Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-12-22 15:36
Moi aussi je l'ai pris ...

J'ai juste commencé à débloquer quelques stickers et autres objets, mais je suis encore loin de l'avoir fini.
J'ai pû tester vite fait deux trois niveaux en ligne et ils sont pas aussi travaillé que ceux du mode aventure, mais pour avoir essayer le mode d'édition ... c'est compréhensible.
C'est vraiment hyper-complet comme mode.

Du coup, ça va être mon chantier de ces vacances : faire un niveau
Je sais pas trop encore quoi mais je vais essayer d'utiliser un assemblage de formes via les ressorts, les cordes et les boulons fournit dans le jeu.
Et pis faire un truc avec le "laboratoire de particules" aussi.

...

Est-ce que les gens de média molécule travaille sur un module d'importation d'image "maison" ?
Parce que travaillant beaucoup sur Photoshmop et Illustror ... importer des impressions via l'eye toy ça me paraît pas très sexy.

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-22 16:12
J'y rejoue en ce moment et j'ai pu voir que les niveaux en lignes se sont quand même améliorés , y'en a de franchements sympas .

Les niveaux fournis avec le jeux sont quand même très sympas , on vois les possibilités qu'il y a pour créer ses niveaux .

Et préviens Jipé dès que t'auras crée ce niveau , qu'on le teste

Image

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-12-22 16:44
Je viens d'acheter le dernier Singstar. Je ne l'ai pas essayé puisqu'il doit aller sous le sapin de Noël, mais en consultant la playlist j'ai découvert qu'on pouvait interpréter le plus grand tube de Gilles Gabriel : Flou de toi. Joie !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-22 16:52
J'ai entendu dire qu'il était possible de se partager les jeux PSN avec les potes ... est ce que quelqu'un serait comment il faut s'y prendre ...?!

A tout hasard, j'ai Wipeout HD, Ratchet & Clank Quest for Booty et Soldner X.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-12-22 16:57
Il faut obtenir et conserver le login et le mot de passe de l'accès PSN d'un camarade. Avec ce compte, on se rend ensuite dans la rubrique téléchargements du Playstation Store et on télécharge les jeux achetés par le gentil camarade prêteur.

Mais attention, un jeu acheté ne peut être téléchargé que sur 5 machines différentes et bien que tu puisses ensuite jouer à ces jeux depuis n'importe quel compte enregistré sur ta console, ils ne seront plus accessibles à partir du moment où tu auras supprimé le compte du camarade évoqué plus haut.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-22 17:03
Ok, merci pour l'explication. Quels sont les mauvais côtés ???

Et sinon, quelqu'un est intéréssé ??? j'aimerais quand même bien jouer à Stardust HD, Dark Mist ou encore Commando 3.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-12-22 17:10
Le mauvais côté, c'est que si tu partages ton compte avec 4 amis ou bien avec un seul qui le partage à son tour avec 3 amis, tu ne pourras plus télécharger et jouer aux jeux que tu as acheté sur une nouvelle PS3. Si tes coordonnées bancaires sont enregistrées, les personnes ayant accès à ton compte peuvent également faire des achats sur le Playstation Store.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-22 17:16
Ça vous dit un WipEout HD vers 18 h ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-23 17:37
Désolé Mia, je t'ai vu hier sur le PSN et je n'ai pas trouvé comment te rejoindre (je précise que je n'ai pas de micro casque et que je galère un peu pour la communication ^^). (Camembert, ta gueule)

Sinon, petit compte rendu de mes derniers pas sur l'univers des jeux (de luxe) du PSN.

