Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-12-21 09:59
Ca fait un moment que je me disais que cette application était possible, mais je le disais pas pour pas passer pour un gros obsédé Par contre du X avec le PS-Move, ça risque d'être un peu douloureux

Image

Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-12-21 11:00
Un des jeu d'illusion Software pouvait se jouer avec 2 souris pour simuler toutes "manipulations" à deux mains.

Par contre Kinect peut donc amenez l'expérience à un niveau jamais vu encore !
Le joueur devra-t-il se mettre dans diverses positions du Kama Sutra et de mimer l'acte sexuel ?

Un vrai Kinect sport, nue comme un vers

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-12-21 11:03
C'était évident que ca allait arriver, ce genre d'application...

Ceci dit, Kinect est fait pour ca : proposer des expériences de jeu inédites, et pour le coup, on peut dire que ca l'est !

Dans un genre différent, mais tout aussi original, Kinect proposera sous peu le premier jeu de... natation.

http://www.kinectaku.com/news/2010/12/michael_phelps_makes_waves_on_kinect_in_june

Curieux de voir le gameplay de ce Michael Phelps Push the Limit.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-12-26 07:53
Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais le père Noël m'a apporté Kinect!

Je suis littéralement bluffé par l'engin, surtout par sa taille. Je savais que c'était plus gros que la sensor bar de la Wii mais pas à ce point là.
Bref je suis aussi bluffé par la qualité de la reconnaissance, c'est limite flippant. Kinect adventures, pour peu que les conditions de jeu soient "optimales" (pas le cas chez moi mais presque, et totalement si je place le capteur contre le mur, en équilibre précaire sur la boîte de DJ Hero elle-même posée sur le cul de ma télé), est vraiment sympa, surtout la descente en raft et le parcours d'obstacles en wagonnets. Les autres épreuves sont plus dispensables, mais ces deux-là valent quand même sacrément le coup, peut-être parcequ'elles permmettent au joueur d'agir réellement sur le jeu (différents passages pour le raft, pièces dans les wagonnets).
Tellement impressionné par cette découverte que je me demande maintenant ce qu'il reste à la Wii dans le domaine du casual qui fait bouger. Alors certes le jeu est plus limité que chez N du fait de l'absence totale de boutons, mais tout de même c'est tellement fou...
J'ai essayé la démo de Joy Ride: super sympa, à deux ce doit être sacrément fendard! Bien plus que Sonic...

Bon maintenant, Child of Eden, vite!!!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-12-27 13:12
Tu as la démo de Kinect Sports sur le live aussi !

Les indispensables du Kinect pour le moment restent quand même : Kinectimals, Kinect Sports et Dance Central. Le reste est à classer dans l'anecdotique ou le très mauvais.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-12-29 12:41
Content de voir que tu as été surpris par Kinect, Niloc !

Je suis d'accord avec Jarel : les meilleurs jeux du moment sont Kinect Sports, Kinectimals et Dance Central, sans hésitation. Cependant, certains jeux sont également plutôt sympa, comme Your Shape qui, visiblement, fait mieux que Wii Fit dans le domaine du jeu de fitness ou Sonic Free Riders qui divise fortement (certains détestent, d'autres adorent). Quoi qu'il en soit, une démo du jeu de la Sonic Team est dispo sur le Live : elle mérite le coup d'oeil, mais attention, ca donne hyper chaud.

D'ailleurs, l'excellent site 123Kinect a fait son top 5 des jeux Kinect pour 2010 :
http://123kinect.com/best-kinect-games-2010/

On voit que Kinect Sports rafle bien la mise. Une valeur sûre de l'accessoire.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-12-29 14:53
Ah j'ai oublié Your Shape ! Ma femme ne l'a pas encore beaucoup pratiqué mais elle le trouve déjà mieux fichu que Wii Fit mais on ne peut pas réellement le placer dans la catégorie jeux je pense. Mais c'est aussi une valeur sûre de Kinect.

Vivement la suite et notamment la reconnaissance vocale que j'ai eu l'occasion de tester via mon compte US et qui marche déjà très bien malgré mon accent anglais de Toulouse.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-04 14:13
C'est demain que se tiendra le prochain CES et visiblement, Kinect sera à l'honneur durant la Keynote de Microsoft.

http://123kinect.com/avatar-kinect-game-rumor/

123Kinect a réussi à choper des photos d'une présentation de Avatar Kinect, sans trop savoir ce que c'est.

On ne sait pas encore s'il s'agit d'un jeu, mais le site avance la piste d'un Home-like basé sur les avatars et Kinect. De toutes facons, on sera vite fixé : la conférence a lieu demain !

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-01-06 05:20
Tout est dit, sans aucune parole.

Voir le site web de rabe
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-06 07:43
La conf de Microsoft au CES est terminée, et pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf deux infos:

* Microsoft annonce avoir vendu 8 millions de Kinect. C'est juste énorme et bien plus que les prédictions les plus optimistes. Maintenant, je mettrai un gros bémol et j'attendrai de savoir si on parle de Kinect distribués ou de Kinect vendus.

* Avatar Kinect a bien été annoncé, mais c'est franchement pas terrible. Il s'agit uniquement de lobby de chat qui utilise Kinect. Visiblement, Kinect commencerait à capter les animations du visage.

