| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-29 22:53
Y'a un bouton pour courir ? en tout cas j'ai eut du mal à faire des coups spéciaux. Pourtant le avant + épée ça doit faire un truc mais sort pas toujours

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 14:28
Je viens d'acquérir Saints Row et Dead Rising. Le premier est pas mal et dispose d'une physique à toute épreuve, les éléments s'envolant en criant "Havooooook !", les véhicules se détruisent façon Burnout, c'est à dire que ça vole en morceaux, que c'est plutôt réaliste même si la conduite est méga arcade. Vous pouvez même détruire chaque élément des phares des voitures ampoule par ampoule ^o^. Après le jeu à des défauts, et un peu daté techniquement, mais le jeu est tout de même super sympa.
Dead Rising est... pour un premier contact, mi moche mi superbe. Moche pour la modélisation même du héros, complètement foireuse avec les polygones visibles. L'autre aspect bien lourd, c'est les centaines de cinématiques, heureusement zappables, et aussi les centaines de chargements. Même pour afficher "72 h avant le retour de l'hélicoptère", un chargement juste pour un texte sur fond noir ! Puis après, hop, chargement !
Mais une fois que les zombies arrivent, là c'est l'orgie. J'ai toujours voulut jeter un banc à une foule en délire, une TV HD... maman que c'est JOUISSIF ! Je ne suis qu'au début et je prends déjà mon pied. Roar !
J'ai remarqué en revanche, que la console était relativement discrète pendant le jeu. Ou alors c'est le cas avec tout les jeux et je n'ai pas fait attention.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 20:02
Citation : Dead Rising est... pour un premier contact, mi moche mi superbe. Moche pour la modélisation même du héros, complètement foireuse avec les polygones visibles.
Le héros mal modélisé ? Dead Rising moche ? o_o
Citation : L'autre aspect bien lourd, c'est les centaines de cinématiques, heureusement zappables (...)
Des centaines... Doit y avoir cinq ou six cinématiques pour le premier jour grand max, moitié moins pour les jours restant. A ça, on ajoute une courte cinématique d'introduction pour chaque boss et ça s'arrête là. A te lire, on l'impression que c'est encore pire qu'un Final Fantasy.
Dommage aussi de les zapper, elles donnent le ton, posent les personnages principaux, leurs relations et c'est avant tout à travers elles que se diffuse une bonne partie de l'ambiance.
Citation : (...) et aussi les centaines de chargements.
Des milliards même!
Il n'y a des chargements qu'à chaque changement de zone. Pour l'exemple que tu donnes, c'est lorsque tu débarque au centre commercial, donc ça charge cette zone là vu qu'avant tu étais dans l'hélico.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 20:35
Euh non je déconne pas, y'a des chargements à chaque cutscenes ! Pour le fait de les zapper, je n'ai pas fait exprès, j'étais sans cesse emmerdé par des appels et voulant mettre pause, j'ai zappé les cinématiques.
Sinon quand j'ai dit moche, c'est pour le héros. Désolé au début du jeu, quand il est accroupi pour prendre des photos depuis l'hélico, les jointures de ses genoux et épaules agressent les yeux. Les personnages secondaires (les zombies faisant office de tertiaires) ne sont pas très bien modélisés non plus, disons que... je sais pas, c'est loin d'être top. Ca manque de finesse. Par contre le reste, c'est la grande classe. C'est fluide, classieux, impeccable. C'est très beau, juste que coté modélisation du héros et des sidekicks, je m'attendais à un poil mieux.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 22:02
Pour les loadings c'est vrai que y'en a beaucoup. J'ai joué à DR après une grosse période PS2 HDD et ça m'a gonflé. Mais bon le jeu vaut le coup

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 09:31
Je me suis pris le cable VGA pour la 360, je vais pouvoir grimper dans la résolution sur mon 19"  . Je sens que Mass Effect, Perfect Dark" Zero et Dead Rising vont se dévoiler sous un nouveau jour !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 11:52
Plutôt deux fois qu'une ! Par contre attention, si ton moniteur est un 4/3, certains jeux apparaîtront en écran large et afficheront à l'écran 1280x720, mais d'autres utiliseront un mode 4/3 obtenu par un zoom sur la partie centrale de l'image, ce qui ajoutera de l'aliasing. De toute manière un moniteur PC a un affichage plus précis qu'une télé HD-Ready et met donc un peu plus en valeur l'aliasing des jeux.
