Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 138
Auteur Wii : le topic
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-06-23 10:41
En même temps, la Gamecube a longtemps été annoncée à 249€... avant de tomber à 200€ quelques semaines avant sa sortie. Alors, les certitudes, pour le moment...

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-23 12:25
Et puis bon, il faut rappeler que la X-box 360 coûte 400€ et que la PS3 coûte 600€, et que ni l'une ni l'autre ne propose ce niveau de complexité dans les contrôles. Et que les fonctions online de la Wii sont gratuites et incluses avec la console.

Alors, hein.

Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-06-23 12:35
ouais enfin cela dit et même si j'ai été agréablement surpris par la Wii, je continue de lui préférer une console plus "traditionnelle" comme la Xbox 360 et aucun Red Steel ne me fera renoncer à Gears of War.

Je ne peux m'empêcher de considérer, et d'autant plus après l'avoir essayé, que le concept est intéressant, qu'il est super bien exécuté et qu'il est très agréable (surtout dans le cadre d'une soirée multi avec des potes à la maison) mais que ça n'offre pas le type d'immersion que sont à même d'offrir des jeux plus classiques.

Je veux dire qu'hormis ses problèmes de défaillances techniques dû au fait que c'était la démo E3, Red Steel ne fournit pas le frisson d'un Black (pour le comparer à un FPS linéaire et orienté action) malgré son contrôle Wiiesque.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-06-23 13:02
Citation :

Le 2006-06-23 12:35, Zure a écrit:
Je ne peux m'empêcher de considérer, et d'autant plus après l'avoir essayé, que le concept est intéressant, qu'il est super bien exécuté et qu'il est très agréable (surtout dans le cadre d'une soirée multi avec des potes à la maison) mais que ça n'offre pas le type d'immersion que sont à même d'offrir des jeux plus classiques.

Je ne vois pas pourquoi, dans le principe, les contrôles de la Wii seraient moins immersifs.

C'est plutôt dû au ton des jeux présentés, non ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-06-23 13:54
Citation :

Le 2006-06-23 12:35, Zure a écrit:

Je veux dire qu'hormis ses problèmes de défaillances techniques dû au fait que c'était la démo E3, Red Steel ne fournit pas le frisson d'un Black (pour le comparer à un FPS linéaire et orienté action) malgré son contrôle Wiiesque.

Red Steel est semble-t-il plutôt pourri de l'avis de gens bien renseignés... C'est la qualité du jeu qui est en cause, pas le contrôle.

Ensuite, note bien que tu es un gros gamer rompu à l'usage d'une manette avec trouze-mille boutons, or Naintondu dit s'adresser aux gens qui ont peur à la vision d'une manette. Pour eux l'immersion est inexistante avec une manette puisqu'ils vivent déjà une aventure incroyable rien que pour prendre la manette dans le bon sens.

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-06-23 14:03
Citation :
Je ne vois pas pourquoi, dans le principe, les contrôles de la Wii seraient moins immersifs.

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas le contrôle Wii que je remets en cause mais simplement le fait que je n'ai pas trouvé son exploitation intéressante dans Red Steel alors que je l'ai trouvé très convaincant des les jeux Wii Sports.

Mais voilà, même si il est convaincant et qu'il fonctionne parfaitement dans les jeux Wii Sports cela le rend-t-il mieux que si je jouais à un jeu de golf avec un pad classique ? C'est la grande question.

Venant de province je ne suis resté que 3 heures à la presentation Nintendo donc je n'ai peut-être pas eu tout le temps nécessaire pour me faire une idée précise et bien que je trouve le concept génial du fait qu'il fonctionne effectivement parfaitement, ma grande question est : est-ce que ça peut se révéler supérieur à un pad classique ou bien est-ce simplement une variante ou une alternative ?

Citation :
Ensuite, note bien que tu es un gros gamer rompu à l'usage d'une manette avec trouze-mille boutons, or Naintondu dit s'adresser aux gens qui ont peur à la vision d'une manette. Pour eux l'immersion est inexistante avec une manette puisqu'ils vivent déjà une aventure incroyable rien que pour prendre la manette dans le bon sens.

Là je suis entièrement d'accord. Retrospectivement, je trouve le concept de la Wii extrêmement grand public (et je ne le dis pas de manière péjorative hein) mais si je peux comprendre que pour un newbie le pad Wii représente une vraie nouveauté, je ne le perçoit pas pour ma part comme quelque chose d'aussi révolutionnaire que ça finalement sans pour autant que je trouve ça décevant hein. Je suis certain que Wii Tennis serait excellent dans le cadre d'une soirée multi mais voilà serait-il meilleur qu'un Virtua Tennis avec 4 pads ? Je ne crois pas.

