Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 106107108109110111112 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-19 12:07
Des vidéos du pack MGS de LittleBigPlanet. Ce jeu est fou ♥.

Trailer

Gameplay (contient des spoilers) :

Intro

The Boss

The Mission

VR Training

The Factory

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-19 13:21
Euh, c'est un pack payant ça ??? ou un truc amateur ?

Nan parce que là c'est quand même brillant !
Je suis très partagé sur ce jeu (que j'ai à peine testé, et encore moins acheté)... mais j'avoue être très curieux, même si beaucoup de joueurs s'accordent à dire que c'est un peu le foutoir dans les maps à télécharger...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-19 13:39
Payant, évidemment. Les costumes sont à $1.99 chacun, et le pack de niveaux à $5.99.
D'habitude je suis contre les DLC, mais là ça va être difficile de résister...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-19 13:40
Moué, faut voir la durée de vie du truc. Je suis vraiment CONTRE les DLC...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-19 13:45
A chaque fois je me dis OUAAA chouette ce qu'on peut faire !!!

Puis à chaque fois je trouve le gameplay super mou et apparemment ennuyeux.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-19 13:48
Manette en main, c'est quand même très rigolo. Destabilisant, mais super rigolo...

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-12-19 13:50
C'est ce qui me fait peur aussi. Le jeu était extrêmement attendu et aujourd'hui on se rend compte que beaucoup de joueurs l'ayant acheté à sa sortie l'ont déjà plus ou moins lâché. C'est assez triste quand même, vu le potentiel de la bête. Personnellement, j'attends pour le prendre, sachant que ce jeu ne peut que se bonifier avec le temps (optimisation du jeu en ligne, plus de niveaux en béton armé, etc...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-19 17:00
Selon-moi, un énième point commun que partage Little Big Planet avec Viva Piñata (plus encore avec sa suite), c'est qu'il requiert un réel investissement.

Le vrai trip de Little Big Planet, ce n'est pas de jouer aux niveaux mais de les faire soi-même.
Or, pour faire quelque-chose d'au moins correcte, ça prend beaucoup de temps, réclame imagination et créativité, ainsi qu'un certain sens artistique.

Malheureusement, la tendance actuelle veut qu'un titre qui demande plus de cinq minutes pour savoir l'exploiter finit au placard en moins de deux...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-19 17:12
Je sais que je regrette un peu mon temps investi dans des niveaux de Boom Blox.

Bon, le partage était horriblement mal fait et dans LBP ça n'a rien à voir j'imagine (on doit avoir des notes et des renvois, donc de la motivation), mais une fois fini on se sent un peu vide. Je sais que je n'ai plus trop l'envie de me remettre à un constructeur de sitôt.

Le concept de "construire et jouer avec" dans un univers fait par des développeurs comme le Banjo me paraît plus attractif.

Egalement en tant que joueur ça doit être dur de s'y retrouver.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-19 17:17
Citation :

Le 2008-12-19 17:00, Nordine a écrit:
Selon-moi, un énième point commun que partage Little Big Planet avec Viva Piñata (plus encore avec sa suite), c'est qu'il requiert un réel investissement.

Le vrai trip de Little Big Planet, ce n'est pas de jouer aux niveaux mais de les faire soi-même.
Or, pour faire quelque-chose d'au moins correcte, ça prend beaucoup de temps, réclame imagination et créativité, ainsi qu'un certain sens artistique.

Malheureusement, la tendance actuelle veut qu'un titre qui demande plus de cinq minutes pour savoir l'exploiter finit au placard en moins de deux...

Dans le mille...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-19 17:36
D'un autre côté, the Sims, Sim City, Civilization, Spore, les MMORPG, Dungeon Keeper, les JRPG ont été/sont de gros succès (Viva Pinata est plutôt proche de ces premiers titres je crois ?) et sont très "chronophages". Je ne sais pas si c'est le problème central, le temps.

Je crois que c'est jouer avec du contenu fait surtout par des utilisateurs qui inquiète/rebute un peu...

En fait, je dis peut-être une bêtise et je suis sûrement pas le premier à avoir l'idée, mais ça aurait peut-être été plus judicieux de faire de Home une antichambre de Little Big Planet avec Sackboy comme avatar.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-19 18:18
Comme dit plus haut, ce n'est pas qu'une simple question de temps.
On peut très bien commencer à créer un truc dans Little Big Planet puis le sauvegarder pour le reprendre plus tard par exemple.

La vraie question, du moins à mon sens, c'est celle du degré d'investissement du joueur.

Là où je fais, entre autres éléments, le parallèle avec la série des Viva Piñata, c'est dans l'idée qu'un jeu comme Little Big Planet dépend à 100% de ce que vont en faire les joueurs.

En clair, ce sont les joueurs qui font littéralement le jeu, Little Big Planet n'étant qu'un outil.
Il appartient donc aux joueurs de créer des niveaux, des subtilités de gameplay, de créer des univers, de les partager, de s'exprimer là-dessus et de faire vivre la communauté.

C'est à la fois la force et la faiblesse d'un tel titre, parce-que ça consiste à dire :"Voilà les mecs, vous avez carte blanche. On compte sur vous pour faire plein de trucs biens".
Sauf que bien peu de personnes sont en réalité à la fois prêtes et capables de se lancer dans une telle entreprise.

