| Auteur |
Plus belle la Wii |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 16:23
RE 4 sur Wii est effectivement un bonheur de maniabilité, bien que j'ai eu du mal à m'habituer aux deux gachettes (B et Z), que je confonds toujours même dans Zelda. Ce qui fait qu'au début Léon effectuais souvent des demi tours rapides plutôt que de head-shoter un ganados. Rageant mais cela ne venait pas du jeu !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Alan_Strife Pixel microscopique
Inscrit : Sep 09, 2007 Messages : 13 De : Mon chez moi
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 16:27
Je me permets de revenir sur le discours de Perry, cité par Erhynn. Bien que ne suivant pas l'actu du jeu vidéo autant que la moitié d'entre vous les jours de conjonctivite drue, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire un type pareil.
De jeux à moins de 60€ sur Wii, j'en ai jamais vu qu'un seul, et c'est la Cérébrale Academy. Et on ne me fera pas croire que même sur un jeu pareil, les maisons d'éditions n'en retire pas un profit minimal.
D'autant plus que ce cher monsieur a du oublier qu'il est de plus en plus dur de pratiquer des prix exorbitants pour des jeux neufs, Internet et eMule se chargeant de tirer par la manche les éditeurs trop gourmands en proposant des versions piratées illégales mais gratuites...
Bref, il vaut mieux réfléchir avant de parler, sinon, on prend le risque de perdre toute crédibilité. Même si les jeux neufs sur consoles à moins de 40€ restent pour moi un doux rêve, ils ne sont rien de plus. Je ne suis pas expert économiste, mais vu comment ca se présente, je ne crois pas à la baisse des prix pour dans l'immédiat.
Mais dans une centaine d'années, qui sait... ;P
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 16:37
A l'heure actuelle, David Perry plancherait sur un MMORPG. Il est à noter qu'hormis Enter The Matrix, David Perry, si c'est bien lui qui s'en est occupé, n'a sorti aucun jeu sur une machine Nintendo depuis Earthworm Jim 3D sur Nintendo 64, qui déjà souffrait d'une réalisation en dents de scie et d'une maniabilité pas évidente.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 16:54
Citation : De jeux à moins de 60€ sur Wii, j'en ai jamais vu qu'un seul, et c'est la Cérébrale Academy.
Euh, rien que Super Paper Mario est à 50 euros. Et il y a plein d'autres exemples...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:01
Oui, tous les jeux Nintendo hormis Zelda sont à moins de 50€, et pas mal de jeux tiers entrent aussi dans cette catégorie.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:12
@Niloc Nomis et Pierre_Gaultier:
Au temps pour moi, je ferai amende honorable en installant un ou deux tuyaux coudés dans ma cuisine 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:13
Au passage, il faudrait qu'on m'explique pourquoi j'ai trouvé Super Paper Mario à 45 euros à la Fnac au lieu de 50.
(enfin, je ne m'en plains pas  )
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:14
Citation :
Le 2007-09-28 16:18, Niloc-Nomis a écrit:
Comme je le disais à propos de RE4 Wii Edition: comment rejouer à un TPS avec un pad normal après cette expérience?!?!
Je ne veux pas verser dans le troll de bas étage (vraiment!), mais sans juger de la maniabilité de RE4 Wii (j'ai eu du mal, mais il faut ajouter que c'était ma première expérience à la Wiimote), j'ai fini RE4 sur GC deux fois sans qu'à aucun moment le besoin d'une "meilleure" interface ne se fasse sentir. Tout comme l'absence de straff n'est pas à mon sens pénalisante, puisque les réglages du gameplay et de la difficulté ont été effectués en fonction des potentialités et limites du pad, je ne ressens pas la jouabilité de RE4 GC comme limitante ou frustrante. A l'inverse, l'analogie wiimote/arme à feu rend les déplacements de la version Wii assez contre-intuitifs (même s'il ne s'agit bien sur que d'un coup à prendre, et très vite pris du reste).
Je ne dis pas qu'à terme, la version Wii n'est pas parfaitement jouable voire même "plus" jouable que sa grande soeur, mais dans la mesure où cette grande soeur était déja suffisament jouable, j'ai du mal à croire que le changement puisse être radical. "Le mieux est le mortel ennemi du bien", c'est comme ca qu'on dit ?
|
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:24
@Neofire
Perso, je n'ai pas essayé RE4 version Wii, mais je me vois mal essayer Zelda: TP version GC après avoir gouté à celle de la Wii. C'est une question de gameplay surtout je pense, la Wii a après été conçue pour ca.
