Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-11-11 10:53
Citation :

Le 2008-11-11 03:26, Erhynn Megid a écrit:
Mode TROLL On :
Faudrait que la Wii ait un Dead Space,

Il faut être réaliste, Dead Space n'est pas faisable sur Wii, ou alors il faudrait l'adapter, et ça donnerait soit une bouse comme l'adaptation d'Alone in the Dark, soit un projet très controversé comme celle de Dead Rising.

Ca n'empêche pas la Wii d'avoir d'excellents jeux à forte replay value (Mario Galaxy, RE Umbrella Chronicles, No More Heroes...) mais je dois bien avouer que la mienne, partie au SAV il y a deux semaines, ne me manque pas le moins du monde en ce moment ^^

Si loin une roue

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-11-11 11:26
Citation :

Le 2008-11-11 09:32, Davios a écrit:
C'est bien joli toutes ces promos qui n'arrêtent pas de fleurir depuis des mois (voire des années)...

Mais pas de bol, la Belgique n'existe pas pour Microsoft.

Mais bien sûr que si que la Belgique existe pour Microsoft. La promo existait déjà avant l'annonce de celle-ci pour la France, mais elle est quelque peu différente.
En résumé, En Belgique, Microsoft offre une réduction de :
- 30 € pour les packs Arcade (avec ou sans Sega superstars tennis)
- 40 € pour les packs Premium (pack seul ou avec le duo Lego Indiana Jones et Kung fu panda)
- 50 € pour les packs Elite (pack seul ou avec le duo Lego Indiana Jones et Kung fu panda)

La promotion est indiquée sur les packs par une étiquette rouge. Il faut ensuite faire une demande de remboursement auprès de Microsoft et attendre.

Par contre, je n'ai pas encore vu de pack Gears of war 2 en Belgique et je ne sais donc pas si la promotion s'applique à ce pack.

Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-11 12:01
Citation :

Le 2008-11-11 11:26, spacecowboy a écrit:
Par contre, je n'ai pas encore vu de pack Gears of war 2 en Belgique et je ne sais donc pas si la promotion s'applique à ce pack.

Pour plus d'infos sur le prix des packs en Belgique, je recommande de consulter ce forum.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-11 12:12
Citation :

Le 2008-11-11 10:53, camite a écrit:
Il faut être réaliste, Dead Space n'est pas faisable sur Wii, ou alors il faudrait l'adapter, et ça donnerait soit une bouse comme l'adaptation d'Alone in the Dark, soit un projet très controversé comme celle de Dead Rising.

Clair, des jeux comme Resident Evil 4 ou Metroid Prime ne sont pas du tout possibles sur Wii non plus .

Non mais faut arrêter, Dead Space est un corridor shooter dans la semie obscurité qui s'inspire en bonne partie de Metroid Prime. Tu as joué à Corruption ou pas ? Il est moins cloisonné que Dead Space dans la plupart de ses parties, donc un jeu du genre est tout à fait faisable. Et tu compares à Alone in the Dark ou au Dead Rising, les deux exemples parfait du "j'essaie même pas", sachant que RE4 tournait sur Gamecube.

C'est possible mais ils ne le font pas, c'est tout. Et il faut arrêter avec "y'a pas de jeu à cause de WiiFit ou Wii Music", ça ne tient pas une seconde quand big N a sorti plus de gros calibres plus vite que sur Gamecube, et que ce sont de loin ceux qui font le plus de qualité sur la console. Par ailleurs, on cite toujours les deux mêmes titres comme si c'était le début d'une longue liste mais il n'y en a pas d'autres !

Et la Wii serait HD, ça sabrerait encore davantage son panel de titres à cause du coût.

L'argument sorti par EA pour dire qu'un jeu genre Dead Space n'est "pas possible" sur Wii c'était les contrôles, ce qui est un très gros gag quand on a joué à RE4 ou Metroid Corruption. Il n'y comprennent rien et ils s'en foutent, c'est tout.

Citation :

Le 2008-11-11 04:04, Camembert a écrit:
Tu parles du pack arcade, le pire choix que tu puisses faire lors de l'achat d'une 360.

Compte plutôt un minimum de 239€ (sans réduc') pour un pack premium. Surtout si le catalogue XBLA est un des facteurs d'achat. Sans parler que les packs intéressants se multiplient en cette fin d'année.

