| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 21:03
lui
Je voulais dire moi au debut mais bon faisons original  _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 10:42
Merci, je viens de faire une capture d'écran de sa photo.
Bruce Printscreen_________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 22:33 [ Edité le: 2014-04-28 22:33 ]
J'ai reçu Etrian Odyssey, mon premier jeu 3DS en boîte  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Orbulon Tout petit pixel
 Score au grosquiz
0002960
pts.
Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time
Inscrit : Aug 01, 2012 Messages : 44 De : Bretagne
Hors ligne | Posté le: 2014-05-07 17:31
Nintendo vient d'annoncer un remake de Pokémon Rubis & Saphir pour ce novembre sur 3DS, j'ai nommé les versions Omega Rubis et Alpha Saphir !
La série n'est pas ma tasse de thé, mais c'est intéressant de voir que l'annonce a lieu le jour ou Nintendo révèle ses résultats financiers (pas bons)... ou on apprend que le jeu le plus vendu sur 3DS est... Pokémon X/Y avec plus de 12 millions d'exemplaires !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-07 17:45
Ils avaient pas déjà été remakés sur GBA ceux là ??
Il va falloir qu'ils arrêtent un peu de tirer sur la ficelle pokemon là, elle va finir par casser (ces remakes, les 3 tonnes de pokemon dans SmashBros, et le probable futur jeu de baston Pokken...)
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-05-07 17:57
Non Nicko, Rubis et Saphir sont les épisodes exclusifs de la GBA.
J'ai cru au fake, mais non c'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Je suis autant ravi que...surpris, c'est quand même très soudain ! Pokemon est une licence avec assez peu de déchets, ils auraient tort de se priver, même si c'est vrai qu'ils sont un peu de partout (tant qu'ils ne sont que 3 ou 4 dans le prochain Smash Bros...) en ce moment.
On finira par y arriver, ce monde où les Pokemon existent pour de vrai !
...
* prépare ses Pokéballs* _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-05-07 18:33
Nicko si il tire sur la ficelle c'est pas la première fois. A partir de la GBA on a toujours eu un remake en 2eme jeu pokémon sur les consoles portable de Nintendo. Sur GBA on avait eu Rouge Feu et Vert feuille sur Nintendo DS :" Or HeartGold et Argent SoulSilver " et là sur 3ds on aura " Omega Rubis et Alpha Saphir ".
Cela doit être une façon de continuer à roder et commencer à amortir le nouveau moteur du jeu tout en formant les jeunes, de continuer à drainer les gens n'ayant pas encore passer de la console précédente à la nouvelle, et tout ça pendant que l’équipe principale bosse sur le vrai prochain pokémon.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-05-07 18:49
Avec tout ça, ces versions "2.0" ont une autre utilité : celle d'être les versions privilégiées des Dresseurs chevronnés. En effet, il y a beaucoup d'éléments facilitant surtout le dressage compétitif, ce qui explique pourquoi un certain nombre de joueurs attendent ces versions-là avant de s'y mettre (si ils ne sont pas déjà sur simulateur...).
D'ailleurs, ces versions 2.0 se vendent en général moins bien que les premières, je crois. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 01:05 [ Edité le: 2014-05-10 01:05 ]
Vous l'avez peut être suivi mais l'affaire du bug permettant le mariage gay dans Tomodachi Life a été complètement corrigé sur la version Japonaise, ainsi que les versions US et EU. Voyant certains mouvements se bouger pour que ce bug ne soit pas corrigé ou que le mariage gay soit officellemment supporté dans le jeu, Nintendo a préféré d'abord se prendre une bonne tempête de caca dans la figure :
Au lieu de dire que : Non, vu la proximité de la sortie du jeu et le codage complexe, il n'est pas possible de permettre cette fonction avant la sortie du jeu, cela prendrai trop de temps. Désolé, on y pensera pour le prochain opus. Ben Nintendo répond d'abord : "Il n'a jamais été question d'autoriser le mariage entre personnes du même sexe. Cela provient d'un bug sur la version Japonaise qui peut corrompre les sauvegardes (c'est nouveau ?). Il n'est aucunement prévu de permettre cette fonctionnalité sur les versions US et EU.
Du coup, ce qui devait arriver arriva :
- L'attitude de Nintendo envers les personnes LGBT est vraiment d'une autre époque.