RATCHET & CLANK : Quest for Booty
Prix : 14€99
Tech : 3go et des brouettes pour du 720p

Suite directe du sympathique opus PS3 (Opération Destruction), Quest for Booty est un peu plus qu'une extension de luxe. La durée de vie est peut être de 4h30, mais l'aventure proposée est d'une telle qualité et d'un tel soin qu'il serait quand même malhonnête de reprocher à Insomniac quelcquonque paresse ou opportunisme. Les dialogues et situations sont drôles (on nage dans un univers de pirates que n'aurait pas renié Ron Gilbert...), les différentes iles parcourues (paradisiaques, volcaniques) particulièrement soignées et réussies. Le jeu fait la part belle à une plate forme assez old school et à des affrontements peu nombreux mais généralement denses.
Enfin, techniquement, le jeu pèse 3go, et on voit le résultat à l'écran. C'est minimum beau et propre, et au mieux franchement superbe (et toujours nickel fluide).
Franchement luxueux pour le prix.

SOLDNER X : Himmelsstürmer
Prix : 9€99
Tech : 600 mo pour un 1080p flamboyant

Soldner X est beau. Terriblement beau, propre même.., il profite de sa résolution exceptionnelle pour un Shoot'em up en 1080p pour proposer des environnements et des ennemis incroyablement détaillés. C'est un fait.
Par contre, il est difficile.... ça aussi c'est un fait. Le deuxième niveau est une plaie. Le système d'armement (en level up) est difficile à maitriser et assez crispant. Certains passages tendent réellement vers le manic shooter (on ne cherche plus à dégommer les ennemis mais à éviter les tirs...), alors que l'inspiration principale est clairement le shoot occidental tendance Amiga (comme l'ont très justement suggéré certains). Du Challenge donc, une bonne sensation de profiter d'un shoot comme on en faisait avant mais avec une technique top moumoute, une maniabilité au poil et un prix franchement attractif.
Pour un amateur de shoot, je comprendrais même pas qu'on ne puisse pas se ruer dessus... c'est une aubaine. Mais une aubaine qui se découvre petit à petit... qui s'apprivoise.
Putain de deuxième niveau !

SIREN : Blood Curse
Prix : 29€99
Tech : presque 10 go !!!

Le meilleur survival horror de cette génération est sur le PSN.... et il coute 30 euros (à noter qu'une version boite existe aussi au même prix.. avec un making of en prime). Et j'ai failli passer à côté à cause d'une maniabilité un peu rustique.... Mais qu'aurais je osé faire !!!!!???!!!!
Certes, depuis, il y a eu Dead Space... n'empèche. Siren, c'est du classique, certes, du rustique, aussi... mais bordel, les japonais savent vraiment jouer avec une peur particulière. Avant toutes choses, Siren s'adresse principalement à ceux que The Ring ou The Grudge ne laisse pas indifférent. L'esthétique du jeu tout entier est teinté d'une touche orientale absolument réussie et respecte à la lettre prêt les chefs d'oeuvre de Nakata. La réalisation est franchement classe (les persos sont un peu raides, les textures un peu pauvres mais tout est laaargement rattrapé par un soucis de la mise en scène et des éclairages); un modèle du genre qui profite bien de la HD. La maniabilité est calamiteuse au début, mais passé tous ces défauts (chiants) c'est que du bonheur. On flippe, on stresse, on passe son temps à fuir (les personnages sont des lopettes qui manient aussi bien une barre à mine que moi je pilote des avions...); on admire !! Le scénario se paie même le luxe d'être réussie (à défaut d'être original, il tient debout et il est respecteux du genre cinématographique dont il s'inspire.
Encore une fois, pour 30€, Siren est un jeu AAA, un survival de luxe qui pourrait faire de l'ombre à Dead Space (pour cette génération) s'ils ne jouaient pas dans deux cours différentes...

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-12-23 18:41
Chouettes retours. J'aurais Siren et le dernier Ratchet depuis longtemps s'il me restait de la place sur le disque dur. Avec plus de 30 jeux PSN, 3 démos et quelques vidéos et ziks, mon 60 go sature... Un changement de disque dur s'impose.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-23 19:15
Les jeux PSN prennent trop de place malheureusement. Par contre, tu n'aurais pas installé des jeux dessus? Parce que ça prend beaucoup de place aussi.

Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-23 21:08
Nettement plus gros, mais nettement plus ambitieux. Et un changement de disque dur est une opération aisée et pas si couteuse que ça. Enfin le prix du gigaoctet est nettement moins élevé que chez la concurrence...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-26 11:49
WipeOut HD est à 14€ pour les vacances de Noel. Ace prix là !... ne pas hésiter !

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-12-27 21:47
Singstar Hits testé et approuvé. Je fus notamment agréablement surpris de trouver sur le magasin en ligne Famous Blue Raincoat de Leonard Cohen. La compatiblité avec les versions PS2 est également irréprochable (on peut changer de disque depuis le menu de sélection des chansons en appuyant sur la touche Select). Mais à dire vrai, ayant une PS3 60GO retro-compatible, cela ne change pas grand chose pour moi. Pour le moment, j'ai surtout dépensé mon argent dans des morceaux de Queen : une quinzaine de titres sont disponibles. Je regrette en revanche l'absence de chanteurs français des années 60 et 70 : Claude François, Johnny Hallyday, Jacques Brel ou Joe Dassin dans Singstar, ça le ferait quand même.

J'ai également profité du pont de Noël pour acheter Heavenly Sword. Le jeu bénéficie d'une superbe ambiance et d'une réalisation vraiment impressionnante. La musique, la mise en scène et le jeu d'acteurs impressionnent. Quel écrin pour un beat-them-all ! Et pour une fois, j'apprécie les passages où la reconnaissance de mouvements de la sixaxis est appelée à contribution. Le lancer de cadavre avec le moteur Havok, il n'y a pas à dire, c'est bien foutu.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-30 10:08
Dead Rising pourrait débarquer sur le PSN. S'il est à prix réduit (à l'image de l'offre PSN), ça fera encore une petite merveille au catalogue du PSN.

http://www.n4g.com/ps3/News-251762.aspx

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-02 17:19
Une nouvelle vidéo pour Demon's Souls:

Image Image

Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-02 17:43
J'envisage dans les prochains mois d'éventuellement me procurer une PS3. Le catalogue m'attire un peu plus que celui de la 360, les jeux PSN me font envie (Wipeout, Ratchet...), fiabilité, Blu ray...

Mais pensez-vous qu'il y aura une baisse de prix d'ici le printemps, et -surtout-, existe-t-il un câble VGA pour relier la bête à un moniteur? Je n'en ai pas vu en magasin contrairement à la 360. Merci!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-01-02 18:11
Pas de câble VGA à ma connaissance, le seul moyen c'est d'utiliser une VGA Box avec entrée YUV. Le X2VGA2 est réputé bien faire ça je crois, et la VGA Box XCM 1080p (que j'ai) le fait plutôt bien aussi.

En revanche, sur PS3 tu n'as que les quatre principales résolutions HD (480p, 720p, 1080i et 1080p) là où la 360 propose un paquet de résolutions en VGA.

Voir le site web de Barbo
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-02 18:14
Si ton écran de PC est HDCP, tu peux brancher la PS3 dessus avec un cable HDMI->DVI. La baisse de prix, c'est fort probable. Gag : la console s'est moins bien vendu en 2008 qu'en 2007.

Voir le site web de CBL
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-01-02 18:19
Mine de rien , je me rend compte que je commence à préferer la PS3 à la Xbox , grâce à certaines exclus entre autre . Je préfère largement Resistance 2 ( solo et online ) à Gears of War 2 , j'suis à fond dans Little Big Planet , Wipeout sur le PSN , le système de la liste d'amis qui s'améliore , l'arrivée des trophées , et la fiabilité ( quoique ... ) et le blu-ray comme tu dis .

D'après tout ce que j'ai pu glaner comme renseignements , il n'y a pas de baisse de prix de la PS3 prévu pour bientot ( 1 an ... ) .
Un cable VGA existe mais a l'air dur à trouver , il y en a ici par exemple .

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)