Pour le HDMI, c'est du standard de chez standard. Pour faire une analogie, c'est exactement comme si la super nes était équipée d'une prise péritel.

Oui mais je voulais dire que l'on peut acheter n'importe quel câble ?

Pour le pack arcade, tout dépend des joueurs. Honnêtement, je n'ai pas envie de jouer en ligne, et je n'aime pas tellement les FPS (encore moins sans pointeur) donc ce sont des titres comme Dead Space ou Condemned ou peut-être le Banjo qui m'intéressent. Il y n'a donc pas assez de titres pour justifier 200€ + câble etc.

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-11-11 12:24
Citation :

Le 2008-11-11 12:01, Laurent a écrit:
Pour plus d'infos sur le prix des packs en Belgique, je recommande de consulter ce forum.

Un très bon lien Laurent ! D'ailleurs à ce propos, je vous conseille fortement la nouvelle "Tauro" de Jupiler, qui fait un carton (de bière) en Belgique.
Sur l'exemple de "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?", à quand un sujet ""Qu'est-ce que vous buvez en ce moment" dans le forum Hors-sujet ?

Voir le site web de spacecowboy
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-11-11 12:30
Citation :

Pour le pack arcade, tout dépend des joueurs. Honnêtement, je n'ai pas envie de jouer en ligne, et je n'aime pas tellement les FPS (encore moins sans pointeur) donc ce sont des titres comme Dead Space ou Condemned ou peut-être le Banjo qui m'intéressent. Il y n'a donc pas assez de titres pour justifier 200€ + câble etc.

Je crois que tu confonds un peu tout.

Premièrement, je ne vois pas le rapport entre la présence ou non d'un disque dur sur la console et le fait que tu ne sois pas intéressé par un FPS. Et si tu vantes tellement les mérites d'un titre un peu daté dans ses mécaniques comme Metroid Prime 3, c'est que tu ne dois pas être allergique au genre.

Ensuite, un jeu XBox Live Arcade, c'est désormais 150 Mo. Si tu crois que tu peux fonctionner à la carte mémoire, vas-y, mais il faut savoir qu'un disque dur d'e 60Go n'est pas un luxe, surtout que les patchs et autres téléchargements gratuits pour les jeux prennent souvent plus de 100 Mo.

A noter que tout ceux qui ont une 360 avec un HDDde 20 Go (qui en réalité ne comporte que 13 Go exploitables puisque 7 sont automatiquement alloués aux mise à jour de la console) sont en train de migrer vers un disque de plus grande capacité.

Tu fais ce que tu veux, mais tous les possesseurs avertis de 360 te diront que prendre un pack arcade est une erreur.

Citation :
Il y n'a donc pas assez de titres pour justifier 200€ + câble etc

C'est clair que ton intérêt pour Disaster justifie amplement les 250€ de la Wii.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 12:45
Je ne confonds rien, je suis intéressé par quelques titres uniquement donc je n'ai pas envie d'acheter une version plus chère, c'est très simple. Le disque dur à 15 euros, oui, la version à 100 euros de plus, non. Je ne compte pas beaucoup profiter du LIVE, Arcade ou pas.

Et les Prime ne sont pas des FPS (pas faut d'avoir été répété) mais des jeux de labyrinthe/mémoire/exploration, tout comme les Metroid 2D ne sont pas des Contra-like. Si on les joue comme tels, fatalement...

Sinon, pour ta provoc' de fin avec le smiley qui va bien (quelle surprise), j'ai 30 jeux sur ma consoles et plus à jouer que je n'ai le temps. Je sais qu'il y a des joueurs qui ne conçoivent pas qu'on ait des goûts différents en parfaite connaissance de cause, mais c'est pourtant ainsi.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-11 12:45
Bon, faudrait pas que ce topic devienne "Wii contre 360", hein.

Simbabbad, essaies quelques bons FPS au pad et tu verras que ce n'est pour ainsi dire pas le même genre de jeu que les FPS conçus pour la souris ou le pointeur. Vraiment, si tu prends une 360, essaies l'Orange Box (un jeu PC à la base mais un FPS assez posé donc qui fonctionne très bien au pad) ou Halo, et tu nous en diras des nouvelles.

Et on s'en sort avec un disque dur de 20Go si on n'achète pas de Xbox-classics et si on efface les démos.

