Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-09-06 00:59
Citation :
Le 2009-09-05 17:02, Davios a écrit :

Bon, j'ai acheté WipEoutHD, si des membres ici veulent le récupérer...

Je viens de le torcher dans tous les sens et je commence à enchaîner avec le mode en ligne. La baisse de prix de la PS3 est par ailleurs un vrai bonheur, ça me permet d'augmenter mes statistiques en humiliant les faibles qui viennent de se procurer le jeu.

Sinon, je tiens tout de même à préciser que le pack Fury est totalement indispensable, que l'on soit débutant ou non sur WipEout HD. La moitié des modes de jeu sont dans cet add on (dont l'excellent Eliminator), sans parler des nouveaux circuits.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-09-06 07:55
Citation :
Le 2009-09-06 00:59, Camembert a écrit :

Citation :
Le 2009-09-05 17:02, Davios a écrit :

Bon, j'ai acheté WipEoutHD, si des membres ici veulent le récupérer...

Je viens de le torcher dans tous les sens et je commence à enchaîner avec le mode en ligne. La baisse de prix de la PS3 est par ailleurs un vrai bonheur, ça me permet d'augmenter mes statistiques en humiliant les faibles qui viennent de se procurer le jeu.

Sinon, je tiens tout de même à préciser que le pack Fury est totalement indispensable, que l'on soit débutant ou non sur WipEout HD. La moitié des modes de jeu sont dans cet add on (dont l'excellent Eliminator), sans parler des nouveaux circuits.

[ Ce Message a été édité par: Camembert le 2009-09-06 02:29 ]

File-moi ton account, il faut que ton ignoble hégémonie cesse.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-09-07 08:49
Seb et Erhynn, vous avez un mp.

Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour les statut de comptes online. Peut-être devriez-vous vous arranger ensemble.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-07 09:21
Merci Davios c'est très sympa.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne non plus, donc je laisse Erhynn y accéder pour l'instant, j'ai de toute façon d'autres jeux sur le feu en ce moment.

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-07 17:16
Les thèmes dynamiques sont arrivés sur PS3 en même temps que le firmware 3.0.
En Europe, c'est la misère puisqu'aucun thème n'est proposé, mais aux US un paquet de thèmes payants est dispo.

Bon plan, au japon, le thème animé AFRIKA est dorénavant gratuit, et c'est super joli

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-07 17:33
Tiens en parlant du thème dynamique Afrika, quelqu'un sait-il où le trouver sans avoir a se créer un compte PSN Japonais ? Non pas que j'ai envie d'être feignant ce soir (quoique...) mais c'est juste que c'est... LONG (et difficilement compréhensible).

La création d'un compte Xbox Live Jap/Us était plus simple, toutefois depuis la dernière mise à jour Xbox 360, je n'ai pas l'impression que l'on puisse se créer à nouveau un compte Live Jap / Us.

Enfin je verrais ça plus tard . Un thème dynamique FlOw / Flower serait top !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-09-07 18:55
Citation :
Le 2009-09-07 17:33, Erhynn Megid a écrit :

Tiens en parlant du thème dynamique Afrika, quelqu'un sait-il où le trouver sans avoir a se créer un compte PSN Japonais ? Non pas que j'ai envie d'être feignant ce soir (quoique...) mais c'est juste que c'est... LONG (et difficilement compréhensible).

Il existe ceci comme tuto: http://www.ps3gen.fr/tuto-creer-compte-playstation-store-us-jap-article-5435-1.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-07 22:48
On a lu le même tuto ^o^".

Sinon j'ai commencé WipeOut HD, et... bon ben j'ai définitivement pas le niveau. Je chie des cactus goudronnés a finir une course simple en Facile. Facile ? FACILE ?! Mais... euh... je pige pas. Je fais un bon temps, je choppe quasiment tous les pads turbos, et mon temps est limite pour chopper une médaille d'Or en Facile sur une épreuve "Contre la montre".

Le jeu semble laaaargement plus dur que le dernier sur PsP, ce n'est plus du tout le même niveau. Paradoxalement, en mode Zone je me promène doucement, que ce soit en Facile comme en Difficile. Mais il n'y a qu'une Zone par section, donc fatalement ça ne m'apporte pas grand chose sinon 3 Pts de progression.

