| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 14:00
hmmm sur Wiki y'a une définition plus généreuse, du coup je sais pas si le site officiel a pas arrangé le truc à sa sauce
Citation : Règles d'utilisation [modifier]
En temps de guerre, toute personne ou organisation ne participant pas au conflit et portant assistance aux blessés peut porter le signe de la croix-rouge, sous réserve qu'elle ne soit pas accompagnée d'une inscription faisant référence au Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. De même, en temps de guerre, la croix n'est pas soumise à des conditions graphiques.
Ainsi qu'il est prévu par les Conventions de Genève, le symbole de la croix rouge peut être utilisé uniquement pour :
l'apport d'une aide aux membres des forces armées blessés ou malades,
les personnels et équipements médicaux des forces armées,
les aumôniers militaires,
groupes de la Croix-Rouge, telles que le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou les sociétés nationales.
Les conventions de Genève imposent à leurs signataires d'interdire l'usage non-autorisé du nom et de l'emblème en temps de paix comme en temps de guerre, afin d'assurer le respect universel du symbole.
Cependant, la croix, avec des couleurs variables, est un symbole international indiquant les premiers secours, le matériel médical… comme par exemple en France la croix verte qui figure sur les armoires à pharmacie, et la croix blanche qui est dans le logo de deux associations de secourisme, la Fédération des Secouristes Français Croix Blanche et la Fédération Nationale de Protection Civile, ou en Belgique la croix jaune et blanche. Le Spéléo Secours Français a pour emblème une croix bleue vue en perspective (élévation 45°) avec les lettres FFS et une chauve-souris dans ses bras.
En 2008, l'utilisation de l'emblème du Comité international de la Croix-Rouge par l'Armée nationale colombienne durant l'Opération Jaque, qui a permis de libérer 15 otages dont Íngrid Betancourt, enlevés par les FARC, a suscité une polémique. L'armée avait en effet violé les accords de Genève et du droit international, pour rassurer les rebelles sur leur identité1. Le président Alvaro Uribe s'en est excusé auprès du Comité international de la Croix-Rouge.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emblèmes_de_la_Croix-Rouge
Donc si on suit le truc bétement : jeu de guerre => secours => croix rouge. Ca doit pouvoir se défendre.
Pour le drapeau suisse inversé, j'ai toujours cru à une légende urbaine. On en apprend tous les jours ^^
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 14:13
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 14:43
Citation : Le 2010-06-01 13:59, Erhynn Megid a écrit :
Si j'ai bien compris, Apple Jack est un jeu indé ? Si c'est le cas, ben j'attends encore que Microsoft permette aux gens comme moi de pouvoir jouer aux jeux Indés en étant OFFLINE. Ce qui n'est toujours PAS le cas (je sais pas, les jeux Indés ont des DRM spéciaux qui doivent checker qu'on a bien acheté le jeu Indé sur notre GamerTag en permanence ou quoi ?).
Je crois que les développeurs de jeux indie peuvent patcher leurs jeux à leur guise sans que ça passe par un processus de validation (comme pour la mise en ligne du jeu lui-même), c'est peut-être pour ça qu'il faut être connecté.
Apple Jack c'est bien.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 16:52
Ben écoute j'y jouerai une fois ce mois ci, la seule fois où je vais pouvoir connecter ma console en fait. Il semblerait en effet que ce soit bien (et à te lire Laurent, on à l'impression que tu as à l'air tout juste satisfait de ce jeu, mais je peux me tromper).
Des captures d'écrans pour illustrer tout ça (je ne sais pas pourquoi mais rien qu'a te lire ça me fait penser à Bomb Jack sur CPC) ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 09:13
Hier j'ai obtenu un multiplicateur x256 à Apple Jack et j'ai rarement vu autant de pièces de monnaie tenir dans un écran de jeu vidéo... Et dire qu'à une demi-seconde près j'arrivais à faire x512 ! A part ça, j'ai atteint le niveau 20, et les sauts millimétrés sur des pandas en mouvement avec des pics mortels partout sur les murs commencent à faire leur apparition ^^.
J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux ennemis qui débarquent à partir du niveau 15 (environ). Des cochons qui vous foncent dessus, ou plus exactement qui s'alignent sur votre position selon un axe vertical. Il est donc possible de les inciter à "vous suivre" si par exemple ils sont à un étage supérieur, et ainsi leur faire atteindre une plate-forme ou tomber dans un trou qu'ils n'auraient pas cherché à rejoindre par eux-même. Dès le premier niveau où ils apparaissent, ça génère une énigme assez sympa pour les atteindre (rappelons qu'il faut détruire tous les ennemis d'un niveau, en lançant l'un d'eux sur un autre. Il faut donc qu'à un moment ou à un autre, chaque ennemi soit attrapable ou/et à portée de tir. Le jeu joue pas mal là-dessus, en mettant en place des ennemis a priori inaccessibles, et différentes manières de les atteindre).