- Le comportement arriéré d'une société de jeux vidéo face à ses consommateurs.
- Nintendo écrase froidement tout espoir de relation gay dans Tomodachi Life.
- Nintendo vote Christine Boutin et a volé le précieux.
Du coup, constatant curieusement que la tempête de caca, c'est pas génial, et bien Nintendo se fend du message sur le site Officiel de Nintendo US, qui aurait dû arriver dès le départ à mon très humble avis :
Citation : We apologize for disappointing many people by failing to include same-sex relationships in Tomodachi Life. Unfortunately, it is not possible for us to change this game’s design, and such a significant development change can’t be accomplished with a post-ship patch. At Nintendo, dedication has always meant going beyond the games to promote a sense of community, and to share a spirit of fun and joy. We are committed to advancing our longtime company values of fun and entertainment for everyone. We pledge that if we create a next installment in the Tomodachi series, we will strive to design a game-play experience from the ground up that is more inclusive, and better represents all players.
https://www.nintendo.com/whatsnew/detail/c4FWbi-Uave2T9R1h7SFzX0aoa-d4pgx
Bref, Tomodachi Life sur 3DS, avec ou sans mariage gay, JE. LE. VEUX. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 01:28
1) Ce truc a toujours été un bug, tout le monde le sait.
2) On parle de Nintendo, la compagnie qui sort des jeux pour droitiers parce qu'ils sont majoritaires, publie des jeux CV en 50Hz sur Wii parce que le PAL était encore majoritaire à l'époque, qui utilise le relief sur sa console en relief et tant pis pour les borgnes qui vont galérer pour certains passages, etc. etc. - et on ferait un psychodrame parce qu'un petit jeu rigolo est cadré pour "seulement" 95% de la population, et pas 50/50 avec les 5% restant?
3) "Les personnes LGBT", comme tu dis, c'est pas un village de Schtroumpfs, ce sont des personnes tellement hétérogènes (compte tenu du fait qu'il y en a dans toutes les couches sociales, d'origine, etc.) qu'il est impossible d'en faire un gloubiboulga global, n'en déplaise à ceux qui voudraient copier le modèle communautaire américain. M'est avis que la majorité a de meilleurs motifs de s'indigner en ce moment.
4) J'ai les oreilles décollées. Or, les Miis n'ont pas d'oreille, du coup, mon Mii ne me ressemble pas comme il devrait. C'est intolérable, discriminant, et casse totalement mon expérience avec les consoles Nintendo. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 03:47 [ Edité le: 2014-05-10 04:00 ]
Citation : Le 2014-05-10 01:28, Simbabbad a écrit :
M'est avis que la majorité a de meilleurs motifs de s'indigner en ce moment.
Ah tiens, parce que ces problèmes là ne concernent pas la minorité dont tu parles ? Figure toi qu'ils sont également concernés par les problèmes de chômage et compagnie.
C'était pas la peine de vanter la diversité si c'est pour avoir un propos aussi segmentant. La diversité existe partout, mais ça n'empêche pas pour autant que certaines conventions normalisantes peuvent être accessibles à tous. (Et à condition bien sûr d'avoir le choix.) Si on disait aux femmes qu'on leur refuse leur droit de vote à cause de leur trop grande diversité, pas sûr qu'elles apprécieraient.
D'autre part, le communautarisme, ça a toujours existé, et ça existera toujours. Quand un groupe se trouve un intérêt commun ou une problématique que la société majoritaire ne peut défendre (car non concernée), il est normal de se regrouper pour faire valoir ses droits. C'est pareil avec le féminisme, les langues régionales, etc...
Perso, ce jeu ne m'intéresse pas et cette question du mariage homo ne m'intéresse que de loin. Mais la réaction de Nintendo est malgré tout assez maladroite. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 11:24
Citation : Le 2014-05-10 03:47, BlackBelt35 a écrit :
Ah tiens, parce que ces problèmes là ne concernent pas la minorité dont tu parles ? Figure toi qu'ils sont également concernés par les problèmes de chômage et compagnie.
Tu n'as pas compris: je parle précisément de la majorité des gens dans cette minorité, c'est tout le sujet de mon deuxième point.