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-11-11 12:46
[HS désolé]

Je te dis ça en toute amitié camembert, mais sache que l'ironie hautaine de ce genre de posts est assez crispante. Je ne dirai pas pourquoi, ça a déjà été débattu, mais un peu plus de bonne humeur ne fait pas de mal.

[fin du HS]

Je suis allé chez Micromania hier pour voir l'état de la ludothèque et faire évaluer ma DS. Mais la queue de 25 personnes et ma petite Annette qui s'obstinait à vouloir prendre Lost alors que je lui expliquais que j'avais vu sur NoLife que c'est nul (elle a 17 mois ) m'ont fait rebrousser chemin.

Tant mieux, ça m'a évité une scène de ménage.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 13:00
Laurent, je ne suis pas bloqué contre les FPS tellement à cause du pad, en fait sincèrement je le préfère à une souris (je ne comprends pas pourquoi la souris a une telle popularité), mais c'est le genre en général, ou alors il faut qu'il y ait autre chose. Dead Space par exemple me fait énormément envie, tout comme j'avais bien aimé The Thing sur PS2 malgré ses défauts, car il y avait un argument supplémentaire.

Ce sont les FPS surtout orienté sur le multijoueur qui perdent beaucoup de leur intérêt pour moi car je ne joue pas au multijoueur, mais c'est clair qu'une offre pareil + le marché de l'occasion donne envie de satisfaire sa curiosité.

Camembert

Posté le: 2008-11-11 13:14
Citation :

Et les Prime ne sont pas des FPS (pas faut d'avoir été répété) mais des jeux de labyrinthe/mémoire/exploration, tout comme les Metroid 2D ne sont pas des Contra-like. Si on les joue comme tels, fatalement...

Si ce constat est valable pour les deux premiers Prime, Corruption supprime toute la partie exploration. Désormais, la partie exploration est remplacé par un HUB (le vaisseau de Samus) et le joueur n'a plus qu'à choisir quelle mission (linéaire) il souhaite faire.

Citation :

Sinon, pour ta provoc' de fin avec le smiley qui va bien (quelle surprise), j'ai 30 jeux sur ma consoles et plus à jouer que je n'ai le temps. Je sais qu'il y a des joueurs qui ne conçoivent pas qu'on ait des goûts différents en parfaite connaissance de cause, mais c'est pourtant ainsi.

En même temps, tu es venu sur le topic 360 pour dire que tu ne peux pas encaissier un FPS sans la wiimote donc niveau provocation, tu te poses là.

Moi ce que je ne conçois pas, c'est qu'il y ait des gens intelligents qui ne soient pas culturellement curieux d'un jeu ou d'un genre. Des gens qui sont ancrés dans leurs positions sans même avoir essayé ses fameux jeux.

Alors j'aimerais savoir : qu'est ce que tu connais des jeux Xbox Live Arcade, des FPS comme Halo, des Shoot'em up comme Gears of War, des jeux expérimentaux comme Viva Pinata, des RPGs comme Mass Effect ou Oblivion ? Pourquoi ces jeux qui suscitent autant de critiques dithyrambiques ne parviennent pas un à attirer un minimum ton regard ?

Tu es sûr que tu aimes les jeux pour ce qu'ils sont et pas pour la machine sur laquelle ils tournent ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-11 13:30
Citation :

Le 2008-11-11 13:14, Camembert a écrit:
En même temps, tu es venu sur le topic 360 pour dire que tu ne peux pas encaissier un FPS sans la wiimote donc niveau provocation, tu te poses là.

Non non, il a précisé sa pensée juste après.

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-11-11 13:54
Citation :

Le 2008-11-11 12:12, Simbabbad a écrit:
Tu as joué à Corruption ou pas ?

Autant que toi à Dead Space

On est en train de tout mélanger là. Evidemment que RE4 et Metroid Prime sont faisables sur Wii, ils ont été conçus sur NGC. Par contre Dead Space a été conçu pour 360/PS3/PC, il tire parti des capacités techniques et des interfaces classiques donc en l'état il n'est pas transposable sur Wii, à moins d'en faire autre chose comme je disais. Dead Rising, justement, n'est pas du tout un exemple de j'essaie même pas, c'est tout le contraire ! Conscient que le jeu 360 n'est pas faisable sur Wii techniquement, ils décident d'en faire "autre chose", avec moins de zombies (composante essentielle de la version originale), une jouabilité qui privilégie les armes à feu (qui ne servent à rien sur 360) etc.

