vient de Doom XBLA, donc, pas de surprises.
- c'est Doom II. On parle de la suite hyper culte du jeu hyper culte. On ne joue pas à Doom II, on le vit, on le transpire.
Juste une curiosité : bizarrement, le graphisme des medikit ont changé : avant, ils affichaient une croix rouge, désormais, ils affichent une pilule bicolore. Why ? C'est à ma connaissance le seul changement pour l'instant.
EDIT : Ah, si, j'ai oublié LE truc ultra-con : ils se sont foirés sévère sur le cycle des armes. Je m'explique.
Contrairement au pécé et son clavier généreux en boutons, la manette de console ne propose que quelques boutons. D'où la gestion des armes sur un ou deux boutons, selon un cycle de défilement, dans un sens ou dans l'autre.
Et là, les mecs ont collé le fusil à double canon scié entre les poings et la tronçonneuse, au lieu de le placer entre le fusil à pompe et la gatling (sa place originelle). En pleine action, c'est la méga-merde pour retrouver la bonne arme. J'imagine qu'ils ont associé les poings et le fusil à canon scié ensemble, vu qu'il s'agit d'armes alternatives (il fallait ré-appuyer sur la touche correspondante pour la faire apparaitre).
Bref, très con.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-05-30 20:32
Attention, un jeu indépendant à essayer tout affaire cessante !!
Ca s'appelle Apple Jack et ça coûte 1€ :
Il s'agit d'un jeu d'action, plate-forme et réflexion. Le personnage monte sur les ennemis pour pouvoir les soulever (comme dans SMB 2), et ensuite les lancer sur d'autres ennemis, soit au juger, soit en utilisant une flèche de visée qui fonctionne super bien. Deux ennemis qui se percutent disparaissent, certains ennemis doivent être de la même couleur pour que l'explosion ait lieu. On peut wall-jumper, rebondir sur les ennemis pour sauter plus haut ou se réduire à une simple pomme pour passer dans des réduits, ce qui permet au level-design de proposer pas mal d'énigmes. Le but de chaque niveau est de tuer tous les ennemis, et il faut vite réfléchir à l'ordre des actions pour réussir.
Mais ce n'est pas tout : chaque ennemi tué libère des pièces de monnaie, qui représentent le scoring du jeu. On peut faire grimper un multiplicateur en enchaînant les ennemis, et les pièces libérées sont réellement multipliées, ce qui provoque de véritables avalanches de pognon par moment. A tel point que ramasser toutes les pièces est très difficile.
Il y a 100 niveaux ! Et dès le 6e il faut se creuser les méninges pour avoir tous les ennemis dans le bon ordre.
Graphiquement c'est moins pro que les jeux Arkedo mais ça a beaucoup de charme, et les musiques à base de guitare acoustique sont magnifiques (quand on pense aux musiques minablissimes qu'ils mettent dans certains jeux XBLA à 1200pts...). Les bruitages ne sont pas en reste, et la maniabilité ne pose pas de problème particulier (il arrive juste qu'on crève en ratant un saut sur un ennemi, mais rien de bien gênant). Quand la démo s'est terminée je ne me suis pas fait prier pour acheter le jeu (1€, je rappelle, soit le prix plancher pour les indies 360).
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-05-30 21:02
Citation :
Juste une curiosité : bizarrement, le graphisme des medikit ont changé : avant, ils affichaient une croix rouge, désormais, ils affichent une pilule bicolore. Why ? C'est à ma connaissance le seul changement pour l'instant.
Je crois que c'est dû à un problème de licence d'utilisation du logo de la Croix Rouge. C'est déjà arrivé ailleurs (un jeu ? un animé ? Je ne me souviens plus)
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-05-30 21:30
Je me trompe peut-être, mais le premier Doom, sorti sur le XBLA il y a, quoi, 2 ans, affichait bien des medikits avec la croix, non ?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2010-05-31 10:43
Les gars, j'ai passé les 10 premiers niveaux de Apple Jack, et je suis formel : c'est fantastique, du niveau de Braid et Winterbottom.
Le gars qui a fait ça s'appelle Tim Sycamore. Le jeu n'est sorti qu'hier après-midi mais je tiens le pari qu'on va pas mal parler de lui sur le net ces prochains mois.
Posté le: 2010-06-01 07:04
Citation :
Le 2010-05-31 10:43, Laurent a écrit :
Les gars, j'ai passé les 10 premiers niveaux de Apple Jack, et je suis formel : c'est fantastique, du niveau de Braid et Winterbottom.
Perso je n'irais peut-être pas jusque là , mais cet Apple Jack vaut clairement le détour. Je l'ai acheté après avoir survolé la démo suite à ton post page précédente, et je ne regrette pas le misérable petit euro que coûte le jeu ! Pour le moment je n'ai fait que les 10 premiers niveaux et certains commencent déjà à être un peu délicats si l'on cherche a maintenir un combo pour gagner plus de pièces (à partir de x16 ou x32, les ennemis éliminés laissent derrière eux un vrai déluge de fric, c'est très rigolo de voir toutes ces pièces rebondir partout ^^).