Voir le site web de Zure
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-06-23 14:25
En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de professionnels du multimédia, de la comunication ou de la publicité regardent les avancés de la DS et de la Wii avec beaucoup d'intérêts...

Voir le site web de HappyGrumble
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-06-23 14:35
Citation :
En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de professionnels du multimédia, de la comunication ou de la publicité regardent les avancés de la DS et de la Wii avec beaucoup d'intérêts...

ça c'est clair.

Parce que potentiellement ça peut toucher un nouveau public (un peu comme la PlayStation en 94/95) mais par contre je me demande si la console aura du succès auprès des gamers non fans de Nintendo ? Et aussi certains ne vont-ils pas réagir de manière hermétique en voyant cette nouvelle ouverture du marché d'un mauvais oeil comme une trop grande concession ?

Voir le site web de Zure
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-23 18:24
http://www.dsdsds.net/

G_G a mis un gros compte rendu de cette présentation de la Wii à Paris sur son blog mort vivant.
Instructif.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-24 00:11
Citation :

Le 2006-06-23 12:25, Simbabbad a écrit:
Et puis bon, il faut rappeler que la X-box 360 coûte 400€ et que la PS3 coûte 600€, et que ni l'une ni l'autre ne propose ce niveau de complexité dans les contrôles. Et que les fonctions online de la Wii sont gratuites et incluses avec la console.

Alors, hein.

Oui tout à fait, je ne dis pas que ça ne les vaut pas ou que ce n'est pas compétitif, mais j'avais tendance à fantasmer sur moins cher quand même (les rumeurs avaient même parfois tendu vers du 150 €, même si maintenant il faut plus trop se faire d'illusions).

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-06-24 11:25

Citation :

Alors, hein.

Certes mais les nouvelles machines de Kro et de Sony sont quand même largement plus balaises avec plusieurs CPU et tout le bordel qui va avec ...
La Wii est basée sur un hardware vieillissant rentablisé depuis belle lurette ... Et la télécommande incluse, ce n'est pas trop une révolution (hohoho) car la technique n'est pas spécialement nouvelle il me semble.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-06-24 12:11
Citation :

Le 2006-06-24 11:25, Philippe a écrit:
Citation :

Alors, hein.

Certes mais les nouvelles machines de Kro et de Sony sont quand même largement plus balaises avec plusieurs CPU et tout le bordel qui va avec ...
La Wii est basée sur un hardware vieillissant rentablisé depuis belle lurette ... Et la télécommande incluse, ce n'est pas trop une révolution (hohoho) car la technique n'est pas spécialement nouvelle il me semble.

Tssss...

Elles sont plus "balaises" donc plus cher.

Si jamais la Wii était vraiment à 250€ (ce dont je doute), elle représenterait 66% du prix de la "vraie" X360. C'est le rapport entre la "vraie" X360 et la PS3.

La remarque sur la technique soi-disant non nouvelle n'est pas pertinente, d'une part parce que ça peut se débattre, et surtout parce que la question que ça représente une révolution ou non n'a rien à voir avec ça. C'est une question d'application au jeu.

La technique du stick analogique n'était pas nouvelle *du tout*, et elle a révolutionné le jeu.

Même si elle coûtait 250€, avec l'inflation, la Wii serait la console de salon la moins cher de l'histoire. Se plaindre sur le prix est absurde.

Ensuite, on est intéressé ou pas et on l'achète ou pas, ce qui a peu à voir.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-06-24 19:42
Citation :
Même si elle coûtait 250€, avec l'inflation, la Wii serait la console de salon la moins cher de l'histoire.

Euh... La GC est sortie à 200 euros. A la sortie de la Snes, en 92, pour 1500 balles (soit moins de 250 euros), on avait la machine + Mario World + une manette. La N64 est sortie officiellement en France à 1000 balles, etc. Même avec l'inflation, ça ne fait pas une grande différence avec les précédentes machines Nintendo, je trouve. Et puis je serai prêt à mettre du fric dans la Wii si les jeux sont plus convaincants que ceux montrés pour l'instant par Nintendo... La DS arrive à maturité cette année, peut-être la Wii mettra-t-elle autant de temps à vraiment exploiter ses potentialités. Mais bon, on peut s'attendre à ce que les démos E3 soient très très différentes des jeux finaux, alors je vais pas être mauvaise langue, d'autant que je l'attends à mort, cette machine.