Ce que j'essaie de dire avec beaucoup de mal apparemment, c'est que les meilleurs jeux next-gen ne le sont pas grâce à la technique pure mais grâce à l'utilisation qui en est faite. De la même façon que les jeux qui tire parti de la télécommande Wii seraient sans doute bien moins bon avec un pad classique.

Désolé pour le HS.

Si loin une roue

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 13:54
Camite, je ne parlais pas de portage (Erhynn non plus), je considère l'idée de porter entre la PS3/360 et la Wii comme une connerie. Il parlait, et moi aussi, d'un titre de ce type et de ce calibre sur le système. Les développeurs/éditeurs pourraient le faire mais ne le font pas, à mon avis pour les raisons que j'ai dites, d'où effectivement le multiconsole, ou selon ses goûts, qu'on finisse par ne plus jouer qu'à sa 360 ou sa PS3.

Moi je trouve que Dead Rising est immonde sur Wii et un contresens total.

Citation :

Le 2008-11-11 13:14, Camembert a écrit:
Si ce constat est valable pour les deux premiers Prime, Corruption supprime toute la partie exploration. Désormais, la partie exploration est remplacé par un HUB (le vaisseau de Samus) et le joueur n'a plus qu'à choisir quelle mission (linéaire) il souhaite faire.

C'est totalement faux, mais enfin bref...

Sinon :

1) Je suis venu pour demander des précisions sur l'offre récente.

2) A une réponse, j'ai expliqué que mon intérêt était limité par rapport à mes goûts personnels (dont tu ne parles jamais, c'est ou bien ou pas bien, et si on a des goûts différents on est lobotomisé, fatalement). Si tu ne m'avais pas dit que le pack Arcade était une catastrophe, je n'aurais pas eu à expliquer mes goûts pour expliquer ma position, et voir si, sachant ça, le pack Arcade était finalement très bien pour moi (goûts qui n'ont jamais été présentés comme une vérité, à contrario de tes gros trolls dans le topic Smash Bros. par exemple).

3) J'ai joué exclusivement sur ordinateur, y compris PC, avant la génération Gamecube/PS2/Xbox. Je sais ce que sont les FPS, je sais ce que sont les jeux de gestion, je sais ce que sont les RTS, etc. J'ai détesté Half Life (eh oui). Le seul FPS dont j'ai de très, très bons souvenirs, c'est Alien Vs. Predator qui, comme je l'ai dit, a "autre chose". Si tu es parti de l'idée que tout petit j'ai eu une NES et que depuis j'ai des tatouages Nintendo partout et qu'en 2000 j'expliquais qu'en fait la N64 c'était la meilleure, ben non. A l'époque je croyais que Nintendo était une boîte américaine et je n'avais jamais touché à un Mario.

4) Evidemment, si je me prends une 360, après avoir joué aux jeux qui me font le plus envie, j'essaierai les autres chopés d'occasion pour voir, et remettre ça si ça me plaît avec du neuf. Entre parenthèses, j'ai un compte Steam et Portal et Geometry Wars Retro Evolved sur mon PC.

5) Tu n'aurais aucun problème avec un gars qui a une offre pour la Wii mais explique dans le topic Wii qu'il aura du mal à revenir à la SD après la HD, et moi non plus. C'est vrai que quand on a joué à RE4 avec pointeur, RE5 fait moins envie (et Niloc dit la même chose), même si je suis persuadé qu'on se ré-habitue et que rapidement on n'y pense plus. Et pointeur ou pas je n'ai jamais caché que j'éprouve un gros "bof" pour The Conduit pour l'instant.

Plus généralement, tu auras énormément de mal à trouver un post parmi mes 2771 où je dis "objectivement" du mal de la 360 ou la PS3. Trouver dans tes 62 posts l'inverse sur Nintendo, no problem.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-11-11 14:06
Citation :

Le 2008-11-11 13:54, Simbabbad a écrit:
Camite, je ne parlais pas de portage (Erhynn non plus), je considère l'idée de porter entre la PS3/360 et la Wii comme une connerie. Il parlait, et moi aussi, d'un titre de ce type et de ce calibre sur le système. Les développeurs/éditeurs pourraient le faire mais ne le font pas, à mon avis pour les raisons que j'ai dites, d'où effectivement le multiconsole, ou selon ses goûts, qu'on finisse par ne plus jouer qu'à sa 360 ou sa PS3.