Bref j'hallucine de la difficulté du jeu et de son mode "FACILE" qui me fait dire que le mode Difficile restera pour les aliens à cinq cerveaux.

En dehors de ça, rien à redire sur la réalisation, une belle claque. La musique est démente et comme d'hab, parfaitement dans le trip (j'ai tendance à préférer ces musiques par rapport aux deux opus PsP mais il me semble avoir entendu les mêmes sur WipeOut HD).

Le coup du tonneau en plein saut, c'est bien, mais ça bouffe pas mal de bouclier en fin de compte, et en Rapier ou Phantom faire un tonneau c'est quasiment synonyme de "Miam le mur qui me fonce dessus à 768 km/h".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-09-08 03:21
Pour optimiser tes temps :
- normalement tu n'as jamais (enfin quasi jamais) besoin de lâcher l'accélérateur
- certains vaisseaux sont mieux que d'autres pour certains circuits. Ex. j'évite Icaras sur les circuits avec beaucoup de gros virages, il perd trop de vitesse.
- profiter du départ accéléré (appuyer sur l'accélérateur au moment exact du départ)
- exploiter autant que possible les tonneaux (à faire le plus tôt possible en saut). Il est même possible d'en faire sur de petites bosses, je crois que ça fait légèrement accélérer
- pour les speed lap seulement, utiliser un boost juste avant de franchir la ligne d'arrivée, le tour précedent. Ca revient à utiliser 2 boosts dans le même tour.
- dans certains circuits le boost est plus intéressant à utiliser lors d'un saut car visiblement la vitesse est conservée beaucoup plus longtemps. Par contre, mal timé, c'est un coup à aller beaucoup trop haut dans le décor et se planter.

C'est en quel modes, les courses où tu as du mal ? (rapier / phantom ?)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-09-08 07:42
Venom?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-08 09:45
La vitesse n'est pas spécialement un problème, c'est plutôt l'IA qui a le cul bordé de nouilles et les temps très serrés. Je m'en sors un peu mieux maintenant avec l'Assegai que je maitrise de mieux en mieux.

Je confirme ce que je pensais du mode Zone du dernier WipeOut PsP : c'est de la BOMBE. Il devrait y avoir plus d'épreuves Zone dans le mode "Carrière". !

Enfin, j'ai réussi à finir une course unique en étant premier avec l'Assegai, mais toujours en Facile.

J'ai lu dans un test que l'on peut "paramétrer" les vaisseaux.

les équipes du studio Sony de Liverpool ont décidé de sanctionner plus sévèrement les erreurs de pilotage. A noter également que comme toute vraie simulation automobile, les vaisseaux de WipEout HD disposent de toute une panoplie de réglages qui devraient scotcher des heures les maniaques du chrono, prêts à tous les sacrifices pour glaner dixième après dixième.

http://www.gamepro.fr/2008/10/01/playstation/wipeout-hd-epileptique/351841/

Le testeur a fumé ou c'est moi qui a loupé quelque chose dans le menu de sélection des vaisseaux ?

Ah et l'aide au pilotage, c'est le MAL, on perd bien trop de vitesse dès qu'on frôle un mur (pratique tiens, justement si je frôle le mur c'est pour bouffer le virage de l'intérieur et perdre le moins de vitesse !).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-08 11:27
Tite question :
Sur PlayFire, impossible de détecter mon PSN id pour la création d'une GamerCard auto-mise à jour. Avec la version manuelle, il trouve mon profil mais sans mes trophées (que j'ai mis à jour il y a un ou deux jours, visibles sur mon profil Playstation.fr).

Comment avez vous fait Davios et HappyGrumble ?

EDIT :
Les tonneaux dans WipeOut HD, c'est quand même pas intuitif... gauche droite gauche ou droite gauche droite en pleine course et en plein saut, en Rapier / Phantom (et pour les suicidaires, en Super Phantom ?) y'a rien de pire pour se planter. J'aurais préféré garder la gestion du boost avec le bouclier.

Kaede

Posté le: 2009-09-08 16:31
Ok je comprends un peu mieux, c'est vrai que les courses simples sont plus dures que les time trial ou speed lap, en elite (en général j'en bave pas mal, sauf en Flash ou Venom). Dans tous les cas il faut connaître le circuit par coeur, c'est même pas la peine sinon.

