| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-10-21 19:42
La demo de Tony hawk est sortie
A vos DL ^^

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 00:09
Attention vidéo à regarder après minuit!
http://www.xboxyde.com/news_3724_fr.html#forum
Dingue comment le sable, l'océan, les vagues...oui les vagues...vous donnent le mal de mer.
Franchement par moment c'est assez hot je trouve...ou comment jouer sur le côté pervers des japonais pour leur faire acheter un jeu.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 18:21
Il n'aura fallu que quelques minutes à Blue Dragon pour se placer dans le top des titres Xbox 360 les plus vendus au Japon. En effet, selon certaines enseignes nippones, ce sont 10.000 packs Xbox 360 Blue Dragon qui ont trouvé preneur dès l'ouverture des réservations. Vendue pour 29.800 yen, cette édition limitée du Blue Dragon bundle comprendra une Xbox 360 Core, une façade à l'image du jeu, un exemplaire de Blue Dragon et plusieurs figurines à l'effigie des personnages du titre.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 18:23
Arf, déjà posté un peu plus haut....  Mais bon, ca permet de rebondir sur l'analyse du phénomène par Overgame dispo juste ici
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 18:28
Oups, sorry !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 22:25
Ayé, ma console est passée de vie à trépas - comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres. Je commençais pourtant à croire que ça n'arriverait jamais : après l'avoir achetée le jour de sa sortie en France, je n'avais connu avec elle que quelques très rares bugs de type freeze d'écran.
Et puis depuis une semaine, tout s'est accéléré : quelques bruits mécaniques étranges sortant de la console elle-même, quelques freezes plus fréquents aussi, dont un dernier hier, alors que (mort de rire) je venais de pulvériser le boss final de Doom, signifiant ainsi mon triomphe sur l'Enfer. En grande mauvaise joueuse qu'elle est, la console s'est vengée : au moment du retour sur l'écran titre, pouf, nouveau freeze, et un petit bruit (une sorte de "bip" très court) émanant de la console. J'éteins la console, pas vraiment inquiet. Ce soir, je le suis beaucoup plus : aucune image, et trois ignobles lumières rouges illuminent la façade de la machine.
Beaucoup ont parlé de bugs graphiques comme les signes avant-coureurs d'une panne. Je n'ai rien eu de tout cela - simplement quelques freezes qui, franchement, se comptent sur les doigts de la main. Ah oui, et le module wifi qui, parfois, décidait de ne plus fonctionner.
Je suis donc en deuil. Je ne suis pas là de rejouer à la 360. Je viens d'avoir le SAV, qui me parle d'une vingtaine de jours de délai. A en croire les uns et les autres, ce délai monte à un mois facile. C'est moche, surtout avec les vacances qui approchent.
(Par curiosité, je suis retourné sur le forum d'ntsc-uk pour voir où en était le sondage sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs : 18% se plaignent de freezes intempestifs; 30% ont dû renvoyer leur console; 15% ont dû la renvoyer plus d'une fois (... je ne suis pas sorti de l'auberge); 37% n'ont rencontré aucun problème.
Si on veut résumer donc, près d'un utilisateur sur deux a dû renvoyer sa console en réparation; chiffre qui pourrait monter à 65 si les freezes sont annonciateurs d'une panne inévitable. Pas gai tout ça).
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 23:07
Pas gai et proprement inadmissible. Mince, on a tous daubé sur Sony avec la PS1 qu'il fallait mettre sur la tranche ou retourner au bout d'un certain temps, mais ce n'est clairement rien à côté de ça. Les chiffres de NTSC-UK me mettent clairement sur le cul.
En ce qui me concerne, et bien qu'emballé par un certain nombre de titres sur cette console, c'est clairement un méga-frein à l'achat (en fait, ce n'est pas un frein, c'est carrément bloquant). On verra comment s'en sort Sony (vu que par ailleurs, son lecteur Blu-Ray est une fois de plus repoussé... pour des problèmes de fiabilité logicielle).
Est-ce que toutes les séries de xbox360 sont affectées ? Ou seulement les toutes premières ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-10-23 23:25
Toutes les séries sont concernées. Moi la mienne datait du 2 décembre. Elle a mis 7 mois avant de rendre subitement l'âme. J'en ai reçu une neuve il y'a 3 mois..elle est morte également.
Pour les chiffres de NTSC-UK ce qui m'ennuie c'est qu'il s'agit d'un sondage et par conséquent n'importe qui peut dire n'importe quoi. Néanmoins c'est clair que concernant les 360 défectueuses les chiffres doivent être élevés...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 08:07
pour mémoire le sondage :
http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?t=62882
Pas besoin d'aller sur NTSC UK pour se rendre compte du phénomène. Il suffit de lire ce qui se passe ici ou sur Push ou même d'en parler avec en vrai pour constater que les consoles qui marchent parfaitement sont rares. Entres les bogues, les plantages, les surchauffes, les retours SAV... Pour n'importe quel autre produit d'électronique grand public, le produit aurait été massivement rappellé par le constructeur.
Pour l'instant les consoles sont sous garantie et MS garantit ses consoles deux ans. Mais une fois ce délai écoulé...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 08:13
Depuis le temps on le sait qu'il ne faut pas prendre une première génération de console.