En sus, Little Big Planet, sous des aspects simples d'accès, est en vérité riche et complexe.
Ainsi, pour savoir l'exploiter correctement, il faut amadouer la bête tâter le terrain, retenir des leçons de ses erreurs, être capable d'analyser les bases du level design, posséder une culture vidéoludique large et solide, avoir le sens de la communauté, etc.

Là encore, ça réduit sensiblement le champ des joueurs qui s'y mettront à fond.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-19 19:18
Donc tu penserais, toi aussi, que Sony aurait loupé une occasion en n'intégrant pas certains de ses éléments dans Home ?? Parce que ça va bien avec ce que tu dis.

Tout de même comme coin personnalisé et avatar ça aurait eu une autre gueule que le supermarché de Dead Rising (ça fait un peu ça je trouve, à moins que je me trompe) ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-19 19:51
Du tout.
Je pense que Little Big Planet est très bien tel qu'il est. Juste que c'est un titre qui s'adresse en vérité à une niche de joueurs, parce-qu'il réclame un ensemble de choses que la majorité des joueurs d'aujourd'hui n'ont plus/pas.

Pour moi, Sony n'est pas à critiquer dans le cas présent, mais à contrario les joueurs.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-19 20:39
Et s'il ne marchait pas, tout simplement, à cause de l'équation fatale : nouvelle licence + pas de guerre + pas de sport + pas de gothique ?

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-19 20:54
Vous ironisez et traînez les joueurs dans la boue mais personne ne l'a pris, ici, en fait ??

Je serais curieux d'en savoir plus, qui y a joué ?

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-19 22:41
J'ai testé assez rapidement au MGS 08 et à deux c'était marrant, mais je n'ai pas du tout essayé l'éditeur de niveau. Je ne suis pas trop fan de ça ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-12-20 02:23
Citation :

Le 2008-12-19 20:54, Simbabbad a écrit:
Vous ironisez et traînez les joueurs dans la boue mais personne ne l'a pris, ici, en fait ??

Je ne l'ai pas encore pris, précisément parce que je n'ai pas le temps de m'y investir. Il me fait très envie mais je ne pourrai pas me permettre de consacrer de nombreuses heures dans la création de niveaux (surtout si cette phase n'est pas super fun). Je le prendrai avant tout pour jouer aux niveaux des autres.

Aussi, je trouve l'analyse de Nordine très juste en dehors du fait que je ne vois pas en quoi, en tant que joueur, je serais à blâmer. Je joue pour me détendre ou me défouler, pas pour avoir l'impression de travailler. Pourtant, j'adorais ce genre de concept quand j'étais plus jeune : je débordais d'imagination et j'avais surtout beaucoup plus de temps libre. Il est peut-être là le bug : Little Big Planet est un atelier pour ados créatifs, sauf qu'il est sorti sur une console acheté avant tout par de jeunes (et moins jeunes) actifs.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-20 10:37
Ben, toujours de mon point de vue, le souci est que nombre de joueurs semblent s'intéresser aux niveaux proposés par la communauté sans pour autant vouloir et/ou pouvoir y contribuer.
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme ces sites où les visiteurs réclament plein de trucs mais ne font rien pour apporter leur pierre à l'édifice.

Comme dit plus haut, Little Big Planet existe par et pour sa communauté. Et si personne ou si peu ne souhaite y collaborer, l'ensemble des joueurs en fait les frais.

Après, il faut voir comment Sony entretien son bébé à terme, mais d'expérience, tous les jeux de ce type que j'ai pratiqué sont morts dans l'œuf à cause de ça.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-21 11:36
Citation :

Le 2008-12-19 20:54, Simbabbad a écrit:

Y'en a au moins qui l'a pris , votre serviteur Flightoff ;
alors ce que je peus en dire c'est qu'il est super bien réalisé ( ça se voit dans les divers trailers ) , les sackboys sont mignons comme tout et on peus leur faire de superbes têtes de cons .
La jouabilité montre quand même ses limites , surtout au niveau des changements de plans ou quand il faus monter des escaliers par exemple .

De ce que j'ai pu jouer de niveaux crées par des joueurs , ben , franchement les trois-quart sont mauvais ; j'imagine que beaucoup de joueurs ont "uploadé" là leurs premières créations et que donc ces niveaux s'amélioreront .
Sinon personnelement j'ai , pour l'instant , laissé LBP de côté par manque de temps . Trop de jeux =) sur la 360 et en plus je crée régulièrement des cartes multi pour BTM2:l'Avènement du Roi Sorcier , c'est du temps tout ça , mais il me tarde de commencer sérieusement LBP !!

En multi il est super marrant , j'ai carrement préféré à la coop de GoW2 pour dire , faus voir les sackboys se balancer à des lianes , se donner des coups etc ...

Un truc que j'ai trouvé dommage comme ça a été écrit plus haut , c'est que Sony n'ai pas utilisé les sackboys comme équivalent des miis et des avatars pour sa console , ça aurais vraiment eu de la gueule et aurais été bien plus intérréssant que le monde insipide et aseptisé de Home et de ses grappes de boys-bad top kawai ;( (effectivement , je n'aime vraiment pas Home ) .

Heuu ... si quelqu'un est intérréssé par du multi LBP , mon pseudo psn est Flightoff , en en reparlant ça me redonne envie d'y rejouer tiens !

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 106107108109110111112 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)