Bon à part ça je n'ai toujours pas donné mon avis sur le jeu ... c'est simple, c'est une petite bombe

A part en mode zone, ça va moins vite que Wipeout 2097 (j'ai regardé une vidéo avec le Pirhana et c'est flagrant) mais le pilotage reste très agréable, même s'il est différent. Les tonneaux et le strafe enrichissent le pilotage juste comme il faut.
Je regrette beaucoup la disparition de la zone de recharge en parallèle à la ligne droite de l'arrivée, par contre, une simplification inutile à mes yeux.

La durée de vie est conséquente grâce aux épreuves et aux modes de difficulté (j'essaye de faire tout en élite mais sur certaines courses je me casse les dents), et après il reste le online, parfait d'après ce que j'ai pu tester : pas mal de joueurs, pas de lag. Par contre je regrette de ne pas voir plus de parties en mode zone battle, ce mode de jeu (ajouté par Fury) et son principe sont juste excellents ! Au pire on peut toujours créer sa room soi-même, c'est simple et rapide.
Le système de ranking semble perfectible, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un vrai ranking avec un 1er "champion mondial", mais simplement des rangs, qu'on ne fait que grimper.

Sinon on a vite fait le tour des 8 circuits mais heureusement HD Fury double ce nombre. Je n'ai pas testé tous ses circuits par contre.
Il semble qu'il n'y ait pas de circuits aussi fous que celui de Wipeout 2097 ou on sautait de toit en toit, c'est dommage...mais j'aime quand même beaucoup les circuits.

Petite parenthèse technique, chez moi il arrive, très rarement, que le jeu décroche des 60fps (en 1080i). Bizarre car on ne lit ça dans aucun test mais c'est rare donc on n'y fait absolument pas attention (si ce n'est parce qu'on a lu le contraire partout ).

@Erhynn Megid : pour la combi gauche droite gauche, c'est probablement voulu pour entraîner une prise de risque (si manip' faite trop lentement). Perso ça ne me dérange pas plus que ça.

PS : mon ID PSN, c'est Keade (edit : attention il y a un piège ! ), si vous pouviez m'ajouter en début de topic, merci Je joue un peu en ligne à Wipeout HD et un peu plus à Blazblue.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-09-08 17:36
Citation :
Le 2009-09-08 11:27, Erhynn Megid a écrit :

Tite question :
Sur PlayFire, impossible de détecter mon PSN id pour la création d'une GamerCard auto-mise à jour.[...]

Comment avez vous fait Davios et HappyGrumble ?

Tu devrais retenter maintenant, le site a connu des soucis de syncro PSN toute la journée.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2009-09-08 18:02
Citation :
Le 2009-09-08 16:31, Kaede a écrit :

Petite parenthèse technique, chez moi il arrive, très rarement, que le jeu décroche des 60fps (en 1080i).

PS : mon ID PSN, c'est Keade, si vous pouviez m'ajouter en début de topic, merci Je joue un peu en ligne à Wipeout HD et un peu plus à Blazblue.

1. Le 1080 entrelacé, c'est le mal pas top: "Descend" en 720P pour le même rendu mais en progressive scan.
2.Je t'ajouterai dans ma friendlist.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-08 18:48
Signature PSN effectuée ! Merci !

Kaede

Posté le: 2009-09-11 15:53
Ben en fait le 1080i semblait légèrement plus beau que le 720p sur 2 TV différentes. Mais effectivement si ça permet de conserver les 60fps pour une image quasiment identique, c'est mieux...enfin de toute façon j'aurai bientôt ce qu'il faut pour jouer dans la résolution que je veux, jusqu'au 1080p o/

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-11 16:19
Argh je me suis fait eu, ton PSN Id c'est Keade et non Kaede, bon je vais corriger ça ce soir .

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-11 19:10
Je viens de voir que je ne suis pas dans la liste en début de topic.
Si vous voulez m'ajouter, mon ID est : sebaujapon
Bon, ceci dit, je ne joue quasiment jamais en ligne

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-15 09:56
Ce jeudi sort Command & Conquer : Commander's Challenge sur le PSN.
On aura aussi droit à la démo de Ninja Gaiden Sigma 2, la simulation de remuage de boobs

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 48

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)