N'empêche que là c'est le pompom on dirait.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 09:36
Il se pourrirait bien que dans les mois qui viennent, on voit se dégager 2 tendances : la PSX360 avec des consoles qui se la pètent, HD et cie, mais qui surchauffent, tombent en panne, sont finies à la pisse, etc... et la console pas HD, pas très puissante, mais qui a été conçue pour être petite, silencieuse, pour ne pas chauffer et ne pas tomber en panne au bout de 6 mois.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 09:42
Citation :
Le 2006-10-24 09:36, petitevieille a écrit:
Il se pourrirait bien que dans les mois qui viennent, on voit se dégager 2 tendances : la PSX360 avec des consoles qui se la pètent, HD et cie, mais qui surchauffent, tombent en panne, sont finies à la pisse, etc... et la console pas HD, pas très puissante, mais qui a été conçue pour être petite, silencieuse, pour ne pas chauffer et ne pas tomber en panne au bout de 6 mois.
Moi je sais de quel console tu parles...
LA GP2X BIEN SUR!!!!
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4106&forum=1
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 10:32
Citation :
Le 2006-10-24 08:13, Jarel a écrit:
Depuis le temps on le sait qu'il ne faut pas prendre une première génération de console.
N'empêche que là c'est le pompom on dirait.
Faut pas non plus exagérer et tenter de culpabiliser les acheteurs. A part les premières séries de PS1, les autres consoles sont plutôt fiables. (Et encore pour la PS1, je ne pense pas que le retour SAV était aussi important, ni aussi rapide).
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 12:11
Les consoles de Sony n'ont jamais été très fiables que ce soit la Péhaisse une, la Péhaisse deux, la Péhaissepé ou la "pihaisse tou" (qui donne l'impression qu'elle va partir en morceaux entre les mains). La Dreamcast ne faisait pas tellement mieux, même si c'est réparable dans la majorité des cas. Seul Nintendo tire à peu près son épingle du jeu. La Nintendo 64 n'avait aucun problème, la Gamecube non plus. Mis à part la Déesse connait tout de même des problèmes de pixels morts, les autres portables n'avaient pas de gros problème, elles étaient globalement fiables. Bref, depuis l'arrivée de Sony, les consoles ne sont plus fiables comme avant. De nombreux collectionneurs et retrogamers ont des consoles et des micros depuis l'Atari 2600, jusqu'à la Saturn, et malgré leur âge, ces machines tiennent encore très bien le coup, à condition d'être un minimum soigneux avec le matériel, évidemment.
Les problèmes de fiabilité des 360 est très préoccupant tout de même. Lorsqu'on met plus de 400 € sur la table pour s'acheter une console, on est en droit d'exiger du matériel solide, je dirais même que c'est la moindre des choses. Pour l'instant, la mienne ne m'a posé aucun problème, mais ça arrivera un jour ou l'autre. J'espère que ce sera définitivement résolu avec les séries suivantes, parce que là, c'est quand même foutage de gueule, même si le SAV de Microsoft est efficace. J'ai très peur de ce qui risque d'arriver avec la Péhaisse trois, ça risque d'être encore pire.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 12:27
Je suis vraiment désolé pour toi, David. J'espère que la mienne tiendra (elle a été construite avant le lancement, donc dans le pire créneau) et que tu recevras une console plus solide en échange. On sait maintenant qu'absolument aucun constructeur ne peut assurer un lancement mondial de console dans des conditions normales.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 13:00
bah, c'est chiant je suis bien placé pour le savoir, ça m'est arrivé 2 fois. Mais le SAV Microsoft est nickel, donc bon après il suffit d'être patient pour passer entre 8 et 15 jours sans sa console d'où l'intérêt de garder sa 1ère Xbox
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 13:14
Désolé David. Remarque, si ca te donne envie de faire un Midtown Madness ou un Outrun2 sur ta première XBox, je te suis bien volontiers !
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 15:29
J'ai eu un freeze sur Uno, ce weekend
Jusqu'à présent, j'avais passé le plus clair de mon temps sur PES5 donc la machine n'a pas trop été mise à l'épreuve... Mais j'ai peur que cette grosse fourbe me lâche en pleine lune de miel sur PES6

Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 18:32
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 22:33
Citation :
Le 2006-10-24 13:14, Jika a écrit:
Désolé David. Remarque, si ca te donne envie de faire un Midtown Madness ou un Outrun2 sur ta première XBox, je te suis bien volontiers !
Je suis toujours preneur d'un Midtown, sauf si on n'est que deux : ce jeu est vraiment extra lorsque le nombre de joueurs dépasse 4, en-dessous, c'est un peu moyen.
Je REVE d'un Midtown 4. Non mais vraiment ! Je n'ai rarement autant ri dans un jeu vidéo que pendant nos sessions sur Midtown 3.
Maintenant, mes inquiétudes concernant la suite des événements :
- Récupérer une console rafistolée on ne sait comment, comme cela semble être désormais le cas au SAV Microsoft. Au tout début, des consoles neuves étaient renvoyées sous 2-3 jours ; désormais, il faut, de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, se contenter de consoles d'occase ayant appartenu à d'autres personnes que soi, et renvoyées après 2 ou 3 semaines d'attente.
- Me rendre compte que, au moment du plantage total de ma console, l'adaptateur wifi en a pris un coup. Un type sur NTSC-UK s'est rendu compte, une fois sa console récupérée, que son adaptateur ne fonctionnait plus.
J'espère que tout se passera bien, et que l'attente ne sera pas trop longue.
Sinon, effectivement, je trouve tout de même hallucinant que cette console soit tant bardée de bugs en tous genres. Un vrai scandale, modéré il est vrai par le vrai bonheur que j'ai à jouer sur cette machine. La 360 est vraiment fabuleuse... tant qu'elle fonctionne.
|