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Posté le: 2010-06-01 10:42
Citation :
Le 2010-05-30 21:30, David a écrit :
Je me trompe peut-être, mais le premier Doom, sorti sur le XBLA il y a, quoi, 2 ans, affichait bien des medikits avec la croix, non ?
tout a fait David, c'est pour cela que ça m'a saute aux yeux. Comprends pas.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-06-01 10:48
Je sais que la Croix-Rouge (l'ONG, pas le logo ) mène depuis quelques années une croisade procédurière pour réclamer de la thune à tous les développeurs de jeux qui utilisent la croix rouge (le logo, pas l'ONG) dans leurs produits.
C'est assez mesquin, mais c'est certainement la raison derrière la pilule bleue de Doom (et le fait que les jeux récents utilisent de plus en plus des logos alternatifs ou des croix de couleurs différentes).
Je sais que la Croix-Rouge (l'ONG, pas le logo ) mène depuis quelques années une croisade procédurière pour réclamer de la thune à tous les développeurs de jeux qui utilisent la croix rouge (le logo, pas l'ONG) dans leurs produits.
C'est assez mesquin, mais c'est certainement la raison derrière la pilule bleue de Doom (et le fait que les jeux récents utilisent de plus en plus des logos alternatifs ou des croix de couleurs différentes).
Ils ont bien baissé dans mon estime pour le coup.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-06-01 12:10
Citation :
Le 2010-06-01 10:48, Wild_Cat a écrit :
Tu as des sources sur ce que tu dis là ..?
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-06-01 13:25
La Croix-Rouge de Mr Mattéi (vous vous souvenez, le ministre de la Santé pendant la canicule de 2003) n'en est pas à son premier combat à la con.
Ce sont des choix stratégiques qui sont en cause : « La direction de la Croix-Rouge veut peu à peu se débarrasser des structures médicales et d’aide à la petite enfance pour privilégier l’action humanitaire de prestige, déclare une auxiliaire de puériculture d’une crêche de Bagnolet appartenant à l’association. Elle a déjà fermé le centre de santé de Bagnolet il y a deux ans et le processus ne fait que commencer ».
« Monsieur Mattéi a bien compris que montrer à la télévision des photos du tsunami et de bénévoles arborant l’insigne de la Croix-rouge rapportait plus que la gestion pérenne par des salariés de structures de soins et d’accueil pour les plus démunis » estime Djellali Benabourra, représentant Cgt du personnel.
Dans la même logique l’association a décidé de vendre son centre de santé situé dans le 13e arrondissement de Paris - rentable celui là - à la Générale de santé, société privée peu connue pour sa philantropie.
Comble, le 4 janvier dernier, la Croix-Rouge décidait la fermeture du centre de santé de la Réunion. Depuis,le chikungunya est passé par là. La Croix-rouge lancera t-elle bientôt une collecte pour les familles des victimes ?
Il y a des gens qui considèrent que tout doit se gérer comme une entreprise...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Je crois que la Croix Rouge est chatouilleuse sur l'utilisation de son logo suite à de telles affaires. Je ne sais pas si pour les jeux vidéo on est dans la même démarche (pas trouvé de source).
[EDIT : essayez Apple Jack]
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-06-01 13:55
Citation :
Le 2010-06-01 13:25, petitevieille a écrit :
Il y a des gens qui considèrent que tout doit se gérer comme une entreprise...
Et il y a des gens qui boivent la désinformation comme seule et unique source de connaissances..
HS
Laurent > Oui, la Croix Rouge est mandatée pour défendre l'emblème de la Croix Rouge (et les différents emblèmes protecteurs officiellement déposés dans les Conventions de Genève: Croissant Rouge, Crystal etc..). L'usurpation de l'emblème à des fins commerciales ou tout autre que son usage prescrit dans les conventions de Genève est passible de la CPI.
D'ailleurs, le CICR (Comité international de la Croix Rouge, qui n'a rien à voir avec la Croix Rouge Française "de Mr Mattei") n'est pas détenteur exclusif de l'emblème de la Croix Rouge, c'est pour cela que je demandais les sources à Wild Cat concernant les jeux vidéo... parce que je travaille pour la susdite Croix Rouge et, bien que je ne connaisse pas l'ensemble des actions de ma boite, je serais surpris d'une telle initiative...
FIN DU HS
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-06-01 13:59
Si j'ai bien compris, Apple Jack est un jeu indé ? Si c'est le cas, ben j'attends encore que Microsoft permette aux gens comme moi de pouvoir jouer aux jeux Indés en étant OFFLINE. Ce qui n'est toujours PAS le cas (je sais pas, les jeux Indés ont des DRM spéciaux qui doivent checker qu'on a bien acheté le jeu Indé sur notre GamerTag en permanence ou quoi ?).
J'ai déjà acheté et téléchargé une demi douzaine de jeux Indés et tant que je n'ai pas de connexion, je ne peux pas y jouer.
Comme dirait Orson Wells à propos d'un certain flim, j'ai l'impression qu'on s'fout un p'ti peu d'ma gueule.