Moi je trouve que Dead Rising est immonde sur Wii et un contresens total.

OK désolé, je me suis un peu enflammé ^^ ça m'apprendra à répondre aux trolls d'Erhynn

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-11 16:18
@Camite :
Aucun souci .

@Sim :
En quoi le fait qu'un jeu soit HD augmenterait le cout de développement ?! En quoi mettre un jeu en 1920x1080 serait atrocement plus cher à réaliser que le même jeu avec le même moteur et les même textures en 640x480 ? Ce qui serait plus cher, c'est que Nintendo devrait revoir toute sa bécane pour éviter que les jeux rament à mort dès qu'on monte à une telle résolution.

La HD, c'est juste une résolution plus grande. Au pire, grimper à 1280x720 ou 1368x768 ça ne tuerait pas la Wii, la Xbox 1 le faisait très bien, ELLE.

Quand la 360 te balance un Oblivion en 1920x1080 sans broncher plus qu'en 640x480, ça calme quoi...

De toute façon Miyamoto a plus ou moins avoué qu'une Wii HD était en cours, donc bon... reste plus qu'a dépenser un sacré paquet d'€ pour cette prochaine upgrade.

Après le Ram Pack, le Wii HD Pack.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-11 16:29
Erhynn, "HD" est un raccourci utilisé couramment pour parler de tout ce qui différencie la PS3/360 de la Wii en dehors des contrôles, sur le plan des capacités graphiques : modèles, textures, environnement, physique, etc. etc. Et tout le monde sait la différence de coût que ça représente.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-11 16:42
Je recommande très chaudement la vidéo de Left 4 Dead, actuellement disponible sur le Market Place et indispensable à tout amateur de films de zombies.

Un court-métrage de cinq bonnes minutes totalement folles, qui mettent méchamment dans l'ambiance.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Camembert

Posté le: 2008-11-11 17:21
Citation :
C'est totalement faux, mais enfin bref...

C'est clair, c'est totalement faux mais t'es incapable de dire pourquoi...

T’es pas croyable. Quand je te dis qu’un disque dur est obligatoire, tu me réponds que tu ne vas jouer qu’à trois jeux sur 360 avant de te contredire quelques heures plus tard en affirmant que tu vas acheter plusieurs titres d’occasion. Si t’es obligé de raconter tout et son contraire pour essayer de prouver que t’as raison. Je vais abandonner là.

Sache que je me fiche de sur quoi tu jouais lors de la génération précédente. Je ne t’ai jamais traité de fanboy Nintendo. Merci de ne pas m’attribuer des propos qui ne sont pas les miens et d’arrêter les procès d’intention.

Et contrairement à ce que tu penses, je me suis fait RE 4 sur Wii il y deux semaines. Et je n’ai pas ressenti de notion de contrôle supérieure par rapport à la 360 et la HD, je peux aussi m’en passer hein. Je ne m’arrête pas à ça. Figure-toi que je considère même qu’il existe trouzemilles bons jeux qui ne sont pas en HD. Et dans le cadre de RE4, la Wii n’offre pas un contrôle supplémentaire, elle modifie un contrôle déjà existant. Donc rien d’indispensable de mon point de vue. Quoiqu’il en soit, je n’ai pas envie de relancer ce débat tout naze.

Ensuite, mon post, sur Smash Bros, je l’assume complètement. Je ne suis pas modérateur sur ce forum, mais ton comportement est loin d’être irréprochable et les exemples sont nombreux : ton attitude bornée lorsque David t’explique de façon pédagogue le lag (et de façon plus générale, à chaque fois que quelqu’un t’apporte la contradiction), les insultes envers Naekof, ton faux départ vexé etc…
Donc avant d’enlever la paille dans l’œil du voisin, il faut d’abord enlever la poutre qu’on a dans le siens.

Moi j’arrête là, j’ai pas envie de me faire bannir, ou pire, de pourrir un topic et de gaspiller de l’énergie comme d’autres l’ont fait avant moi.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-11 17:29
Camembert, tu ne veux pas développer ton avis concernant Metroid Prime 3 sur le topic dédié au jeu? Ca m'intéresserait de lire un débat (plutôt que d'entretenir le HS ici) et confronter les points de vue.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)