Citation :
Neofire a écrit:
Le mieux est l'ennemi mortel du bien
C'est bien ca, mais là, on passe du bien au TRES bien 
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 17:30
Ah mais je n'ai jamais dit que RE4 était fait pour la wwimote!
Je n'ai jamais touché à ce jeu sur GC mais je sais que tout le monde a été conquis, c'est qu'il y a une raison. J'ai par ailleurs joué à d'autres TPS sur diverses consoles sans m'être particulièrement plaint.
Mais le jour ou j'ai attaqué RE4 Wii j'ai trouvé ça tellement parfait au niveau de la visée que maintenant je me dis qu'un retour vers un pad classique serait forcément douloureux.
D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai eu un peu de mal à me faire à Sin & Punishment au début, le temps que le viseur arrive vers sa cible semble interminable.
Mais le jeu a été fait autour de cette interface, et c'est tout à fait jouable de toute façon et l'expérience reste au final excellente.
Mais voila, des jeux de ce type au combo wiimote / nunchuk c'est le panard total, et j'attends avec impatience les futurs projets de ce type (il y en a?).
Rudolf: j'ai remarqué que les jeux Wii à la Fnac étaient souvent 5€ moins cher qu'ailleurs, du moins pour quelques titres.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 18:38
Ça marche comment Sin & Punishment ? On vise au sick et on se déplace avec les boutons C comme un FPS ? Ou c'est comme RE4 il faut s'arrêter pour tirer ?
Pour en finir avec le gars Perry (un génie déchu selon moi) je crois qu'il prépare un MMO (mais pas un RPG) développé par la communauté qui y adhère...ça sent déjà le truc foireux quoi.
http://topsecret.acclaim.com/welcome.htm
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 19:09
En fait c'est un rail shooter façon Virtua Cop à la 3ème personne où l'on peut déplacer le perso sur la largeur de l'écran avec la croix. Le stick sert à viser, la gachette gauche à tirer, la droite à sauter, A à alterner avec le tir libre ou assisté (moins puissant).
Les commandes sont symétriques sur la manette, du coup les deux sticks sont utilisables pour viser. Là je parle bien sûr du jeu avec le Classic controller.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:32
Citation :
Le 2007-09-28 17:13, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au passage, il faudrait qu'on m'explique pourquoi j'ai trouvé Super Paper Mario à 45 euros à la Fnac au lieu de 50.
parce que c'est le prix normal auquel on le trouve dans les cromania

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:51
Damned ! J'aurais économisé 5 € sur mon Paper Mario en le prenant à la FNAC juste à coté ! Grr !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 23:22
Oh ben ça c'est très fort, regardez qui sera dans Tenkaichi 3!
|
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 10:22
Arale du Docteur Slump... Toute ma jeunesse...  comme c'est beau...
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 11:04
Tu m'étonnes, quand j'ai vu cette news je me suis précipité sur Dailymotion pour revoir le premier épisode.
...plié de rire!
"-Mais elle n'a pas de trous de nez!
-C'est normal c'est un dessin animé, c'est stylisé on ne peut pas tout faire!
-[se regarde dans le miroir]Oh oui vous avez raison! Au moins comme ça on n'a pas le nez qui coule..."
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 15:09
Je reviens un moment sur l'utilisation de la Wiimote, notamment dans RE4 ou dans le Metroid Prime 3. Dans les deux cas, le tir se fait avec le bouton A. Mais pourquoi bon dieu!! Pourquoi ne peut-on pas utiliser la gachette  Je suis peut-être couillon, mais je ne comprends pas pourquoi on a implanté une gachette qui ne sert pas de gachette...
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 16:06
Dans Metroid Prime 3 les boutons A et B peuvent être inversés...
Pour RE4 c'est vrai que c'est un peu bête !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 19:56
Citation :
Le 2007-09-29 10:22, Alan_Strife a écrit:
Arale du Docteur Slump... Toute ma jeunesse...  comme c'est beau...
rhaaaa putain je comptais pas l'acheter ce jeu, vous faites chier ^^
Tiens je me les suis relu tous les slump. C'est bien sympa mais j'eclate plus de rire comme a l'epoque. Je dois etre en train de vieillir