Citation : Le 2014-05-10 03:47, BlackBelt35 a écrit :
D'autre part, le communautarisme, ça a toujours existé, et ça existera toujours. Quand un groupe se trouve un intérêt commun ou une problématique que la société majoritaire ne peut défendre (car non concernée), il est normal de se regrouper pour faire valoir ses droits.
Ah non, pas du tout, ça n'a pas toujours existé, et surtout pas chez les homos où ça n'existe en réalité toujours pas, et ce très logiquement. Je pourrais te faire tout un exposé sur le sujet en partant depuis l'époque où je suis allé au début des années 90 dans les associations pour jeunes homos à Lyon jusqu'à ma vie de couple actuelle à Paris, en passant par ma découverte de la machine associative parisienne, dont le but est de copier le communautarisme américain et qui est avant tout un outil d'instrumentalisation politique. Mais d'une part ce n'est pas le lieu, et d'autre part je vais moins sur ce forum justement parce que ça parle de moins en moins de jeux auxquels les gens jouent, alors...
Quant à la comparaison avec le droit de vote, pourquoi pas avec l'apartheid, pendant qu'on y est? Ce serait encore mieux proportionné avec le drame. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 13:09
Je crois que vous vous prenez le chiffon pour quelque chose que Nintendo a foiré en beauté (la com) et s'est rattrapé. Pourquoi tant de Lain ?
Je croyais que le smiley "  " avait été supprimé il y a un bout de temps à cause du ton condescendant et méprisant qui l'accompagnait régulièrement.
Pour ton quatrième point, Sim, les Miis sont des avatars et Tomodachi Life propose de permettre à ton avatar d'avoir une vie complètement absurde et de te marier, mais à des personnages féminins uniquement. Avec l'existence du bug, il était donc possible de se marier à un Mii importé masculin tout en indiquant au jeu qu'il s'agit d'un Mii féminin. Apparemment, cela causait aussi très souvent des corruptions de sauvegardes (lu sur NeoGAF).
Citation : Ce truc a toujours été un bug, tout le monde le sait. Oui et donc qui a dit le contraire ? Pour souligner t'aider à appuyer ton post Captain Obvious et rester dans le ton du  j'ajoute : pinson, gras double et flûtiste ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 13:31
"Pour ton quatrième point..."
Oui, je sais, mais précisément: ça a toujours été un bug, et donc il n'y a jamais eu d'ambigüité sur le fait que les couples dans ce jeu étaient pensés pour être homme/femme. Il n'y a donc aucun revirement, aucun changement, et aucune news. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-10 21:33
Oui mais... oh et puis zut, vraiment. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-05-16 17:52
Un souvenir vient de ressurgir de ma mémoire : y a pas un jeu qui était sensé sortir sur 3DS et Wii (non, sans le U) ? Rodea the Sky Soldier, un jeu créé par Prope (le studio de Yuji Naka) ? On en parle jamais et j'ai vraiment l'impression que le jeu risque de devenir une arlésienne. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-16 22:51
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-17 13:16
Citation : Le 2014-05-16 22:51, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, Nintendo tiendra deux Roundtables à l'e3, dont une pour parler d'un jeu inédit sur 3DS.
Un nouveau Metroid 2D ??
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-17 13:43
Peut être ! Au passage, Next Level Games, que certaines rumeurs n'hésitent pas à rapprocher au développement d'un nouveau Metroid 3DS, est à la recherche d'un Level Designer et d'un UI Artist pour son prochain jeu.
Allez, plus que 23 jours, 12 heures et 17 minutes avant l'e3 ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-05-17 16:43
Il y a eu un article sympa d' Oscar Lemaire sur Gamekult (ici http://www.gamekult.com/actu/comment-nintendo-compte-sen-tirer-A132285.html), on aurait aimé qu'il soit plus approfondi, ça fait plus collection de "fact" : la grande partie des infos cités sont connus du plus grand nombre mais ça a le mérite de mettre en appétit pour la conférence pré-E3 et surtout au fanboy de se gargariser un peu au milieu de ce tumulte de bashing ^^
Enfin on y a apprend certaine chose quand même; au détour d'un tableau sur les derniers jeux des studios internes de Nintendo, on peut noter que 1-UP Studio a bossé sur Fantasy Life de level 5: encore une chance de le voir arriver chez nous donc ^^
|