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-06-25 09:38
Citation :

Le 2006-06-24 19:42, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Même si elle coûtait 250€, avec l'inflation, la Wii serait la console de salon la moins cher de l'histoire.

Euh... La GC est sortie à 200 euros. A la sortie de la Snes, en 92, pour 1500 balles (soit moins de 250 euros), on avait la machine + Mario World + une manette. La N64 est sortie officiellement en France à 1000 balles, etc. Même avec l'inflation, ça ne fait pas une grande différence avec les précédentes machines Nintendo, je trouve.

C'est un fait, et un rappel, c'est tout. Parce que les commentaires que je vois ça et là sur le prix de la Wii sont assez décalés tout de même.

Pour ce que tu dis sur la SNES : avec la Wii tu as déjà la machine, un pad unique et novateur, le Wifi intégré, une rétrocompatibilité complète, la possibilité d'utiliser tes pads Gamecube et tes cartes mémoires et accessoires (Bongos) Gamecube, et à mon avis il y aura sûrement au moins quelques jeux/démos.

Et par rapport à l'inflation, elle sera quand même moins cher que la SNES. Alors...

Citation :

Le 2006-06-24 19:42, Pierre_Gaultier a écrit:
Et puis je serai prêt à mettre du fric dans la Wii si les jeux sont plus convaincants que ceux montrés pour l'instant par Nintendo... La DS arrive à maturité cette année, peut-être la Wii mettra-t-elle autant de temps à vraiment exploiter ses potentialités. Mais bon, on peut s'attendre à ce que les démos E3 soient très très différentes des jeux finaux, alors je vais pas être mauvaise langue, d'autant que je l'attends à mort, cette machine.

On verra bien. Personne ne t'oblige à la prendre à sa sortie, après tout.

Mais ça m'étonnerait que même si elle coûte 250€, ils se fassent une très grosse marge (info confirmée par IGN).

PS : la PS3 est astronomiquement cher, je le rappelle, et Microsoft vend à perte (4 milliards de dollars de pertes sur la Xbox), ce que ne peux pas faire Nintendo vu que eux n'ont pas les masses de blé que Microsoft gagne.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-27 17:25
Citation :

Le 2006-06-25 09:38, Simbabbad a écrit:
Pour ce que tu dis sur la SNES : avec la Wii tu as déjà la machine, un pad unique et novateur, le Wifi intégré, une rétrocompatibilité complète, la possibilité d'utiliser tes pads Gamecube et tes cartes mémoires et accessoires (Bongos) Gamecube, et à mon avis il y aura sûrement au moins quelques jeux/démos.

On en a déjà parlé mais bon ... Vu ta description, tu peux me dire ce qu'il y a de plus par rapport à un Cube ?

Citation :

Normal non ? Vu les nouveaux CPU et la recherche qu'il y a derrière ... Ca se voit à l'écran cette différence !

Citation :

La remarque sur la technique soi-disant non nouvelle n'est pas pertinente, d'une part parce que ça peut se débattre, et surtout parce que la question que ça représente une révolution ou non n'a rien à voir avec ça. C'est une question d'application au jeu.

Certes, c'est une nouvelle manière de jouer mais je répète que cette invention n'est pas nouvelle : j'ai joué à un truc similaire à Tokyo il y a quelques années sur une borne d'arcade (un jeu de tennis) ... Alors, si, je trouve que cette remarque est pertinente dans la mesure ou Nintendi mets en avant ce truc fabuleux et inédit

Citation :

La technique du stick analogique n'était pas nouvelle *du tout*, et elle a révolutionné le jeu.

Ce n'était clairement pas le motif d'achat pour se prendre une N64 ... Entre la SNES et la N64 il y avait un gouffre technologique, le pad analogique était un plus.

Citation :

Même si elle coûtait 250€, avec l'inflation, la Wii serait la console de salon la moins cher de l'histoire. Se plaindre sur le prix est absurde.

Non, ce n'est pas absurde dans la mesure où si Krosoft avait ressorti une XBOX recarrossée avec un accessoire à la EyeToy ou la télécommande de la Wii, tout le monde aurait crié à l'arnaque.
Quand on voit le prix d'un Cube actuellement, je pense que Nintendo refourgue au prix fort sa 'nouveauté'.