Les discussions avec tous ces avatars assis en cercle, on dirait des thérapies de groupes.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-01-06 10:41
Citation :
Le 2011-01-06 05:20, rabe a écrit :

Impressionnant même si tout n'est pas forcément si clair, notamment la première vidéo. Il s'agit du principe de réalité augmentée ? Je comprends bien pour les personnes mais comme Kinect distingue-t-il la chaise ou les murs ? A la limite les murs, ils les considèrent comme la limite du terrain de jeu mais la chaise ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-06 11:33
Petite précision sur Avatar Kinect : l'application propose la possibilité d'enregistrer et d'uploader sur youtube ou facebook les chats.

http://www.kinectaku.com/news/2011/01/avatar_kinect_is_online_chat_with_avatars_pulling_faces

Ca sent venir les émissions régulières montées avec les avatar...
A quand "Grospix, l'émission" avec nos avatars 360 en vedette ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-01-06 11:47
On annonçait à une époque une fonctionnalité de Kinect pour générer automatiquement l'avatar de l'utilisateur en reconnaissant sa corpulence, ses traits etc. C'était du pipeau finalement, ou ça existe ?

Image

Voir le site web de Laurent
Akiryu
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2010

Posté le: 2011-01-06 17:50
Citation :

[ Ce Message a été édité par: rabe le 2011-01-06 06:18 ]

Non mais culte cette vidéo

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-06 18:06
Citation :

[HS cultureux en speed]

ça m'a rappelé ce film...
(sautez direct à 4'15'')

[/HS cultureux en speed]

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-01-06 20:03
C'est très poétique Jipé, de quoi s'agit-il ? Une pub pour la marque Canon ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-10 01:11

En ce moment, je passe pas mal de temps sur Kinect Sports.
Et ce même quand je joue seul.

Quand j'ai commencé à jouer à Kinect Sports, j'ai d'abord été scotché par la technologie Kinect. Forcément, c'est un des premiers jeux donc on découvre le matos.

Par la suite, j'ai vu assez rapidement le potentiel en multiplayers du soft. Une sorte de Track & Field next gen remplacant le défoncage de boutons par du motion gaming. A ce titre, le mode Party (mettant en scène des mascottes, comme un robot, un requin, une carotte ou un zombie) est plutôt réussi car il permet de faire deux équipes et de s'affronter en se succédant, épreuve après épreuve, devant la caméra.

Et enfin, j'ai découvert ce qui m'a le plus surpris dans Kinect Sports : la chasse au score. Et là, on quitte le multiépreuves compétitif pour arriver dans un autre domaine : le jeu d'arcade. Pour cela, direction le mini game, à savoir de petits défis réutilisant le moteur des différents sports pour des variantes assez funs (ex pour le football : arrêter le plus de ballons possibles en tant que gardien, récupérer tant de corners de suite (en évitant les godasses qui volent en même temps que les ballons), etc.)
On est seul face à Kinect, avec le score des potes à taper (la dernière mise à jour intègre les classements des amis pendant qu'on joue, ce qui est hyper stimulant) et surtout des records à défoncer pour les achievements. Les succès dans KS sont un moteur non négligeable dans la motivation du joueur, car je trouve ces derniers hyper bien réglés. Durs à débloquer, mais toujours atteignables, la chasse aux succès dans les mini games de KS est mon activité préférée sur le jeu.

Je suis aujourd'hui level 38 sur ce jeu et qu'en tirer après pas mal d'heures debout devant Kinect ?

* Ca donne chaud. Très chaud. C'est probablement le jeu le plus épuisant de Kinect à ce jour. Courbatures et sudation à prévoir.
Cette remarque pointe du doigt une limite évidente du jeu : c'est difficile de jouer plus de 30/40 minutes de suite au jeu sans avoir chaud. Du coup, c'est un jeu qu'on sort régulièrement mais à petites doses. Idéal pour une partie comme ca, sur le pouce...

* C'est également un des jeux qui montre le mieux la précision de Kinect. On découvre au fur et à mesure que les jeux ont une certaine profondeur au niveau de leur gameplay et on devient de plus en plus efficace lorsqu'on refait plusieurs fois le même jeu pour faire péter un score. Ceci dit, certains jeux sont encore imprécis et démontrent que tout est encore à faire avec ce périphérique.

* On comprend mieux le travail de Rare en y jouant longuement. A première vue, le jeu semble être une petite prod de Rare mais en se renseignant, on apprend que c'est 18 mois de production. Ce temps a été investi en testing et en réglage gameplay, tant l'accessibilité semble au poil, tout en préservant une vraie courbe de progression.

Donc finalement, après avoir vu ces différents points, on se dit que Kinect Sports est tout autant un Track & Field qu'un jeu d'arcade addictif et motivé par la chasse du score/succès. Une sorte de borne d'arcade avec accessoire à la maison.

Mon jeu préféré sur Kinect actuellement.

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-01-12 19:47
Il a marché sur la Lune.

Voir le site web de rabe
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-17 10:24
Quelques chiffres sur les ventes de jeu Kinect :

http://www.gamekyo.com/newsfr39380_usa-quelques-chiffres-softwares-pour-kinect.html

* Dance Central et Kinect Sports ont franchi le million de copies rien qu'aux USA.
* Ubisoft annonce être très satisfait des ventes de ces jeux Kinect, malgré leur qualité... relative
* Zumba Fitness semble s'être également bien vendu.

Pour l'anecdote, on notera que Kinect Sports doit être le premier million seller de Rare depuis... Perfect Dark Zero en 2005 ?

Akiryu
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2010

Posté le: 2011-01-17 12:45
Bon si avec tout ces excellents chiffres, il y a pas des tones d'annonce de jeu à L'E3, je sais pas ce qu'ils faut aux développeurs ^^

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)