| Auteur |
Wii : le topic |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-16 13:44
Citation :
Le 2007-03-16 13:38, Erhynn Megid a écrit:
@Kitano :
J'aimerais avoir une preuve qu'il y a un épais brouillard dans Mario Kart 64, tous circuits confondus sauf la Montagne Choco, car là c'est volontaire. Je n'ai toujours pas le moindre souvenir d'un quelconque brouillard à la Extreme G / Turok. Si tu parles de flou, oui et encore, mais de brouillard  . Je sais qu'on en avait déjà parlé mais ça me turlupine cette histoire !
Pas faux, y a jamais eu de brouillard dans MK64 sauf Montagne Choco.
Ah ben du coup, considérez que je n'ai pas dit de bien sur Nintendo et son système VC alors.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-03-16 13:44
Je parlais bien du flou qui donnait à l'image un aspect voilé, voire légèrement brumeux sur certaines télés gérant très mal le composite (et non pas du brouillard ingame de la montagne choco). Alors que ma Wii est actuellement branchée en composite, je peux t'assurer que la différence visuelle saute aux yeux en ce qui concerne Mario Kart.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-17 19:03
Je suis tombé par hasard sur une vidéo d'Opoona. Vous savez, le RPG de Koei annoncé il n'y a pas longtemps. Petit rappel:
Citation :
Opoona, c'est le petit bonhomme tout rond que vous verrez un peu plus bas dans la série d'artworks. C'est aussi le héros du jeu qui chechera à retrouver tous les membres de sa famille sur la planète Landroll. Opoona pourra ainsi ensuite interragir avec de nombreux personnages dont son frère Coppona (on aime les noms bizarres dans la famille) et sa soeur Poleena. Cette dernière aura le pouvoir particulier de communiquer avec les végétaux et les animaux.
Une jeune fille du nom de Chaica aidera également le petit Opoona à affronter les nombreux monstres qui peuplent la planète et qui sont apparus avec la chute d'un météore il y a plusieurs siècles.
Proche d'un RPG sans vraiment en être un, ce titre aura la particularité de ne se jouer qu'avec le seul Nunchuk! Vous viserez ainsi sans la Wiimote afin d'envoyer des "energy bonbons" (sic) , dans un système de combat intitulé "active bonbons battle".
Alors, j'avoue que le jour où j'ai appris son existence, j'étais plus que sceptique sur l'intérêt de la chose (encore un jeu "mignon" simpliste me disais-je). Le style Lego des personnages est peut-être original, mais j'avais peur d'avoir encore affaire à un jeu paresseux et faiblard graphiquement. Et pourtant, depuis que j'ai vu cette vidéo, je me dis que ce n'est peut-être pas le cas. Au début, ça a l'air moche, mais plus loin le jeu se révèle attirant graphiquement, avec des décors assez beaux et des effets lumineux de bel effet: ça a l'air assez solide de ce côté-là.
Bref, les images ne me disaient absolument rien, mais depuis que j'ai vu cette vidéo, je me dis: pourquoi pas? Par contre, j'ai peur que ce ne soit le genre de jeu qui ne sortira jamais en Europe. A voir.
Je sais qu'il n'y a pas forcément de quoi être fier, mais ce style graphique me plaît beaucoup à vrai dire: c'est original et ça a l'air de tenir la route techniquement.
Décidément, cette console aime bien accueillir des jeux diamétralement opposés comme celui-ci et Manhunt 2.
Sinon, si vous n'êtes pas au courant, voici les tests de SSX Blur sur jv.com et Gamekult.
Les bons jeux commencent à venir, on dirait!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:35
Je retransmet tel quel l'émission sur France 3 de dix heures et des briquettes, qui à voulut parler de jeuxvideo.
"Alors là c'est la Xbox, 20 Giga Octets, et les jeux sont très variés donc avec Lost Planet, bon rapport qualité prix. Là c'est la PlayStation 3 et le jeu Genji, et la Ps3, c'est 60 Giga Octets"
"Et ça change quoi les jeux sur la PlayStation ?"
"Ben regarde la manette de cette platine : c'est WiFi, c'est sans fil, et puis 60 Giga Octets ! Et la dernière platine c'est la Wii, et il y a de la mémoire, regarde les mouvements il y a de la mémoire ! Et donc c'est la Wii"
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 11:50
o.O
Je peine à croire que ce qui précède est une retranscription texto. Si Pascal Sevran faisait un comparatif Slayer/Megadeth/Pantera dans La Chance Aux Chansons, ça ressemblerait un peu à ça.
S'il te plaît Erhynn, dis-nous que tu t'es planté et que tu as oublié la moitié des mots.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 13:17
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 13:39
Oui, j'ai oublié les phrases boeaufs mais toutefois bon enfant du presentateur et du type venu parler des plati... euh des consoles :
"Désolé les filles, mais ça c'est un truc de garçons !"
"Ah ben si c'est pas pour nous alors..."