Mais bon, c'est de l'aliasing avec de tous-petits pixels...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 13:01
C'est un 19" 16/10, par contre pas HD Ready... je pense qu'en VGA il pourra afficher la résolution 720p correctement par contre.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 13:13
Ouaip, c'est tout bon. Tu vas pouvoir opter pour une résolution large, et tu auras des jeux non recadrés (la musique de Rez résonne au loin...). Le seul petit souci qui te reste est que les jeux rétro-compatibles qui ne fonctionnent qu'en 50Hz ne passent pas avec un câble VGA (et beaucoup de titres XBox 1 vendus en ligne sur le marketplace sont concernés).
A moins que ton moniteur ait une entrée DVI. je me demande s'il existe des adaptateurs YUV -> DVI...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 13:34
Donc les jeux Xbox 1 passent HDMI/DVI ? c'est bon à savoir. Je vais l'ajouter au sujet sur la connectique. Pour l'adapteur YUV -> DVI ca m'étonnerait beaucoup vu que ça signifierai transformer de l'analogique en numérique à moins de sortir du DVI-A ce qui n'aurait aucun intéret.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-01-31 21:17
Pour ceux qui voudraient succomber aux charmes de Burnout Paradise 360 sachez qu'il vous faut un disque dur pour y jouer sur cette console:
http://forums.maxconsole.net/showthread.php?p=844760#post844760
Je sais que vous êtes nombreux à posséder un disque dur mais c'est toujours bon à savoir sachant que ce n'est pas précisé sur la boite.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 22:06
Quelques news en vrac:
-De nouveaux films sont disponibles en vidéo à la demande sur le Market Place, en particulier le sympathique "Les Larmes de Tigre Noir", en VOSTF s'il-vous-plaît.
-Virtua Fighter V est désormais disponible à 30€ en neuf, prix fixé par Sega.
- Facebreaker, le punch-out de la 360, utilisera la LIVE Vision pour modéliser son visage sur le boxeur que l'on aura créé.
- Plein de nouvelles mimages de Soulcalibur 360.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-02-01 22:46
Le Xbox Live est-il plus paie-et-joue-encore-et-encore que la Boutique Wii ? C'est bien ce qu'il me parait :
Les démos pleuvent sur mon disque dur, les achats compulsifs aussi. Si le disque dur de la console était plus spacieux, j'aurais dl Psychonauts, mais bon, 5,3 Go quand il ne me reste plus que 5 Go...
EDIT :
Je veux LizardMan dans SC IV !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 00:51
Citation : GAME CRITICS: GAME OF THE YEAR AWARDS ANNOUNCED
BioShock Takes Top Honors as Game of the Year
The full list of the 2007 Game Critics Awards: Game of the Year winners is now posted on the Game Critics Awards website. You can see the full list of winners at http://www.gamecriticsawards.com/goty.html or below.
We look forward to working with you on our annual Game Critics: Best of E3 Awards this summer.
Thanks,
Rob & Geoff
Top 10 Games of 2007:
1.) BioShock
2.) The Orange Box
3.) Call of Duty 4: Modern Warfare
4.) Rock Band
5.) Super Mario Galaxy
6.) Halo 3
7.) Mass Effect
8.) God of War II
9.) Assassin's Creed
10.) Uncharted: Drake's Fortune
Game of the Year breakdown by platform:
Xbox 360: 7
PlayStation 3: 5
PC: 3
Wii: 1
PlayStation 2: 1
Source: le blog de Major Nelson
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 20:23
Le 11 février, seront dispo trois nouveaux jeux Xbox 1 à 1200pts :
- Black (FPS bourrin mais très beau de Criterion).
- Ninja Gaiden Black
- Sid Meier's Pirates!
Je dois dire que je cracherai pas sur les deux premiers, que je n'ai jamais eu. Mais mon disque dur ne va pas aimer...
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 20:43
Hmmm dommage qu'ils proposent pas une update pour passer ninja gaiden en ng black
Sinon petites questions:
* Quelqu'un aurait un vrai lien vers les bons gamertag ? j'ai remarqué que tout le monde avait la même signature vers Analogue....
* Comment on ajoute des consoles/jeux dans son profil live
Et petite dernière, y'a que moi qui est toujours quelques soucis à me connecter au live ? Enfin ça marche mais c'est plus aussi rapide qu'avant. Faut bien attendre 1-2mn et pour se connecter pour chopper les démos, des fois j'en ai pour 5mn avant d'afficher le menu...