En passant, notez que les musiques n'ont pas été composées pour le jeu. Elles sont l'oeuvre de Josh Woodward, chanteur/guitariste folk indépendant, dont l'intégralité des albums est disponible en téléchargement sur son site, et utilisable sous licence creative commons (tout comme les bruitages du jeu, issus de freesound.org). L'OST d'Apple Jack consiste donc en 5 chansons écrites entre 2005 et 2008 pour de précédents albums, mais reprises dans Apple Jack en versions instrumentales.
Et hop, en cadeau pour les très nombreux fans d'Apple Jack qui fréquentent le forum ^^, voici un petit zip contenant les instrumentaux qui ont servi dans le jeu. Une ambiance acoustique apaisante, à l'image des graphismes du jeu. Jetez-y une oreille à l'occasion : http://emulation.france.online.fr/grozik/Apple Jack.rar (oui je sais, j'ai oublié de refaire les tags)
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 11:24
Ca tombe bien, j'ai testé Apple Jack hier soir, et j'ai trouvé ça très sympa. Graphiquement, c'est clairement très amateur, mais le concept me semble avoir beaucoup de potentiel. Quant aux musiques, elles m'ont vraiment BEAUCOUP plu ; ton cadeau, JC, tombe donc parfaitement à point !
Apple Jack ne coûte que 80 points - une véritable aubaine.
Dans la série jeux indépendants à tester absolument, j'ai aussi testé Joy Joy, un Geometry Wars-like d'une qualité lui aussi irréprochable.
80 points. C'est scandaleusement donné.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 11:58
Oui, je me demande s'il va être possible de sortir un jeu indie à plus de 80 points et arriver à le vendre. Contrairement au XBLA, c'est le nivellement par le bas qui régit les prix sur ce service. Ce n'est peut-être pas une si bonne chose que ça : pour justifier de vendre un jeu XBLA à 14€ auprès d'un joueur qui suit l'actu indie, ça va être de plus en plus coton et seuls les gros éditeurs vont y arriver. Et sur le service indie certains développeurs risquent d'être écoeurés, sans pour autant avoir les moyens de tenter l'aventure du XBLA.
Le libéralisme, c'est la mort du commerce
Sinon merci JC pour les musiques ! Je vois que mon petit lobbying sur ce jeu commence à payer, certes au prix de formules-choc (c'est mieux que Braid  ).

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-02 14:54
J'avoue, je me suis senti un poil ciblé quand tu as parlé de Braid et Winterbottom
Ha d'ailleurs en passant, sachez que Winterbottom est aussi un soft totalement brillant, aussi bon si ce n'est meilleur que Braid, et quand je vois le nombre de mes amis qui ont acheté le jeu, je m'interroge. Mais qu'attendez-vous ?
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-06-04 09:20
Citation : Le 2010-06-02 14:54, JC a écrit :
J'avoue, je me suis senti un poil ciblé quand tu as parlé de Braid et Winterbottom  (bien que j'avais déjà acheté Apple Jack, suite à ton gros post écrit plus tôt)... Ha d'ailleurs en passant, sachez que Winterbottom est aussi un soft totalement brillant, aussi bon si ce n'est meilleur que Braid, et quand je vois le nombre de mes amis qui ont acheté le jeu, je m'interroge. Mais qu'attendez-vous ?
Sur PC il est super pas cher Winterbottom, 4 euros seulement.
Après je crois que c'est pas un genre pour moi, il faut aimer les casse-tête et je ne suis pas certain qu'il y ait tant que ça d'amateurs.
Le Snoopy du XBLA a un bon buzz, des gens l'ont essayé ? On parle d'un jeu fort proche dans l'esprit de Crimson Skies.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-06-04 11:00
Citation : Le 2010-06-04 09:20, Cerebus a écrit :
Après je crois que c'est pas un genre pour moi, il faut aimer les casse-tête et je ne suis pas certain qu'il y ait tant que ça d'amateurs.
C'est beaucoup plus un jeu de plateforme que Braid, c'est très axé sur la précision alors que ce dernier était un jeu de casse-tête pur.
Du coup, je trouve triste que Winterbottom fasse un tel four alors que son gameplay est bien plus accessible et varié, et que Braid a lui été un succès.
J'imagine que le premier sorti a eu toute la hype (méritée, hein)...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-06-04 11:17
Citation : Le 2010-06-04 09:20, Cerebus a écrit :
Le Snoopy du XBLA a un bon buzz, des gens l'ont essayé ? On parle d'un jeu fort proche dans l'esprit de Crimson Skies.
J'ai essayé la démo, et j'ai été plutôt bluffé. La maniabilité est parfaite dans le genre, il y a une chouette ambiance, ça ne rame pas, c'est pas radin au niveau DA, musique et réalisation graphique (je crois qu'à l'origine c'était un jeu PS2 en boîte), et il est à 800 points. Faut voir s'il y a un bon boulot sur les missions, les briefings et l'intérêt sur une dizaine d'heures, et ce que vaut le multi, mais a priori je pense que ce jeu tend vers la qualité du Crimson Skies de la première Xbox (à part les cinématiques absentes).