EDIT :
@CBL :
Alors toi t'as rien compris à la vision des développeurs, tout est dans le gameplay voyons ! Rien à battre que la Xbox 1 est juste en dessous de la Wii, les joueurs s'en foutent y'a plein de jeux qui exploitent la puissance de la console, comme Wing Island, Necronesia, Red Steel... et ils disposent d'un gameplay révolutionnaire qui à déjà fait ses preuves. Et puis l'aliasing, c'est la nostalgie, c'est l'âme des vieux jeux, de la meilleure soupe si je puis dire.
Bon sans rire, c'est une sombre farce ce Opoona ? Il est permi de faire des Action-RPG aussi laids de nos jours ? Même .Hack premier du nom est largement devant graphiquement parlant, et ce n'est pas un jeu que j'aime beaucoup -même si j'ai adoré Phantasy Star Online tout épisodes confondus-. Et puis ce design... non j'accroche pas, la zarb-attitude, ça va avec Wario Ware -mon idole- ou un personnage qui à un minimum de charisme, Link avec The Wind Waker par exemple. Mais là... non j'accroche pas (bis).
Faudra attendre.
EDIT 3 :
Bon je retire ce que j'ai dit. Ca m'apprendra
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 13:54
Heu dites les gars je suis le seul à trouver ça joli
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 13:55
Déjà plus rien - ça part vite ces petits trucs. D'ailleurs, au "prix" où ça a été fixé, c'est étonnant : 4500 points pour un jeu (pour ce prix-là fin 2004 on pouvait avoir le mini-DVD Collector Zelda avec "Zelda I", "II", " Ocarina of Time" et " Majora's Mask"), voire 7000 pour un jeu + les bongos, il faut en avoir accumulé patiemment, des points, à coup de 250 par jeu.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 14:00
Opoona tue tout. J'adhère complètement!
Faudrait juste qu'ils fignolent plus dans la forme (certaines textures ou models un peu carrés). L'aliasing est beaucoup moins présent en vidéo.
Ambiance de bibendum, de sucre et de bonbon, dans un univers psycho-cosmique qui s'autorise toutes les libertés et délires japonais... Ca m'inspire plein de surprises et la sensation de ne jamais savoir ce qu'il risque de se passer. En gros, c'est pas réaliste donc ça fait rêver un max.
J'en attends beaucoup. J'espère qu'ils vont pas se planter.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-19 14:05
Et au lieu de regarder ces images qui n'évoquent pas grand chose, si vous visionniez un peu la vidéo que j'ai postée dans la page précédente de ce topic?
Moi aussi j'adhère, faut juste qu'ils corrigent un ou deux trucs.
(bon, faut vraiment que je file).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-22 19:40
Quand on vous dit que la Wii fait des miracles: un jeu "original" chez EA!
Boogie, un jeu qui vous fera valser avec la wiimote.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-23 17:26
Le 1er kit sado maso pour wiimote (signé Thrustmaster):
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-03-24 01:51
In other news, d'après le forum Wii d'IGN d'habitude très critique (sur les contrôles, sur EA, et surtout dernièrement sur la rumeur de codes amis pour le jeu en ligne), le Parrain Wii est extraordinaire. Ce n'est pas mon genre de jeu mais je commence à être tenté tellement tout le monde en dit du bien, surtout les contrôles (avec des phrases du genre "Nintendo aurait dû prendre pour Twilight Princess le même soin de portage sur Wii que EA pour le Parrain" ou "c'est bien meilleur que GTA"). Quand même ça fait du bien, surtout que le Parrain n'est pas un jeu "casual" et qu'il est classé M.
Enfin moi j'ai surtout en vue le Dragon Ball (qui sort dans une semaine) qui est porté aux nues par le même forum IGN, forum qui m'a fait acheter Excite Truck et en qui j'ai assez confiance. Il y a aussi Metal Slug et Mercury Meltdown (évidemment vendu en budget aux US et plein pot pour nous européens, comme d'hab').
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-03-24 14:59
Salut à tous,
Juste une petite question pour ma nièce qui est intéressée par SSX Blur. Savez-vous si la version PAL vendue sur play.com est en français (multi-lingues) ou pas ? Parce que sur ce site, le jeu est à 47 euros, ce qui vaut pas mal le coup.
Si je pouvais une réponse dans l'après-midi (ce qui tiendrait du miracle, je suis bien d'accord), ça serait royal.
Merci d'avance.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 11:16
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 12:17
Pour ceux qui doutent de la durée de vie d' Excite Truck j'ai fait les comptes via le carnet, j'en suis à 17 heures au milieu de la coupe super excite.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 19:24
Le papa de Factor 5 interrogé par Game Informer lors du DICE 07 (oui ca date un peu) :
GI: What are your thoughts on the Wii?
Eggebrecht: I love it, absolutely. I mean, I love it as much as the PS3. When I read all of those things about how you have to buy a 360 and a Wii, that’s not true. You have to buy a PS3 and a Wii—that’s the perfect combination.
Allez Factor 5, encore un peu d'ouverture d'esprit, quelques regards sur la situation actuelle de la Ps3 et vous verrez, le multi console, c'est pas mauvais pour la santé quand c'est bien fait.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 10:58
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 20:37
Les 2 ptites animations 3D sont terribles
EDIT: la vidéo de MoH m'a donné bigrement envie
Par contre, j'ai été atterré de voir l'animation de Godzilla: c'est tout pourri, tout monotone comparé à DBZ
|