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 00:45
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 13:48
Sega qui meure et meure jusqu'à plus soif viens de proposer ces deux nouvelles images du prochain Golden Axe:
[edit]
Sinon, on en parle malheureusement pas mais, apparemment, Kengo Zero est disponible depuis quelques jours en version PAL. Pour rappel:
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 14:13
Euh... excuse moi mais j'ai comme l'impression que face à Devil May Cry 4 ridiculise complètement Kenzo sur le plan de la réalisation, qui lui me semble un peu daté graphiquement. Après, il est surement plus interressant scénaristiquement parlant (ce qui ne risque pas d'être dur).
Sinon en parlant de DMC 4, je me suis fait la démo et... j'ai presque vaincu le boss sans peiner. En fait dans ce jeu (on va surement me reprocher de ne pas y jouer en difficulté Hardcode++ Micro Javel Propre) j'ai surtout l'impression de hacher du monstre débile qui n'est là que pour faire valoir un héros stupide, qui est certes beau, et qu'il a la classe et que... ben en fait j'ai l'impression d'avoir Dante en plus stéréotypé. Je me suis gravement ennuyé dans cette démo, qui pourtant en met plein la vue.
Je n'accroche pas, ni au jeu ni au personnage Dante / Nero. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de jeu, loin, très loin de là. C'est juste que je n'aime pas ce genre de "Bleach"ries : "t'as vu j'me la pête et j'en profite pour t'exploser la tronche, j'arrête la lame de Bélial avec mon curedent, j'ai trop la classe et je me tape les ménagères -comme ça il a le cul qui brille- et par contre tout les autres coups pendant le combat, même ceux que j'avais paré avec ma lame, je me les prends pleine poire, va comprendre".
Les cinématiques font un peu trop comme l'exagéré remake de Metal Gear Solid sur GC (ou le vieux playboy qui fait rêver les ménagères). Du coup dans un jeu ça fini par me gaver d'une force... avoir un héros qui passe son temps à montrer à quel point il est grave trop puissant et qui balance des blagues carambar... je le trouve super grave ininterressant au possible, et malheureusement le scénario à l'air complètement insipide -quoique pour l'instant je ne le connais pas des masses, et c'est mon avis, na !-.
La démo à au moins le mérite de proposer des passages sympa, mais... je sais pas hormis une réalisation impeccable, je ne vois rien d'exceptionnel dans le maniement du personnage qui est surtout plombé par une caméra mal foutue. Non j'accroche pas pour l'instant, je pense que je vais demander à un pote de me passer sa Ps2 et DMC 1 / 2 / 3 pour que je me refasse un avis sur cette série que j'ai boudé autrefois.
Sinon j'ai fait l'erreur de prendre Burnout 3 Takedown en DL. Ben je le regrette : le jeu ne tourne pas en 1280x768. J'ai des bandes noires tout autour du jeu, qui à l'air d'être au maximum en 1024x768, voir pire, 800x600 maximum. Du coup il n'est pas très net non plus. Microsoft, c'est normal ça ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 14:40
Le jour où un truc te plaît, fais nous signe, qu'on le note d'une croix sur le calendrier...
Citation : Euh... excuse moi mais j'ai comme l'impression que face à Devil May Cry 4 ridiculise complètement Kenzo sur le plan de la réalisation, qui lui me semble un peu daté graphiquement. Après, il est surement plus interressant scénaristiquement parlant (ce qui ne risque pas d'être dur).
Mais c'est quoi le rapport ? Kengo Zero est sorti au Japon en Septembre 2006, il est normal qu'il y ai un décalage technique entre ces deux jeux. De plus Genki n'est pas Capcom, ce serait comme comparer les effets spéciaux d'un film d'auteur cambodgien avec ceux d'un block-buster américain...
Ensuite, Devil May Cry 4 est un beat'hem all "à l'ancienne", soi un personnage contre beaucoup d'autres. Kengo Zero est avant tout axé sur les duels en un contre un comme c'est le cas depuis le premier épisode de cette série. Il y a certes des combats façon beat'hem all, mais ce n'est pas le cœur du jeu.
Enfin, les contextes de ces deux jeux n'ont rien à voir. La mise en scène, le spectaculaire, le fantastique sont les atouts phares des Devil May Cry. Pour les Kengo, tout repose sur l'ambiance un brin fantaisiste du Japon médiéval, à la manière des Tenchu par exemple.
Donc là où l'un doit épater le joueur dans ses visuels et sa technique, l'autre n'a pas à suivre cette voie.
|