-----------------
Concernant Winterbottom : c'est tout con mais à l'issue de la démo je n'étais pas sous le charme (ça fonctionne sans doute mieux au bout d'une ou deux heures, je ne dis pas), et le gameplay ressemble beaucoup à une récupération d'une ou deux idées de Braid avec la certitude qu'elles seront mieux exploitées, puisque centrales. En outre le niveau bonus m'est apparu comme un pic de difficulté dantesque qui déboule d'un coup alors que j'étais encore en train d'assimiler le gameplay.
Si le jeu était arrivé avant Braid j'aurais acheté sans hésiter (l'attrait de la nouveauté, l'originalité indiscutable), mais avec tout ce qui sort il faut faire des choix, et au point où j'en suis ça se joue sur la démo, bien que je sache pertinemment que ce n'est pas représentatif. C'est aussi aux développeurs de ne pas négliger cette étape primordiale du processus de vente, c'est vrai quoi à la fin  Mais rien ne dit que je ne le prendrai pas un jour.

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-06-04 11:25
Citation : J'ai essayé la démo, et j'ai été plutôt bluffé. La maniabilité est parfaite dans le genre, il y a une chouette ambiance, ça ne rame pas, c'est pas radin au niveau DA, musique et réalisation graphique (je crois qu'à l'origine c'était un jeu PS2 en boîte), et il est à 800 points. Faut voir s'il y a un bon boulot sur les missions, les briefings et l'intérêt sur une dizaine d'heures, et ce que vaut le multi, mais a priori je pense qu'il tend vers la qualité du Crimson Skies de la première Xbox (à part les cinématiques absentes).
La campagne a l'air très courte de ce que j'ai lu, genre 2 heures, le jeu est surtout pensé pour le multi je crois.
Sinon oui, les dév avaient aussi fait un jeu avec Snoopy aviateur sur Play2 et PC.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-06-04 13:44
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-06-04 14:01
Et en plus, qui c'est qui n'est derrière ce Contra qui déchire ? Vous allez vous sentir Coupable Rouage si je vous le dis, comme un Blase Bleu.
Arc System Works. Oui oui (Guilty Gear, BlazBlue !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-06-05 14:05
Citation : Le 2010-06-04 11:25, Cerebus a écrit :
La campagne a l'air très courte de ce que j'ai lu, genre 2 heures, le jeu est surtout pensé pour le multi je crois.
Il faut se méfier de ce que l'on lit  je me suis pris le jeu juste après avoir essayé la démo (des polygones non "réalistes" sales et non apocalyptiques sur 360!!! bon, c'est XBLA bien sûr, mais quand même!!!) et j'y ai déjà passé un certain temps, sur seulement 4 missions au niveau Cadet (les missions "Pro" sont assez différentes apparemment).
Le jeu se finit probablement vite si on se contente de finir chaque niveau à la difficulté de base, mais de nos jour c'est vrai pour tous les jeux. Déjà, avoir trois médailles en Cadet sur les premières missions n'est pas simple, donc j'imagine que je jouerai à Snoopy Flying Ace pendant pas mal de temps. En plus des DLC sont prévus, apparemment.
Le jeu est donc excellent, s'il fallait le décrire vite je dirais que c'est un Worms en 3D temps réel où l'on vole. Les bases sont là: le style graphique cartoon avec des perspectives exagérées (c'est super bien fait avec plein de détails et de petits canyons/ponts dans/sous lesquels se faufiler), les armes toon disproportionnées, la maniabilité arcade, et la castagne généralisée et joyeuse.
D'ailleurs, je trouve que les personnages de Snoopy tranchent assez et que la licence est clairement là pour augmenter les benef'. Je ne me plains pas, mais à la limite jouer mon Avatar dans le mode solo et avec un univers qui ne fasse pas semblant de venir de Schulz m'aurait bien plu.
Les missions sont bien faites, l'IA n'est pas mal du tout, c'est très rythmé et drôle. Par contre, c'est historiquement le premier jeu 360 qui me fait regretter de ne pas avoir accès au Live, et il est possible que j'utilise une carte d'abonnement gratuit (qui s'entassent dans une boîte) pour me frotter à vous dès que + de personnes ici l'auront pris. Je regrette en l'occurrence qu'il n'y ait pas d'accès Live pour les pauvres, genre accès uniquement aux heures creuses 1h par jour et hors week-end, parce que là je ne prendrai pas d'abonnement juste pour ce jeu. Mais ça me démange clairement.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-06-05 14:27
Etonnant qu'ils puissent faire une suite sans posséder la licence Contra.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-06-05 19:45
Konami est derriere, comme StarFox et Namco.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-06-05 21:38
Pourquoi ne pas l'appeler contra alors?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 13:04
Ben son nom c'est Contra Hard Corps: Uprising non ? Juste que 95% de la presse n'a pas mis "Contra" dans le titre...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 14:08
D'après l'article de xbox-gamer linké par Jika, "Toutefois, cet opus à venir en cette fin d'année sur le PSN et le XLA ne comporte pas l'appellation Contra."
Je ne comprends pas trop pourquoi ils font ça, à moins qu'ils veuillent éviter de faire fuir les gens à qui "Contra" + "Titre téléchargeable" va faire penser à Contra Rebirth?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|