Après, tu as raison : si les gens n'aiment pas, ils n'achètent pas ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-27 17:33
@Philippe :
Dis toi qu'au moins, la Wii-mote ne te servira pas qu'a jouer au tennis. Et puis zut, qui possède le prix officiel ? Je vais super exagérer, mais la Ps 3 et la Xbox 360 justifient elles le prix pour la qualité du gameplay de leurs futurs jeux ? La dernière GeForce 7950 GX2 justifie t'elle son prix (700 €) pour jouer à Oblivion/Prey convenablement alors qu'une 7600 GT (220 €) les lance les doigts dans le nez (oui, 1280*1024 à fond) ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-06-27 18:17
Citation :

Le 2006-06-27 17:25, Philippe a écrit:
Citation :

On en a déjà parlé mais bon ... Vu ta description, tu peux me dire ce qu'il y a de plus par rapport à un Cube ?

Je n'ai vraiment pas envie de batailler si on est de mauvaise foi, j'ai mieux à faire.

Je répondais à Pierre_Gaultier qui parlait de la SNES. Pour la comparaison avec la Gamecube, tu peux faire le constat toi-même. Indices : pad, rétrocompatibilité, wifi intégré. Tu ignores délibérément ce qu'il y a d'écrit en "quote" juste au-dessus de ta réponse, donc je ne vais pas passer mon temps à râbacher.

Citation :

Citation :

Normal non ? Vu les nouveaux CPU et la recherche qu'il y a derrière ... Ca se voit à l'écran cette différence !

Ce n'est pas moi qui trouve les prix anormaux, justement. Regarde l'historique.

Au passage, je ne suis pas sûr que commander la dernière innovation graphique chez son fournisseur habituel soit beaucoup plus compliqué pour les compagnies que concevoir et calibrer un périphérique jamais utilisé dans une console de salon. Point de vue recherche, le risque est plutôt du côté de Nintendo.

Cela aussi coûte de l'argent.

Elle est déjà largement en-dessous des autres en prix, ce qui est normal, alors que l'on râle encore là-dessus - alors que le prix définitif n'a pas été annoncé - c'est relou.

Voilà.

Citation :

Certes, c'est une nouvelle manière de jouer mais je répète que cette invention n'est pas nouvelle : j'ai joué à un truc similaire à Tokyo il y a quelques années sur une borne d'arcade (un jeu de tennis) ...

Citation :

Citation :

Ce n'était clairement pas le motif d'achat pour se prendre une N64 ... Entre la SNES et la N64 il y avait un gouffre technologique, le pad analogique était un plus.

Et j'ai dit où que les gens ont pris une N64 pour ça ?

Je n'ai même pas parlé de la N64.

Citation :

Citation :

Non, ce n'est pas absurde dans la mesure où si Krosoft avait ressorti une XBOX recarrossée avec un accessoire à la EyeToy ou la télécommande de la Wii, tout le monde aurait crié à l'arnaque.

Mais bien sûr ! Et donc il y a un complot international pro-Nintendo, c'est ça ?

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-27 18:57
Quel fanboyisme mon dieu (et quelle mauvaise foi aussi)
Menfin, je respecte tout à fait ton souhait d'acheter cette superbe console dans tous les cas.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-06-27 19:15
Citation :

Le 2006-06-27 18:57, Philippe a écrit:
Quel fanboyisme mon dieu (et quelle mauvaise foi aussi)

C'est argumenté, c'est bien !

Citation :

Le 2006-06-27 18:57, Philippe a écrit:
Menfin, je respecte tout à fait ton souhait d'acheter cette superbe console dans tous les cas.

Je ne suis pas totalement sûr de me prendre cette console (ou de prendre une console "next gen" tout court d'ailleurs), j'ai maintenant une PS2 (ce qui fait que je possède autant de consoles Sony que de console Nintendo), et je te mets au défi de rapporter quelque chose de dythirambique que j'aurais dit sur la Wii ou sur la Gamecube, ou de mentionner quelque chose d'hostile que j'aurais dit vis à vis de Microsoft ou de Sony (je suis un des rares dans ce cas ici).

Voilà, c'est bon, j'irai pas au goulag des fanboys ?

Je n'aime pas que l'on dise n'importe quoi, par contre, comme le festival de contre-vérités qu'il y a eu lors du topic de l'E3.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-06-27 19:17
(bug serveur)

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)